Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom pour fille ayline ou eyline musulman ?
N
12 juin 2017 00:48
Salam aleykoum je suis enceinte d'une petite fille et mon mari et moi avons eu un coup de cœur pour le pronom ayline ou eyline et on aimerais savoir si celui ci est musulman merci pour votre aide
12 juin 2017 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tant que ça n'a pas de mauvaise signification, ça passe. Que ce soit arabe, turque, français, anglais ou chinois. Évidemment, pour des Arabes, on s'attend à un prénom arabe mais Il n'y a pas d'obligation en la matière. Détails ici.
Pour ce qui est de Ayline, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
12 juin 2017 14:47
C'est un prénom turc que j'aime beaucoup également et si un jour j'ai une fille je pense qu'elle aura ce prénom incha Allah In love
S
14 juin 2017 10:54
Salam

Ce prénom est Turc et il signifie 'Clair de lune'

C'est un prénom magnifique que je préfère écrit 'Ayline'

Il reste encore rare malgres que sa tendance soit à la hausse.

Léger, facile à prononcer, et très jolie sur une petite fille, je te le conseille.

Kheir !
14 juin 2017 11:00
Ya pas une liste de prénom autorisés pour avoir la nationalité marocaine ? Il me semble que j'avais vu ça quelque part
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tant que ça n'a pas de mauvaise signification, ça passe. Que ce soit arabe, turque, français, anglais ou chinois. Évidemment, pour des Arabes, on s'attend à un prénom arabe mais Il n'y a pas d'obligation en la matière. Détails ici.
Pour ce qui est de Ayline, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 juin 2017 12:22
Peut-être que pour faire enregistrer son gosse au consulat, ça peut poser des problèmes. Effectivement.
A
18 juin 2017 13:38
Attention si enregistrement au consulat marocain. Ma cousine s'est vu refuser l'enregistrement du prénom de sa fille Manassa, prénom qui pourtant est d origine arabo musulmane et avec lequel elle est enregistré à la mairie.
Après plusieurs tentatives de négociation auprè du consul, ce prenom leur a été refusé et du coup il l'ont changé en maissa. Et début de la galère pour cette petite qui a 2 prénom différents. Un sur papier français et l'autre sur papier marocain
a
22 mars 2018 11:55
Salamoalykoum,
On attend une fille et on veut l'appeler Lyssia, Je veux dire est ce que ce prénom est conforme à l'islam
merci de me confirmer svp.
Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook