Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Izaï
S
26 octobre 2023 01:05
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Mon mari et moi attendons un enfants et nous souhaitons l’appeler izaï
Nous nous sommes renseignés et nous avons pu constaté que c’était un prénom hébraïque mais que se prénom pouvais se retrouver comme esaie ou isayah..
Mais nous n’avons pas de détails supplémentaires sauf que le prenom a une très jolie signification.
Pensez vous que en tant que musulman cela peut être contraignant ? En sachant que l’on m’a toujours dis que si le prénom n’avais pas une mauvaise signification celui ci pouvais être porté.
Merci à vous d’avance
26 octobre 2023 01:22
Salam,

Mabrouk pour bébé.

Sincèrement oui Izai comme prénom pour un musulman non je ne l'aurai pas donné a mon garçon
Tu a demandé un avis honnête je te le donne..
Il y a de plus joli prénom...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 01:25 par Maman-hnina.
a
26 octobre 2023 01:27
salam

si tu veux lui donner le prénom isaie, garde la vraie orthographe au lieu de choisir une orthographe d'analphabete

sinon je ne comprends pas cette passion de donner un prénom juif à son enfant musulman alors qu'il existe une correspondance arabe
26 octobre 2023 01:35
Je préfère cette écriture izaï

Après je connais pas du tout.

Mais tu dois avoir des équivalences ?

Jésus pour les catholiques c'est Isac pour les musulmans je crois ?


Citation
amirene a écrit:
salam

si tu veux lui donner le prénom isaie, garde la vraie orthographe au lieu de choisir une orthographe d'analphabete

sinon je ne comprends pas cette passion de donner un prénom juif à son enfant musulman alors qu'il existe une correspondance arabe
. Pas de mp d'hommes merci
26 octobre 2023 01:44
Isaïe en arabe Isaiah
Jésus en arabe Issa ou ʿĪsā
l
26 octobre 2023 09:42
Salam3alikoum
Pareil je ne l’aurais pas choisi.
J’aurais plus opté pour Issa.
Surtout qu’il va sûrement te le reprocher plus tard.
Attention.
Allah sait mieux.
K
26 octobre 2023 09:53
Salam

Pourquoi il lui reprocherait?
Personnellement j'ai un prénom juif et je le vis bien.
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Pareil je ne l’aurais pas choisi.
J’aurais plus opté pour Issa.
Surtout qu’il va sûrement te le reprocher plus tard.
Attention.
Allah sait mieux.
26 octobre 2023 10:31
Pas fan du tout du prénom...

Moi aussi je ne comprends pas cette mode de donner des prénoms hébraique et moderne alors qu'on a tellement de beaux prénoms...
B
26 octobre 2023 10:39
Alaykoum salam Wa fiki baraka Allah

Je ne vois pas de problème à ça, tant que le prénom donné n'a pas de mauvaises signification. Personnellement j'ai un prénom, on ne peux plus catholique et ça ne pose absolument aucun problèmes.

[www.google.com]
26 octobre 2023 11:53
Meriem n'est pas un prénom juif.
C'est aussi un prénom musulman, d'autant que les musulmans, la chérissent, contrairement aux juifs.

Sarah, Meryam, (Meriem) ont pour origine araméenne.






Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Pourquoi il lui reprocherait?
Personnellement j'ai un prénom juif et je le vis bien.
a
26 octobre 2023 13:09
salam

tu t'appelles judith ?
si c'est sarah, il n y a pas de correspondance arabe

de mon point de vue, il est étrange de se revendiquer musulman puis nommer son enfant avec un prénom trouvé dans la bible quand on peut le trouver dans le coran
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Pourquoi il lui reprocherait?
Personnellement j'ai un prénom juif et je le vis bien.
K
26 octobre 2023 14:11
Pourquoi Meriem ou Sarah?

Il y a plein de prénoms juifs pas seulement deux
Citation
LynTu a écrit:
Meriem n'est pas un prénom juif.
C'est aussi un prénom musulman, d'autant que les musulmans, la chérissent, contrairement aux juifs.

Sarah, Meryam, (Meriem) ont pour origine araméenne.
K
26 octobre 2023 14:12
Salam

Je ne dévoilerai pas mon prénom ici mais c'est un prénom juif
Citation
amirene a écrit:
salam

tu t'appelles judith ?
si c'est sarah, il n y a pas de correspondance arabe

de mon point de vue, il est étrange de se revendiquer musulman puis nommer son enfant avec un prénom trouvé dans la bible quand on peut le trouver dans le coran
a
26 octobre 2023 14:24
il y a quand même une différence entre judith et Sarah
un prénom comme judith n'est généralement utilisé par des musulmans, un prénom comme sarah l'est


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je ne dévoilerai pas mon prénom ici mais c'est un prénom juif
26 octobre 2023 14:33
C'est les plus courants et de simples exemples ?

En passant, Meriem et Sarah ont été mis en valeur grâce aux musulmans !


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi Meriem ou Sarah?

Il y a plein de prénoms juifs pas seulement deux
26 octobre 2023 14:51
Bon pour répondre au post.

Saalam aleikom,

Alors que dire... sur ce prénom.
Pas mal de chose. ?

Isaiah ( Arabe: إِشَعْيَاء )
Veut dire en Hébreu “ALLAH a sauvé, ALLAH a assisté “.

Mais en Arabe, il veut dire plus “La lumière d’Allah , ALLAH l’a illuminé, ALLAH l’a guidé vers le droit chemin “

Ça signification est sympa mais pas facile de le prononcer en arabe et en Français, si on respecte le nom en arabe.

Je te conseil de lui associer un deuxième prénom.
Ton fils, pourrait comme ça avoir le choix plus tard.
A
26 octobre 2023 15:07
Je comprend pas pourquoi les jeune maghrébin d'aujourd'hui renie leurs origines
et vont chercher des prénom qui sonne occidentaux pour leurs enfants sous prétexte
de leurs éviter le racisme en France.

Tu peut même l'appeler Julien ton fils, sa tête restera celle de Mohammed !

C'est désolant !
Citation
Smyna a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Mon mari et moi attendons un enfants et nous souhaitons l’appeler izaï
Nous nous sommes renseignés et nous avons pu constaté que c’était un prénom hébraïque mais que se prénom pouvais se retrouver comme esaie ou isayah..
Mais nous n’avons pas de détails supplémentaires sauf que le prenom a une très jolie signification.
Pensez vous que en tant que musulman cela peut être contraignant ? En sachant que l’on m’a toujours dis que si le prénom n’avais pas une mauvaise signification celui ci pouvais être porté.
Merci à vous d’avance
26 octobre 2023 15:20
Wa aleikom salam,

Tes propos sont incomplets.
Ce n'est pas faux mais il manque quelques explications qui ont leurs importances mine de rien.

J'ai lu le lien.

Tous les prénoms sont halal tant que leur signification ne contredit pas au tawed.

Donc le prénom “Christian” " Christelle" Christophe' (qui veut dire Chrétien, christ en anglais et français ) est haram.

Haram pourquoi ? car il sous entend aussi “ce qui suivent la religion d’un homme” alors qu’on doit suivre le DEEN d’Allah : c’est pourquoi notre religion n’est pas “Muhammadan”, mais ISLAM (celui qui se “Aslama”, se soumet à la volonté d’Allah.)

Un prénom comme Abd as-Shams (le serviteur/l’esclave du Soleil ) est haram.
Bien entendu, si un kāfir se prénomme comme cela , il sera référé en tant que tel.

S'appeler “Montagne”, "Fontaine", “Eau”, "Vent, Pierre" (Peter ou Petros), Jasmine," Étoile", "Mer", Nuit (Layla) etc, sont tous halal.

S’appeler Salope, Chausure, Caca et tout autre nom à connotation négative, sont haram.

Maintenant en indonésien, Caca veut dire Frère, donc Caca c’est halal.

Mais en français c’est haram!

Donc, ce qui fait qu'un nom est interdit, c'est la signification qu'il a dans la langue en question.

Iblis est un nom dont la signification est joli. Mais parce que c’est notre ennemi Juré, ce nom est haram de porté!

Je voulais juste apporter un complément par rapport à ton com.






Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Alaykoum salam Wa fiki baraka Allah

Je ne vois pas de problème à ça, tant que le prénom donné n'a pas de mauvaises signification. Personnellement j'ai un prénom, on ne peux plus catholique et ça ne pose absolument aucun problèmes.

[www.google.com]
S
26 octobre 2023 18:22
Salam a tous et merci pour vos réponses
Mais je vois qu’il y a quelques égarement sur le faite d’aimer ou ne pas aimer le prénom ce n’est pas trop la question..

Et pour rajouter quelques détails je ne suis pas maghrébine comme j’ai pu le lire et je suis une reconvertie. Et aujourd’hui pourquoi cette question car l’or de ma reconversion on m’a dis que le changement de prénom pour moi n’était pas obligatoire car mon prénom avais une bonne signification du moins pas une mauvaise alors que celui ci n’est pas dans le coran ni dans aucun livres saint.
Et si je suis là logique tant que le prénom a une bonne signification qui est sur celui que j’ai choisis pour mon futur enfant « Dieu est mon salut - Dieu est délivrance » est-ce mal car celui ci est hébraïque et non pas d’une autre langue ou pas dis de la même façon que dans le coran.

Comme j’ai pu le lire et c’est aussi pourquoi je pose encore la question comme nous pouvons le voir Ève = Hawa êtc… il a donc la même signification juste de son des langues différentes.

J’essaye d’avoir des recherche bien approfondie et authentique si possible car j’ai un peu de mal

Merci bcp pour vos réponses et merci pour ceux qui prendront le temps de m’aider ??
a
26 octobre 2023 20:58
salam

il n'y a aucun mal à porter ce prénom mais il est étrange pour une musulmane d'aller chercher le prénom de son enfant dans la bible alors qu il y a une correspondance arabe

quand on croisera ton enfant, on croira plus qu'il est juif avec un tel prenom que musulman
tes parents t ont donné un prénom en accord avec leurs croyances et leur culture, je ne vois rien de comparable entre un prénom d'un converti et le prénom choisi par des parents musulmans

Citation
Smyna a écrit:
Salam a tous et merci pour vos réponses
Mais je vois qu’il y a quelques égarement sur le faite d’aimer ou ne pas aimer le prénom ce n’est pas trop la question..

Et pour rajouter quelques détails je ne suis pas maghrébine comme j’ai pu le lire et je suis une reconvertie. Et aujourd’hui pourquoi cette question car l’or de ma reconversion on m’a dis que le changement de prénom pour moi n’était pas obligatoire car mon prénom avais une bonne signification du moins pas une mauvaise alors que celui ci n’est pas dans le coran ni dans aucun livres saint.
Et si je suis là logique tant que le prénom a une bonne signification qui est sur celui que j’ai choisis pour mon futur enfant « Dieu est mon salut - Dieu est délivrance » est-ce mal car celui ci est hébraïque et non pas d’une autre langue ou pas dis de la même façon que dans le coran.

Comme j’ai pu le lire et c’est aussi pourquoi je pose encore la question comme nous pouvons le voir Ève = Hawa êtc… il a donc la même signification juste de son des langues différentes.

J’essaye d’avoir des recherche bien approfondie et authentique si possible car j’ai un peu de mal

Merci bcp pour vos réponses et merci pour ceux qui prendront le temps de m’aider ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook