Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom de mon futur bébé et belle mère !!
S
10 juin 2020 12:28
Bonjour, j 'accoucherai bientôt enchalla et le papa m a proposé le prenom emma pour notre futur fille . Je trouve le prénom mignon et j ai accepté. Surtt quand j ai cherché dans les dictionnaires arabes, j ai trouvé que le mot آمة pas أمة signifie الخصب و الغيث النافع , du coup ça me va d avoir une version arabe du prénom de ma fille qui ne s oppose pas avec l islam . Sauf que la belle mere s en mêle comme tjrs , elle a dit qu elle va l appeler أيمة et que le prénom ayma est arabe et il est équivalent à emma en français sachant qu elle n pas fait des études . Moi je connais très bien la signification du mot أيمة , ça signifie la femme veuve et triste en arabe ancien , la femme qui a perdu son mari à cause de la guerre . Je lui ai dit qu il a une mauvaise signification en arabe et que si elle veut l appeler en arabe, elle peut lui appeler آمة puisque le sens est bien . Elle a refusé elle m a dit ayma c bien. Mon mari ne comprend pas la langue arabe . Il m a dit laisse la appeler comme elle veut , il a carrément oublier que toute sa famille ça l appeler ayma comme leur maman quoi . J ai l impression que ça lui dérange pas la mauvaise signification... je lui ai proposé de changer le prénom il était sur les nerfs et il n a accepté aucun prénom..il m a dit que je veux contredire sa mère et tout ... tout ça est à cause d elle en fait .. je sais qu elle m aime pas et qu elle fait ça expré pour m emmerder jusqu'au bout . Ça me rend fou ceux qui s en souviennent de la religion que lorsqu ils sont entrain de chercher un prénom. Dans la vie normale ils ne sont pas bien. Ceux qui vont me faire une leçon de morale concernant le prenom genre c'est pas arabe, c pas musulman .. merci de s'abstenir .
N
10 juin 2020 12:34
Est ce que toi tu aimes ce prénom à la base ?
L
10 juin 2020 12:36
Bonjour,

Malheureusement je ne lis pas l'arabe (pas encore lol) donc je n'ai pas pu comprendre l'ensemble du sujet, mais Emma c'est très jolie et le prénom ne devrait pas être un sujet de dispute... Les parents choisissent avant tout et pas forcé de prendre un nom typiquement arabe...

Tout le bonheur du monde pour ton futur bébé qu'il soit sous la protection du Seigneur et que l'amour abonde dans votre petite famille
10 juin 2020 12:36
Salam Alikoum

Le truc qui me parait bizarre
C’est que apparemment tu sait parler et écrire arabe
Et tu écrit enchalla

Sinon change de prénom et tout le monde sera content

Et ne dites rien jusqu’à que tu accouche et tout le monde sera obligé d’accepter le prénom
Citation
Sarabbb a écrit:
Bonjour, j 'accoucherai bientôt enchalla et le papa m a proposé le prenom emma pour notre futur fille . Je trouve le prénom mignon et j ai accepté. Surtt quand j ai cherché dans les dictionnaires arabes, j ai trouvé que le mot آمة pas أمة signifie الخصب و الغيث النافع , du coup ça me va d avoir une version arabe du prénom de ma fille qui ne s oppose pas avec l islam . Sauf que la belle mere s en mêle comme tjrs , elle a dit qu elle va l appeler أيمة et que le prénom ayma est arabe et il est équivalent à emma en français sachant qu elle n pas fait des études . Moi je connais très bien la signification du mot أيمة , ça signifie la femme veuve et triste en arabe ancien , la femme qui a perdu son mari à cause de la guerre . Je lui ai dit qu il a une mauvaise signification en arabe et que si elle veut l appeler en arabe, elle peut lui appeler آمة puisque le sens est bien . Elle a refusé elle m a dit ayma c bien. Mon mari ne comprend pas la langue arabe . Il m a dit laisse la appeler comme elle veut , il a carrément oublier que toute sa famille ça l appeler ayma comme leur maman quoi . J ai l impression que ça lui dérange pas la mauvaise signification... je lui ai proposé de changer le prénom il était sur les nerfs et il n a accepté aucun prénom..il m a dit que je veux contredire sa mère et tout ... tout ça est à cause d elle en fait .. je sais qu elle m aime pas et qu elle fait ça expré pour m emmerder jusqu'au bout . Ça me rend fou ceux qui s en souviennent de la religion que lorsqu ils sont entrain de chercher un prénom. Dans la vie normale ils ne sont pas bien. Ceux qui vont me faire une leçon de morale concernant le prenom genre c'est pas arabe, c pas musulman .. merci de s'abstenir .
N
10 juin 2020 12:38
Son mari ne veut pas changer. Et elle aimait ce prénom.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Le truc qui me parait bizarre
C’est que apparemment tu sait parler et écrire arabe
Et tu écrit enchalla

Sinon change de prénom et tout le monde sera content

Et ne dites rien jusqu’à que tu accouche et tout le monde sera obligé d’accepter le prénom
S
10 juin 2020 12:40
Oui je l aime . Sauf que la belle mere a tout gâché en essayant de le transformer radicalement, elle va l appeler ayma à la place de emma. Et dire à toute la famille qu elle s appelle ayma je la connais très bien . Moi je veux pas que ma fille me demanderai plus tard si elle s appelle emma ou ayma .
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Est ce que toi tu aimes ce prénom à la base ?
K
10 juin 2020 12:44
Vous appelez votre fille comme vous voulez, elle l'appellera Ayma pendant un temps et elle finira par l'appeler par son prénom.
10 juin 2020 12:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait rappeler à tout le monde que c'est bien toi qui a porté l'enfant 9 mois. De quoi elle se mêle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juin 2020 12:55
Il n'y a que vous et votre mari qui avez le droit de choisir le prénom, ne laissez personne interférer, c'est un prénom qu'elle gardera toute une vie, alors faites pas l'erreur d'accepter ce que les autres vous imposent.
Votre belle maman a choisi pour ses enfants, maintenant votre tour pour faire pareil...c'est hallucinant le fait que votre belle maman vous impose un prénom, qu'il soit beau ou moche, peut importe, elle peut proposer mais à vous le dernier mot :O
K
Keu
10 juin 2020 12:56
Je me rappel mon oncle quand ma tante était enceinte en 2017 il a dit personnes le prenom qu'il voulait donner et je pense vraiment que c'est la meilleur solution sinon tout le monde se bat pour le prenom d'un enfant qui sera pas le siens
N
10 juin 2020 13:03
Mais elle te casse les pieds elle te teste.
Citation
Sarabbb a écrit:
Oui je l aime . Sauf que la belle mere a tout gâché en essayant de le transformer radicalement, elle va l appeler ayma à la place de emma. Et dire à toute la famille qu elle s appelle ayma je la connais très bien . Moi je veux pas que ma fille me demanderai plus tard si elle s appelle emma ou ayma .
10 juin 2020 13:08
Salam,
Comme déjà dit, c'est vous les parents et c'est donc bien a vous de choisir!
Ne te prends pas la tête avec ça, pour l'avoir vécu dans mes proches, tu verras qu'à force que ton enfant ne répondra qu'à son prénom, celui que ton mari et toi aurez choisi.
Je te souhaite une fin de grossesse sereine.
10 juin 2020 13:15
Salam,

Ma soeur a choisi ....Emna

Bonne journée.
F
10 juin 2020 13:22
Ma mère ( qui est du genre marâtre avec sa belle fille, donc la femme de mon frère) a elle-meme choisi le prénom de son petit fils. Sans prendre en considération les désirs du père ou de la mère .
Elle s’est octroyé ce droit sans que personne ne l’a contredise.

Ma belle sœur en est aujourd’hui très malheureuse et je la comprends.
J’ai accouché il y’a peu et personne n’aurait pu venir empiéter sur nos choix à mon mari et moi. ( d’ailleurs on a gardé le secret jusqu’à la naissance, je pense que c'est ce qu’il faut faire).

Choisi le prénom de tes rêves. Celui qui n’est pas content qu’il aille se taper la tête contre le mur.
C’est à la maman ( en accord avec le papa) ou aux parents de choisir le prénom et pas à la voisine, l’oncle, la belle mère, le frère ou le boucher.
C
10 juin 2020 15:41
Appelez la خيرورة
C'est mieux que emma ayma
مالك متالبني انا غير روح قيلني
M
MFL
10 juin 2020 16:24
S’il y a déjà des pb c’est qu’il est préférable de changer de prénom...
Emma sa va fait très très français je trouve...
Et perso quand je vois des maghrébins qui donne des prénoms francisés à leur enfant, je trouve sa désolant, a croire qu’ils veuillent renier qui ils sont et veulent absolument effacer leur côté maghrébins pour mieux s’intégrer...

Essaie de trouver un autre prénom qui plaise à ton mari inchallah

Qu’Allah te facilite ta fin de grossesse
h
10 juin 2020 17:23
Salam ça veut dire quoi en arabe Emma ?
Je pensais que c etait un prenom anglais ?
11 juin 2020 12:39
??? me suis faite la même réflexion
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Le truc qui me parait bizarre
C’est que apparemment tu sait parler et écrire arabe
Et tu écrit enchalla

Sinon change de prénom et tout le monde sera content

Et ne dites rien jusqu’à que tu accouche et tout le monde sera obligé d’accepter le prénom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook