Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Brahim
d
8 mars 2016 20:05
Salam tout le monde smiling smiley
Je souhaitais savoir vous pensez quoi du prénom Brahim ?

Merciii
A
8 mars 2016 20:23
Salem
Un ami au collège s'appelait Brahim et c'était un marocain, j'aime bien
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
N
8 mars 2016 20:23
Salem Aleykoum je préfère ibrahim
8 mars 2016 21:27
Salam alaykom

C'est le prénom de mon frère, de mes cousins et de mes grands - pères . Je le trouve bien .
a
8 mars 2016 21:56
salam

j'aime beaucoup ce prénom
8 mars 2016 22:00
Tres beau prenom ( Ibrahim aussi )
d
8 mars 2016 22:35
ce n'est pas Brahim mais Ibrahim, pourquoi? Parce que c'est le nom d'un prophète, le père des prophètes, celui qui a construit le premier la Kaaba de Mecca. Il convient de respecter les noms des prophètes et les écrire et prononcé comme ils sont. Nous les musulmans nous disons Ibrahim (comme dans le coran) les juifs et les chrétiens disent: Abraham.
c
9 mars 2016 01:44
Tout le monde ne peut pas prononcer les mots en arabe.
par exemple abubakr nos parents ne peuvent pas le prononcer on dit soit Abu ou bubakar, balai. De même pour mohamed qui est prononcé momo, ou mamadou. Donc la langue arabe ou hébreux ne nous appartient pas. Il n'y a rien de mal à appeler quelqu'un brahimi
p
9 mars 2016 06:24
Correction : le premier à avoir bâti la Kaaba de Mecca est notre Père Adam PSL.

Les prophètes Ibrahim et son fils Ismaïn n'ont fait que la rebâtir.


Citation
dhiyab a écrit:
ce n'est pas Brahim mais Ibrahim, pourquoi? Parce que c'est le nom d'un prophète, le père des prophètes, celui qui a construit le premier la Kaaba de Mecca. Il convient de respecter les noms des prophètes et les écrire et prononcé comme ils sont. Nous les musulmans nous disons Ibrahim (comme dans le coran) les juifs et les chrétiens disent: Abraham.
9 mars 2016 06:53
Brahim en pseudo Bram's. Ça le fait
Y
9 mars 2016 08:33
Aaleykoum salam,

J'aime bien Brahim.
P
9 mars 2016 08:53
Salam 'aleikoum,

Je n'aime pas du tout encore Ibrahim ça peut passer mais Brahim je trouve ça un peu vieillot
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
9 mars 2016 09:00
Moi je prefere Raheem. C'est glamour.
9 mars 2016 10:30
Salam

Si tu veux dire par Raheem =Rahim ,donc non c'est un nom parmi les noms d'Allah ,on dois ajouter Abd avant ce prénom .

Et allaho a3lam
Citation
blackpanthere a écrit:
Moi je prefere Raheem. C'est glamour.
9 mars 2016 10:55
Oui j aime beaucoup ce prénom,c est le prénom de mon frèresmiling smileysmiling smiley
b
9 mars 2016 11:18
Oui Raheem écriture anglaise en fait mais j'ai apler la mosquée de paris et ils ont dit que rahim est permis.
9 mars 2016 11:19
Salam j'aime pas
Je préfère Ibrahim en référence au prophète, l'ami intime d'Allah.
Je ne discute pas avec les hommes.
N
9 mars 2016 11:19
Peut être tes parents n'arrivent pas mais c'est prononçable et je connais pas de momo les
Gens qui s'appellent mamadou ou mehmet c'est plus culturel c'est tout donc dis pas n'importe quoi
N
9 mars 2016 11:21
Mdrrr la
Mosquée de Paris c'est vraiment pas une source fiable tu compte appeler ton enfant le tout miséricordieux il faut rajouter serviteur devant et écriture anglaise.... J'abandonne moi
b
9 mars 2016 11:45
tu n'a rien compris toi, je n'ai pas dis que je vais appeler mais j'ai dis que j'aime ce prénom.

Tu veux que je te parles en chinois vu que tu ne comprends pas le français? je peux te trouver une solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook