Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom benyamin
19 avril 2016 21:53
musulman ou pas?
19 avril 2016 22:10
Ce prenom est trop connoter, à éviter
19 avril 2016 22:18
benyamin est le seul vrai frere de youssouf a.s les 11 autres " les mechants jaloux complotistes ..." etaient tous des demi freres cela dit il est tres repandu chez les juifs donc je pense pas qu'il serait bon de le donner a son fils
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 avril 2016 22:46
j'ai vraiment un coup de coeur pour ce prénom car j'ai regarder la série hhhh douuuuumaaage
n
19 avril 2016 22:49
Un prénom un peu trop "sanguinaire"...sinon ya Adolphe...c'est pas mal Adolphe!

Citation
monreveamoi a écrit:
musulman ou pas?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/16 22:52 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
19 avril 2016 22:53
Pour moi juste Impensable thumbs down
19 avril 2016 22:53
j ai pensé à la meme chose mais j ai pas osé casser le coup de cœur de la posteuse à ce point
Citation
nabildeluxe a écrit:
Un prénom un peu trop "sanguinaire"...sinon ya Adolphe...c'est pas mal Adolphe!
19 avril 2016 23:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que tout a été dit.
Prénom sympa à la base mais vu le contexte... Pareil pour Oussama.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
20 avril 2016 00:08
ALAMINE pourrait être une bon compromis . ALAMINE étant notre prophète . En plus ses copain pourrait l'appeler AL smiling smiley
Espérons qu'il ait la santé et surtout la sagesse d'honorer son prénom .
Bonne fin de grossesse
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 avril 2016 01:53
Benyamin c'est le prénom du 1 er ministre israélien.
a
20 avril 2016 07:03
il y a yamin qui est plus joli et pour le coup parfaitement arabe

pourquoi vouloir toujours compliquer les choses

il est clair qu'avec un tel prénom, on prendra ton fils pour un juif plus que pour un musulman
à toi de voir de quelle manière il veut être perçu
20 avril 2016 09:19
PFFF " c un prenom juif et pas musulman" qu'est ce qu'il faut pas lire ici... Cette obssession du juif me tord de rire.. Eux ils vivent leur vie et nous calculent pas... L'Etat Israelien c une autre histoire et jvois pas le rapport avec un coup de coeur pour un prénom.... Faut Bannir Sadam, Mouammar, si on suit la "logique" de certains...
Ah et oubliez Amir, Sarah etc aussi vu que "c'est juif".. LOL

On s'en fout pour quoi il passe, il sera muslim dans son coeur ses actions et aux yeux d'Allah c le plus important...
Je ne savais pas que Youssouf et Benyamin n'etaient pas muslim, je c mm pas pk ils sont dans le Coran alors....
Oubliez Meriem, Issa, Daoud etc alors..

Vous avez + peur du regard des gens que de Dieu, certains... Allah i hdikoum pour vos propos ridicules...
b
20 avril 2016 09:56
C'est juif comme prénom.
M
20 avril 2016 10:59
Moi aussi ça me fait bien rire "juif pas musulman" ... Alors qu'on devrait dire "hébreu ou arabe". En effet benyamin tire ses racines de l'hébreu mais est compatible avec un musulman (voire tous les prophètes de la lignée d'isaac a.s.). Comme certains prénoms : Sarah, daoud, etc...

Par contre, je suis d'accord, par rapport au contexte actuel, le prénom Benyamin sera lourd à porter pour ton fils (malheureusement car c'est un beau prénom). Il faut aussi penser à cela winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 11:08 par Mimiso_hmdlh.
N
20 avril 2016 11:06
BenNounou le problème c'est que tout le monde va penser au premier ministre israélien avec ce prénom c juste ça. Regarde déjà sur ce forum tout le monde y pense mdr et j'avoue que moi aussi.
Le prophète nous a demandé de choisir le meilleur prénom pour nos enfants et c vrai que dans le contexte actuel le petit va être amalgamé au premier ministre israélien malgré lui car les gens sont comme ça. A mon avis ce n.est donc pas le meilleur prénom a donner à notre époque.
C comme rayan y.en a à qui ca fait penser aux feux de l.amour etc.
20 avril 2016 11:24
Le choix du prénom est essentiel et ce qu'il représente. Aussi la maman a un rôle très important et rendra des comptes a ce sujet
Il ne doit pas être connoté, déprécie certains prénoms d'anges par exemple ne peuvent être donnes w ALLAHu a3lam
Et rassures toi ils ne vivent pas sans se préoccuper de la notre sinon on s'en porterait que mieux, et évitent aussi les prénoms qui ont une connotation autre
Il est clair que tous les sémites (arabes, hébreux) sont proches mais c'est important aussi de faire la distinction

Et au final la posteuse fait comme elle le sent mais ai moins elle sait ce que le prénom suscite . Comme une autre posteuse qui souffre d'avoir appelé son bébé nour, prénom pour lequel elle eu un coup de cœur mais qui est mixte et regrette de ne pas s'être renseigné avant et se lance dans les démarches pour changer de prénom

[sajidine.com]
20 avril 2016 12:39
j'ai aimer ce prénom car j'ai aimer l'histoire du prophète et de son petit frère sa aurais était un honneur d'appeler mon fils comme sa mais le choix du prénom de mon enfant est très important après toute vos reponse je ne prendrais pas le risque de l'appeler comme sa mehlich kheir inchalah
M
20 avril 2016 12:46
Je te comprends ! J'aime beaucoup ce prénom aussi (pour l'histoire de la vie de youssouf aussi). Quand j'en avais parlé à mon mari il m'a directement dit que tout le monde fera allusion à benyamin netanyahou et c'est pas top comme comparaison n'est ce pas ?

InchaAllah tu trouveras un prénom magnifique pour ton fils (porté par l'un de nos prophètes inchaAllah).
20 avril 2016 13:13
inchalah Barak allah ou fik
20 avril 2016 13:50
Salam Walikoum

Il y a Benyamina qui est très répandu en Algérie et qui ne fait du coup pas penser à ce médiocre personnage qu'est le ministre israélien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook