Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre un appartement a 18 ans
7 février 2017 14:29
Je voudrais savoir si ce serrait possible pour moi de quitter le domicile familliale a lage de 18 ans sans aucune ressource encore étudiante et sàs voiture non plus. Je voudrais savoir si une assistance sociale accepterais de me voir pour en parler et trouver un logement adapter a ma situation. Je ne voudrais pas allez en foyers ni en internat. Je veux etre independante et me gerer moi même. Je peux me trouver un job (du genre macdo, caissière, boulangerie..) qui me donnera un certain salaire afin de payer le loyers si j'en ai un.
b
7 février 2017 14:31
Tu as des problèmes avec tes parents, c est pour ca ?
7 février 2017 14:34
Il y a des résidences pour étudiants.. tout dépend où tu vis .
Citation
Leilamannar a écrit:
Je voudrais savoir si ce serrait possible pour moi de quitter le domicile familliale a lage de 18 ans sans aucune ressource encore étudiante et sàs voiture non plus. Je voudrais savoir si une assistance sociale accepterais de me voir pour en parler et trouver un logement adapter a ma situation. Je ne voudrais pas allez en foyers ni en internat. Je veux etre independante et me gerer moi même. Je peux me trouver un job (du genre macdo, caissière, boulangerie..) qui me donnera un certain salaire afin de payer le loyers si j'en ai un.
7 février 2017 14:34
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (message trop court)
7 février 2017 14:36
Je crois que seulement les étudiants de la fac ont acces a ce service.

Citation
chrisado a écrit:
Il y a des résidences pour étudiants.. tout dépend où tu vis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 14:36 par Leilamannar.
7 février 2017 14:54
Tous les étudiants en étude supérieur.

Tu es encore au lycée ?
Citation
Leilamannar a écrit:
Je crois que seulement les étudiants de la fac ont acces a ce service.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
7 février 2017 15:13
Oui je vien d'avoir 18 ans y a quelques mois
j
7 février 2017 15:49
Bonjour leilamannar , si tu as des problèmes relationnels avec tes parents , tu pourrais toujours en parlé à une assistante sociale , qui pourrait voir avec toi , t’orientè vers la mission locale , aussi en fonction de ta situation tu pourrais avoir un contrat de jeune majeure avec l'ASE , et être soutenue . Pour un hébergement en foyer jeune travailleurs , il existe des logements en foyer , type studio équipé avec cuisine , sanitaire etc ... tu pourrais faire une demande en ligne . Cela pourrais peut être plus correspondre à tes besoins .Dans un foyer si tuas un job alimentaire , tu pourrais avoir l'APL .

Pour avoir accès un studio chez un bailleur privé , c'est plus compliqué il faut un salaire , un garant etc...

Cordialement
Citation
Leilamannar a écrit:
Oui je vien d'avoir 18 ans y a quelques mois
b
7 février 2017 18:58
Je te comprends, j en suis sure que tu as des frères supérieur, qui te mene la vie dure, tes parents veulent que tu te mariea avec un Bleddard de mes deux, ne te laisse pas faire ma fille , je te souhaite de réussir ds la vie , tu es courageuse, et c est rare de lire un temoignage positive comme le tiens. bonne
8 février 2017 18:25
Upppp !!!! sad smiley
8 février 2017 19:09
Je te deconseille de faire ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook