Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première vidéo des canons Caeser reçus par les FAR
2 septembre 2022 19:28
Ils ont fait sensation en Ukraine. A tel point que la France était obligée de stopper leur exportation pour en laisser à sa propre armée.
2 septembre 2022 19:39
Effectivement, ces canons ont fait leurs preuves! ils seront les bienvenus le long du mur de défense.
2 septembre 2022 20:12
Y'a des choses a pas filmer et diffusé sur les réseaux.
A
2 septembre 2022 21:27
En effet
Mais ils ont un soucis ..le manque de munition

La France n est pas fiable en la matière !
C est de la haute précision donc les munitions sont très rares et sont réserve a l Ukraine et des pays nord européen
Leur carnet commande est déjà plein et ils vont devoir déjà retarder d autres livraison de pays comme la Pologne
Même pour fabriquer des munitions ils prennent des mois

La France n est pas fiable en armement comme l URSS
Mis à part son artillerie le reste c est un fiasco ( epr 5 e génération responsable de la penuerie électrique cette hiver ..Alstom en faillite ..Dassault n en parlons même pas .. ..bref y a que sur ça qu ils font du bon matos

D autre part c est plutôt les américains qui ont bien donne des infos et même dut tirer avec !
Et notamment avec leur fameux Himars qui lui est supérieur

Il faut au moins 1 mois de formation pour maîtriser une tel artillerie donc au début c était bien des américains qui tiraient avec
Donc il est quasi certain qu en Ukraine se sont des soldats us qui ont tiré , avec des soldats Français




Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ils ont fait sensation en Ukraine. A tel point que la France était obligée de stopper leur exportation pour en laisser à sa propre armée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/22 21:35 par Amazigh2022.
g
3 septembre 2022 00:22
Tout ce qui est de nature à renforcer la force de frappe et la puissance de nos FAR et à consolider et imperméabiliser nos frontières au sud est bienvenue ... Espérons qu'une véritable industrie nationale d'armement viendra soutenir notre système de défense nationale.
T
3 septembre 2022 01:38
Juste pour info et si l'information est fiable...,bien entendu,le Royaume du Maroc, sur ce contrat de 200 millions,a acquis pour
30 millions de munitions !
Bref,de l'autre côté du mur,il n'y aura pas que le soleil qui chaufferait les" inconscients" ayant des difficultés apparentes à jauger la détermination, sans failles,du peuple marocain dans sa composante plurielle, envers sa cause sacrée...non négociable !!
Citation
Amazigh2022 a écrit:
En effet
Mais ils ont un soucis ..le manque de munition

La France n est pas fiable en la matière !
C est de la haute précision donc les munitions sont très rares et sont réserve a l Ukraine et des pays nord européen
Leur carnet commande est déjà plein et ils vont devoir déjà retarder d autres livraison de pays comme la Pologne
Même pour fabriquer des munitions ils prennent des mois

La France n est pas fiable en armement comme l URSS
Mis à part son artillerie le reste c est un fiasco ( epr 5 e génération responsable de la penuerie électrique cette hiver ..Alstom en faillite ..Dassault n en parlons même pas .. ..bref y a que sur ça qu ils font du bon matos

D autre part c est plutôt les américains qui ont bien donne des infos et même dut tirer avec !
Et notamment avec leur fameux Himars qui lui est supérieur

Il faut au moins 1 mois de formation pour maîtriser une tel artillerie donc au début c était bien des américains qui tiraient avec
Donc il est quasi certain qu en Ukraine se sont des soldats us qui ont tiré , avec des soldats Français
Y
3 septembre 2022 11:09
Ie contrat comporte 30 millions en munitions il y a de quoi voir venir
Citation
Amazigh2022 a écrit:
En effet
Mais ils ont un soucis ..le manque de munition

La France n est pas fiable en la matière !
C est de la haute précision donc les munitions sont très rares et sont réserve a l Ukraine et des pays nord européen
Leur carnet commande est déjà plein et ils vont devoir déjà retarder d autres livraison de pays comme la Pologne
Même pour fabriquer des munitions ils prennent des mois

La France n est pas fiable en armement comme l URSS
Mis à part son artillerie le reste c est un fiasco ( epr 5 e génération responsable de la penuerie électrique cette hiver ..Alstom en faillite ..Dassault n en parlons même pas .. ..bref y a que sur ça qu ils font du bon matos

D autre part c est plutôt les américains qui ont bien donne des infos et même dut tirer avec !
Et notamment avec leur fameux Himars qui lui est supérieur

Il faut au moins 1 mois de formation pour maîtriser une tel artillerie donc au début c était bien des américains qui tiraient avec
Donc il est quasi certain qu en Ukraine se sont des soldats us qui ont tiré , avec des soldats Français
A
3 septembre 2022 11:32
En effet mais les munitions caeser sont de haute précision et donc chacune font l objet d une réservation

Une vaut 60 000 euros pièces il me semble ..ça en fait certes beaucoup sur le papier mais ça reste très limite dans le cadre d opération réel car la puissance des explosifs restent limité et qu il suffit par ex aux Russes de e deplacer a chaque fois leur artillerie pour faire nettement baisser l efficacité de ce canon
Objectivement la majorité des jeunes soldats russes en Ukraine ne savent pas faire la guerre ..
Comme l indiqué un rapport des armes us ils ne savent même pas prendre des mesures de protection de leur armement stratégique comme l a était Gamal Abdel Nasser
Donc même avec des avions de chasse pourrit des années 90 ils auraient pu les dégommer sans avoir besoin du canon caeser
C est juste que les Russes sont nul à la guerre en dehors de leur stratégie de rouleau compresseur , et je pense que la France survend les mérites de ces derniers car meme des drones armes auraient suffit !
Si le Turquie aurait arme la Russie en drone ..il serait certains que les drones auraient détruit ces canons aussi mobile et rapide soit il


Moi je vise également plutôt la capacité de l entreprise a pouvoir honorer ses contrats avec tous les pays et a date fixe
Car ne nous y trompons pas la France est pro ukrainienne et européenne elle fera passer les intérêts stratégique de l Europe avant ceux de notre pays

L entreprises est une petite entreprise ..je ne pense pas qu elle puisse couvrir même la demande de toute l Europe avec notamment la Lithuanie et la Finlande ..
Et le patron a reconnu qu'il croulait sous les commandes et que même en le voulant il ne pourrait pas suivre car la production nécessite des machine de précision qui mettent du temps à être fabriqué
Je vise donc bien le soucis de la taille de l entreprise compare aux enjeux internationaux qui n est pas adapté aux futur demande européenne et mondiale

Mais je reconnais en effet que c est un plus stratégique mais voila j zi des doutes sur la capacité Française à honorer ses contrats

Sinon la guerre d Ukraine s est figé et poutine reprendra les hostilités une fois ses drones et troupe réarmer
L Ukraine et l Europe vont monopoliser la demande




Citation
Yazin5 a écrit:
Ie contrat comporte 30 millions en munitions il y a de quoi voir venir



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/09/22 11:53 par Amazigh2022.
Y
3 septembre 2022 13:01
Si c'est les prix sont vrai ça fait 500000 obus il y a de quoi venir surtout que nous sommes pas en guerre et le tirs des drones les dirigeants de la marionnette trouvent sûrement plus de volontaire pour aller à l abattoir
Citation
Amazigh2022 a écrit:
En effet mais les munitions caeser sont de haute précision et donc chacune font l objet d une réservation

Une vaut 60 000 euros pièces il me semble ..ça en fait certes beaucoup sur le papier mais ça reste très limite dans le cadre d opération réel car la puissance des explosifs restent limité et qu il suffit par ex aux Russes de e deplacer a chaque fois leur artillerie pour faire nettement baisser l efficacité de ce canon
Objectivement la majorité des jeunes soldats russes en Ukraine ne savent pas faire la guerre ..
Comme l indiqué un rapport des armes us ils ne savent même pas prendre des mesures de protection de leur armement stratégique comme l a était Gamal Abdel Nasser
Donc même avec des avions de chasse pourrit des années 90 ils auraient pu les dégommer sans avoir besoin du canon caeser
C est juste que les Russes sont nul à la guerre en dehors de leur stratégie de rouleau compresseur , et je pense que la France survend les mérites de ces derniers car meme des drones armes auraient suffit !
Si le Turquie aurait arme la Russie en drone ..il serait certains que les drones auraient détruit ces canons aussi mobile et rapide soit il


Moi je vise également plutôt la capacité de l entreprise a pouvoir honorer ses contrats avec tous les pays et a date fixe
Car ne nous y trompons pas la France est pro ukrainienne et européenne elle fera passer les intérêts stratégique de l Europe avant ceux de notre pays

L entreprises est une petite entreprise ..je ne pense pas qu elle puisse couvrir même la demande de toute l Europe avec notamment la Lithuanie et la Finlande ..
Et le patron a reconnu qu'il croulait sous les commandes et que même en le voulant il ne pourrait pas suivre car la production nécessite des machine de précision qui mettent du temps à être fabriqué
Je vise donc bien le soucis de la taille de l entreprise compare aux enjeux internationaux qui n est pas adapté aux futur demande européenne et mondiale

Mais je reconnais en effet que c est un plus stratégique mais voila j zi des doutes sur la capacité Française à honorer ses contrats

Sinon la guerre d Ukraine s est figé et poutine reprendra les hostilités une fois ses drones et troupe réarmer
L Ukraine et l Europe vont monopoliser la demande
T
3 septembre 2022 13:16
C'est le polizbel qui ne va pas voir ce qui va recevoir et ça ne va chauffer qu'au soleil !
Citation
Yazin5 a écrit:
Ie contrat comporte 30 millions en munitions il y a de quoi voir venir
T
3 septembre 2022 13:21
*...et ça ne va pas chauffer qu'au soleil !
3 septembre 2022 13:25
Je pense qu'on peut disserter ici des heures. De mon côté, je fais totalement confiance à nos experts militaires qui voient la place de ces canons dans notre dispositif global, c'est une pièce dans un puzzle global.
Quant à la performance de ces canons, ce n'est pas les français qui l'ont annoncée mais les Ukrainiens et les journalistes étrangers sur place. Ce sont des dégâts inattendus faits au sein de l'Armée russe et qui ont poussé les Ukrainiens à en demander davantage, au moment où les Occidentaux se réunissaient pour discuter de la façon d'armer l'Ukraine.
Donc ces performances ce ne sont pas des fiches commerciales ou de catalogue, mais des faits sur le terrain rapportés contre une grande armée.
Après assez de munitions ou pas, fiabilité du fournisseurs ou pas, là aussi je ne peux pas avoir l'ambition de me déclarer plus compétent que nos experts militaires.
A
3 septembre 2022 16:12
..
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Y'a des choses a pas filmer et diffusé sur les réseaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 16:18 par Amazigh2022.
A
3 septembre 2022 16:13
Non plutôt 500 obus

Vous avez dut taper malencontreusement 30 milliards d euros dans votre calcul au lieu de millions

Nexter systèms ne peut en produire autant vu la taille réduite de l entreprise et que la France ne soutient pas l industrie de l armement comme le fait les usa avec de grand fond publique mis à leur disposition

Mais on peut dire que le Maroc a bien négocier car déjà pour être livre aussi rapidement c est une galete même si la commande date de 18 mois .
Au moins on ne s est pas fais voler notre place de livraison a cause de la guerre en Ukraine et de la pression.que met l état Français a l industriel

Citation
Yazin5 a écrit:
Si c'est les prix sont vrai ça fait 500000 obus il y a de quoi venir surtout que nous sommes pas en guerre et le tirs des drones les dirigeants de la marionnette trouvent sûrement plus de volontaire pour aller à l abattoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 16:17 par Amazigh2022.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook