Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le premier amour
n
29 octobre 2006 18:03
bonjour à tous, je suis mariée depuis trois ans avec qqn de bien mais plus le tps passe et plus je me rends compte que j'ai fais une grosse erreur puisque sdepuis ke je me suis mariée je n'ai ke des histoires notammnt et essentiellement à cause de ma "belle"-famille. on se dispute tt le tps car pour lui c'est sa famille qui est la meilleure donc c'est inconcevable qu'ils me fassent du mal... mais pourtant j'en ai bavé...Le pire c'est que c'était plus un mariage de raison... A chaque fois qu'on se dispute il va chez sa mère et me laisse seule chez nous et à chaque dispute il me dit qu'il va me quitter et partir et il devient de plus en plus violent (il me pousse très violemment...)... Avant lui j'ai connu un garçon que j'ai aimé de tt mon coeur et j'avoue que dans ma situation pour me soulager parfois je pense à lui... Mon mari m'a tellemnt déçu ke je ne culpabilise plus trop qd je rencontre mon premier amour et ke je sens mon coeur battre très très fort...Je sais ce qu'on me dira mais je n'attends pas de jugement... Si j'avais pu me marier avec ce garçon je l'aurais fait malheureusement on n'a pas pu et pourtant on a essayé... qd ça se passe bien avec mon mari il me dit qu'il m'aime... mais dès que sa sorcière de mère lui monte la tête j'ai l'impression ke ce n'est pas vrai... je suis désespérée je ne sais plus koi faire... je sais juste ke mon mari me donne de moins en moins l'envie de l'aimer et je ne peux plus m'empêcher de penser à mon premier amour... je ne sais pas si je parle comme ça parce que je me suis disputée avec mon mari...
s
29 octobre 2006 19:01
salam!

penser à son premier amour c'est un peu dangereux parce qu'on l'idealise souvent trop!!

apparemment ta situation te fait souffrir et les disputes je sais que ça pourri la vie, mais ton premier amour est devenu un fantasme.ça m'est arrivé d'etre triste et de penser au premier que j'ai aimé mais je me suis rendu compte que je ne me rappelais que de ses qualités et j'avais oublié ses defauts parce que comme chacun il n'etait pas parfait.
ça se voit qu'il y a un probleme avec ton mari mais ton premier amour c'est peut etre pas ça la solution!!

ça se trouve je me plante totalement et ton premier amour est l'homme de ta vie, ça c'est compliqué, l'esssentiel moi je suis mon coeur mais aussi ma raison,

Bonne chance, que dieu te guidewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/06 19:02 par salamab.
n
29 octobre 2006 19:10
merci salamab,
je sais que ce n'est pas la solution mais je medis qu'au moins avec mon premier amour il y avait cet amour très fort entre nous et que ça m'aurait aidé à surmonter certaines choses... tu sais j'aime mon mari mais je n'en peux plus de cette situation..
s
29 octobre 2006 19:53
c'est vrai ce que tu dis, des fois ya des trucs , sans amour on laisserait tomber!
c
29 octobre 2006 20:24
ALORS comme ca tu fais des betises avec ton ex alors que tu es mariée???
f
29 octobre 2006 20:50
c vrai c qu'elle dit salamab,meme moi ça m'est arrivé d'etre triste parfois et de penser au premier que j'ai aimé mais dés que j'ai penssé a ma soufrance ce qu'il ma fait ,j'aime mon mari plus que lui et des qualités parce que comme chacun il n'etait pas parfait.Angel
s
29 octobre 2006 23:46
une chose et sur son premier amour on l'oublie jamais je sais de quoi je parle comme toi j'ai aimer tres profondement un homme avec qui j'ai eu une relation de 5 ans et une fille il ma abandonner pour ma propre soeur....
mais heureusement j'ai rencontrer mnt un homme qui a réussie a me le faire oublier presque totalement car je ne pourrais jamais vraiment l'oublier vue qu'on a eu une fille ensemble
mais j'ai plus d'amour pour lui ...
quand je pense a lui c par rapport a notre fille c tt
mnt ça fais quand meme 7ans que c fini c peut-etre pour ça aussi enfin une chose et sur
c ton premier amour soit mais mnt tu es marier et je pense que malgres tt tu l'aime quand meme ton mari surtout quand ça maman n'ai pas la alors arrange toi pour essayer de vous eloigner de ça mere elogner pas dans son coeur mais par la route lollll
mais des kilometres entre vous et peut-etre ça ira mieux...
incha allah
je sais pas je dis ça comme ça mais des fois c une bonne solution la distance...
j'ai de la chance je m'entend tres bien avec ma belle-mere et ma blle famille au complet incha allah que ça dure

bisou et bonne chance smiling smiley
j
30 octobre 2006 11:09
ce que je te conseille de faire c est de sapprocher à ta belle mere essaye de lui acheter des cadeaux de l inviter ,de la visiter souvent ,d'essayer de comprendre ton mari ,de savoir la source des probleme et de la traiter.

bon courage
n
30 octobre 2006 12:14
bonjour à tous et merci de m'avoir répondu,
col_asu, je ne fais aucune bêtise avec mon ex je ne me le permettrai jamais...
fatiha et sandylee c vrai que j'aime mon mari, qd sa famille nous laisse tranquille on a une super vie et il est adorable avec moi si g parlé de mon ex c vrai ke c'est parce que qd ça se passe mal j'ai tendance à l'idéaliser... janate depuis que je me suis mariée c ce que je fais (cadeaux...) mais elle est jamais satisfaite elle rentre dans ma vie sans cesse et critique tt ce que je veux faire ou fais...
En tt cas merci pour vos réponses...
j
30 octobre 2006 15:59
oui je te comprend hbiba lhamdoulilah je n ai pas de belle mere elle est mort
essaye de ciscuter avec ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook