Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prélèvement Edf
z
21 janvier 2008 13:20
ont ils droit de nous imposer lors d une souscription chez EDF un prelevement automatique.
Pour ma part on me prélève 60 euro pdt 10 mois ensuite ils effectuent un relevé de compteur
et ils me regularisent en fonction de ma consommation les deux mois restants.
Est il possible de demander un paiement ts les deux mois ?
(mais est ce que c'est egalement un montant fixe et pareil ils vs regalurisent par la suite ou un technicien vient relevé le compteur ts les 2 mois ?)

merci
l
21 janvier 2008 13:32
salam,

non tu n'est pas obliger de payer par prélévement, tu peux payer par chéques ou par TIP, mais bon la simpliciter reste dans le prélévement automatique pas besoin d'aller poster le courier ni de faire de chéques, et oui tu peux payer bimensuellement, c mieux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
21 janvier 2008 13:40
merci lamyaa pour ta réponse

en ce qui concerne la facturation bimensuelle ,c'est le meme systeme que le prelevement mensuel cad il te fixe un tarif ou c est en fonction de ta consommation réelle ?
21 janvier 2008 13:44
salam zerdoudasmiling smiley non ils n'ont pas le droit de t'imposer le prélèvement automatique!
moi je paye tous les deux mois, après la relevé du compteur!
si je ne suis pas là le jour de la releve, ils nous font une estimation par rapport aux derniers mois. et si nous avons moins consommer, c'est deduit de la facture suivante!
ont peut ne pas être présent plusieurs fois, mais une fois par an je croie!
ils demandent un rendez-vous, pour relevé une bonne fois pour toutes le compteur, et refont leurs compte,
tu peut avoir plus de détails sur ces liens.

[particuliers.edf.fr]
[particuliers.edf.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 janvier 2008 13:48
fo savoir que chez edf c basser sur des estimations de ta consommation, il fon en général 2 relevé dans l'années et par rapport a ça, il te fon des prélévement en fonction de ce qu'il on pu constater, par contre je crois que quand tu ne paye pas par prélévement automatique c un peux plus cher, bref de toute maniére ya eux une hausse de 8% cette année et je peux te dire que tu t'en rends compte sur la facture smiling smiley


Citation
zerdouda a écrit:
merci lamyaa pour ta réponse

en ce qui concerne la facturation bimensuelle ,c'est le meme systeme que le prelevement mensuel cad il te fixe un tarif ou c est en fonction de ta consommation réelle ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
21 janvier 2008 14:45
Moi je paie par cheque et ce n'est pas plus cher, une facture tous les 2 mois, une fois c'est une estimation, une autre c'est le releve de ton compteur. J'ai tjs verifier avec mon compteur, jamais de pb.
i
21 janvier 2008 15:13
Citation
zerdouda a écrit:
ont ils droit de nous imposer lors d une souscription chez EDF un prelevement automatique.
Pour ma part on me prélève 60 euro pdt 10 mois ensuite ils effectuent un relevé de compteur
et ils me regularisent en fonction de ma consommation les deux mois restants.
Est il possible de demander un paiement ts les deux mois ?
(mais est ce que c'est egalement un montant fixe et pareil ils vs regalurisent par la suite ou un technicien vient relevé le compteur ts les 2 mois ?)

merci

Pour éviter les surfacturations :[particuliers.edf.fr]
z
21 janvier 2008 16:16
merci a tous pour votre aide
et pour vos liens.

une derniere petite question smiling smiley sur ma facture dans la partie autre prestations
on ns facture "contribution au service public d'electricité" pour ma part 9.90euro
est ce que ce montant est identique pour tout le monde ?
21 janvier 2008 16:26
Cette contribution sert à financer des charges particulières de service public :
les surcoûts liés aux obligations d'achat d'électricité produite par certains types d'installation comme la cogénération ou les énergies renouvelables,
les surcoûts de production dans les départements d'outre-mer,
les dispositifs d'aides aux clients démunis.
Elle est de 0,0045 euros hors taxes par kWh et s’applique de la même manière, quel que soit votre choix d’option tarifaire et de puissance ou votre mode de facturation. Elle est soumise à la TVA au taux de 19,6 %.

source le même site citer plus hautwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
21 janvier 2008 16:42
Citation
aicha a écrit:
Cette contribution sert à financer des charges particulières de service public :
les surcoûts liés aux obligations d'achat d'électricité produite par certains types d'installation comme la cogénération ou les énergies renouvelables,
les surcoûts de production dans les départements d'outre-mer,
les dispositifs d'aides aux clients démunis.
Elle est de 0,0045 euros hors taxes par kWh et s’applique de la même manière, quel que soit votre choix d’option tarifaire et de puissance ou votre mode de facturation. Elle est soumise à la TVA au taux de 19,6 %.

source le même site citer plus hautwinking smiley

merci winking smiley
h
21 janvier 2008 21:50
moi aussi je paye tous les deux mois et je paie par telefact sur internet a la date que je veux il me les preleve sur mon compte
a
21 janvier 2008 21:59
je pense que la réponse que zerdouda attendait c'est de savoir si elle peut payer chaque deux mois sa consommation réelle ,basée sur un relevé du compteur . oui c'est possible , ça s'appelle la communication du relevé .tu demande ce service ou par internet sur le site d'EDF,ou en te rendant à une agence. tu vas recevoir chaque deux mois une enveloppe préimprimée avec des cases que tu remplies avec le relevé du compteur que tu lis toi même,et tu le poste sans affranchir ,mais le deuxiéme moyen encore plus pratique c'est appeler un numéro spécial pour le relevé du compteur et tu communique à la machine parlante les numéros de ton compteur.tout est sur le site EDF.
z
22 janvier 2008 10:19
merci andoras

j ai appelé EDF,j ai preferé souscrire au servive relevé confiance.
plus interressant pour moi en ce qui concerne ma consommation,
vu que l année derniere la regularisation etait de 193 euro ,ca me permet aussi d eviter de payer des frais tel que "choix date de paiement"
pas grand chose mais toujours ca de gagner.
p
23 janvier 2008 21:38
salam
moi ossi je te conseille le releve confiance, tu paie ta propre conssomation ! et franchement c'est bokou mieux je l'ai demandé pour toute ma famille. on reçoi une envelopp pas pré-timbrée!!No no moi jpréfer apeler le serveur et communiquer mes releves, qlq jours plutard jreçoi la facture réelle(pour 2 mois) que je paie par cheque.
salam ouhalikoum(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook