Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pregnant or not
A
30 août 2009 18:55
Salam à toutes.

Avant tout, Mabrok Ramadan à toutes et à tous.



Alors, pour faire taire toutes les raleuses (je vous vois venirwinking smiley) ce post n'est pas l'énième demandant de juger mon cas... En fait, il y en a tellement posant la fameuse question: SUIS-JE ENCEINTE?, que j'ai envie d'ouvrir un post, énumérant les signes de grossesses.


Bien entendu, on peut être enceinte:
- sans avoir de symptômes
- en ayant que quelques symptômes
- en ayant tous les symptômes


Le seul moyen de savoir ou non, s'il y a bien grossesse ou pas, c'est de faire un test, ou une prise de sang. Mais cette petite liste, pourra, je l'espère, confirmer votre idée de grossesse .


QUELS SONT LES PREMIERS SIGNES DE GROSSESSE?


Le premier indicateur, c'est l'absence de règles. Mais ce n'est comme les autres symptômes, pas spécifique à la grossesse: on ne peut parler d'absence de règles, ou de retard réelle qu'au bout de 14jours de "retard".
Aussi, un retard peut avoir d'autre cause, tel qu'une ovulation tardive, un choc émotion (aussi minime soit il), un problème aux ovaires, une madadie virale, la prise de médicament etc...

Un autre symptôme souvent rapporté par les femmes enceintes, sont
- les seins gonflés, tendues, parfois douloureux
.

- Des sensations d'étourdissement,
- des aigreurs d'estomac,
- des nausées voire quelque fois des vomissements
, sont parfois aussi présent.
Parmi les signes encore moins spécifiques :
- une fatigue,
- une envie de dormir dans la journée,
- une légère prise de poids,
- un changement d'humeur inexplicable,
- des tiraillements dans la partie basse du ventre,
- une envie d'uriner fréquente
.

Je répète que tous les signes précédemment cités, ne peuvent à eux seul, permettre de confirmer une éventuelle grossesse. Un examen médical est nécessaire. Toutefois, il est rare, qu'une femme ayant tous ces symptômes, ne soit pas enceinte... sauf si celle ci, psychotte...ou à un problème hormonal. Encore une fois, cela est très rare!!!


QUELS SONT LES MOYENS POUR CONFIRMER UNE GROSSESSE?


Le premier moyen, le test de grossesse. Dès la date présumée de règles, le test de grossesse est fiable. Pour plus de fiabilité, le test doit se faire le matin (sauf indication contraire sur l'emballage), avec les premières urines.
Bien sûr, le test pipi n'est pas une science exacte, il arrive des faux négatifs, très rares, comme des faux positifs (encore plus rares!).
je dirais qu'il est important, pour être plus sûr du résultat de ne pas se précipiter pour faire le test. Au moins attendre la date présumée des règles.

L'autre moyen,le plus fiable et sûr: la prise de sang. Elle seule, pourra confirmer ou non une grossesse.
Elle peut avant même la date présumée des règles, détecter une éventuelle grossesse. Elle sera complétée si besoin par une échographie.

Aussi, le médecin peut,par examen, constaté des modifications d'aspect du col de l'utérus.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
A
30 août 2009 19:21
CONTRACEPTIF ET GROSSESSE

Il existe grand nombre de contraceptif: pillule, implant, stérilet, diaphragme, péservatif.

Chaque femme est différente, c'est donc par des examens médicaux (bilan hormonal, notamment), que le médecin peut prescire le contraceptif le plus adapté à sa patiente. A noter que bien souvent, il se contente de donner une pillule, plus ou moins dosé, et attend de voir si la patiente la tolére ou non. Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ça.
Je voulais répondre à la question:
peut on tomber enceinte sous contraceptif?


Oui, en effet, on peut tomber enceinte sous contraceptif.
Surtout, en cas d'oubli, de pillule. Ou de rupture de préservatif.
Vous lisez sûrement très souvent que la pillule estsûre à 100%. En effet, elle l'est.
Vous lisez sûrement très souvent que des femmes sous pillule sont enceintes. En effet, ça arrive.
Pourquoi? parce que seule les pillules estroprogestatives (normales) sont fiables à 100%.
aussi, certaines pillules n'en sont pas, par exemple, DIANE35 n'est pas une pillule.


Combien de temps attendre pour être enceinte?

Le temps moyen d'attente est de 1an et demi.
La prise de contraceptif n'a pas d'incidence sur la fécondité. Dès l'arrêt de contraceptif, le corps est apte à préparer une nidation, donc une grossesse.
Beaucoup de femmes tombent enceintes dès le premiers mois d'arrêt de contraceptifs. Bon nombre de femmes aussi tardent à tomber enceinte. En faite, cela dépend de la réactivité du corps, de ça rapidité à redevenir autonome. Mais n'oublions pas aussi qu'il faut que l'ovule soit fécondée...
75% du travail dépend de la femme, mais il reste 15% de travail pour l'homme!!!
Donc pas de panique, même si bébé se laisse attendre, patience!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
y
3 janvier 2010 19:45
up... merci pour ttes les infos !
m
3 janvier 2010 22:38
ninou finally ur back,where have u been?
3 janvier 2010 22:57
salam
ca va faire du mal à pas mal de gens surtt à Nickaise, elle a perdu son bébé à plus de 3mois de grossesse y a une semaine!

Macha Allah.
y
4 janvier 2010 08:44
J'avais aucune idee ma chere! Tu n'es pas la premiere a me dire ca, mais wellah j'avais aucune idee... je suis sincerement desolee! Allah y3wedha be sber o inshallah khir !!!

MG, je te mp!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook