Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier avec quelqu'un que vos parents ne valident pas?
7 mars 2017 22:39
Salam alaykum

Vous pourriez renoncer a votre amour si vos parents n'étaient pas d'accords?
Pour des raisons bidons (pas de la même ville ou du même pays, un truc comme ça) ?

Ca ne me concerne pas, c'est pour ça que j'essaye d'élargir le plus possible la question.
Pour d'autres raisons si le coeur vous en dit
7 mars 2017 22:40
Salam
Oui je l ai fait, avec le temps tout passe!
C
7 mars 2017 22:41
Personnellement non
s
7 mars 2017 22:41
Non jamais

Mais comme je vais m'épouser, je pense pas qu'ils diront "non" ^^

grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
7 mars 2017 22:44
Si ces la même religions et maghrébin et arabe en genrela ca passe puis une chrétienne ou non musulman ca passera pas et je veux pas
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Salam alaykum

Vous pourriez renoncer a votre amour si vos parents n'étaient pas d'accords?
Pour des raisons bidons (pas de la même ville ou du même pays, un truc comme ça) ?

Ca ne me concerne pas, c'est pour ça que j'essaye d'élargir le plus possible la question.
Pour d'autres raisons si le coeur vous en dit
7 mars 2017 22:44
Non. Faut toujours écouter ses parents sinon regrets assurés !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
m
7 mars 2017 22:52
pour les amour avant le mariage, les parent nont r1 a dire (ou n'ont pas d'autre choix que d'acc)
mais pour le mariage avant l'amour , c evident que oui
c koi t'a question deja
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Salam alaykum

Vous pourriez renoncer a votre amour si vos parents n'étaient pas d'accords?
Pour des raisons bidons (pas de la même ville ou du même pays, un truc comme ça) ?

Ca ne me concerne pas, c'est pour ça que j'essaye d'élargir le plus possible la question.
Pour d'autres raisons si le coeur vous en dit
7 mars 2017 22:54
Salamo'alaykom wa rahmatoullah

Oui je pourrai me marier avec celui que je veux d'une part parce que allah nous donne le droit de faire notre choix et de deux parce qu'il vivera à mes côtés et non aux côtés de mes parents. Après les parents n'ont pas toujours raison lorsqu'ils sont pas d'accord en général ça parce que la personne n'est pas de la même origine ou trop pieux à leur goûts. Mais il faut toujours voir leurs avis qui compte beaucoup mais ce n'est pas eux qui doivent choisir à notre place.
A
7 mars 2017 22:56
Moi je pense que je pourrais, a la fin ils accepteront
Ils auront pas le choix, je les mettrai devant le fait accompli.
h
7 mars 2017 22:57
N.O.N.

Les hommes vous plaquent quand l' envie les prend. Ca vaut pas la peine de perdre sa famille pour eux.
p
7 mars 2017 23:00
Non moi je n'aurais pas pu.
C
7 mars 2017 23:05
J'ai été enfant et je suis parent maintenant.

Autrefois, je suis sortie avec un garçon, pendant plusieurs années. Malgré tout, ce n'était pas une relation saine pour mon équilibre. J'ai été victime de harcèlement moral de la part de sa famille, j'ai vécu des sales moments. Et mes parents me disaient souvent de laisser tomber, ce que je refusais parce que je l'aimais.

S'ils s'étaient opposés à cette relation, je me serais enfuie avec lui et j'en aurai pris encore plus dans la tronche.

Il a fallu que je vive mes propres choix, que je subisse mes erreurs, que je les comprenne et que je les digère pour pouvoir tourner la page et dire m... à ce c...ard. 5 ans de galère avec cet ex, mais ça a été MON histoire, vraiment. Avec mes choix, ma propre expérience, bonne ou mauvaise.

Bref, si mes parents ont laissé faire, c'est qu'ils savaient que s'ils m'empêchaient de quoi que ce soit, ils m'auraient perdu pour de bon. Et j'aurai souffert plus longtemps que ça.

Finalement, mes parents m'ont accompagné dans mes choix et dans mes problèmes, essayant jour après jour de me faire ouvrir les yeux sur une réalité qu'il fallait bien prendre en compte. C'est grâce à eux si j'ai pu me relever de mes erreurs et aller de l'avant.

Maintenant, je suis maman. Je fais en sorte que mes filles ne fassent pas les mauvais choix. Mais peut-être qu'un jour ça arrivera. Et j'espère bien pouvoir être là pour qu'elles puissent affronter leurs problèmes. On est parent, on doit être là pour nos enfants, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent. Faut les éduquer dans le convenable, mais des fois ça part en vrille ... C'est comme ça, ça arrive et faut faire face, nous aussi.

Donc si ça doit passer par une phase mariage alors qu'on sait pertinemment que c'est une mauvaise idée, faudra l'accepter et être là quand ça tournera au vinaigre pour réparer les pots cassés.

Être là, quoi qu'il arrive. C'est ça être une famille.

S'opposer, ça ne sert à rien. On peut dire qu'on n'est pas d'accord parce que ceci ou cela. Mais si le choix est fait, alors on ne peut rien y faire. Faut juste être là.
A
7 mars 2017 23:05
Si refus des parents pour des raisons bidons et contraire à lislam faut pas les écouter ... mais essayer de les convaincre
Si tjr ko faut faire sa vie
7 mars 2017 23:07
Selem alikoum

Impossible les parents savent mieux que nous Et il ressente mieux les choses que nous. Me marier sans avoir la baraka Et l'r'dat walidiya non Merci. Cest l'échec assuré. Jai pu le constater de Moi meme dans ma famille et mes amies.
Apres chacun fait ce qu'il veut. On sera Seul devant Notre Créateur au jour de la resurection.
7 mars 2017 23:13
Oui... je suis dans ce cas-là en fait. Mais je pense que les parents peuvent et doivent donner leur avis, mais quand ils ne connaissent pas la personne et la refusent juste pour des questions de race/d'ethnie/de religion/de milieu social, je ne vois pas en quoi ils ont le droit de s'y opposer sans évaluer la personne telle qu'elle est. Personnellement j'aime profondément mon copain et futur mari, je suis très heureuse avec lui, notre relation est sans aucun nuage depuis longtemps; je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas prendre ma vie en main. Evidemment, il vaut mieux parler à ses parents et tâcher de les convaincre; de toute façon, si ce ne sont pas des monstres, il finiront par accueillir la personne (sauf cas extrême où ils l'ont refusée pour de bonnes raisons du genre gros défaut/casier judiciaire etc...). Les petits-enfants devraient y aider aussi winking smiley
M
7 mars 2017 23:15
Franchement pour que mes parents n'accepte pas ma future épouse faudrait le faire , genre ramener une traînée à la maison quelque chose comme ça...

Mais si vraiment ils n’acceptent pas bah franchement tant pis je largue ma fiancée, mais je suis sûr et certain que ce sera justifié.
z
7 mars 2017 23:15
Ouai mais faut pas écouter si c'est des raisons contraire à l'islam et qui sème la corruption sur terre, y a des limites, on te dit NON ne fait pas telle bonne action ne fait pas le hlal avec celui ou celle la paske il est pas de la même origine....,
Par contre tu leur demandes pour quelqu' un qui trompe qui fume qui boit MAIS qui vient du même coin que toi et que sa famille et la tienne s 'entende bien La comme par hasard ils sont d'accord mdr donc en bref faut d'abord craindre Dieu avant de craindre le mécontentement de ses parents, le mieux étant d'éviter les 2, soit en contentant leur attentes soit en essayant de changer certaines mentalités non islamiques
7 mars 2017 23:16
Le mariage ce n'est pas quelque chose qu'on impose l'avis des parents est primordial mais faut être réaliste ils n'ont pas toujours raison rien à voir avec l'obéissance aux parents dans le convenable. Aujourd'hui beaucoup de nos soeurs sont célibataires mais chacune a son histoire il y a des parents qui bloquent le mariage à leurs filles et c'est de l'injustice. D'autres ont le discernement et suivent les lois d'allah comme il se doit et discutent de cela avec leurs filles.
H
7 mars 2017 23:17
Zonder problem
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Salam alaykum

Vous pourriez renoncer a votre amour si vos parents n'étaient pas d'accords?
Pour des raisons bidons (pas de la même ville ou du même pays, un truc comme ça) ?

Ca ne me concerne pas, c'est pour ça que j'essaye d'élargir le plus possible la question.
Pour d'autres raisons si le coeur vous en dit
z
7 mars 2017 23:18
Et c'est pas les parents qui vont etre avec le ou la conjoint(e) pendant 70 ans mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook