Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une personnes dépressive et/ou angoissée?
T
25 avril 2023 13:56
Salam tt le monde

En fait je l’ai vraiment pris comme un abandon le fait que cet homme en question ne comprenne pas mes angoisses. Il m’a clairement dit que j’étais trop négative.
Il comprend pas que c’est ma dépression et mes angoisses qui m’ont fait devenir comme ça

Je me dis que c’est triste psk s’il m’aurait vraiment voulu il m’aurait aidé à combattre ça. Preuve qu’il ne me voulait pas vraiment.
En soi ça m’a fait me poser une question : est ce un frein pour se marier ?

Ou alors cela dépend de la personne en face si elle a les épaules pour accepter cela ?


Ou alors faut il d’abord espérer en guérir pour se marier?
Une éventuel guérison car on ne sait pas si on peut en guérir des angoisses et de la dépression.
T
25 avril 2023 14:02
franchement je ne suis pas médecin ou psychologue pour essayer de soigner ma femme donc non si j'ai le choix je n'epouserai pas une femme dépressive
T
25 avril 2023 14:04
sad smiley

Ça fait mal au coeur car on se sent incompris. Mais après tout vous ne méritez pas ça
Citation
TheLoneliest a écrit:
franchement je ne suis pas médecin ou psychologue pour essayer de soigner ma femme donc non si j'ai le choix je n'epouserai pas une femme dépressive
T
25 avril 2023 14:08
je dis ça parce que je sais que la dépression est un frein à la réussite du mariage. même les couples qui sont ensemble depuis des années cassent souvent quand l'un d'eux tombe en dépression. alors un couple qui vient juste de se former... je ne vois pas comment ça peut marcher

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
sad smiley

Ça fait mal au coeur car on se sent incompris. Mais après tout vous ne méritez pas ça
25 avril 2023 14:09
Salam a tarifecht

As-tu essayé de comprendre pourquoi tu te sentais triste/angoissee?
Cacahuète.
T
25 avril 2023 14:10
Aleykoum Salam zine

Oui les causes je les connais.. environnement négatif. Solitude.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam a tarifecht

As-tu essayé de comprendre pourquoi tu te sentais triste/angoissee?
T
25 avril 2023 14:11
Pourquoi ils nessayeraient pas de combattre cela à deux ? Encore faut il avoir les épaules pour. Mais si la personne en face ne se sent pas capable c’est autre chose
Citation
TheLoneliest a écrit:
je dis ça parce que je sais que la dépression est un frein à la réussite du mariage. même les couples qui sont ensemble depuis des années cassent souvent quand l'un d'eux tombe en dépression. alors un couple qui vient juste de se former... je ne vois pas comment ça peut marcher
25 avril 2023 14:11
Et quelles sont les solutions?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam zine

Oui les causes je les connais.. environnement négatif. Solitude.
Cacahuète.
T
25 avril 2023 14:14
Mdr c’est le plus dur. J’arrive pas à passer à l’action.
Je souffre de solitude amicale. Mais je n’arrive plus à tisser de lien sur le long terme

Environnement négatif il faudrait que je prenne ma propre indépendance mais encore faut il être motivée pour chercher un travail et un logement
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Et quelles sont les solutions?
25 avril 2023 14:16
Qu'est-ce qui te bloque? La peur? L'avis de ta famille?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Mdr c’est le plus dur. J’arrive pas à passer à l’action.
Je souffre de solitude amicale. Mais je n’arrive plus à tisser de lien sur le long terme

Environnement négatif il faudrait que je prenne ma propre indépendance mais encore faut il être motivée pour chercher un travail et un logement
Cacahuète.
i
25 avril 2023 14:16
Salam

Tu donnes pas d'éléments sur ce qui te rend angoisée
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam tt le monde

En fait je l’ai vraiment pris comme un abandon le fait que cet homme en question ne comprenne pas mes angoisses. Il m’a clairement dit que j’étais trop négative.
Il comprend pas que c’est ma dépression et mes angoisses qui m’ont fait devenir comme ça

Je me dis que c’est triste psk s’il m’aurait vraiment voulu il m’aurait aidé à combattre ça. Preuve qu’il ne me voulait pas vraiment.
En soi ça m’a fait me poser une question : est ce un frein pour se marier ?

Ou alors cela dépend de la personne en face si elle a les épaules pour accepter cela ?


Ou alors faut il d’abord espérer en guérir pour se marier?
Une éventuel guérison car on ne sait pas si on peut en guérir des angoisses et de la dépression.
25 avril 2023 14:16
Salam

Honnêtement ouais, je suis le genre de personne qui comprend aussi facilement le mal des autres j’arrive a comprendre le comment du pourquoi la personne et mal qu’elle serai la cause etc…car moi aussi j’ai était mal plus d’une fois.
Toute âme goûtera à la mort
T
25 avril 2023 14:17
Salam aleykoum

Chercher refuge auprès d'Allah soubhanahou wa taala contre les pensées négatives insufflées par cheytan le bani

Je suis passé par là ma soeur t'inquiètes pas

Allah soubhanahou wa taala est avec les endurants

Kheïr incha'Allah





Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Et quelles sont les solutions?
T
25 avril 2023 14:17
Oui la peur de l’échec ,
Peur de ne pas réussir à trouver de taf alors je refuse de passer à l’action pour éviter d’être déçue

Ma famille s’en fiche complètement, au contraire ils attendent que ça que je sois heureuse.
Même si je vais à l’autre bout de la France ils seraient content pour moi
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Qu'est-ce qui te bloque? La peur? L'avis de ta famille?
T
25 avril 2023 14:18
Qu’Allah te préserve ????????

Tu comprends alors que c’est difficile d’être atteint de waswas. Qu’Allah facilite
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Chercher refuge auprès d'Allah soubhanahou wa taala contre les pensées négatives insufflées par cheytan le bani

Je suis passé par là ma soeur t'inquiètes pas

Allah soubhanahou wa taala est avec les endurants

Kheïr incha'Allah
25 avril 2023 14:28
Salam,

En soi ça m’a fait me poser une question : est ce un frein pour se marier ?

Oui et il faut consulter un psy avant d'envisager un mariage, ça ne veut pas dire que le conjoint ne doit pas être la pour te rassurer mais une personne instable va forcément être une source de stress intense pour l'autre et ça va fortement impacter le couple.
Facts doesn't care about your feelings
T
25 avril 2023 14:35
Merci. J’ai pris rdv chez une psy InShaAllah kheir. C’est culpabilisant car on s’en veut d’être comme ça et le fait que la personne en face ne veule pas t’aider on se sent encore plus accablé, comme si on était coupable de ce qu’il nous arrivait

Mais je comprends ça peut impacter le couple et il faut avant tout se guérir
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

En soi ça m’a fait me poser une question : est ce un frein pour se marier ?

Oui et il faut consulter un psy avant d'envisager un mariage, ça ne veut pas dire que le conjoint ne doit pas être la pour te rassurer mais une personne instable va forcément être une source de stress intense pour l'autre et ça va fortement impacter le couple.
25 avril 2023 14:42
Salam ne parle pas de ta depression de prime abord
T
25 avril 2023 14:45
J’arrive pas à le garder pour moi
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam ne parle pas de ta depression de prime abord
T
25 avril 2023 14:48
ça ne sert à rien de cacher ça pour divorcer au bout de quelques mois
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam ne parle pas de ta depression de prime abord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook