Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous epouser une femme qui souhaite garder son salaire pour elle?
P
11 novembre 2006 14:21
Salam smiling smiley

Garder son salaire pour soi est un droit que la religion nous a donne il n'y a pas a revenir dessus non?

Maintenant m'siou si votre femme (medecin,ingenieur,commerciale,ou tout autre metier) souhaite garder son salaire pour elle(son bien etre etc..) , sincerement est ce que vous pourriez l'accepter?

Ce n'est pas une critique chacun a son point de vue ladessus smiling smiley

Moi j'en ai pas pour le moment donc je sonde spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/06 14:22 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
11 novembre 2006 14:25
salam

Tout à fait, le salaire de la femme lui appartient, elle en fait ce qu'elle veut, elle peut donc le garder pour elle, son mari n'a rien à dire!

Mais je pense qu'une femme qui raisonne comme ça y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa petite tête, surtout si elle gagne bien sa vie...
soit elle est crevarde et egoiste soit elle n'a rien compris à la vie de famille!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/06 14:25 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
11 novembre 2006 14:28
Salam alikoum:

Moi personnellement non mais maintenant chacun suivant son point de vue.J'accepterai pa kelle garde son salaire, je travaille en tan kingenieur et je souhaite kelle reste au foyer pour avoir un foyer propre et une femme ki é la pour acceullir son mari kan il rentre a la maison.
s
11 novembre 2006 14:34
Salam


Il n'y a pas d'intérêt à garder tout son salaire pour soi, je ne pense pas que de telles femmes puissent exister, c'est pas concevable mais en même temps perso ça me ferait bizarre des personnes qui se partagent tout à deux : le loyer et les factures edf france telecom...ça fait calcul...
P
11 novembre 2006 14:36
salam smiling smiley

C'est clair smiling smiley moi aussi je trouve ca bizarre

Mais je souligne la contradiction on veut suivre l'islam mais pas tout winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
11 novembre 2006 14:37
Perso, non

Meme si la religion lui legalise sa position, perso, je n'aurai que faire avec une personne egoiste!

On doit évoluer avec son temps! Ce n'est en rien une obligation pour la femme mais une possibilité!
Si on commence comme ça, perso, bah qu'elle le garde et qu'elle reste ou elle est!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 novembre 2006 14:41
salam


je ne vois pas l'interet que la femme travaille si elle ne fait pas profiter sa famille de son salaireeye rolling smiley il vaut mieux qu'elle reste a la maison assumer ses autres responsabilités dans ce caseye rolling smiley

ce n'est pas un devoir en islam de la femme, mais cette derniere ne doit pas etre egoiste pour autanteye rolling smiley


maintenant , tout comme salma, je suis contre le partage au centime pres, et les comptes en communs.dans un couple qui vit en harmonie, inutile de faire des calculsAngel
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 novembre 2006 14:43
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

C'est clair smiling smiley moi aussi je trouve ca bizarre

Mais je souligne la contradiction on veut suivre l'islam mais pas tout winking smiley


non je suis pas d'accord avec toi.meme si on partage son salaire, on suit l'islam. l'islam ne dit pas que la femme ne doit pas partager son salaire, l'islam dit que la femme fait ce qu'elle veut de ses possessions, l'homme na pas le droit de profiter des biens de sa femme, si elle le refuse, alors que l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa femme
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
11 novembre 2006 14:47
oui mais alors que pensez d'une personne qui veut à la fois que les devoirs ceux du foyer et de mère de famille soient accomplies et en même temps qui attend de cette même femme d'assumer les frais du couple au même degré ?
11 novembre 2006 14:49
Citation
salma26 a écrit:
oui mais alors que pensez d'une personne qui veut à la fois que les devoirs ceux du foyer et de mère de famille soient accomplies et en même temps qui attend de cette même femme d'assumer les frais du couple au même degré ?


a mon avis,il est en tord vis a vis de l'islam, il na rien le droit d'exiger quant a son salaire, elle assumera au meme degré que si elle le desire, wallah ou a3lam
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
11 novembre 2006 15:24
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

C'est clair smiling smiley moi aussi je trouve ca bizarre

Mais je souligne la contradiction on veut suivre l'islam mais pas tout winking smiley


non je suis pas d'accord avec toi.meme si on partage son salaire, on suit l'islam. l'islam ne dit pas que la femme ne doit pas partager son salaire, l'islam dit que la femme fait ce qu'elle veut de ses possessions, l'homme na pas le droit de profiter des biens de sa femme, si elle le refuse, alors que l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa femme


islam <-- la femme a le droit de payer garder son salaire (c pas une equivalence)

mais ca ne veut pas dire bien sure

que une femme qui partage son argent --> pas dans l'islam

winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
11 novembre 2006 15:27
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

C'est clair smiling smiley moi aussi je trouve ca bizarre

Mais je souligne la contradiction on veut suivre l'islam mais pas tout winking smiley


non je suis pas d'accord avec toi.meme si on partage son salaire, on suit l'islam. l'islam ne dit pas que la femme ne doit pas partager son salaire, l'islam dit que la femme fait ce qu'elle veut de ses possessions, l'homme na pas le droit de profiter des biens de sa femme, si elle le refuse, alors que l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa femme


islam <-- la femme a le droit de payer garder son salaire (c pas une equivalence)

mais ca ne veut pas dire bien sure

que une femme qui partage son argent --> pas dans l'islam

winking smiley


j'avais mal compris ton intervention, pardon soeuretteyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
11 novembre 2006 15:29
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

C'est clair smiling smiley moi aussi je trouve ca bizarre

Mais je souligne la contradiction on veut suivre l'islam mais pas tout winking smiley


non je suis pas d'accord avec toi.meme si on partage son salaire, on suit l'islam. l'islam ne dit pas que la femme ne doit pas partager son salaire, l'islam dit que la femme fait ce qu'elle veut de ses possessions, l'homme na pas le droit de profiter des biens de sa femme, si elle le refuse, alors que l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa femme


islam <-- la femme a le droit de payer garder son salaire (c pas une equivalence)

mais ca ne veut pas dire bien sure

que une femme qui partage son argent --> pas dans l'islam

winking smiley


j'avais mal compris ton intervention, pardon soeuretteyawning smiley

smoking smiley yawning smiley

par contre je suis d'accord avec salma26 ca me semble speciale de demander que la femme travaille,assume les responsabilites du foyer , les enfants etc..

malheureusement c ce que les m'siou exigent ! ou ne le disent pas mais le resultat est le meme angry smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
11 novembre 2006 15:34
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

C'est clair smiling smiley moi aussi je trouve ca bizarre

Mais je souligne la contradiction on veut suivre l'islam mais pas tout winking smiley


non je suis pas d'accord avec toi.meme si on partage son salaire, on suit l'islam. l'islam ne dit pas que la femme ne doit pas partager son salaire, l'islam dit que la femme fait ce qu'elle veut de ses possessions, l'homme na pas le droit de profiter des biens de sa femme, si elle le refuse, alors que l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa femme


islam <-- la femme a le droit de payer garder son salaire (c pas une equivalence)

mais ca ne veut pas dire bien sure

que une femme qui partage son argent --> pas dans l'islam

winking smiley


j'avais mal compris ton intervention, pardon soeuretteyawning smiley

smoking smiley yawning smiley

par contre je suis d'accord avec salma26 ca me semble speciale de demander que la femme travaille,assume les responsabilites du foyer , les enfants etc..

malheureusement c ce que les m'siou exigent ! ou ne le disent pas mais le resultat est le meme angry smiley


il faudrait savoir... on est pour l'égalité ou on ne l'est pas... dans les deux cas, il faut assumer.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
11 novembre 2006 15:40
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

Moi personnellement non mais maintenant chacun suivant son point de vue.J'accepterai pa kelle garde son salaire, je travaille en tan kingenieur et je souhaite kelle reste au foyer pour avoir un foyer propre et une femme ki é la pour acceullir son mari kan il rentre a la maison.


prends une femme de menage !!!
m
11 novembre 2006 16:02
salam,

on prends de l'islam ke skon veut.... et surtt ski ns arrange sur le moment....

Si Allah a dit ke les biens n'appartiennent ka la femme faut pas DISCUTER!!!!

c'est kom le fait "d'obeir" au mari (KIA UN COMPORTEMENT MUSLIM OF COURSE) pour plaire a Allah : faut pas DISCUTER. Bien ke bcp d'hommes ( soi disant musulman)en abuse.
t
11 novembre 2006 16:04
pourquoi les femmes de ménage ? eye popping smiley y a pas que les femmes de ménage qui restent à la maison ou s'occupent de l'interieur
à mon avis c'est un choix que doit faire la femme, peu importe son niveau d'études ou son travail, la seule contrainte que ca soit pas imposé par l'epoux.
Moi personnellement j'aimerai avoir la chance de rester à la maison de faire ce que je veux quand je veux sans contraintes après tout le salaire c'est destination les factures et les impôts grinning smiley

pour revenir au salaire de la femme je ne comprends pas pourquoi certaines travaillent sans prendre en charge les contraintes du ménage



Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

Moi personnellement non mais maintenant chacun suivant son point de vue.J'accepterai pa kelle garde son salaire, je travaille en tan kingenieur et je souhaite kelle reste au foyer pour avoir un foyer propre et une femme ki é la pour acceullir son mari kan il rentre a la maison.


prends une femme de menage !!!
p
11 novembre 2006 16:07
Citation
tranchederepos a écrit:
pourquoi les femmes de ménage ? eye popping smiley y a pas que les femmes de ménage qui restent à la maison ou s'occupent de l'interieur
à mon avis c'est un choix que doit faire la femme, peu importe son niveau d'études ou son travail, la seule contrainte que ca soit pas imposé par l'epoux.
Moi personnellement j'aimerai avoir la chance de rester à la maison de faire ce que je veux quand je veux sans contraintes après tout le salaire c'est destination les factures et les impôts grinning smiley

pour revenir au salaire de la femme je ne comprends pas pourquoi certaines travaillent sans prendre en charge les contraintes du ménage



Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

Moi personnellement non mais maintenant chacun suivant son point de vue.J'accepterai pa kelle garde son salaire, je travaille en tan kingenieur et je souhaite kelle reste au foyer pour avoir un foyer propre et une femme ki é la pour acceullir son mari kan il rentre a la maison.


prends une femme de menage !!!




je n'ai rien contre les femmes de menage ou les femmes qui souhaitent rester a la maison
ce qui me choque c'est les bonhommes qui cherchent une bobones qui remplacera leur mère !
s
11 novembre 2006 16:19
Une materialiste donc?

Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Garder son salaire pour soi est un droit que la religion nous a donne il n'y a pas a revenir dessus non?

Maintenant m'siou si votre femme (medecin,ingenieur,commerciale,ou tout autre metier) souhaite garder son salaire pour elle(son bien etre etc..) , sincerement est ce que vous pourriez l'accepter?

Ce n'est pas une critique chacun a son point de vue ladessus smiling smiley

Moi j'en ai pas pour le moment donc je sonde spinning smiley sticking its tongue out
t
11 novembre 2006 16:19
autant pour moi ! à mon avis les hommes ne cherchent pas une bobone ils se marient pour trouver une épouse à la maison pas une femme qui rentre tard chaque soir avec des contraintes de travail
en aucun cas j'ai vu les femmes qui restent à la maison prises par une bonbone par leurs epoux elles sont heureuses et épanouies ce qu'elles font comme activités et comme elles profitent de leurs temps ca n'a rien à voir avec une femme qui passe toute sa journée au bureau étouffée dans ses chaussures



Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
pourquoi les femmes de ménage ? eye popping smiley y a pas que les femmes de ménage qui restent à la maison ou s'occupent de l'interieur
à mon avis c'est un choix que doit faire la femme, peu importe son niveau d'études ou son travail, la seule contrainte que ca soit pas imposé par l'epoux.
Moi personnellement j'aimerai avoir la chance de rester à la maison de faire ce que je veux quand je veux sans contraintes après tout le salaire c'est destination les factures et les impôts grinning smiley

pour revenir au salaire de la femme je ne comprends pas pourquoi certaines travaillent sans prendre en charge les contraintes du ménage



Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

Moi personnellement non mais maintenant chacun suivant son point de vue.J'accepterai pa kelle garde son salaire, je travaille en tan kingenieur et je souhaite kelle reste au foyer pour avoir un foyer propre et une femme ki é la pour acceullir son mari kan il rentre a la maison.


prends une femme de menage !!!




je n'ai rien contre les femmes de menage ou les femmes qui souhaitent rester a la maison
ce qui me choque c'est les bonhommes qui cherchent une bobones qui remplacera leur mère !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook