Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois tant de relegions?
F
14 juin 2009 18:43
Citation
a écrit:
les islamistes se sont constitués en parties politiques et parlent au NOM de DIEU pour prendre le pouvoir.

Mais si cela se passe dans une démocratie ? La minorité est solidaire de la majorité....non ?

Le probleme dans les pays arabes, ce ne sont pas les islamistes mais bel et bien les dictateurs... Ces derniers ont relegué la religion au second plan...Une breche s'est ouverte et les plus "extremistes" s'y sont engouffrés. Peut on vraiment le leur reprocher ?

La nature a horreur du vide; tout le monde le sait et Eux, plus que les autres !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
L
14 juin 2009 19:04
Citation
a écrit:
Mais si cela se passe dans une démocratie ? La minorité est solidaire de la majorité....non ?
heuuuuuuuu comment cela ?

une religion a des précepte dogmatique et pas forcément rationels, il est donc impossible de les appliquer dans une loi pour tous en étant démocratique

exemple
en 95 on a appelé les irlandais a voter pour le droit au divorce, bien évidement les fondamentalistes étaient contre

ne vois tu pas là un probléme de droit et liberté fondamentale ?
même si il n'y avait eut que deux irlandais qui demandaient a divorcer , en quoi l'immense majorité aurait elle le droit de leur interdire ?
Combien bien même ils aurait été tous dans l'absolue certitude que la pire chose au monde soit le divorce, en quoi ce droit au divorce interdirait les plus convaincu de rester en couple ?
Un droit n'est pas une obligation grinning smiley combien même, des pas plus mauvais que d'autres en viendrons a priver son voisin de liberté fondamentales au nom de ses certitudes religieuses, et cela avec d'autant plus de conviction de faire le bien Heu

et il existe des millier d'exemples où, au nom de la religion, les gens sont prêt a restreindre la liberté des autres , même "démocratiquement"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 19:10 par La Boetie.
F
14 juin 2009 19:07
Je parle de democratie en general (pas forcement version "religieuse"winking smiley

Je n'ai pas voté Sarko. On me l'a imposé comme Président !

Quelle ame charitable pour defendre mon cas ? eye rolling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
L
14 juin 2009 19:17
c'était juste pour rappeler et démontrer aussi que les liberté fondamentales sont supérieures a tout
il ne faut pas perdre de vue que la démocratie est un moyen de les préserver , mais peut aussi servir a les restreindre, car les fondements des principes démocratiques sont souvent oubliés
F
14 juin 2009 19:28
+ 1 La Boetie !

Les libertes fondamentales ne sont pas négociables !

La démocratie est egalement garante du respect de ces libertés..mais l'Histoire montre que dans certains pays c'est approximativement l'un ou l'autre...même si j'emets des reserves sur les definitions octroyées aux deux principes par ces pays.

Exemple du FIS qui devait gagner ses elections...;Qu'a fait l'Etat garant des libertes fondamentales ?

Le peuple algérien était il assez aveugle pour remettre en question ses droits fondamentaux pour suivre les barbus ?

En démocratie, on choisit rarement le meilleur...c'est le moindre mal qui a les faveurs du scrutin
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
s
14 juin 2009 19:30
[www.coraan.tk]
Télécharger le coran en 1 seul click
L
15 juin 2009 18:50
Citation
sofian940 a écrit:
http://www.coraan.tk/
Télécharger le coran en 1 seul click

merci, pour mon compte, j'ai déjà plusieurs traductions

mais pour répondre au sujet, je pense que le nombre de religion est bien expliqué par Richard Dawkings dans son livre "god delusion" traduit récemment en Français " pour en finir avec Dieu"
l'argumentation et les faits sont vérifiable par tout le monde
B
15 juin 2009 19:28
Citation
chibani irh a écrit:
Je precise que mon poste n'est pas dirrigé contre les relegions mais contre leurs emprises et leur manques de tolerance vis a vis des non croyants ou de ceux qui ne prient pas de la meme facon qu'eux.


Sans l'emprise actuelle de relegieux et leur pouvoir politique et financier et aussi leur nombres,beaucoups de conflits aurait pu etre reglé,mais les relegieux sont tetus,ils veulent voir leur dieu sur terre et ils nous entrainent avec eux dans des gueres qu'on est obligé de regarder en direct et voir la souffrance en direct, coment vous voulez que je vous respecte si au nom de vos dieux on est obligé de voir des enfants qui se dechectent d'autres qui se font explosés,ils n'ont de respect pour leur vie pir ils entrainent dans la douleur des simples passants,comment vous voulez qu'on vous respecte.

Tu confonds absolument TOUT.C'est pas la religion qui tue.C'est l'oligarchie dominante qui manipule la religion.
La bible n'a tué personne,ni le coran d'ailleurs.
Donc on tuait on nom de la religion(surtout la bible),et maintenant au nom des droits de l'homme.
Les intolérants d'une religion concerne 0,1%Donc pas la peine de nous faire un 'caca' sur les religions,Le pire c'est qu'elle ne t'a jamais oppréssé une seul minute dans ta vie.La encore,tu ne fais que répéter le discours de l'oligarchie dominante,cette fois ci 'droit de l'hommiste'.
Désormais c'est les droits de l'homme qui persécutent les religions,et non l'inverse.Mais avec toujours les memes acteurs en coulisses,et les mêmes idiots utiles du système pour répéter a pensée dominante.
c
15 juin 2009 19:51
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Dans les pays arabe et musulmans c'est encors pir,la relegion fait partie de la constitution et on a pas le droit ni de changer de relegion ni d'etre non croyant si non c'est la prison dans la grande prison.

En quois ca regarde l'etat tous ca?

Une raison supplémentaire pour réclamer la Laïcité ! La religion ne doit pas être imposée, sinon comment seront nous si nous le faisons par amour pour dieu !!!!

La premiere fois quand j'ai lu ton intrevention pour moi c'etait logique et c'est tous, ce soir on la relisant je la trouve juste,trés juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook