Citation
benny a écrit:
J'aime mon pays qui est le Maroc, mais je lui préfére la France, parceque la france ma donnée du travail pour que je puisse vivre est faire vivre ma famille, la France aujourd'hui paie ma retraite quant à mon vécu au Maroc ainsi que celui de mes parents, frérs et soeures ont le doient à la france qui a donnée du travail à mon défunt pére quant nous étions sous protectorat et cela sans diplome ni coup de pistron, par contre en 1976, 20 ans tout juste aprés l'independance, un frére a passer un éxamen à l'O.N.C.F,il était bien placé parmi les premiers et il na jamais ue la place a cause d'un fils à papa est c'est billets qui ouvrent toute les portes.
Ici en France on est se qu'on est mais on est quelqu'un (Etranger ou pas), quant au Maroc on est personne on est des moins que rien des sous M...e si on n'a pas le sou.
J'aime le maroc qui est ma patrie (Quoique?). C'est à ce poser la question?
C'est pour ses raisons que je ne veut pas y retourner vivre aux Maroc.
Il y a bien un dicton Marocain qui dit: Allahou ma Q'bar Ghribe wala jibe Khaoui.
Citation
karine59 a écrit:
pour mariama et pilotte de chasse et quelque autre qui ne comprenne rien a la vie
mais alors la tu reve!!!!!!! c'est dans ta tete , payer moin d'impot, mais regarde tout les avantage qu'il ya en france a raport au maroc, les impot on peut aller en belgique c'est a coté de chez nous, et ne dis pas que les francais exploite car la tu devient paranos, les marocain exploite pas eu?
ya pas si lontemp un grand fait diver es paru c'est pas de lexploitation lusine de matelat par exemple? et les homme qui passe des journée a travailler a la sueur de leur front et qui ne gagne que qulque malheureux dhiram c'est pas de l'exploitation aussi sa? tu peut te permettre de penser les chose mais de la a divulguer les propos que tu as sa j'accepte pas, se sujet se transforme en propos raciste j'ai l'impression, vous ne connaissez pas grand chose, vous répéter se que vous avez parfois entendu, mais instruit ton intelectuelle un peut tu comprendra mieu les chose,
car toi tu dis que les francais vienne pour profiter des impot ok, maintenant moi aussi je peut te repondre que les arabe vienne profiter du travaille et des avantage de la france pour profiter des retraite francaise et se la couler douce ensuite au maroc, ne parle pas sen savoir la prochaine fois, et ne met pas tous les francais dans le meme sac, car jai remarquer que des quon parle des arabe vous ete les premier a dire que lon es des gros raciste, mais quand on parle des francais ben la sa devien normale alor!!!!!bref sans commentaire de plus, car je pense que nous navons pas les meme valeur de la vie
Citation
karimero a écrit:Citation
karine59 a écrit:
pour mariama et pilotte de chasse et quelque autre qui ne comprenne rien a la vie
mais alors la tu reve!!!!!!! c'est dans ta tete , payer moin d'impot, mais regarde tout les avantage qu'il ya en france a raport au maroc, les impot on peut aller en belgique c'est a coté de chez nous, et ne dis pas que les francais exploite car la tu devient paranos, les marocain exploite pas eu?
ya pas si lontemp un grand fait diver es paru c'est pas de lexploitation lusine de matelat par exemple? et les homme qui passe des journée a travailler a la sueur de leur front et qui ne gagne que qulque malheureux dhiram c'est pas de l'exploitation aussi sa? tu peut te permettre de penser les chose mais de la a divulguer les propos que tu as sa j'accepte pas, se sujet se transforme en propos raciste j'ai l'impression, vous ne connaissez pas grand chose, vous répéter se que vous avez parfois entendu, mais instruit ton intelectuelle un peut tu comprendra mieu les chose,
car toi tu dis que les francais vienne pour profiter des impot ok, maintenant moi aussi je peut te repondre que les arabe vienne profiter du travaille et des avantage de la france pour profiter des retraite francaise et se la couler douce ensuite au maroc, ne parle pas sen savoir la prochaine fois, et ne met pas tous les francais dans le meme sac, car jai remarquer que des quon parle des arabe vous ete les premier a dire que lon es des gros raciste, mais quand on parle des francais ben la sa devien normale alor!!!!!bref sans commentaire de plus, car je pense que nous navons pas les meme valeur de la vie
Bonjour karine,
on s'énerve à ce que je vois![]()
je te comprend t'inquiète,même sur yabiladi il y a des racistes(je ne vise personne en particulier même si j'en connais quelque uns dans ce forum) et même entre arabes,donc trouve l'erreur![]()
donc pour résumer:les cas possibles:
d'un point de vue du maroc:
-soit les français viennent profiter des richesses blablabla...
-soit les français viennent développer le maroc...
d'un point de vue de france:
-soit les arabes sont des bosseurs et essai d'avoir une vie meilleure...
-soit les arabes profitent du système français (CAF,CPAM,...)
moralité de la chose:il ne faut juger personne,il en faut de tout pour faire un monde même si c'est malheureux parfois.
essayez de vous connaitre au lieu de aire appel à des préjugés et vécus de certains.faites vous votre propre avis
merci au moin un discourt inteligentCitation
karimero a écrit:Citation
karine59 a écrit:
Bonjour karine,
on s'énerve à ce que je vois![]()
je te comprend t'inquiète,même sur yabiladi il y a des racistes(je ne vise personne en particulier même si j'en connais quelque uns dans ce forum) et même entre arabes,donc trouve l'erreur![]()
donc pour résumer:les cas possibles:
d'un point de vue du maroc:
-soit les français viennent profiter des richesses blablabla...
-soit les français viennent développer le maroc...
d'un point de vue de france:
-soit les arabes sont des bosseurs et essai d'avoir une vie meilleure...
-soit les arabes profitent du système français (CAF,CPAM,...)
moralité de la chose:il ne faut juger personne,il en faut de tout pour faire un monde même si c'est malheureux parfois.
essayez de vous connaitre au lieu de aire appel à des préjugés et vécus de certains.faites vous votre propre avis
Citation
karine59 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
car quand on demande à des marocains peut tu rentrer au bled pour finir ta vie
il te dis non moi la france c'est tout pout moi
le maroc c est juste pour les vacances
alors ma question est la suivante :
pourquoi vous aimez trop la france ?
Citation
karine59 a écrit:
depuis quand oujda va apartenir a l'espagne???????
le roi vient juste de mettre en route le service du Centre régional d'oncologie Hassan II pour pouvoir en faire beneficier deus million de personne atteinte du cancer, pourquoi il ferais tous sa l'espagne si va les acheter
a oujda tout se qu'il se passe avec les espagnol c'est que la société FADESA y achete quelque bout de terrain pour y construire des maison et les louer, rien a voir avec lachat d'une ville entiere
Cette région qui devait retourner à l'Algérie mais qui a été négocié avec la France que le Royaume n'a pas voulu donner
l'espagne n'a jamais voulu que le nord du rif leur appartienne
et n'oublier pas que quoi que lon pense tous
Le Maroc et la France ont étés liés depuis la colonisation française au Maroc.
Il y a un rapport historique, économique, politique, social
et scientifique entre les deux pays.
C'est pourquoi dans chaque pays on voit une richesse culturelle
marocaine ainsi que française.
ne melanger pas tous la, vous ne voyer que ce que vous avez envie de voir,
donner moi des fait exacte moi aussi je peut parler de se que je connait pas
mais bref la on sort du sujet le sujet et pourquoi vous aimez trop la france donc on va se refixer sur se sujet, parceque si on commence a parler de sa on ne termine pas
Citation
virilious a écrit:
waw deux millions de personne atteinte de cancer a oujda![]()
oujda et sa region ne compte meme pas 2 millions
...
Mais prkoi tu parles de choses que tu ne connais pas? Tu sais ou sa se trouve oujda? c'est a coté de dakhla?
Citation
karine59 a écrit:
depuis quand oujda va apartenir a l'espagne???????
le roi vient juste de mettre en route le service du Centre régional d'oncologie Hassan II pour pouvoir en faire beneficier deus million de personne atteinte du cancer, pourquoi il ferais tous sa l'espagne si va les acheter
a oujda tout se qu'il se passe avec les espagnol c'est que la société FADESA y achete quelque bout de terrain pour y construire des maison et les louer, rien a voir avec lachat d'une ville entiere
Cette région qui devait retourner à l'Algérie mais qui a été négocié avec la France que le Royaume n'a pas voulu donner
l'espagne n'a jamais voulu que le nord du rif leur appartienne
et n'oublier pas que quoi que lon pense tous
Le Maroc et la France ont étés liés depuis la colonisation française au Maroc.
Il y a un rapport historique, économique, politique, social
et scientifique entre les deux pays.
C'est pourquoi dans chaque pays on voit une richesse culturelle
marocaine ainsi que française.
ne melanger pas tous la, vous ne voyer que ce que vous avez envie de voir,
donner moi des fait exacte moi aussi je peut parler de se que je connait pas
mais bref la on sort du sujet le sujet et pourquoi vous aimez trop la france donc on va se refixer sur se sujet, parceque si on commence a parler de sa on ne termine pas
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Je n'ai pas de sentiment particulier pour la France
C'est le pays ou nous vivons , ou nous avons grandit le mektoub nous a ramené ici et c'est tout
perso je n'aime pas trop la France