Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vouloir des enfants ?
C
29 septembre 2019 18:46
Salam Aleykoum

Je me pose une question qui je pense s’adressent plutot aux femmes , j’espere avoir des réponses

Je me demande pourquoi êtes vous êtes si pressés d’avoir des enfants après le mariage ? J’en vois énormément qui après 1 ans ont déjà des enfants . Mais dans quel but ? Quels intérêts ?

Je veux dire qu’avez vous à leurs offrir dans le monde d’aujourd’hui ? Le monde d’aujourd’hui part complètement en cacahuète, même en voulant leurs donner une bonne éducation, il suffit qu’ils rencontrent une personne pour anéantir tout nos efforts .

Je ne parle même pas des enfants en France, car c’est pire pour moi , comme laisser ses propres enfants dans des écoles où ont leurs apprendra à fêter Noël ect... ( et je connais l’excuse du genre qu’il faut expliquer à l’enfant que nous ne sommes pas comme ça, et nous c’est l’aid ect...)

L’amour pour son mari .. mouais j’y crois pas trop qu’en quelques mois de mariage on pense déjà à bébé , puisque on apprend déjà à se connaître , connaître nos habitudes , profiter ect... ( je parle des musulmans qui ont fait les choses comme il faut )

Avant les femmes avaient des enfants pour en faire des Muslims, au jour d’aujourd’hui vous pensez vraiment que c’est pareil ?

C’est comme si avoir des enfants était une étape à faire obligatoirement, en essayant de les faire tous sans trop d’écart comme ça au moins c’est fait .
P
29 septembre 2019 18:48
Et quand tu auras 90 ans qui s'occupera de toi??? Taimerais aller ds une maison de retraite?
Citation
Coco32 a écrit:
Salam Aleykoum

Je me pose une question qui je pense s’adressent plutot aux femmes , j’espere avoir des réponses

Je me demande pourquoi êtes vous êtes si pressés d’avoir des enfants après le mariage ? J’en vois énormément qui après 1 ans ont déjà des enfants . Mais dans quel but ? Quels intérêts ?

Je veux dire qu’avez vous à leurs offrir dans le monde d’aujourd’hui ? Le monde d’aujourd’hui part complètement en cacahuète, même en voulant leurs donner une bonne éducation, il suffit qu’ils rencontrent une personne pour anéantir tout nos efforts .

Je ne parle même pas des enfants en France, car c’est pire pour moi , comme laisser ses propres enfants dans des écoles où ont leurs apprendra à fêter Noël ect... ( et je connais l’excuse du genre qu’il faut expliquer à l’enfant que nous ne sommes pas comme ça, et nous c’est l’aid ect...)

L’amour pour son mari .. mouais j’y crois pas trop qu’en quelques mois de mariage on pense déjà à bébé , puisque on apprend déjà à se connaître , connaître nos habitudes , profiter ect... ( je parle des musulmans qui ont fait les choses comme il faut )

Avant les femmes avaient des enfants pour en faire des Muslims, au jour d’aujourd’hui vous pensez vraiment que c’est pareil ?

C’est comme si avoir des enfants était une étape à faire obligatoirement, en essayant de les faire tous sans trop d’écart comme ça au moins c’est fait .
h
29 septembre 2019 18:50
Pff sa veut rien dire avoir des enfants yen a ils calculent pas leurs parents
P
29 septembre 2019 18:54
Est-ce que tu es reconnaissante envers Allah de t'avoir accordé la vie ?

Penses-tu que tes parents n'auraient pas dû te donner naissance ?
A
29 septembre 2019 18:55
Je suis pas une femme mais " Je ne parle même pas des enfants en France, car c’est pire pour moi " MDRR Tu juge l'éducation à travers des pays maintenant je savais pas que tu travaillais chez l'INSEE...
29 septembre 2019 19:00
Ca n'empêche que d'avoir des gosses n'évitera pas toujours la maison de retraite...

Ou quils seront reconnaissant meme si tu les as bien élevé...
Citation
Zinouba31 a écrit:
Et quand tu auras 90 ans qui s'occupera de toi??? Taimerais aller ds une maison de retraite?
29 septembre 2019 19:02
Je ne veux pas des enfants pour qu'on s'occupe de moi plus tard mais pour transmettre des valeurs, avoir un rôle d'éducation et me dire que jai apporter quelque chose d'important à quelqu'un...
Y
29 septembre 2019 19:07
Vouloir des enfants c un signe de Bonne santé (morale)

Citation
Coco32 a écrit:
Salam Aleykoum

Je me pose une question qui je pense s’adressent plutot aux femmes , j’espere avoir des réponses

Je me demande pourquoi êtes vous êtes si pressés d’avoir des enfants après le mariage ? J’en vois énormément qui après 1 ans ont déjà des enfants . Mais dans quel but ? Quels intérêts ?

Je veux dire qu’avez vous à leurs offrir dans le monde d’aujourd’hui ? Le monde d’aujourd’hui part complètement en cacahuète, même en voulant leurs donner une bonne éducation, il suffit qu’ils rencontrent une personne pour anéantir tout nos efforts .

Je ne parle même pas des enfants en France, car c’est pire pour moi , comme laisser ses propres enfants dans des écoles où ont leurs apprendra à fêter Noël ect... ( et je connais l’excuse du genre qu’il faut expliquer à l’enfant que nous ne sommes pas comme ça, et nous c’est l’aid ect...)

L’amour pour son mari .. mouais j’y crois pas trop qu’en quelques mois de mariage on pense déjà à bébé , puisque on apprend déjà à se connaître , connaître nos habitudes , profiter ect... ( je parle des musulmans qui ont fait les choses comme il faut )

Avant les femmes avaient des enfants pour en faire des Muslims, au jour d’aujourd’hui vous pensez vraiment que c’est pareil ?

C’est comme si avoir des enfants était une étape à faire obligatoirement, en essayant de les faire tous sans trop d’écart comme ça au moins c’est fait .
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
29 septembre 2019 19:11
Ok daccord mais si elle a zero enfant donc aucune descendance elle fera cmt pour s'occuper d'elle ?
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ca n'empêche que d'avoir des gosses n'évitera pas toujours la maison de retraite...

Ou quils seront reconnaissant meme si tu les as bien élevé...
C
29 septembre 2019 19:12
Ah du coup tu veux des enfants par intérêts pour toi ? Pour que tu puisse avoir quelqu’un qui s’occupe de toi plus vieille In Shaa Allah ?

Alors qu’a Cette heure ci il y a des parents avec 3 ou 4 enfants et la plupart du temps ils sont seuls
Citation
Zinouba31 a écrit:
Et quand tu auras 90 ans qui s'occupera de toi??? Taimerais aller ds une maison de retraite?
29 septembre 2019 19:19
Wtf ? T'as lu ça où ? Quelle étude scientifique le prouve ? Analyse médicale ? Le prend pas mal mais ton commentaire a failli me faire éclater de rire ptdr

Non plus sérieusement, tu peux être en parfaaaaaite état de santé et ne pas vouloir d'enfants hein tout comme l'inverse. Oups
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Vouloir des enfants c un signe de Bonne santé (morale)
N
29 septembre 2019 19:20
En Tout cas tu es bien un enfant aigri.. Juste pour info tout ne se rapporte pas à la religion où ce que tu crois en comprendre.... La religion apporte un équilibre, guide l'homme vers le chemin de la foi et la miséricorde mais n'est pas un instrument pour se monter les uns contre les autres.
Citation
Coco32 a écrit:
Salam Aleykoum

Je me pose une question qui je pense s’adressent plutot aux femmes , j’espere avoir des réponses

Je me demande pourquoi êtes vous êtes si pressés d’avoir des enfants après le mariage ? J’en vois énormément qui après 1 ans ont déjà des enfants . Mais dans quel but ? Quels intérêts ?

Je veux dire qu’avez vous à leurs offrir dans le monde d’aujourd’hui ? Le monde d’aujourd’hui part complètement en cacahuète, même en voulant leurs donner une bonne éducation, il suffit qu’ils rencontrent une personne pour anéantir tout nos efforts .

Je ne parle même pas des enfants en France, car c’est pire pour moi , comme laisser ses propres enfants dans des écoles où ont leurs apprendra à fêter Noël ect... ( et je connais l’excuse du genre qu’il faut expliquer à l’enfant que nous ne sommes pas comme ça, et nous c’est l’aid ect...)

L’amour pour son mari .. mouais j’y crois pas trop qu’en quelques mois de mariage on pense déjà à bébé , puisque on apprend déjà à se connaître , connaître nos habitudes , profiter ect... ( je parle des musulmans qui ont fait les choses comme il faut )

Avant les femmes avaient des enfants pour en faire des Muslims, au jour d’aujourd’hui vous pensez vraiment que c’est pareil ?

C’est comme si avoir des enfants était une étape à faire obligatoirement, en essayant de les faire tous sans trop d’écart comme ça au moins c’est fait .
A
29 septembre 2019 19:24
Parce que c'est la loi de la nature on se reproduira jusqu'à la fin des temps

Vive les enfants

Vive la famille

Tozz l'individualisme
29 septembre 2019 19:25
Salam,

Pour continuer à jouer à la poupée sous le sapin
de noel smoking smiley

29 septembre 2019 19:29
Certains veulent des enfants d'autres n'en veulent pas chacun fait ce que bon lui semble après on fait pas des enfants pour qu'ils s'occupent de nous cest pas une assurance mdr
29 septembre 2019 19:44
j'ai vu des jeunes filles en général entre 18 et 22 ans qui tombent enceinte juste après leurs mariage, et les plus âgées laissent au moins un an avant d'avoir des enfants, on dit soit disant qu'avec l'age on a moins de chance d'avoir des enfants mais je n'y crois pas perso
29 septembre 2019 19:44
Tu fais des enfants dans l'espoir quils s'occupent de toi ? Je trouve ça égoïste.
Meme mes parents le disent quils ne souhaitent pas être une charge pour moi quand ils vieilliront ....

Xe n'est pas pour autant que je ne m'occuperais pas d'eux mais je ne ferais jamais denfant dans ce but !

Ne tkt pas où je travaille des vieillards sans enfants ils y en a bcp et ils ne sont pas seuls pour autant !
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ok daccord mais si elle a zero enfant donc aucune descendance elle fera cmt pour s'occuper d'elle ?
29 septembre 2019 19:46
D'autres n'en auront jamais car sont stériles. Certaines en auront et ne s'occuperont même pas d'eux...

C'est la triste réalité
Citation
aleema a écrit:
j'ai vu des jeunes filles en général entre 18 et 22 ans qui tombent enceinte juste après leurs mariage, et les plus âgées laissent au moins un an avant d'avoir des enfants, on dit soit disant qu'avec l'age on a moins de chance d'avoir des enfants mais je n'y crois pas perso
P
29 septembre 2019 19:48
Cest pas le but premier mais ca peut servir a un moment donner faut pas se voiler la face. Quand tu prends de lage tu devient dependant tu te sens seule ta besoin daide. Cest mieux davoir ses goss avec soit plutot qune avs ou infirmiere ou que sait je.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tu fais des enfants dans l'espoir quils s'occupent de toi ? Je trouve ça égoïste.
Meme mes parents le disent quils ne souhaitent pas être une charge pour moi quand ils vieilliront ....

Xe n'est pas pour autant que je ne m'occuperais pas d'eux mais je ne ferais jamais denfant dans ce but !

Ne tkt pas où je travaille des vieillards sans enfants ils y en a bcp et ils ne sont pas seuls pour autant !
Y
29 septembre 2019 19:49
Tu a confendu la santé et la santé
Mais bon
Citation
Be Happy a écrit:
Wtf ? T'as lu ça où ? Quelle étude scientifique le prouve ? Analyse médicale ? Le prend pas mal mais ton commentaire a failli me faire éclater de rire ptdr

Non plus sérieusement, tu peux être en parfaaaaaite état de santé et ne pas vouloir d'enfants hein tout comme l'inverse. Oups
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook