Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de boucan pour un mariage???
H
25 août 2012 23:48
Salam à tous,

Voila comment bloquer la ville de Lille pour un simple mariage, bien sur ils ont pris la peine de traverser tous le centre ville pour bien se montrer.

Je vous le met le lien pour admirer l'oeuvre: [www.youtube.com]

Et dire que pour Eva Longoria et Tony Parker, il n'y avait pas autant de bruit dans les rues.
26 août 2012 00:30
Citation
Happyness a écrit:
Salam à tous,

Voila comment bloquer la ville de Lille pour un simple mariage, bien sur ils ont pris la peine de traverser tous le centre ville pour bien se montrer.

Je vous le met le lien pour admirer l'oeuvre: [www.youtube.com]

Et dire que pour Eva Longoria et Tony Parker, il n'y avait pas autant de bruit dans les rues.

avec 99% de raciste a LILLE EN PLUS putain c abuser c M6 qui se marie ou koi? NPTK COMME dhab tjes les meme c trooooooo
L
26 août 2012 10:07
Salam,

Qu est ce qui est le pire, entre ces deux troubles a l ordre public:

1- un mariage entre arabes qui bloque la circulation quelques minutes

2- un match de foot entre deux villes francaises, qui est precedee d une alcoolisation generale des supporters, et se termine par des affrontements violents entre hordes de supporters alcoolises, fanatises et violents, resultant en des destructions de mobilier urbain, destruction partielle de bus de supporters, plusieurs blesses graves et en option, des morts ?

Visiblement, tout le monde considere que 1- est un gros probleme et que 2- n est pas du tout un probleme.
j
26 août 2012 12:27
oui c est une habitude meme au maoc et alger peut etre tunis aussi
c est un derangement mais passe au boulevard ca fait une partie de la ceremonie
26 août 2012 13:43
J'ai honte en voyant ça .. Tout ce boucan pour quoi au final ? Rien, à part le fait d'être encore une fois mal vu en France. J'ai jamais vu des Français,espagnols,italiens ou même turques se faire remarquer comme ça, non y'a que les maghrébins pour faire ça !

Je tolère les klaxons (mais pas toute les 2sec non plus) mais les drapeaux, les femmes qui se mette par la fenêtre, les motos qui roule sur le trottoir : hors de question d'avoir ça à mon mariage.

Et j'ai remarquer que c'est ce genre de mariage qui ne dure pas, comment voulez vous qu'il y est de la baraka dedans ?

Que Dieu guide la communauté Maghrébine ! (dite Amine)
L
26 août 2012 13:54
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
J'ai honte en voyant ça ..

Pourtant, quand des supporters marseillais ivres jusqu a la bete feroce vont caillaisser des cars de supporters du PSG, aucun marseillais n a honte.
26 août 2012 14:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
J'ai honte en voyant ça ..

Pourtant, quand des supporters marseillais ivres jusqu a la bete feroce vont caillaisser des cars de supporters du PSG, aucun marseillais n a honte.

Je ne défend pas non plus ce genre de comportement. Pour moi, ces 2 comportements sont à bannir
a
26 août 2012 14:55
salam
celà n'a rien de choquant , hier j'ai vu le mariage d'un voisin il y avait autant de bruit , et le fameux wroom des motards

c'est un jour joyeux , il faut se défouler

c'est un mariage marocain ,allah ihefdoume men el3ine nass
M
26 août 2012 17:04
C'est mal filmer mais c'est bien au moins il y a de l'ambiance!! On a l’impression vous êtes jalouses, le vôtre était nul??
L
26 août 2012 17:47
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
J'ai honte en voyant ça ..

Pourtant, quand des supporters marseillais ivres jusqu a la bete feroce vont caillaisser des cars de supporters du PSG, aucun marseillais n a honte.

Je ne défend pas non plus ce genre de comportement. Pour moi, ces 2 comportements sont à bannir

Pourtant, la violence de supporters completement ivres qui s entretuent et qui detruisent tout ce qui se trouve sur leur passage n est pas un probleme pour les medias. Il y a quelques annees, un policier avait meme du ouvrir le feu a bout portant sur des supporters ivres et dechaines pour les arreter, en tuant un et en blessant deux autres.

En revanche, le fait que des gens bloquent quelques minutes une route en se mariant est considere comme un enorme probleme.

Ca me fait penser aux ecoles, et au probleme du voile et du couteau. Les agressions a l arme blanche qui se produisent de plus en plus frequemment dans les colleges et lycees et qui envoient les enfants a l hopital voire au cimetieres ne sont pas un probleme pour les medias. En revanche, 3 ecolieres voilees sont une menace pour la republique. Pourtant, si on demande a un parent francais : "qu est ce qui est le plus genant pour vous: les attaques a l arme blanche dans les ecoles, ou le voile?", je pense que 90% repondront que voire leurs enfants etre amene a l hopital ou au cimetiere les gene davantage que les vetements des ecolieres.

Tout n est pas de notre faute. Parfois, le probleme, c est simplement que certains medias ont un parti pris raciste.
F
26 août 2012 18:44
Je n'ai visionné que qq secondes de la vidéo, c'est bien trop bruyant et bien trop long. Quelle idée de filmer cela et de mettre ça sur le net.
Ce qui me choque le plus dans tout ça ce sont les commentaires sous la vidéo ... les grands esprits se rencontrent ^^.

Après le tapage qu'il soit diurne ou nocturne et pour quelques raisons qu'il soit , je ne trouve pas ça acceptable.
Bloquer des rues et les dérives des supporters ça n'a bien sûr aucun rapport. Il n'est pas nécessaire de citer un comportement ou une dérive pour en justifier ou cautionner une autre.

Les mariages tapages carnaval je trouve ça ridicule et vraiment c'est du n'importe quoi, que ça soit un mariage de maghrébins, subsahariens, asiatiques ou de caucasiens ... Faites du bruit dans vos salles, mais pas la peine de bloquer les rues ou de faire une parade tapage comme si vous vous meniez la techno-parade. De plus c'est dangereux, s'assoir sur les portes arrières des décapotables, sans être attachés ^^

Et les comportements des hooligans dans les stades ça aussi c'est du n'importe quoi ... supporter son équipe au point de tuer ou haïr l'autre ... ça n'a pas son pareil. Mais bon je vois pas trop le rapport avec le sujet de la posteuse ^^.

Après je suis bien d'accord sur un point, oui ce sont toujours les mêmes et ce n'est pas prêt de changer.
L
26 août 2012 18:54
Salam,

Donc, tout le monde pense que des maghrebins qui bloquent quelques minutes une rue, c est aussi grave, et en tout cas moins grave, que des hordes de hooligans fanatises et alcoolises qui detruisent tout ce qui se presente sur son passage et qui sont capables de tuer ?

Et bien moi je ne pense pas comme tout le monde. Et je prefere largement etre bloque 3 minutes dans la rue a cause d un mariage de magrebins, plutot que d etre coince entre deux hordes de hooligans qui s affrontent a coup de barres de fer.
D
26 août 2012 19:02
Et ? Au final faudrait avoir honte a chaque fois qu'un évenement fait par des maghrébins se passe ?

Ils ont le droit de faire un cortege de folie s'ils en ont envie meme si ca fais chier les gens frustré et stresser ... meme a Paris ils cassent pas les bonbons pour ca et pourtant ils sont censé etre stresser les parigos
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
26 août 2012 19:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


Et bien moi je ne pense pas comme tout le monde. Et je prefere largement etre bloque 3 minutes dans la rue a cause d un mariage de magrebins, plutot que d etre coince entre deux hordes de hooligans qui s affrontent a coup de barres de fer.

oui comme tout le monde, les barres de fer ça fait mal quand même ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook