Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les personnes mauvaises vivent une belle vie ?
S
7 février 2024 18:14
Salem Aleikoum a tous,
Merci à toute personne qui m’a me lire inshAllah.

Une question me reste en tête, pourquoi les personnes qui ont été mauvaises avec nous (mensonge, manipulation, trahison) vivent une belle vie ( joyeuse, épanoui…) ?
Est-ce que Allah, leurs réserve leurs châtiments dans l’haut delà ?
Pour faire bref, une personne proche m’a fait énormément de mal, et j’en souffre chaque jour, chaque jour je demande Allah de me rendre justice ! Au final c’est moi qui pleure et la personne qui a osé me faire du mal, vie une très belle vie sans se rendre compte du mal qu’elle a fait…

Merci à tous !
7 février 2024 18:16
Et tu crois vraiment qu'avoir "justice" ça rendra heureux ? sur le coup peut être mais après ?
I
7 février 2024 18:27
Allah éprouve ceux qu’il aiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 18:37 par Maroc07.
S
7 février 2024 18:31
Oui car j’ai été lésé de se qui m’est du, dans mon honneur…
S
7 février 2024 18:32
Donc je dois pensée que je suis mauvaise, car j’ai cette épreuve là aujourd’hui ?
I
7 février 2024 18:37
Pas du tout Allah éprouvent les gens qu’il aiment
F
7 février 2024 21:31
Salam.

Qui te dit qu’elle vit une belle vie ? Ne te fie pas aux apparences.

Certains sont éprouvés par les bienfaits…

Un conseil avance dans ta vie et fait réellement confiance au Juste. Laisse Lui le sort des injustes…

Salam.
7 février 2024 22:45
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Non, tu dois penser que tu es Muslim et en tant que tel tu seras touchée par nombres d'épreuves.
Et ainsi voir le niveau de ta foi.

Quand tu auras réussie celle ci in chaa Allah, tu en auras une autre et une autre ainsi de suite.
Le Paradis ce n'est pas ici.
Accroche toi, ok!
Ton épreuve finira à un moment donné.

Citation
Snd01876262 a écrit:
Donc je dois pensée que je suis mauvaise, car j’ai cette épreuve là aujourd’hui ?
P
8 février 2024 02:00
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah comment pourrait il vivre une belle vie alors qu'il y a une mort dans cette vie si tu m'avais dit qu'elle rentre au paradis sur et certain tu peux me dire qu'elle vivent une belle vie c'est quoi une belle vie aller en vacances ce marier manger de bonne chose avoir de argent si t'appelle ça une bonne vie pour moi c'est pas une bonne vie une bonne vie c'est quelqu'un qui a un cœur vivant qui vit dans la ibada du début a la fin de ca vie c'est pas une personne qui est aveugle qui n'a pas la guide avec un cœur mort et qui a de l'argent c'est pas ça avoir une bonne vie
Citation
Snd01876262 a écrit:
Salem Aleikoum a tous,
Merci à toute personne qui m’a me lire inshAllah.

Une question me reste en tête, pourquoi les personnes qui ont été mauvaises avec nous (mensonge, manipulation, trahison) vivent une belle vie ( joyeuse, épanoui…) ?
Est-ce que Allah, leurs réserve leurs châtiments dans l’haut delà ?
Pour faire bref, une personne proche m’a fait énormément de mal, et j’en souffre chaque jour, chaque jour je demande Allah de me rendre justice ! Au final c’est moi qui pleure et la personne qui a osé me faire du mal, vie une très belle vie sans se rendre compte du mal qu’elle a fait…

Merci à tous !
S
8 février 2024 06:13
Merci à tous pour vos messages,
Savez vous se que je peux faire en plus de mes invocations, salât pour surmonter cette épreuve ?

Je suis vraiment super triste, j’invoque vraiment Allah toute la journée et ce depuis 2 mois… on m’a brisé le coeur et j’en souffre énormément.
Qu’Allah vous récompensent !
M
8 février 2024 12:48
Wa3likom Salam

Tu fais un blocage et quelque part en soit tu ne fais pas confiance en Dieu.
S'en remettre à Dieu c'est d'abord accepter sa situation comme un bienfaits de Dieu car lui seul sait ce qu'il y a de mieux pour toi ... tu ne le comprends pas forcément sur le moment mais après avec le temps...


Ensuite pour répondre à ta question : Dieu éprouve ceux qu'il aime . Réjouis toi dans ton malheur... car di tu étais parfaitement heureuse cela voudrait dire que tu es une cause perdue...

Les gens de l'enfer o souvent tout ici bas est rien dans l'au-delà..

Hamdullillah de tout les situations
Citation
Snd01876262 a écrit:
Salem Aleikoum a tous,
Merci à toute personne qui m’a me lire inshAllah.

Une question me reste en tête, pourquoi les personnes qui ont été mauvaises avec nous (mensonge, manipulation, trahison) vivent une belle vie ( joyeuse, épanoui…) ?
Est-ce que Allah, leurs réserve leurs châtiments dans l’haut delà ?
Pour faire bref, une personne proche m’a fait énormément de mal, et j’en souffre chaque jour, chaque jour je demande Allah de me rendre justice ! Au final c’est moi qui pleure et la personne qui a osé me faire du mal, vie une très belle vie sans se rendre compte du mal qu’elle a fait…

Merci à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook