Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi penser comme ceci ?
l
1 août 2007 14:15
Salam à tous

Je souhaite vous parler d'un sujet qui me révolte au plus haut point.

Pourquoi lorsqu'une fille sort en boîte de nuit, va ds un pub ou sort ds une chicha, s'amuse avec ses copines, va au resto, part en voyage à l'étranger entre ami(e)s, eh ben elle est cataloguer de fille pas bien, de mauvaise fréquentation ?

alors qu'une fille qui reste à la maison elle c'est une fille bien, une sainte, une bent ness ?

Vous ne pensez pas qu'on peut être une bent ness et profiter de sa jeunesse ?

ou bien être une bonne musulmane et profiter de sa jeunesse (ds la limite du raisonnable biensur) ?

J'ai souvent remarqué que certaines personnes (je ne généralise pas tt le monde ne pense pas çà) aimaient définir des cases et inserer dans ces fameuses cases les êtres humains en fonction de leur comportement.

J'aimerai avoir votre avis feminin ou bien masculin sur la question.

Moi je commence pas vous donner mon avis :
je suis contre cette idée de croire qu'une fille qui va en boite enfin qui profite de sa jeunesse n'est pas une bent ness mais une dévergondée, une mécréante et tout ce qui s'en suit angry smiley angry smiley angry smiley
je pense que les personnes qui pensent le contraire ne sont que des personnes superficielle qui ne voient que le paraitre. confused smiley

C'est à vous spinning smiley sticking its tongue out
s
1 août 2007 14:34
Le probleme d'aller en boite de nuit ce n'est pas la nature de la personne qui y va. c'est pas parce qu'on va en boite de nuit qu'on est pas bien, mais c'est un endroit ou il se passe beaucoup de choses illicites (alcool,flirt, parfois relations sexuelles, conversation illicites..) et c'est un endroit ou chitan est omnipresent est tres influent. C'est pourquoi qu'en islam tout ce qui peut nuire en grande quantité est interdit en petite quantité. Est-ce que tu comprends mon point de vue?
Par exemple, se mettre en maillot c'est hram devant le sexe opposé (je pense que tu dois connaitre quel est la tenue vestimentaire de la femme et de l'homme en islam), mais le fait de se rendre à la plage et de ne pas se mettre en maillot est aussi hram car tu vois des choses illicites c'est à dire des personnes en maillot. Moi aussi j'ai du mal à accepter certaines regles mais dieu seul sais ce qui est bien ou pas. Je sais pas si tu lis des livres sur la religion, dieu juge la bonne fois des croyants mais il ne veux pas non plus qu'ils se mettent dans des situations qui peuvent amener a l'illicites. Moi je suis quelqu'un qui juge l'intérieur des gens. Mais la religion nous impose ce que je peux appelé "le principe de précaution", il vaut mieux prévenir que guérir. Mais ce qui est sûr c'est que l'habit ne fait pas le moine. J'éspere que je t'ai éclairé.
R
1 août 2007 14:37
personnelement je ne juge personne! seul celui qui est la haut peut le faire!!

chacun fait sa vie

mais bon maintenant que tu poses la question , c'est que c'est comme ça dans notre culture et pour etre une bonne musulmane je crois pas que la boite et les bars c'est une bonne chose!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
1 août 2007 14:51
merci pour vos avis

moi ce qui me choque c que tu peut très bien sortir, je prend l'exemple des boites de nuit parce c ke c surtout celui la ki revien,
moi perso ca m'arrive d'aller en boite (je vous raconte pas ma vie mais c juste pr bien expliker) je ne boit pas d'alccol, je ne me frotte pas au mec je ne discute pas de chose bizarre, je ne drague pas et je ne me fais pas draguer. Si j'y vai c juste pr l'ambiance m'amuser avec mes amies se taper des barres de rire etc ..... et je sais au fond de mon coeur que j'ai la foi que je crois en Allah et que je ferai rien qui m'éloignera de lui.

je comprend ce que tu veux dire smahanetres mai ce ki me révolte c que les personnes qui vivent ca au plein jour c a dire qui ne se cachent pas pour sortir vont etre cataloguer de p******** et celle qui vont faire les saintes devant et les vicieuses derriére ne vont pas être cataloguer ou bien si je bonne fille de famille
s
1 août 2007 15:04
A partir du moment ou la personne assumes ce qu'elle fait elle doit se fiche du regard des autres qui dans tous les cas jugeront pour la plupart.
Allah swt connait la nia des gens et celle qui joue à la sainte devant les humains ne pourra le faire devant son créateur.

Il ya beaucoup de tberguig dans notre communauté, c'est aps un secret de polichinelle et on ne peut empêcher els mauvaises langues de parler.
y
1 août 2007 15:09
Oui ca me met hors de moi aussi!!!!!!! angry smiley


sous pretexte que je suis aller en boite de nuit pas mal de fois dans ma vie, ca y'est je suis pas un weld nass!! angry smileyangry smileygrinning smiley


Non mais HOoooooooo!!


on n'est pas a la foire a la saucisse là quand meme!!! (soub si tu me lis winking smiley)
l
1 août 2007 15:14
excuse moi yaska mais je n'arrive pas à savoir si c de l'ironie ou bien si c du serieu
y
1 août 2007 15:24
Citation
lilachelha a écrit:
excuse moi yaska mais je n'arrive pas à savoir si c de l'ironie ou bien si c du serieu


c'est du serieux!! grinning smiley


meme les garcons qui frequente ou ont fréquenté les boites sont catalogués comme des mauvais garçons!!


Mais que neni! evil je suis serieux moi!!! Angel
s
1 août 2007 15:38
mais tu sais l'hypocrisie y'en de partout. Et ce qui compte c'est ce qu'il y a au fond de ton coeur. Allah est omniscient est omnipotent. Mais un conseil si dieu déconseille les lieux ou reigne la débauche éloigne toi en même si toi tu ne fais rien, car tu ne contribue pas à combattre les comportements illicites en fréquentants ce genre d'endroits; Tu peux délirer avec tes amies au resto, ou ailleurs et si tu aime la musique vous pouvez vous faire des soirées dansantes à la maison.
m
1 août 2007 16:58
salam

LA BOITE de nuit cest qd meme un endroit particulier.......ce nest pas la meme chose que d'aller au restau ou a l'etranger

un endroit de débauche...
e
1 août 2007 17:23
Citation
malikabb a écrit:
salam

LA BOITE de nuit cest qd meme un endroit particulier.......ce nest pas la meme chose que d'aller au restau ou a l'etranger

un endroit de débauche...
que dire des clubs de strip tease et autres backroomseye popping smileyeye popping smiley!!!
l
1 août 2007 17:29
la miss laisse les gens penser ce qu'il veulent a partir du moments ou tu fait rien de mal ba ta rien a te reprocher, la seul personne qui peux te juger et allah, les gens parle pour rien dire assez souvent ou que tu aille pour eux c mal et ça parlera, mais je doit avouer que les boites et ba tu voi des chose la bas lahster j y suis aller une fois pour féter un anniv la bas plus jamais je reméttré les pieds la bas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
1 août 2007 17:38
Moi je pense que les filles qui sortent en boite etc etc etc sont toutes des Censored
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
1 août 2007 17:39
avant qu'on ne me dévore toute crue mon message précédent n'est que ironie

sérieusement je ne pense rien chacun fait ce qu'il veut c'est aussi simple que ca
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
M
1 août 2007 18:09
slt..

comment parlé d'un endroit en mal alors qu'on n'y a jamais mis les pieds ??? depuis quand les boites de nuits sont des endroits de debauches ?? on a pas le droit d'aller se vidé la tete de la semaine passé au boulot ?
on a pas le droit d'allé dansé ??

il y a de l'alcool ?? oh mon dieu c'est grave ! ne boit que celui ou celle qui veut,

et c'est quoi cette histoire dallé se frotté au mecs ?

dans le bus ou le metro vous vous frottez pas au gens ptetre ?

je me marre..
e
1 août 2007 18:15
Citation
mechante7 a écrit:
slt..

comment parlé d'un endroit en mal alors qu'on n'y a jamais mis les pieds ??? depuis quand les boites de nuits sont des endroits de debauches ?? on a pas le droit d'aller se vidé la tete de la semaine passé au boulot ?
on a pas le droit d'allé dansé ??

il y a de l'alcool ?? oh mon dieu c'est grave ! ne boit que celui ou celle qui veut,

et c'est quoi cette histoire dallé se frotté au mecs ?

dans le bus ou le metro vous vous frottez pas au gens ptetre ?

je me marre..
dans el bus ou le metro, il ya de la lumière!!! c pas pareil!Angel
m
1 août 2007 18:24
Citation
ephenea a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

LA BOITE de nuit cest qd meme un endroit particulier.......ce nest pas la meme chose que d'aller au restau ou a l'etranger

un endroit de débauche...
que dire des clubs de strip tease et autres backroomseye popping smileyeye popping smiley!!!

clubs de strip tease cest encore plus de la debauchesmiling smiley
a
1 août 2007 18:38
Salam

beaucoup de gens ne savent pas ce que veux dire prifiter de sa jeunesse pour eux c'est depasser les limites , profiter de sa jeunesse c ne pas la gacher pour ne pas regretter plutard
M
1 août 2007 18:39
Citation
ephenea a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
slt..

comment parlé d'un endroit en mal alors qu'on n'y a jamais mis les pieds ??? depuis quand les boites de nuits sont des endroits de debauches ?? on a pas le droit d'aller se vidé la tete de la semaine passé au boulot ?
on a pas le droit d'allé dansé ??

il y a de l'alcool ?? oh mon dieu c'est grave ! ne boit que celui ou celle qui veut,

et c'est quoi cette histoire dallé se frotté au mecs ?

dans le bus ou le metro vous vous frottez pas au gens ptetre ?

je me marre..
dans el bus ou le metro, il ya de la lumière!!! c pas pareil!Angel



ah daccord... mais ça change tout !!!! grinning smiley

merci du renseignement winking smiley


tu viens on va s'en grillé une ? smoking smiley
e
1 août 2007 18:46
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
slt..

comment parlé d'un endroit en mal alors qu'on n'y a jamais mis les pieds ??? depuis quand les boites de nuits sont des endroits de debauches ?? on a pas le droit d'aller se vidé la tete de la semaine passé au boulot ?
on a pas le droit d'allé dansé ??

il y a de l'alcool ?? oh mon dieu c'est grave ! ne boit que celui ou celle qui veut,

et c'est quoi cette histoire dallé se frotté au mecs ?

dans le bus ou le metro vous vous frottez pas au gens ptetre ?

je me marre..
dans el bus ou le metro, il ya de la lumière!!! c pas pareil!Angel



ah daccord... mais ça change tout !!!! grinning smiley

merci du renseignement winking smiley


tu viens on va s'en grillé une ? smoking smiley
et pourquoi qu'une? ma snipeuse favori!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook