Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les ami(e)s n'en sont pas veritablement?
y
30 mai 2016 11:51
je suis si decues de mes amies qu'aujourd'hui je prefere m'isoler...j'en suis triste car j'aimais mes amies mais je me sens obligee d'agir ainsi pour me proteger. le pire c'est que ca m'arrive tjs d'etre decues...les soit disant amies me lancent des pics tot ou tard...meme si j'essaye de tout mon coeur d'etre correcte avec elles...je ne sais plus comment agir ...que faire? mon coeur n'y est plus car je sais que la relation n'est pas saine...merci pour vitre aide...
N
30 mai 2016 11:58
Salam
Comme on dit mieux vait être seule que mal accompagnée.
Même si c'est difficile mais c'est mieux de rester seule que d'être entourée de personnes hypocrites en qui tu ne peux pas avoir confiance.
Laisse faire les choses et inchaAllah tu tomberas sur des personnes sincères puis tu sais une seule amie sincère et vrai est mieux que 10 hypocrites.
Ne te casse même pas la tête au moins tu as découvert l'eut vrai visage avant qu'il ne soit trop tard car parfois les amies peuvent être cruelles et faire des sales coups.
Remets toi en à Allah et inchaAllah il mettra sur ta route une amie qui sera là pour toi et en qui tu peux avoir totalement confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 11:58 par Ninaaa13.
g
30 mai 2016 12:00
C'est pas des amies, mais juste des copines, des camarades je suppose ?
je comprends très bien ce que tu dis, c'est la même chose pour moi
En grandissant, notre vision de la vie, nos valeurs se différencient, et un fossé se crée
Tes soi-disantes amies n'ont sûrement pas beaucoup d'attache avec toi
Mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est ta famille
Et peut être qu'un jour tu auras une vraie amie
Moi personnellement les pics comme ça, je laissais couler, même s'il m'arrivait de m'isoler comme toi, un peu par contrainte même
Tu devrais juste ne pas y prêter attention, et ne pas leur tenir autant d'importance à ces filles
y
30 mai 2016 12:01
j'espere inchallah...je je desespere pas lol.mais je suis trop triste.meme mon mari meskine me dit parfois d'aller boire un verre avec une copine, mais je lui dit que je veux plus.car j'ai peur qu'elle me lance des mechancetes...du coup je suis souvent en famille, mari , parents ou les amis de mon mari.mais ca me manque d'avoir des amies sinceres...
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Salam
Comme on dit mieux vait être seule que mal accompagnée.
Même si c'est difficile mais c'est mieux de rester seule que d'être entourée de personnes hypocrites en qui tu ne peux pas avoir confiance.
Laisse faire les choses et inchaAllah tu tomberas sur des personnes sincères puis tu sais une seule amie sincère et vrai est mieux que 10 hypocrites.
Ne te casse même pas la tête au moins tu as découvert l'eut vrai visage avant qu'il ne soit trop tard car parfois les amies peuvent être cruelles et faire des sales coups.
Remets toi en à Allah et inchaAllah il mettra sur ta route une amie qui sera là pour toi et en qui tu peux avoir totalement confiance.
y
30 mai 2016 12:04
tu sais pas le nombre de pics qu'on me jettent, et je prends tjs sur moi, je laisse couler, laisse passer.je me dis que la personne finira par saisir.mais ca ne finit jamais...et je ne supporte plus rien. et je devient anxieuse a force, meme avec ma propre famille.j'essaye de pas tout melanger mais je suis a un stade ou je n'ai plus confiance en personne si ce n'est les miens...je trouve ca super triste car avant j'etais beaucoup entouré...ca me manque.mais je peux plus etre mal...
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est pas des amies, mais juste des copines, des camarades je suppose ?
je comprends très bien ce que tu dis, c'est la même chose pour moi
En grandissant, notre vision de la vie, nos valeurs se différencient, et un fossé se crée
Tes soi-disantes amies n'ont sûrement pas beaucoup d'attache avec toi
Mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est ta famille
Et peut être qu'un jour tu auras une vraie amie
Moi personnellement les pics comme ça, je laissais couler, même s'il m'arrivait de m'isoler comme toi, un peu par contrainte même
Tu devrais juste ne pas y prêter attention, et ne pas leur tenir autant d'importance à ces filles
g
30 mai 2016 12:09
Eloignes-en toi alors
C'est pas agréable je sais mais que veux-tu :/
Citation
yasmine medina a écrit:
tu sais pas le nombre de pics qu'on me jettent, et je prends tjs sur moi, je laisse couler, laisse passer.je me dis que la personne finira par saisir.mais ca ne finit jamais...et je ne supporte plus rien. et je devient anxieuse a force, meme avec ma propre famille.j'essaye de pas tout melanger mais je suis a un stade ou je n'ai plus confiance en personne si ce n'est les miens...je trouve ca super triste car avant j'etais beaucoup entouré...ca me manque.mais je peux plus etre mal...
N
30 mai 2016 12:10
Je te comprend après moi à ta place je me gênerais pas pour envoyer des pics aussi ou crever l'abcès et dire à la personne d'arrêter avec ses pics car c'est blessant à force.
Comme tu l'as dis le plus important c'est ta famille même si je je te comprend on a parfois besoin d'amie aussi car la famille c'est bien mais les amie c'est autre chose.
y
30 mai 2016 12:10
donc on est vouee a une vie solitaire?
Citation
PetitePoule a écrit:
Eloignes-en toi alors
C'est pas agréable je sais mais que veux-tu :/
y
30 mai 2016 12:14
je n'arrive pas a lancer des pics, ca n'est pas moi.a chaque que j'ai pu le faire ( quand j'etais exasperer) je m'en voulais pendant des jours , et avait un sentiment de culpabilite.je pourrais leur clouer le bec facilement, mais je devrais les blesser.et ca j'ai pas envie ...et quand j'ai pu evoquer quelques realites, on me dit: moi?? a non!!! jamais!!!! de quoi tu me parles? et la personne n'assumes pas...donc...a quoi bon? donc je ne suis pas la seule a vivre ca.ca me rassure!! lol...meme si c'est triste dans le fond
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Je te comprend après moi à ta place je me gênerais pas pour envoyer des pics aussi ou crever l'abcès et dire à la personne d'arrêter avec ses pics car c'est blessant à force.
Comme tu l'as dis le plus important c'est ta famille même si je je te comprend on a parfois besoin d'amie aussi car la famille c'est bien mais les amie c'est autre chose.
30 mai 2016 12:17
Marchee seule c'est marcher sans problèmes.

La solitude rien de mieux.
y
30 mai 2016 12:21
ba plus je prend de l'age et plus je marche seule.mais ca me pese car je suis une personne super sociable de part mon caractere.j'aime rire, echanger, parler...bref j'ai un caractere ouvert.et meme si mon mari est un homme aimant, que j'ai mes soeurs et freres, mes'parents...je sens que j'ai besoin d'amie...mais je n'en veux plus a n'importe quel prix...et toi ca te gene pas de marcher seule? bon j'ai bien les amis de mon mari , leurs femmes, mais ce n'est pas pareil...
Citation
Shiraz** a écrit:
Marchee seule c'est marcher sans problèmes.

La solitude rien de mieux.
30 mai 2016 12:24
Je ne suis pas marié moi de de plus. Non ça ne me gène pas car c'est moi même qui est choisis ça. J'ai ma soeur, ma mère et elles sont tout pour moi.

Citation
yasmine medina a écrit:
ba plus je prend de l'age et plus je marche seule.mais ca me pese car je suis une personne super sociable de part mon caractere.j'aime rire, echanger, parler...bref j'ai un caractere ouvert.et meme si mon mari est un homme aimant, que j'ai mes soeurs et freres, mes'parents...je sens que j'ai besoin d'amie...mais je n'en veux plus a n'importe quel prix...et toi ca te gene pas de marcher seule? bon j'ai bien les amis de mon mari , leurs femmes, mais ce n'est pas pareil...
y
30 mai 2016 12:27
si ca te suffit hamdoulah.j'aimerais avoir une vie en dehors du cercle famillial...et pourquoi as tu pris cette decision? idem je l'ai choisi mais malgre tout ca m'embete...
Citation
Shiraz** a écrit:
Je ne suis pas marié moi de de plus. Non ça ne me gène pas car c'est moi même qui est choisis ça. J'ai ma soeur, ma mère et elles sont tout pour moi.
g
30 mai 2016 12:30
Me concernant, c'est ce que je me dis oui
Citation
yasmine medina a écrit:
donc on est vouee a une vie solitaire?
y
30 mai 2016 12:32
c'est triste...
Citation
PetitePoule a écrit:
Me concernant, c'est ce que je me dis oui
p
30 mai 2016 12:34
Tu sais qd une personne est mauvaise avec toi c svt par jalousie alors reste éloigné vraiment

Miieu vaut privilégier la famille que les amies

Moi j'en n'ai qune d'amie c tt pas de copine sinon cette amie je la voit pas svt car on habite assez loin. C'est une française (eh oui pas une arabe comme quoi). Et pourtant elle est tjr présente pour moi dans mes moment difficiles ou autre. C'est une personne qui a un coeur incroyable . J'aimerais qu un jour elle se convertisse
g
30 mai 2016 12:40
Non ça va je le vis bien ptdr

Citation
yasmine medina a écrit:
c'est triste...
N
30 mai 2016 12:48
Pour ma part j'étais comme toi à un moment je me suis rendue compte que j'étais entourée de soit disant amie qui n'étais pas vraiment là pour moi quand j'en avais besoin qui se permettaient de me dire des choses méchantes du coup un jour j'ai coupé contact.
J'ai été pendant un moment seule mais hamdoullah Allah a mis sur mon chemin une amie d'enfance que j'avais perdue de vue et aujourd'hui on est inséparable elle est là quand j'ai besoin d'elle et elle seule me suffit on se voit régulièrement et notre amitié est sincère et surtout saine y a pas d'arriérés pensées hamdoullah.
Donc vaut mieux être seule pendant un petit moment puis qui sait un jour tu trouveras des amies qui te correspondent vraiment.
y
30 mai 2016 12:51
bah c'est triste mais je me retrouve dans ce que tu dis.les filles avec qui j'ai des soucis et bien, ca n'est que des "arabes" ...et dans ma vie j'ai eu des amies europeennes...j'ai jms rien eu a leur reprocher.la vie nous a juste separer...mais je me refuse a faire de conclusions hatives lol
Citation
princessse93 a écrit:
Tu sais qd une personne est mauvaise avec toi c svt par jalousie alors reste éloigné vraiment

Miieu vaut privilégier la famille que les amies

Moi j'en n'ai qune d'amie c tt pas de copine sinon cette amie je la voit pas svt car on habite assez loin. C'est une française (eh oui pas une arabe comme quoi). Et pourtant elle est tjr présente pour moi dans mes moment difficiles ou autre. C'est une personne qui a un coeur incroyable . J'aimerais qu un jour elle se convertisse
30 mai 2016 12:52
Salam,

Les aléas de la vie...
Il ne faut pas oublier que notre entourage est humain ce qui implique défauts, évolution, baisse de foi etc.

La jalousie ainsi que bien d'autres éléments peuvent à tout moment entrer en jeu et avoir un impact plus ou moins important sur les relations.

Il est possible d'entretenir des relations amicales tout en prenant ses précautions afin d'éviter d'être déçu(e).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook