Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains détestent ils les blanches amazighs marocaines?
a
5 septembre 2012 14:35
pourquoi les marocains détestent ils les blanches amazighs marocaines

je pose cette question parce que ma femme marocaine qui aussi une blanche amazigh qui s'occupe d'une association qui est investie dans une association et rencontre beaucoup de femmes berberes de nador et de berkane,du rif, et beaucoup de schleuh aux environs de fez.Elle les a invitées ,ces filles sont éduquées et diplômées , vont à la mosquée elles sont toutes blanches , des yeux clairs une belle taille et trés grandes.Mais elles sont toutes célibataires et pourtant trés belles!!!!
Je sais que leurs parents veulent absolument un conjoint de leurs groupes ethniques mais aucun de leurs fils n'est avec une amazigh mais avec des filles arabes typées ou des blacks ou avec des occidentales...

j'aimerais bien leur présenter des algériens et des tunisiens qui apprécieraient d'épouser ces beautés rares....mais pourquoi les berberes blancs refusent ils que leurs filles épousent un arabe alors que leurs fils font n'importe quoi avec des filles arabes ,des blacks et des occidentales....


parce que les berberes blancs marocains méprisent leurs femmes blanches ,ils se permettent de leur gâcher la vie???

Pourquoi les arabes marocains préférent ils épouser des étrangéres plutôt que ces femmes?

je suis indigné de voir des musulmanes respectables ne pas avoir de descendance alors qu'elles ont des qualités pour donner une bonne descendance et surtout être de trés bonnes épouses....

Les algériens ont toujours su apprécier la beauté des berberes marocaines mais c'est toujours difficile pour mes compatriotes d'épouser une berberé marocaine....je trouve cela raciste d'autant plus qu'il est trés facile pour un marocain d'épouser une algérienne ou une tunisienne......


Que vous haïssiez les blanches amazighs parce que vous ne voulez pas avoir d'enfants berberophones .....dans ce cas là rendez leur la liberté de choisir des personnes qui sauront les apprécier à leurs justes valeurs....

j'encourage vivement les berberes marocaines à faire valoir leurs droits et suivre leurs traditions , c'est ce qui fait votre charme et votre distinction par rapport aux autres femmes...
d
5 septembre 2012 15:42
pourquoi tu dis des conneries pff n'importe quoi d'où ta vu que les marocains detester leur soeur et leur méres ?? ainsi que leur cousines n'importe quoi moi tout ce que je sais et j'en suis certain a mille pour cent c'est que les rif ils aime beacoup beacoup leur femme...et qu'il on la casi totalité l'ambition d'epouser une rifaine comme eux...

mais sa n'a rien avoir avec la couleur au Maroc sa existe pas le peuple amazigh les amazigh de agadir n'on rien a voir avec ceux du rif..ya des chleuh qui sont noirs et bronzé..en plus au Maroc les femmes blanches au teint clair sont plus aprecié..c pour ça qu'elle mettent toute du maquillage pour blanchir leur peau...

mais bon je vois juste que t'essaye de faire passer les marocain pour des mechant qui partent voir d'autre femme et qui delaisse les leurs..et tu veux les rabattre vers les algerien et les tunisen mais ton vice a deux franc six sous sa marche que pour les attardé mental comme toi.
5 septembre 2012 15:45
lamrid li 3andou kharya f dmaghou rja3 tani . harbou harbou ri7te lakhta kat3at3ate
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
5 septembre 2012 15:55
Citation
kounmazian a écrit:
pourquoi tu dis des conneries pff n'importe quoi d'où ta vu que les marocains detester leur soeur et leur méres ?? ainsi que leur cousines n'importe quoi moi tout ce que je sais et j'en suis certain a mille pour cent c'est que les rif ils aime beacoup beacoup leur femme...et qu'il on la casi totalité l'ambition d'epouser une rifaine comme eux...

mais sa n'a rien avoir avec la couleur au Maroc sa existe pas le peuple amazigh les amazigh de agadir n'on rien a voir avec ceux du rif..ya des chleuh qui sont noirs et bronzé..en plus au Maroc les femmes blanches au teint clair sont plus aprecié..c pour ça qu'elle mettent toute du maquillage pour blanchir leur peau...

mais bon je vois juste que t'essaye de faire passer les marocain pour des mechant qui partent voir d'autre femme et qui delaisse les leurs..et tu veux les rabattre vers les algerien et les tunisen mais ton vice a deux franc six sous sa marche que pour les attardé mental comme toi.

je parlais des berberes blancs du rif et des vrais schleuhs pas ceux du sud du maroc qui sont métissés avec des noirs et des arabes du moyen orient comme les descendants yéméinités à agadir.....


je parlais pas des filles arabes qui s'éclaircissent la peau comme il est répandu dans le monde arabe avec le maquilage libanais fausse blonde poudre blanche<....les filles arabes complexées qui imitent les occidentales c'est un autre sujet....

là il s'agit de blanches amazighs su nord du maroc elles ont plus de 30 ans elles ont fait des études supérieures vont à la mosquée participent à des actions humanitaires......

En paralléle je connais des algériens et des tunisiens pratiquants qui recherchent ce genre de femmes aux qualités rares....
Si les marocains n'apprécient pas ce genre de femmes pourquoi les empêcher de vivre?

J'ai proposé à des hommes berberes désireux de fonder une famille de les demander en mariage, eux vouaiient à tout prix des femmes arabes de préfèrence algérienne ou tunisienne.....prêt à faire le voyage en algérie ou en tunisie......


Quant aux marocains arabes ils n'ont aucune attirance envers les femmes berberes et les belles meres arabes préférent avoir une belle fille arabe et facilement un gendre berbere mais méprisent le fait d'avoir une belle fille berbere!....
E
5 septembre 2012 16:02
Les algériens ont toujours su apprécier la beauté des berberes marocaines mais c'est toujours difficile pour mes compatriotes d'épouser une berberé marocaine....je trouve cela raciste d'autant plus qu'il est trés facile pour un marocain d'épouser une algérienne ou une tunisienne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------
pourquoi tu as épousé une femme marocaine quelle soit berebere ou pas n'y a-t-il pas des femmes chez vous aussi belle
vous risquez de mettre ces femmes algérien sur la touche c'est du racisme aussi al hamdoli allah nous les marocains
on n'aime tout bienvenue chez nous grinning smiley
U
5 septembre 2012 16:07
Pourquoi ne cherchent-elles pas des maris européens ?

La langue maternelle demeure la langue maternelle et est transmise par la mère.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
-
5 septembre 2012 16:36
Citation
algertunis a écrit:
pourquoi les marocains détestent ils les blanches amazighs marocaines

je pose cette question parce que ma femme marocaine qui aussi une blanche amazigh qui s'occupe d'une association qui est investie dans une association et rencontre beaucoup de femmes berberes de nador et de berkane,du rif, et beaucoup de schleuh aux environs de fez.Elle les a invitées ,ces filles sont éduquées et diplômées , vont à la mosquée elles sont toutes blanches , des yeux clairs une belle taille et trés grandes.Mais elles sont toutes célibataires et pourtant trés belles!!!!
Je sais que leurs parents veulent absolument un conjoint de leurs groupes ethniques mais aucun de leurs fils n'est avec une amazigh mais avec des filles arabes typées ou des blacks ou avec des occidentales...

j'aimerais bien leur présenter des algériens et des tunisiens qui apprécieraient d'épouser ces beautés rares....mais pourquoi les berberes blancs refusent ils que leurs filles épousent un arabe alors que leurs fils font n'importe quoi avec des filles arabes ,des blacks et des occidentales....


parce que les berberes blancs marocains méprisent leurs femmes blanches ,ils se permettent de leur gâcher la vie???

Pourquoi les arabes marocains préférent ils épouser des étrangéres plutôt que ces femmes?

je suis indigné de voir des musulmanes respectables ne pas avoir de descendance alors qu'elles ont des qualités pour donner une bonne descendance et surtout être de trés bonnes épouses....

Les algériens ont toujours su apprécier la beauté des berberes marocaines mais c'est toujours difficile pour mes compatriotes d'épouser une berberé marocaine....je trouve cela raciste d'autant plus qu'il est trés facile pour un marocain d'épouser une algérienne ou une tunisienne......


Que vous haïssiez les blanches amazighs parce que vous ne voulez pas avoir d'enfants berberophones .....dans ce cas là rendez leur la liberté de choisir des personnes qui sauront les apprécier à leurs justes valeurs....

j'encourage vivement les berberes marocaines à faire valoir leurs droits et suivre leurs traditions , c'est ce qui fait votre charme et votre distinction par rapport aux autres femmes...

Ce n'est pas vrai ce que tu dis
Je suis marocain et je ne déteste pas les blanches amazighs marocaines
Et autour de moi je ne connais aucun marocain qui déteste pas les blanches amazighs marocaines

Ill
5 septembre 2012 16:39
Tu essaye de semer la haine personne deteste personne abruti
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
5 septembre 2012 16:51
Moi je deteste les ânes et les chiens, j aime pas le métissage entre ces deux races, ça donne des c ons et ça pue.
mido-de-paris
D
5 septembre 2012 16:57
Citation
algertunis a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
pourquoi tu dis des conneries pff n'importe quoi d'où ta vu que les marocains detester leur soeur et leur méres ?? ainsi que leur cousines n'importe quoi moi tout ce que je sais et j'en suis certain a mille pour cent c'est que les rif ils aime beacoup beacoup leur femme...et qu'il on la casi totalité l'ambition d'epouser une rifaine comme eux...

mais sa n'a rien avoir avec la couleur au Maroc sa existe pas le peuple amazigh les amazigh de agadir n'on rien a voir avec ceux du rif..ya des chleuh qui sont noirs et bronzé..en plus au Maroc les femmes blanches au teint clair sont plus aprecié..c pour ça qu'elle mettent toute du maquillage pour blanchir leur peau...

mais bon je vois juste que t'essaye de faire passer les marocain pour des mechant qui partent voir d'autre femme et qui delaisse les leurs..et tu veux les rabattre vers les algerien et les tunisen mais ton vice a deux franc six sous sa marche que pour les attardé mental comme toi.

je parlais des berberes blancs du rif et des vrais schleuhs pas ceux du sud du maroc qui sont métissés avec des noirs et des arabes du moyen orient comme les descendants yéméinités à agadir.....


je parlais pas des filles arabes qui s'éclaircissent la peau comme il est répandu dans le monde arabe avec le maquilage libanais fausse blonde poudre blanche<....les filles arabes complexées qui imitent les occidentales c'est un autre sujet....

là il s'agit de blanches amazighs su nord du maroc elles ont plus de 30 ans elles ont fait des études supérieures vont à la mosquée participent à des actions humanitaires......

En paralléle je connais des algériens et des tunisiens pratiquants qui recherchent ce genre de femmes aux qualités rares....
Si les marocains n'apprécient pas ce genre de femmes pourquoi les empêcher de vivre?

J'ai proposé à des hommes berberes désireux de fonder une famille de les demander en mariage, eux vouaiient à tout prix des femmes arabes de préfèrence algérienne ou tunisienne.....prêt à faire le voyage en algérie ou en tunisie......


Quant aux marocains arabes ils n'ont aucune attirance envers les femmes berberes et les belles meres arabes préférent avoir une belle fille arabe et facilement un gendre berbere mais méprisent le fait d'avoir une belle fille berbere!....

Tu serais pas un peu raciste sur les bords toi ?

Chacun ses gouts, j'ai un frere marié a une rifia pur et un autre marié a une sahraouia et alors ? Au final ca fait de mon deuxieme frere un raciste de blanche parce qu'il a préféré une fille trés mate de peau ?

N'importe quoi en plus c'est de l'invention ton texte, un rifi préfére largement une rifia a une arabe ... mais apres sil se retourne vers une arabe une guinéenne ou que sais je bah ca le regarde, tant qu'ils se plaisent ...

Tu crée des problemes la ou il y en a pas

Le vrai soucis c'est le racisme des gens quand une fille de leur peuple se mari avec un autre ... et pas l'inverse
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
5 septembre 2012 17:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
pourquoi tu dis des conneries pff n'importe quoi d'où ta vu que les marocains detester leur soeur et leur méres ?? ainsi que leur cousines n'importe quoi moi tout ce que je sais et j'en suis certain a mille pour cent c'est que les rif ils aime beacoup beacoup leur femme...et qu'il on la casi totalité l'ambition d'epouser une rifaine comme eux...

mais sa n'a rien avoir avec la couleur au Maroc sa existe pas le peuple amazigh les amazigh de agadir n'on rien a voir avec ceux du rif..ya des chleuh qui sont noirs et bronzé..en plus au Maroc les femmes blanches au teint clair sont plus aprecié..c pour ça qu'elle mettent toute du maquillage pour blanchir leur peau...

mais bon je vois juste que t'essaye de faire passer les marocain pour des mechant qui partent voir d'autre femme et qui delaisse les leurs..et tu veux les rabattre vers les algerien et les tunisen mais ton vice a deux franc six sous sa marche que pour les attardé mental comme toi.

je parlais des berberes blancs du rif et des vrais schleuhs pas ceux du sud du maroc qui sont métissés avec des noirs et des arabes du moyen orient comme les descendants yéméinités à agadir.....


je parlais pas des filles arabes qui s'éclaircissent la peau comme il est répandu dans le monde arabe avec le maquilage libanais fausse blonde poudre blanche<....les filles arabes complexées qui imitent les occidentales c'est un autre sujet....

là il s'agit de blanches amazighs su nord du maroc elles ont plus de 30 ans elles ont fait des études supérieures vont à la mosquée participent à des actions humanitaires......

En paralléle je connais des algériens et des tunisiens pratiquants qui recherchent ce genre de femmes aux qualités rares....
Si les marocains n'apprécient pas ce genre de femmes pourquoi les empêcher de vivre?

J'ai proposé à des hommes berberes désireux de fonder une famille de les demander en mariage, eux vouaiient à tout prix des femmes arabes de préfèrence algérienne ou tunisienne.....prêt à faire le voyage en algérie ou en tunisie......


Quant aux marocains arabes ils n'ont aucune attirance envers les femmes berberes et les belles meres arabes préférent avoir une belle fille arabe et facilement un gendre berbere mais méprisent le fait d'avoir une belle fille berbere!....

Tu serais pas un peu raciste sur les bords toi ?

Chacun ses gouts, j'ai un frere marié a une rifia pur et un autre marié a une sahraouia et alors ? Au final ca fait de mon deuxieme frere un raciste de blanche parce qu'il a préféré une fille trés mate de peau ?

N'importe quoi en plus c'est de l'invention ton texte, un rifi préfére largement une rifia a une arabe ... mais apres sil se retourne vers une arabe une guinéenne ou que sais je bah ca le regarde, tant qu'ils se plaisent ...

Tu crée des problemes la ou il y en a pas

Le vrai soucis c'est le racisme des gens quand une fille de leur peuple se mari avec un autre ... et pas l'inverse


thumbs up walah c tout a fais ça..lui veut nous faire croire le contraire alors qu'on sais tous que chez les marocains les hommes en general aime beacoup leur femme qu'elle sois berbere ou autre..et surtout les femmes de chez eux de leur tribu.;les rifs aime dire que les femme rif sont les meilleurs ect..

le seul racisme que je conais où l'on vois les hommes delaisser leur femme c les kahloush chez les noire africain subsaharien il on un complexe et il delaisse leur femme noire sa c veredique car j'avais déjà aprler avec un il m'a dis qu'il n'aimer pas les femme noire parcque selon lui elle manque de feminité.;déjà elle on pas de cheveux ect..mais bon moi je trouve certaine femme noire trés trés jolie enfin bon.

ce qu'ssaye de nous faire croire le posteur c juste une grande impoosture.
5 septembre 2012 17:40
Citation
SimoCasaParis a écrit:
lamrid li 3andou kharya f dmaghou rja3 tani . harbou harbou ri7te lakhta kat3at3ate

Mdrr tu m'as tué là simo
Je suis au boulot j'essaie de me retenir de pas exploser de rire ..mes tympans chouiya w itfarg3ou tongue sticking out smiley

Au posteur je pense que tu fais fausse route....les amazighs blanches diplomées...sont parmi les plus" recherchées" a wlidi....je sais pas de quel car tu viens de descendre mais t'as du faire pas mal de route grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 17:40 par LHajj Qaddour.
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
5 septembre 2012 17:44
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
lamrid li 3andou kharya f dmaghou rja3 tani . harbou harbou ri7te lakhta kat3at3ate

Mdrr tu m'as tué là simo
Je suis au boulot j'essaie de me retenir de pas exploser de rire ..mes tympans chouiya w itfarg3ou tongue sticking out smiley

Au posteur je pense que tu fais fausse route....les amazighs blanches diplomées...sont parmi les plus" recherchées" a wlidi....je sais pas de quel car tu viens de descendre mais t'as du faire pas mal de route grinning smiley
sma7 lina a ba lhajj ptdr
Mais laisses tomber ce gars c'est un pure 9ard
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 septembre 2012 17:53
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
lamrid li 3andou kharya f dmaghou rja3 tani . harbou harbou ri7te lakhta kat3at3ate

Mdrr tu m'as tué là simo
Je suis au boulot j'essaie de me retenir de pas exploser de rire ..mes tympans chouiya w itfarg3ou tongue sticking out smiley

Au posteur je pense que tu fais fausse route....les amazighs blanches diplomées...sont parmi les plus" recherchées" a wlidi....je sais pas de quel car tu viens de descendre mais t'as du faire pas mal de route grinning smiley
sma7 lina a ba lhajj ptdr
Mais laisses tomber ce gars c'est un pure 9ard

un pur za3tot bayna 3lih grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
P
5 septembre 2012 18:26
Encore un sujet ridicule, ça fait beaucoup tout ça.

Je mets ma main à couper que tu n'as pas de femme, encore moins Marocaine berbère.

Sur ce
5 septembre 2012 18:29
Salam


sacré algertunis tout dans la provocations ptdrgrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
5 septembre 2012 18:37
c'est quoi ces généralités a deux balles.
tout d'abord la blancheur n'est pas une spécificité berbère, il y a de nombreuses tribus arabophones qui sont aussi blanches que les berberes du nord. comme les Jebala, les ghyata, les Tsouls, les Yazgha, etc....
ensuite, les berberes ne sont pas tous blancs de peau, loin s'en faut. Je suis amazigh et je suis mate de peau.
a
5 septembre 2012 19:43
salam
algertunis je ne crois pas que les marocains arabes détestent ou fuient les berbères blanches , c'est surtout que les familles berbères ne souhaitent pas de gendre arabe et préfère un berbère comme eux dans la mesure du possible

au contraire , au maroc la blancheur, le teint clair est très recherché

chacun est libre de prendre pour époux (se) qui il veut
f
5 septembre 2012 20:22
Arrêtez votre inculture, et vos conneries, le teint clair n est pas spécifique qu aux amazigh. Il y a des blancs au maroc qui ne sont pas amazigh. et puis qu est ce qu elles ont de plus ces filles amazigh, du diamant entre les jambes ou quoi. Il faut peut être consulter bande de malades.
mido-de-paris
c
5 septembre 2012 20:58
Ben moi je suis blanche et arabe... Et... Ça va merci lol
Mais c'est vrai qu'on dit "Ida brits El jamal, mchi nel chamal". grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook