Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier dans la modérnité?
s
16 novembre 2023 21:48
Bonjour,
Je me demande toujours de nos jours, pourquoi se marrier de nos jours, qu'est-ce qu'on peut chercher comme qualités chez une femme, sachant que: "‏ تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لأَرْبَعٍ لِمَالِهَا وَلِحَسَبِهَا وَجَمَالِهَا وَلِدِينِهَا، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ ‏"‏‏.‏
- Richesse: n'y compte pas, normal de chercher le même niveau de vie
- Famille: ce n'est pas important de nos jours
- Beauté: je ne trouve pas que c'est un point important, surtout avec le maquillage, n'on parlant pas des des choses pour changer la physionomie
- Réligion: la seule chose qui reste, mais le comportement ne reflète pas la religion

On n'a pas besoin de plus de bébés non plus, notre nombre cause déjà des problèmes sociaux et environnementaux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des enfants, juste par besoin égoïste je présume, mais objectivement, la population élevée cause beaucoup de problèmes.

Même mes parents disent qu'on a pas besoin de se marrier dans cette génération.
K
16 novembre 2023 21:50
Bah tu fais ce que tu veux, personne ne te force à te marier
16 novembre 2023 21:54
Socrate à dit "Dans tous les cas, mariez vous si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme."
G
16 novembre 2023 23:38
Si le mariage est en berne en occident, c'est justement parce que de nombreux hommes ne voient plus l'utilité de se marier, et que la débauche le semble plus avantageuse, ce qui est vrai pour la personne qui n'est pas musulmane.
S
17 novembre 2023 01:45
Toujours s'en remettre au DIN.
Trouve moi une preuve religieuse qui dit a quelle moment il faut arreter de faire des enfants ?
Qui détient la science et le destin?
Si nos ancêtres réfléchissaient comme ça on ne serait plus la...

Le problème comme tu soulève c'est l'apparence. Tout est dans l'apparence. L'apparence physique ou par exemple le maquillage a atteint meme notre communauté en profondeur et maintenant la chirurgie avec la banalisation des lèvres botoxé.
Il y a l'apparence materielle aussi, comme des vêtements et des voitures blin bling, quite a ne pas respecter les valeurs religieuses.

Aujourd'hui c'est la société occidentale qui s'empare de nos valeurs aussi. L'égalité homme/femme.
Citation
sandpill a écrit:
Bonjour,
Je me demande toujours de nos jours, pourquoi se marrier de nos jours, qu'est-ce qu'on peut chercher comme qualités chez une femme, sachant que: "‏ تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لأَرْبَعٍ لِمَالِهَا وَلِحَسَبِهَا وَجَمَالِهَا وَلِدِينِهَا، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ ‏"‏‏.‏
- Richesse: n'y compte pas, normal de chercher le même niveau de vie
- Famille: ce n'est pas important de nos jours
- Beauté: je ne trouve pas que c'est un point important, surtout avec le maquillage, n'on parlant pas des des choses pour changer la physionomie
- Réligion: la seule chose qui reste, mais le comportement ne reflète pas la religion

On n'a pas besoin de plus de bébés non plus, notre nombre cause déjà des problèmes sociaux et environnementaux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des enfants, juste par besoin égoïste je présume, mais objectivement, la population élevée cause beaucoup de problèmes.

Même mes parents disent qu'on a pas besoin de se marrier dans cette génération.
L
17 novembre 2023 06:48
On es ds un monde où il n'y a plus que des débiles qui s'étonne du comportement d'autres débiles
17 novembre 2023 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hadith évoqué est rapporté par Abou Hourayra qui a inventé beaucoup de hadith sur le dos du Prophète ﷺ . Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

On avance plus vite dans la vie sur 2 jambes. On réalise plus de choses avec 2 mains.
Avoir un autre point de vue est un avantage considérable. Avoir un soutien aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
17 novembre 2023 09:20
Bijour ?

Ca n est pas a cause eu nombre d enfabt sur terre (d'humain) que le monde va mal. C est a cause des inégalités qui sont elles mêmes le fruit de l'injustice. C'est parcr que l'injustice (primauté de l'intérêt personnel sur le collectif notamment) est monnaie courante que les dimensions socio-environnementales vont "mals".

L'Afrique a une natalité supérieure à l'Europe et a pourtant un impact environnemental bien moindre.

Je trouve que se marier dans le but de fonder une famille est au contraire un objectif louable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook