Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi limiter les sorties au maximum
18 mars 2020 14:47
Pour:

- se donner une chance vu que la transmission est possible dans l'air (dernière étude virus actif 3h après le passage d'une personne malade qui l'a émis) + possibilité de toucher des sourfaces déjà contaminées, le virus peut y rester jusqu'à quelques jours sur ces surfaces.

- on ne sait pas si déjà contaminé. Donc pour éviter de contaminer d'autres.

- éviter d'autres personnes qui ont pris des risques. Sortir est déjà un risque car trop d'inconnues...

- il n'y a plus de dépistage. Donc les gens qui présentent des symptômes sont priés de rester chez eux. Même si dépistage il n'y a pas de médicaments. Regardez les témoignages des gens malades confinés qui ont des douleurs attroces, courbatures etc et sont tout seuls, rien n'est fait pour eux.

Faudra penser à rationaliser la nourriture, pour éviter justement les sorties.

Dans 3-4 semaines on sera fixés un peu plus.

Déjà les prochains jours on verra les chiffres.
Vu qu'il n'y a pas de dépistage, les chiffres vont pas dire grande chose.
P
18 mars 2020 15:08
J'ai des provisions pour un mois je pense, justement pour ne pas devoir sortir.. '

Pour le reste je compte sur Dieu, et je Lui suis infiniment reconnaissante6d' être à la campagne et d'avoir grand jardin ptdr
18 mars 2020 15:22
Et comme il fait beau ça évite de traîner en pyjama en regardant les chaînes info anxiogènes.
18 mars 2020 16:22
Vivement que ce virus nous lâche les baskets.
18 mars 2020 17:19
Jamais de la vie j'ai traîné en pyjama winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et comme il fait beau ça évite de traîner en pyjama en regardant les chaînes info anxiogènes.
18 mars 2020 17:48
Ou en chemise de nuit..lol
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Jamais de la vie j'ai traîné en pyjama winking smiley
18 mars 2020 18:03
On se connait...un peu, beaucoup...perplexe confused smiley
Citation
chrisado a écrit:
Ou en chemise de nuit..lol
A
19 mars 2020 23:46
Tu confonds présence et transmission.

J'entendais encore hier le professeur Juvin, chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris, dire que, oui, le virus est présent dans l'air jusqu'à 3 heures, mais ça ne veut pas dire qu'on l'attrape en respirant.

Je n'ai pas entendu de douleurs "atroces", des courbatures, de la fièvre, de la toux et parfois des difficultés respiratoires.

Tout le monde regarde les infos (même si j'avoue que je sature en ce moment) et on sait ce qu'il faut faire (ou ne pas faire).


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour:

- se donner une chance vu que la transmission est possible dans l'air (dernière étude virus actif 3h après le passage d'une personne malade qui l'a émis) + possibilité de toucher des sourfaces déjà contaminées, le virus peut y rester jusqu'à quelques jours sur ces surfaces.

- on ne sait pas si déjà contaminé. Donc pour éviter de contaminer d'autres.

- éviter d'autres personnes qui ont pris des risques. Sortir est déjà un risque car trop d'inconnues...

- il n'y a plus de dépistage. Donc les gens qui présentent des symptômes sont priés de rester chez eux. Même si dépistage il n'y a pas de médicaments. Regardez les témoignages des gens malades confinés qui ont des douleurs attroces, courbatures etc et sont tout seuls, rien n'est fait pour eux.

Faudra penser à rationaliser la nourriture, pour éviter justement les sorties.

Dans 3-4 semaines on sera fixés un peu plus.

Déjà les prochains jours on verra les chiffres.
Vu qu'il n'y a pas de dépistage, les chiffres vont pas dire grande chose.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook