Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'être humain est mauvais ?
F
6 octobre 2017 20:23
Salam
je vais faire court,

De mon jeune age (20 ans), Tout au long de ma vie j'ai eu des amis (plus ou moins proches), des cousins et cousines (trés trés proche) et des qu'on commence a réussir ou avoir des choses que ne possède pas spécialement les gens qu'on fréquente, on a droit à une rupture sec de l'amitié, des propos maladroits voir des trahisons alors que j'ai toujours ete droit avec eux et j'ai jamais fait de mal a personne ???
Je vous assure ça fait mal, même la famille se comporte comme ça ! Ça parles sur vous, ça crée des rumeurs, et ca vous sali par pretexte que vous réussissez votre vie ! Paradoxalement quelques mois en arriere, quand j'etais ds la misere c'était tout rose.... mais Seul Allah sais ce que j'ai endurer pour avoir tout ce que j'ai Aujourd'hui Al HAMDOULILAH !!!

Desormais j'ai perdu tous mes amis et cousins par pretexte que je suis "mieux qu'eux" , je n'aime pas dire ça car c'est un grand mot mais en caricaturant c'est ca. Et je suis trés bien seul avec Allah !

Voila c'est juste pour vous demander pourquoi la majorité des gens sont comme ca alors que dans l'islam il faut etre content lorsqu'un bien atteint son frere / sa soeur fi dine ? J'ai tjr repandu le bien autour de moi, qd c'ete les roles qui s'inversaient j'ete content pour la personne et je le disais franchement.
C'est triste sad smiley Des personnes avec qui tu grandis, et en arriver la...
6 octobre 2017 20:36
Salam posteur,

Plus rien ne me surprend dans tes propos...l'être humain c'est l'horreur dans toute sa splendeur...J'ai vécu ce que tu décris et c'est pas fini...mais fini la confiance..je vis pour moi...et je finis par me dire ils ont bien raison les aveugles de faire confiance à leur canne ou à un chien pour les guider...plutôt qu'un humain...

Courage et je te souhaites beaucoup de réussite...Mashallah tu es si jeune et t'exprimes si bien!
6 octobre 2017 20:36
C'est le bas niveau intellectuel et social et l'absence cruelle de générosité d'esprit.

Faut les pardonner et avancer dans ta vie. Rien à faire pour eux juste les éviter.
y
6 octobre 2017 20:40
salam

pck l'être humain est par nature imparfait et a des défauts....


c'est ça que tu veux entendre? toi t'es bien et les autres mauvais ( c'est un peu ton discours), car en gros tu cherches la validation de ta conduite par le dénigrement des autres...

c'est pas si simple, surtout si tu as 20 ans...

tu est COMME les autres imparfait, de là réfléchi sur leur comportement mais aussi le TIEN, avant de remettre les autres en question, il faut se remettre en question soi même

tu te poses en victime, ok ça existe, mais quel est le pb et surtout ton rôle dans tout ça?

qu'as tu fais par exemple de si exceptionnel que tu puisse médire tes parents? t'as fais mieux qu'eux? en quoi? bcp de questions à se poser et à méditer
i
6 octobre 2017 20:53
Lol on dirait moi qui parle, franchement tu sais les gens sont jaloux et ils le seront toujours meme si t'habite dans un bidonville, ils voudront toujours ce qq chose que tu as et qu'ils n'ont pas , l'humain est mauvais et le sera toujours
r
6 octobre 2017 20:57
La jalousie chez les arabes est une peste.

Je n'aime pas la communauté maghébine à cause du hassad.
y
6 octobre 2017 21:00
excuse moi, mais c'est un tord de croire que 'est une exclu arabe lol
Citation
recherchebonheur a écrit:
La jalousie chez les arabes est une peste.

Je n'aime pas la communauté maghébine à cause du hassad.
6 octobre 2017 22:02
Salam n’as tu jamais penser que c’est peu être Allah qui les a éloignés de toi pour te protéger smiling smiley
Citation
Fouini a écrit:
Salam
je vais faire court,

De mon jeune age (20 ans), Tout au long de ma vie j'ai eu des amis (plus ou moins proches), des cousins et cousines (trés trés proche) et des qu'on commence a réussir ou avoir des choses que ne possède pas spécialement les gens qu'on fréquente, on a droit à une rupture sec de l'amitié, des propos maladroits voir des trahisons alors que j'ai toujours ete droit avec eux et j'ai jamais fait de mal a personne ???
Je vous assure ça fait mal, même la famille se comporte comme ça ! Ça parles sur vous, ça crée des rumeurs, et ca vous sali par pretexte que vous réussissez votre vie ! Paradoxalement quelques mois en arriere, quand j'etais ds la misere c'était tout rose.... mais Seul Allah sais ce que j'ai endurer pour avoir tout ce que j'ai Aujourd'hui Al HAMDOULILAH !!!

Desormais j'ai perdu tous mes amis et cousins par pretexte que je suis "mieux qu'eux" , je n'aime pas dire ça car c'est un grand mot mais en caricaturant c'est ca. Et je suis trés bien seul avec Allah !

Voila c'est juste pour vous demander pourquoi la majorité des gens sont comme ca alors que dans l'islam il faut etre content lorsqu'un bien atteint son frere / sa soeur fi dine ? J'ai tjr repandu le bien autour de moi, qd c'ete les roles qui s'inversaient j'ete content pour la personne et je le disais franchement.
C'est triste sad smiley Des personnes avec qui tu grandis, et en arriver la...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
6 octobre 2017 22:38
El hassad ça a toujours existé.

Y'en a qui veulent faire comme toi ça c'est pas grave tu es un modèle.

Maus d'autres, les envieux souhaitent que ce que tu as disparaissent

N'oublie pas de faire tes protections
Ne parle pas de tes projets
Et vis ta vie
A
6 octobre 2017 23:51
Salam Aleykoum

Ce sont des personnes jalouses, certains vont te le cacher et espérer ta non réussite en silence, d'autres te le crieront haut et fort
Allah t'a éloigné de ces personnes et c'est tant mieux car je te jure que ces personnes sont de véritables nuisibles qui souhaitent le malheur quand tout va pour le mieux
Lorsque tu réussis ta vie il faut le dire à personne, c'est triste mais c'est ainsi, maintenant même la propre famille te souhaite la descente en enfer...désespérant, on va aller loin comme ça

En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite, tu es quelqu'un de mature ça se voit
Citation
Fouini a écrit:
Salam
je vais faire court,

De mon jeune age (20 ans), Tout au long de ma vie j'ai eu des amis (plus ou moins proches), des cousins et cousines (trés trés proche) et des qu'on commence a réussir ou avoir des choses que ne possède pas spécialement les gens qu'on fréquente, on a droit à une rupture sec de l'amitié, des propos maladroits voir des trahisons alors que j'ai toujours ete droit avec eux et j'ai jamais fait de mal a personne ???
Je vous assure ça fait mal, même la famille se comporte comme ça ! Ça parles sur vous, ça crée des rumeurs, et ca vous sali par pretexte que vous réussissez votre vie ! Paradoxalement quelques mois en arriere, quand j'etais ds la misere c'était tout rose.... mais Seul Allah sais ce que j'ai endurer pour avoir tout ce que j'ai Aujourd'hui Al HAMDOULILAH !!!

Desormais j'ai perdu tous mes amis et cousins par pretexte que je suis "mieux qu'eux" , je n'aime pas dire ça car c'est un grand mot mais en caricaturant c'est ca. Et je suis trés bien seul avec Allah !

Voila c'est juste pour vous demander pourquoi la majorité des gens sont comme ca alors que dans l'islam il faut etre content lorsqu'un bien atteint son frere / sa soeur fi dine ? J'ai tjr repandu le bien autour de moi, qd c'ete les roles qui s'inversaient j'ete content pour la personne et je le disais franchement.
C'est triste sad smiley Des personnes avec qui tu grandis, et en arriver la...
13 octobre 2017 12:09
tu t'es juste délesté de personnes qui te tiraient vers le bas

réjouis toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook