Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ne veulent ils plu se marier ?
A
3 février 2004 13:54
Pourquoi les hommes de nos jours ne veulent ils plus se marier ?

La femme est un être humain tout autant que l'homme elle a des sentiments, des besoins et fait de son mieux pour gérer son foyer. Certaines ne sont pas prêtes a faire des sacrifice mais en générales, les femmes Maghrébines sont bonne femme au foyer.
Malheureusement, certains jeunes d'aujourd'hui ont été dupés par ces idées perverties et ont par conséquent décidé de se tenir à l'écart du mariage, source de responsabilités, d'obligations et de restrictions sans fin. Ils souhaitent vivre leurs vies entières comme s'ils étaient des enfants sans responsabilités à endosser. S'ils se laissent aller à leur désir ou à l'appel de leurs instincts, ils se laisseront davantage satisfaire par l'adultère vicieux que par le mariage licite.
Le mariage aide non seulement le Musulman à préserver sa foi, mais c'est également un pilier indispensable du bonheur terrestre auquel l'Islam invite les Musulmans. Heureux, rien ne les égare sur le chemin de leur but ultime : l'élévation de leurs âmes et l'accès à une spiritualité plus profonde.
Le mariage permet au caractère de l'homme de mûrir, notamment grâce aux responsabilités qu'il doit assumer en tant qu'époux et père. De même, le caractère de la femme mûrit de par ses responsabilités en tant qu'épouse et mère. de nombreux hommes ne se marient pas simplement par ce qu'ils souhaitent continuer à mener une vie insouciante de grands enfants sans attache et sans tracas.
Ces gens-là n'ont rien compris à la vie et ne sont bons à rien. Le mariage est un puissant engagement et une responsabilité partagée entre un homme et une femme dès le premier jour de leur union. Le mariage est devenu pour les jeunes comme un moyen de distraction, mariage aujourd'hui divorce demain sans ce soucier des vrais fondements. Que pensez vous ?
Certaines femmes aussi sont parfois tellement légères que cela ne laisse aucun charme a la femme ni pudeur. Aussi les jeunes hommes trouvent tout a portée de main et n'ont pas besoin de se lier par un contrat matrimonial pour avoir ce qu'ils veulent.
Aussi une question se pose les femmes sont-elles vraiment aussi légères ? Ou es ce une mauvaise interprétation de la liberté ? La liberte quelles sont les limites ?
Les hommes aussi ont leur part avec leurs insouciances. Chouchoutés comme ils le sont par leur mère ne trouve aucun besoin de chercher ailleurs.
Ou est la vrais femme celle qu'on connais. Les Mères des Croyants, les épouses bien-aimées de notre Prophète, ainsi que des musulmanes pieuses et distinguées.
Pourquoi ont-ils plus de mal que nous a se décider ? ? sommes nous si compliquées ? ? ?

Aidez moi cher musulman à comprendre , a vous comprendre…Pourquoi n'arrivons nous pas à nous marrier, pourquoi promettez vous dans le vide et ensuite vous vous sauvez, tant de questions...?????

Alyiah

3 février 2004 14:02
A part l'aspect religieux, qu'apporte le mariage que n'apporte pas la vie en union libre (sérieuse bien sûr)?

Ce n'est pas une question provoc, mais franchement je ne vois pas l'utilité de se marier qd on est un couple honnête et amoureux.

a
3 février 2004 14:12
Ben oui, c'est la question que je me pose aussi ...
Beaucoup de couples mariés ne sont ni honnêtes ni sérieux.
a
3 février 2004 15:00
Lorely et Arwen,
c votre point de vue, et je le comprends puisque je crois que vous appartenez à une autre culture que la notre...Pour la plupart des femmes occidentales,vivre en concubinage ne représente aucun problème... être mère célibataire n'est pas une catastrophe...quoi que ça dépend des familles ( j'ai une copine chretienne catholique qui a eu un enfant illégitime et pour sa famille c 'était la fin du monde...)
pour les femmes arabes et musulmanes, le mariage est une sécurité et une protection, vis à-vis de l'homme et vis à vis de la société...et c surtout recommandée par la religion , laquelle est la base même des la société marocaine ......ce que vous ne savez peut-être pas c qu'au Maroc un couple marocain ou dont l'une des deux parties est marocaine ne peut prendre une chambre d'hotel sans avoir présenté l'acte de mariage à la reception...
c clair que certaines femmes occidentales se disent pourkoi se marier alors que si on reste en concubinage on a pas à payer des frais de divorce, et si ça va plus on a qu'à partir chacun de son côté, mais pour la femme musulmane ce n'est pas aussi simple...
C
3 février 2004 15:42
Salam,

Je pense que tu dramatises un peu la situation, des hommes qui veulent se marier ça existe encore...Eux aussi ont besoin de temps pour se décider, c'est pareil pour les filles, elles ne se marient pas aussi facilement et rapidement qu'avant mais l'objectif du mariage est toujours présent...
L
Lin
3 février 2004 15:47
Salam


Je ne pense pas que c'est uniquement les hommes qui ne souhaitent pas se marier mais il y a aussi bcp de femmes qui ne souhaitent pas s'engager de peur de perdre leur indépendance et leur autonomie.


Tout le monde souhaiterai svoir son petit cocon avec sa famille, mais ce qui fait barrage à cette futur idylle c'est la peur et le manque de confiance envers son prochain.

A chacun de s'ouvrir et de communiquer et de mettre carte sur table.

Ce qui explique le nombre croissant des divorces c'est le peu d'importance que les couples donnent au mot mariage alors ils s'engagent sans savoir dans quoi.

Je pense que chcaun doit se remettre en question et pas unqiuement les hommes ou les femmes uniquement.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
3 février 2004 16:35
Je pense comme toi que se marier n'est pas le plus important dans une relation amoureuse. Mais depuis que je suis amoureuse smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley et que c'est sérieux, je pense de plus en plus au mariage (j'ai encore du mal à me le dire tellement j'avais dit haut et fort que jamais on ne me passerait la corde au cou winking smiley). C'est peut-être bête mais pour le moi, le mariage officialisera notre union aux yeux de tous (cet homme a une alliance et il est à moi, alors attention les filles grinning smileygrinning smiley je pourrais devenir violente grinning smileygrinning smiley) et ça me donne l'impression qu'un lien invisible nous liera d'une manière intemporelle. Mais peut-être suis-je trop fleur bleue ou trop romantique ? Qui sait.................

3 février 2004 18:37
Ah Chems tu touches un point sensible.. Moi aussi dans des instants d'émotion je lui réponds parfois "oui", et puis j'aime bien quand il parle de moi comme "sa femme"...

Mais en plus de mon aversion habituelle pour le mariage, je dis depuis des années que JAMAIS JAMAIS on ne me verra mariée, ni avec des enfants...

Aujourd'hui je rêve déjà d'un bébé alors si en plus je leur apprends que je vais me marier... Mes oncles et mon grand père adorent se moquer de moi et je peux te dire que là ils vont s'en donner à coeur joie!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Ceci dit si je change d'avis sur le fond (peu probable...) ce n'est pas ça qui va me dissuader de sauter le pas!

h
3 février 2004 21:09
salam,


personne n' a parlé des soucis de la vie..
j'ai des amis qui souhaitent se mariées , mais ils n'ont pas l' argent pour...
et à mon avis c'est un probleme qui touche beaucoup de personne...
pas de boulot, pas de stabilité, pas de projet,....
du moins pour certains.
t
3 février 2004 21:26
j'ai de l'argent, un boulot, une situation stable et avec tout ça il y en a aucune qui veut vivre dans une téléboutik
f
3 février 2004 21:39
hahaha, c'est parce qu'elle est trop petite ta téléboutik, y a que 2 cabines et sans porte!!! de nos jours les filles veulent des grandes teleboutik avec au moins 10 cabines, téléphones sans fils, webcam, écrans plasma et tout le tralala...
z
3 février 2004 21:44
et des heures de communications.....smiling smiley
i
3 février 2004 21:54
teleboutik votre correspondant ne peut être joint veuillez rappeler ultérieurement. winking smiley le réseau est toujours occupé la qualité et débit des communications laissent à désirer. 3ghi tandhake ma3ke

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
t
3 février 2004 21:59
Pas gentille de se moquer de Téléboutik
f
3 février 2004 22:07
te vexes pas teleboutik, c'est pour rire, on s'en fou des webcams et de l'ecran plasma...mais bon fais quand même un effort pour les portes, des cabines sans porte c'est pas sérieux!
;-))
i
3 février 2004 22:10
si si ! je me moque pas winking smiley améliore la qualité des services t'auras une qui voudra vivre dans une téléboutique à condition que c'est elle qui tient en main la caisse winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
t
3 février 2004 22:18
Une cabine à elle toute seule avec vitre teintée, intérieur cuire, téléphone sans fils digital avec son Polyphonique et même des minutes gratuites.
Du moment qu'elle accepte d'y vivre avec moi.
f
3 février 2004 22:22
voilà, c'est comme ça qu'il faut parler aux femmes. Bon je passe l'annonce, prépares toi à avoir des dizaines de teleboutikettes qui se bousculent à ta porte demain matin! et c'est elles qui vont amener le sucre!!!
t
3 février 2004 22:38
J'en veux pas des dizaines, une seule suffira pour tenir la caisse, trop de monde à la caisse c'est pas bon.
c
4 février 2004 08:54


L'avenir nous le dira..... winking smiley Comme on dit "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook