Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les grands valeurs disparaissent?
S
2 janvier 2018 22:13
Assalamou Alaikom mes frères et soeures, je vous écris ojd car je me pose une question depuis quelque temps. Cette question concerne plutôt la catégorie "relations sociales.

Je vous explique.. Je suis une fille inscrite sur tous les réseau sociaux les plus connus, notamment Instagram, Facebook, Twitter, comme la plupart des jeunes (ou non). Ce qui me choque le plus c'est que j'ai tendance à voir que ces réseau (ici je parle surtout d' Instagram) sont plutôt favorables à une certaine catégorie de filles: celles qui postent des photos hyper maquillées et à moitié a poil.

Je tiens à dire que CHACUN EST LIBRE de poster ce qu'il veut, je ne suis pas contraire. Mais subhanAllah je remarque que nos soeures arabes (maghrébines ou autre) sont celles qui montrent le plus leur corps, à la place de le préserver. Et les mecs maghrébins sont les premiers à liker et à aller directement parler aux filles en question, notamment pour les draguer. Ce que je veux dire ici c'est que je ne critique absolument pas leur attitude ou leur foi, je dis tout simplement que ca me choque de voir de plus en plus de filles "musulmanes s'exposer de cette manière en postant photos ou on voit des seins ou un gros derrière.

Les mecs adorent bien sur, mais la question que je me pose est voulez vous dune femme qui affiche son corps de cette façon, tous les hommes les regardent!

Je repense aux grands valeurs, au fait de se préserver pour son mari, de se faire discrete, de rester sérieuse, pieuse etc. J'ai l'impression que ces valeurs disparaissent et aujourd'hui on remarque que celles qui se font remarquer se cette manière.

Je comprends pas ce phénomène, je répète CHACUN est libre de poster ce qu'il veut, mais je trouve ça vraiment dommage qu'aujourd'hui on a accorde beaucoup plus d'importance à une fille qui se dénude de partout et qui se montre que par son physique..

Vous en pensez quoi? J'aimerai des vrais réponses avec des vrais raisonnements, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 22:15 par Soso97.
2 janvier 2018 22:18
Salam,

Pour se marier ils.veulent la femme réglo, pieuse, sérieuse, discrète

Mais de temps en temps leurs yeux et le mauvais penchant les pousseront à aller se rincer l'œil sur ces sites

D'ailleurs pour ton bien etre, ne va plus là bas, perte de temps et ca génère du désespoir
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 janvier 2018 22:19
Je suis aussi sur Instagram mais les filles comme ça ne sont pas majoritairement des maghrébines, elles sont américaines, métisses et latinas ce sont ce qu'on appelle des Postbad ze3ma.

Et celles dont tu parles je ne pense pas qu'elles soient musulmanes ou en tout cas sont loin de cette religion si elles se dénudent.

Les hommes biens veulent des filles biens donc pas de ce genre de filles.
Ma3dnous > Kosbor
2 janvier 2018 22:20
Salam

Quand tu vois des nanas se battre pour un mec ta compris que la nouvelle génération a un pet au casque...
Bref les valeurs se perdent parce que les croyances le sont aussi.
Tout est minimisé, tu frequentes hors mariage tout le monde fait pareil tu fais ci ou tu fais ça.

On ne se base plus sur les écrits mais sur les autres.
Au lycée en terminale on m'appelait Blanche Neige ( et c'était pas pour ma couleur de peau...pour rester polie).

La société est arrivé à banaliser tellement de choses que désormais quand tu rentres pas dans le moule tu as un truc qui cloche.
Quand tu vois que les modèles féminin c'est Kim Kardashian faut se poser des questions...
2 janvier 2018 22:20
regarde tes propres défauts et améliore les au lieu de regarder plus bas que toi regarde plus haut.

Moi j'aime regarder les pieuses, les femmes bonnes ladies.
2 janvier 2018 22:20
Asalama3leykoum.

Tu as tout dis.

Rien à gratter la dedans à part du désespoir.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Pour se marier ils.veulent la femme réglo, pieuse, sérieuse, discrète

Mais de temps en temps leurs yeux et le mauvais penchant les pousseront à aller se rincer l'œil sur ces sites

D'ailleurs pour ton bien etre, ne va plus là bas, perte de temps et ca génère du désespoir
2 janvier 2018 22:27
Aleykoum salam.


Ce monde me surprendra toujours smoking smiley (oui je fais l'ancienne ^^).
Les valeurs se perdent parce que le sheytane fait bien son boulot... de nos jours les jeunes prennent pr modèle kim kardahsian et kylie jener...comment on peut prendre pr modèle des femmes qui se sont fait connaître parce qu'elles font des sexes tape et se foutent à poil dans les photos?.. j'arrive pas à comprendreHeu
Quel son leurs talents ? elles en ont aucun et pourtant des milliers de personnes les vénères starfoullah!

Comment les parents peuvent laisser leurs enfants suivre ce genre de modèle ?

C'est aussi valable pr les hommes! Certains prennent pr modèle booba et compagnie .


Alala quel triste monde.smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
2 janvier 2018 22:29
Salam alaykoum

Il s’ agit de la nouvelle génération perdue tout simplement.

Au lieu de travailler dur, de faire de longues études et d’apporter quelque chose à la oumma et à la société elles et ils préfèrent passer leurs temps sur les réseaux sociaux, ( d’ailleurs Marc Zuckerberg a interdit à ses proches d’utiliser facebook, on ne se demande pas pourquoi...) à se mettre à poil , à raconter sa misérable vie de collégien ou de lycéen, les tutos , vlog, story , ... et j’en passe...

En plus de ça ils prennent des tas de péchés.

Bref certaines sont perdues , d’autres veulent imiter des célébrités et veulent la gloire, d’autres se caser comme ça à été dis plus haut , et j’en passe ...

Seulement ces personnes là se réveilleront l’aube de leurs 25-26-27 voire 30 ans et la douche sera très glaciale lorsqu’ils vont se rendre compte de la perte de temps que cela a généré !

Ensuite pour certaines valeurs, l’éducation est transmise par les parents donc si leurs foi n’est pas grande deja on imaginera celle de leurs enfants et ainsi de suite ...

Personnellement si un jour j’ai une fille je ne la laisserait pas s’acheter des vêtements seule.
2 janvier 2018 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand j’ai lu le titre, j’ai pensé à secourir les gens qui crèvent de faim et de froid, à se lever contre l’injustice, à lutter contre la dévastation de la planète, etc. Mais je me suis trompé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2018 22:43
Salam alaykoum

Baraka Allahou fiki, d'avoir poser une question aussi sensible, mais d'une importance grandissante.

Oui effectivement, les jeunes de maintenant notamment les musulmans et encore plus les Maghrébines/Maghrébins sont les pires êtres que la terre française porte sur son dos, ce n'est pas un jugement, c'est un fais, c'est une réalité, on ne peut pas cacher le soleil par un tamis.

Pour quoi les valeurs disparaissent, notamment les valeurs qui font parti intégrante de notre nature humaine (La Fitra qu'Allah nous a donné au moment de notre naissance), la pudeur, le respect de la personne âgée, respect envers nos parents, nos frères et sœurs, la jalousie des hommes sur leurs honneurs (leurs filles, épouses, tantes .etc................

Beaucoup de choses ont contribué à ce génocide comportemental et moral, je noterai quelques uns:

-Le système éducatif, incitant les enfants au déclin moral,

-La manipulation de masse par les médias, les films, la musique (Rap, danse,................)

-Montrer les acteurs de films et les chanteurs de Rap, et les danseuses, comme des stars et des exemples à suivre, ce qui influence sur les jeunes en étape de préadolescence, et en adolescence, une fois arrivé à l'âge de 18 ans, le lavage de cerveau est plus que parfait, ça devient presque irréversible de les sauver.

-L'absence ou la faiblesse du père, et sa soumission devant ses filles et sa femme.

-Pas de suivi parental, ce qu'on appelle la négligence.

-Les adolescents prennent les

-Les imams de France (pas tous), ne prêche que sur les sujets sans importance, vous n'avez qu'y aller voir et vérifier.

-Les publicités dans les rues, incitant également au lavage de cerveau et au déclin moral.

-La course au matérialisme (l'argent, l'argent.......), vu que ta valeur se mesure par ton argent.

-accès à la pornographie gratuitement, sans surveillance.
M
2 janvier 2018 22:49
On ne se préserve pas pour son mari.

Sinon, la schyzophrénie est une maladie qui touche un bon nombre des maghrébins. Donc oui ils te diront que ces filles sont "sales", n'ont aucune pudeur, qu'ils préfèrent les filles pudiques, chaste, discrète. Mais pourtant, tu as bien vu les likes.... Y a bien des hommes qui les ont mis, tu n'as pas rêvé Heu

Non tu ne rêves pas, tu n'es pas folle, c'est eux qui sont schyzophrènes Angel

Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom mes frères et soeures, je vous écris ojd car je me pose une question depuis quelque temps. Cette question concerne plutôt la catégorie "relations sociales.

Je vous explique.. Je suis une fille inscrite sur tous les réseau sociaux les plus connus, notamment Instagram, Facebook, Twitter, comme la plupart des jeunes (ou non). Ce qui me choque le plus c'est que j'ai tendance à voir que ces réseau (ici je parle surtout d' Instagram) sont plutôt favorables à une certaine catégorie de filles: celles qui postent des photos hyper maquillées et à moitié a poil.

Je tiens à dire que CHACUN EST LIBRE de poster ce qu'il veut, je ne suis pas contraire. Mais subhanAllah je remarque que nos soeures arabes (maghrébines ou autre) sont celles qui montrent le plus leur corps, à la place de le préserver. Et les mecs maghrébins sont les premiers à liker et à aller directement parler aux filles en question, notamment pour les draguer. Ce que je veux dire ici c'est que je ne critique absolument pas leur attitude ou leur foi, je dis tout simplement que ca me choque de voir de plus en plus de filles "musulmanes s'exposer de cette manière en postant photos ou on voit des seins ou un gros derrière.

Les mecs adorent bien sur, mais la question que je me pose est voulez vous dune femme qui affiche son corps de cette façon, tous les hommes les regardent!

Je repense aux grands valeurs, au fait de se préserver pour son mari, de se faire discrete, de rester sérieuse, pieuse etc. J'ai l'impression que ces valeurs disparaissent et aujourd'hui on remarque que celles qui se font remarquer se cette manière.

Je comprends pas ce phénomène, je répète CHACUN est libre de poster ce qu'il veut, mais je trouve ça vraiment dommage qu'aujourd'hui on a accorde beaucoup plus d'importance à une fille qui se dénude de partout et qui se montre que par son physique..

Vous en pensez quoi? J'aimerai des vrais réponses avec des vrais raisonnements, merci.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 23:02
En quoi le système éducatif inciterai les enfants au déclin moral ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Baraka Allahou fiki, d'avoir poser une question aussi sensible, mais d'une importance grandissante.

Oui effectivement, les jeunes de maintenant notamment les musulmans et encore plus les Maghrébines/Maghrébins sont les pires êtres que la terre française porte sur son dos, ce n'est pas un jugement, c'est un fais, c'est une réalité, on ne peut pas cacher le soleil par un tamis.

Pour quoi les valeurs disparaissent, notamment les valeurs qui font parti intégrante de notre nature humaine (La Fitra qu'Allah nous a donné au moment de notre naissance), la pudeur, le respect de la personne âgée, respect envers nos parents, nos frères et sœurs, la jalousie des hommes sur leurs honneurs (leurs filles, épouses, tantes .etc................

Beaucoup de choses ont contribué à ce génocide comportemental et moral, je noterai quelques uns:

-Le système éducatif, incitant les enfants au déclin moral,

-La manipulation de masse par les médias, les films, la musique (Rap, danse,................)

-Montrer les acteurs de films et les chanteurs de Rap, et les danseuses, comme des stars et des exemples à suivre, ce qui influence sur les jeunes en étape de préadolescence, et en adolescence, une fois arrivé à l'âge de 18 ans, le lavage de cerveau est plus que parfait, ça devient presque irréversible de les sauver.

-L'absence ou la faiblesse du père, et sa soumission devant ses filles et sa femme.

-Pas de suivi parental, ce qu'on appelle la négligence.

-Les adolescents prennent les

-Les imams de France (pas tous), ne prêche que sur les sujets sans importance, vous n'avez qu'y aller voir et vérifier.

-Les publicités dans les rues, incitant également au lavage de cerveau et au déclin moral.

-La course au matérialisme (l'argent, l'argent.......), vu que ta valeur se mesure par ton argent.

-accès à la pornographie gratuitement, sans surveillance.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 23:02
Moi aussi je me suis déjà poser cette question ( sachant que j'utilise que Twitter parce les réseaux sociaux voilà quoi)
Bah j'ai fini par comprendre que vouloir comprendre cette génération c'est comme si je voulais stopper une vague avec mes mains c'est impossible.
M
2 janvier 2018 23:04
ptdr Ton poste m'a fait rire. J'avoue que moi aussi j'ai pensé à ce genre de valeurs là, je m'attendais pas à ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand j’ai lu le titre, j’ai pensé à secourir les gens qui crèvent de faim et de froid, à se lever contre l’injustice, à lutter contre la dévastation de la planète, etc. Mais je me suis trompé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 23:07
C'est l'un des signes de la fin du monde et puis c'est à l'image de notre société.
2 janvier 2018 23:11

vas voir les manuels scolaires, tu vas être choquer
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
En quoi le système éducatif inciterai les enfants au déclin moral ?
M
2 janvier 2018 23:20
Je suis enseignante donc je les utilises chaque jour. Maintenant là cette vidéo c'est Macron, les enseignants n'ont pas le temps d'aborder ce sujet dans la pratique. Et en plus, on fait ce qu'on veut : liberté pédagogique oblige. smiling smiley Et puis on n'est pas la pour faire de la propagande idéologique (et perso je trouve que c'est ce qu'il fait).

Une fois j'expliquais aux élèves qu'en conjugaison, on ne parle plus de 1er, 2e, 3e groupe. Ils m'ont demandé pourquoi ? Et ils sont arrivé à me dire "c'est le président qui a décidé, c'est Macron?" je leur ai répondu "Macron, ça m'étonnerait qu'il connaisse sa conjugaison ptdr

liberté pédagogique grinning smiley Danse

Citation
histoire-islam a écrit:


vas voir les manuels scolaires, tu vas être choquer
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 23:36
Salam wa'laykoum

Habillées ou pas. S'afficher comme ça ne fait pas partie de l'islam.
Je fait aussi allusion à toutes nos soeurs qui sont youtubeuse qui tiennent des blogs ect.

Même si tu est en niqab cela n'est pas permis.

Alors encore pire si tu te selfies en mode sexy avec la bouche en coeur ou la bouche entrouverte qui dévoile une langue salivante et aguichante...

Après je ne ferai pas une généralité de dire les musulmanes!!!
Beaucoup sont loin de la religion, elles ne prient même pas,
Se sont justes des maghrébines qui affichent des "starfillah" à tout va...
Non vraiment ne pas généraliser est beaucoup plus réaliste.
Qu'Allah les guide!! Qu'Allah nous guide!!
K
2 janvier 2018 23:53
C'est dû à l'absence d'éducation religieuse. Les parents eux-mêmes n'ont pas vraiment d'éducation religieuse. On n'etudie pas le coran, on ne fait pas l'apprentissage des fondements de l'Islam. Mais on est musulman par héritage (ramadan, sans porc, halal peut-être, etc.) Du coup c'est le diable le sheytan qui occupe une place plus importante que Dieu. Si elles en arrivent là c'est qu'elles ne craignent plus Dieu ou alors, elles se sont persuadées qu'elle pouvaient se faire une religion à la carte. Tout cela est risquée. Mais elle reste musulmane et Dieu guide celui qui se repent.
n
2 janvier 2018 23:57
Elles sont devenu moderne dit elles .
Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom mes frères et soeures, je vous écris ojd car je me pose une question depuis quelque temps. Cette question concerne plutôt la catégorie "relations sociales.

Je vous explique.. Je suis une fille inscrite sur tous les réseau sociaux les plus connus, notamment Instagram, Facebook, Twitter, comme la plupart des jeunes (ou non). Ce qui me choque le plus c'est que j'ai tendance à voir que ces réseau (ici je parle surtout d' Instagram) sont plutôt favorables à une certaine catégorie de filles: celles qui postent des photos hyper maquillées et à moitié a poil.

Je tiens à dire que CHACUN EST LIBRE de poster ce qu'il veut, je ne suis pas contraire. Mais subhanAllah je remarque que nos soeures arabes (maghrébines ou autre) sont celles qui montrent le plus leur corps, à la place de le préserver. Et les mecs maghrébins sont les premiers à liker et à aller directement parler aux filles en question, notamment pour les draguer. Ce que je veux dire ici c'est que je ne critique absolument pas leur attitude ou leur foi, je dis tout simplement que ca me choque de voir de plus en plus de filles "musulmanes s'exposer de cette manière en postant photos ou on voit des seins ou un gros derrière.

Les mecs adorent bien sur, mais la question que je me pose est voulez vous dune femme qui affiche son corps de cette façon, tous les hommes les regardent!

Je repense aux grands valeurs, au fait de se préserver pour son mari, de se faire discrete, de rester sérieuse, pieuse etc. J'ai l'impression que ces valeurs disparaissent et aujourd'hui on remarque que celles qui se font remarquer se cette manière.

Je comprends pas ce phénomène, je répète CHACUN est libre de poster ce qu'il veut, mais je trouve ça vraiment dommage qu'aujourd'hui on a accorde beaucoup plus d'importance à une fille qui se dénude de partout et qui se montre que par son physique..

Vous en pensez quoi? J'aimerai des vrais réponses avec des vrais raisonnements, merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook