Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes veulent se marier et pas les homme?s
a
27 décembre 2007 00:52
Sans gènèraliser j'ai remarqué que de plus en plus de femmes veulent se marier alors que les hommes semblent vouloir prendre le temps . pourquoi???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
27 décembre 2007 00:58
Salam aalikoum



Citation
azl95 a écrit:
Sans gènèraliser j'ai remarqué que de plus en plus de femmes veulent se marier alors que les hommes semblent vouloir prendre le temps . pourquoi???



sur ma planete, c'est parfois l'inverse perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
27 décembre 2007 01:04
moi je ne veux pas me marier.... c'est ma grande tante rachida... c'est mon arrière cousin mohammed, c'est ma voisine amina...

si çà ne tenait qu'à moi...
Mon amour...
P
27 décembre 2007 01:05
Salam

Sans vouloir generaliser, les garçons vivent et assument plus facilement des relations hors mariage. Dans ce cadre là il n'y a plus d'interet à se marrier eye rolling smiley

Puis les filles sont plus reveuse de mariage, fetes, vie de couple et enfants.

Mariage est synonyme d'independance pour la femme, d'emprisonement pour l'homme eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
27 décembre 2007 01:14
slm


les hommes ne savent pa ce kil veulent

ils veulent soit disant une relation serieuse et des que ca devien serieux avec la filles, ils fuient en invoquant une excuse bidon ou alors kan ils restent, ils prennent le tps avan la demande en mariage officielle en disan kil non pa encore mi de coté pour le mariage et donc kil fo patienter

et des fois ca pren des années c abuser
a
27 décembre 2007 01:22
lolol car c'est le reve de toute les filles le mariage
27 décembre 2007 08:16
pour ma part les hommes ont peur de s'engager et d'affronter la réalité de la vie de couple et de famille, il est plus facile pour eux de s'investir dans une relation hors mariage, donc hors contrainte!
attention, je ne généralise pas, et heureusement!!!!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
a
27 décembre 2007 10:39
ok a lalla,
personellement, mon reve pour le moment c de fonder une famille,me marier et avoir de beaux petits enfants
a mon avis, ce n'est pas que les hommes ont peur de s'engager loin de la, qui ne reve pas de la stabilite, (il y a ceux qui ne le sont pas), c vrai c tres difficile de s'adapter a une nouvelle vie, c comme si on renaissait, mais le probleme c que les hommes et les femmes ont peur de ne pas trouver la bonne personne, n'oublions pas que c un engagement a vie, on n'a pas envi d'echouer, surtout pas divorcer plus avec les enfants qui seront la,
personnellement je prefere faire tt les sacrifices du monde ,tout mettre sur mon dos avec des limites biensur pourque mes enfants vivent avec les deux parents, je suis contre et a l'infini %, le divorce
il y a aussi question d'entourage d'education,les jeunes de nos jours ont peur de ne pas satisfaire les besoins de la famille,de ne pas etre a la hauteur de leur parents,le vie de nos jours est devenu trés cher, je pense qu'il y a plusieurs facteurs en jeu qui poussent les jeunes a decaler le mariage, le plus loin possible

c mon point de vue personnelle
p
27 décembre 2007 15:56
parce qu'inconsciemment (parfois consciemment ) ils aimeraient être polygames et comme de nos jours , c'est pas evident , ils preferent eviter ...s'engager avec une seule leur donnerait l'impression d'etre "emprisonnés " , pas libres ..grinning smiley
s
27 décembre 2007 16:04
salam

les femmes sont plus matûres, plus prête à se jeter ds la geule du loup evil, se projette plus ds l'avenir

ce qui fait perdre les hommes sont les engagements en dehors du mariage (pacsage, concubinnage ...)
h
ha!
27 décembre 2007 16:49
une femme de 30 ans a plus de mal à se marier qu'un homme de 30 ans. Elle n'a donc pas de temps à perdre. C'est triste mais c'est ainsi.
c
27 décembre 2007 18:49
Citation
azl95 a écrit:
Sans gènèraliser j'ai remarqué que de plus en plus de femmes veulent se marier alors que les hommes semblent vouloir prendre le temps . pourquoi???

Parce ke les hommes aiment leur liberté et veulent la garder le + lontemps possible alors ke la femme le peut k'elle en a eu elle peut s'en passer
Avec moi pas de chIchIs que du mechouI.... ça c philosophik!!!!
j
27 décembre 2007 19:12
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Citation
azl95 a écrit:
Sans gènèraliser j'ai remarqué que de plus en plus de femmes veulent se marier alors que les hommes semblent vouloir prendre le temps . pourquoi???



sur ma planete, c'est parfois l'inverse perplexe

On serais de la même planète??? perplexe
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
P
27 décembre 2007 19:22
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Sans vouloir generaliser, les garçons vivent et assument plus facilement des relations hors mariage. Dans ce cadre là il n'y a plus d'interet à se marrier eye rolling smiley

Puis les filles sont plus reveuse de mariage, fetes, vie de couple et enfants.

Mariage est synonyme d'independance pour la femme, d'emprisonement pour l'homme eye rolling smiley

Salam,

Je pense c'est faux et ce n'est ni une question d'indépendance ni d'emprisonnement.

Après, je pense on doit pas avancer au même rythme Oh
Z
27 décembre 2007 19:24
Citation
azl95 a écrit:
Sans gènèraliser j'ai remarqué que de plus en plus de femmes veulent se marier alors que les hommes semblent vouloir prendre le temps . pourquoi???


J entendu un jour une tante galte wouldaha dire 3a9lake wou sire tezwaje galiha wache ana koula nehrae mezwaje ou bghtini nedfane rassi iwa ze3ma zewaje kbhalou kibahle l9bare

Iwa heta hena en marre de chercher le sérieux safi neb9awe célébataire hssane sad smiley
P
27 décembre 2007 19:25
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Sans vouloir generaliser, les garçons vivent et assument plus facilement des relations hors mariage. Dans ce cadre là il n'y a plus d'interet à se marrier eye rolling smiley

Puis les filles sont plus reveuse de mariage, fetes, vie de couple et enfants.

Mariage est synonyme d'independance pour la femme, d'emprisonement pour l'homme eye rolling smiley

Salam,

Je pense c'est faux et ce n'est ni une question d'indépendance ni d'emprisonnement.

Après, je pense on doit pas avancer au même rythme Oh

Salam,

Tu penses que c'est juste une question de rythme perplexe

Moi j'ai plus l'impression que certains homme fuient les responsabilités, Allah ouwa3lem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
27 décembre 2007 19:32
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Sans vouloir generaliser, les garçons vivent et assument plus facilement des relations hors mariage. Dans ce cadre là il n'y a plus d'interet à se marrier eye rolling smiley

Puis les filles sont plus reveuse de mariage, fetes, vie de couple et enfants.

Mariage est synonyme d'independance pour la femme, d'emprisonement pour l'homme eye rolling smiley

Salam,

Je pense c'est faux et ce n'est ni une question d'indépendance ni d'emprisonnement.

Après, je pense on doit pas avancer au même rythme Oh

Salam,

Tu penses que c'est juste une question de rythme perplexe

Moi j'ai plus l'impression que certains homme fuient les responsabilités, Allah ouwa3lem.

Y a de ça un peu (on avance pas en même temps je crois) après c'est pas que ça non plus sûrement.

Fuir les responsabilités, je sais pas ça doit dépendre.
l
28 décembre 2007 01:18
l'horloge biologique lollll
m
29 décembre 2007 02:34
hit matansam3o hta chi haja zwina 3la mariage,,en plus ce mots walla martabett b l machakil,,dbazz,,khasran l flosss,,et tt ce ki est negatif,,,,en plus ay wahed taygollek ana mabaghich natzawejj,,hadak ghir tayekdeb 3la rassoo..lah lmo3inn wa salamo alaikom..
a
29 décembre 2007 04:06
Citation
azl95 a écrit:
Sans gènèraliser j'ai remarqué que de plus en plus de femmes veulent se marier alors que les hommes semblent vouloir prendre le temps . pourquoi???


Tout simplement parce que les hommes ont des rapports sexuels. Ils se soulagent sexuellement. Ils sont pas pressés. Si y'avait pas de sexe, ils se marierait au premier jour de leur adolescence. Mais pour parler des marocains, ils n'ont pas a montrer leur drap de sang le jour du mariage. ils n'ont rien à prouver aux autres.

Biensur je ne généralise pas



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/07 04:13 par atlas2008.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook