Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi fais-tu ramadan? quoi répondre!!!!!!
l
11 septembre 2009 14:01
Bonjour,
il est toujours un peu compliqué de répondre à ceux qui me demandent pourquoi est-ce que je faisais ramadan.
Oui bien sur c'est la religion mais n'y a-t-il pas une réponse scientifique à ça???
11 septembre 2009 16:17
salam

nous celebrons le mois sacré ou la parole divine (le saint coran) nous a ete dictée via notre prophete swt, c'est pour cela que nous jeunons

parfois certains croient que l'on ne mange pas pendant 1 mois moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
11 septembre 2009 21:36
Oui d'accord, mais ne croyez-vous pas qu'il y a une raison scientifique à tout ce qui nous est dicté par l'Islam?? quand on évoque la parole divine eh bien forcément on s'interroge pourquoi 30 jours et pas plus ni moins? pourquoi jeuner et non pas sortir une zakat ou égorger un mouton!!!!
Je pense pour ma part que jeuner a des bienfaits sur notre corps, mais quoi? je ne saurai vous dire!!
Comme pour tout le reste, aussi bien les interdits que les obligations et recommandations de l'islam puisent dans un raisonnement bien plus profond que juste celui de célebrer un évenement, qui est certes de la plus grande importance.
11 septembre 2009 22:04
je pense que le fait de jeuner est aussi moralement très riche car c'est aussi une epreuve (pas un contrainte), on se met aussi a la place de ceux qui ne mangent reellement pas tous les jours,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
12 septembre 2009 01:55
ce qui est bien aussi dans ramadan c'est l'unité entre les musulmans grâce à la discipline imposée par ce mois sacré, date et heure du jeune, ainsi que les pratiques de tout les jours (prières, sadaka et le jour de l'aid..)! les musulmans font tout en même temps et de la même façon!
Je pense donc, que dans l'islam, il y a le fond et la forme et les deux sont inséparables..
h
12 septembre 2009 09:39
salamalek

c'est tout simple: c'est par conviction
l
12 septembre 2009 13:32
conviction par quoi??? il faut expliquer la raison!! et c'est là le soucis!!!
f
12 septembre 2009 22:25
salam
c est parcqu il fait partie des cinq pilliers de l islam ,tout simlpement
h
12 septembre 2009 22:34
tu as des elements de reponse sur ce post : [www.yabiladi.com]


c'est tres important pour soi meme, et comprendre pourquoi on jeune, .. avant de chercher a repondre aux questions des autres.

on doit comprendre tous les actes d'adoration, pour que ça soit plus facile a faire, a pratiqueer
assalam o alykoum
l
13 septembre 2009 14:22
j'ai lu l'article, très très interessant! et cela conforte dans l'idée que l'islam qui impose le ramadan ,entre autres, a bien un fondement scientifique, très scientifique, et les scientifique se rendent bien à cette évidence et de plus en plus. en passant à titre d'exemple, par la prière qui permet de mieux irriguer le cerveau par le sang à force de poser la tête par terre à repetition et régulierement dans la journée! observez la sensation agréable à ce moment là! faites le test sur le tapis de votre salon, juste pour voir.. sans parler des articulations et des muscles étirés..
H
18 septembre 2009 23:25
Pour te répondre lhocine, je ne suis pas sur de se que j'avance dans le sens ou je ne sais pas si c'est LA raison scientifique qui fait que nous jeunons, mais de nombreuses études disent que le fait de jeuner est très bon pour le corps car cela le purifie. C'est pas moi qui le dis mais ma prof de SVT de 2nde. J'ai aussi vu un reportage sur des gens qui jeunais pour se sentir bien et pour desintoxifié leurs corps. C'est une sorte de renaissance pour ton corps qui évacue toutes les toxines etc. Ca peut etre conseillé pour les personnes un peu balloné etc...
Voilà, j'suis pas en médecine mais j'essaye de t'aider avec se que je sais. En esperant que sa te satisfasse.confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook