Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ça dérange ?
7 mai 2018 23:30
Salam Aleykoum

Y’a quelque temps j’ai lu un post qui critiquait les filles en jilbab, qui traînaient avec des filles peu habillés.

Pourquoi ça dérange ?
Pour moi deux personnes différentes peuvent être amis. Si ce genre de duo vous dérange, alors un noir ami avec un blanc doit vous gener aussi, un vieux avec un jeune, un ouvrier ami avec un cadre .....
b
7 mai 2018 23:33
Parce que ça questionne et c'est normal
qui se ressemble s'assemble
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Y’a quelque temps j’ai lu un post qui critiquait les filles en jilbab, qui traînaient avec des filles peu habillés.

Pourquoi ça dérange ?
Pour moi deux personnes différentes peuvent être amis. Si ce genre de duo vous dérange, alors un noir ami avec un blanc doit vous gener aussi, un vieux avec un jeune, un ouvrier ami avec un cadre .....
7 mai 2018 23:35
Aleykoum salam,
Rassures toi, ça dérange quelques uns(es) mais il y en a beaucoup que ça ne dérange absolument pas smiling smiley .
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Y’a quelque temps j’ai lu un post qui critiquait les filles en jilbab, qui traînaient avec des filles peu habillés.

Pourquoi ça dérange ?
Pour moi deux personnes différentes peuvent être amis. Si ce genre de duo vous dérange, alors un noir ami avec un blanc doit vous gener aussi, un vieux avec un jeune, un ouvrier ami avec un cadre .....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 mai 2018 23:35
Chais pas moi ça me choque pas plus que ça, mais je comprend
Citation
bchibaa a écrit:
Parce que ça questionne et c'est normal
qui se ressemble s'assemble
m
7 mai 2018 23:36
Salam
J'ai croiser y'a pas plutard que ce weekend une fille jilbel avec une fille en robe très courte. Ça surprend certe mais en aucun cas je juge ou critique . Je me dit juste que c'est bien avec le temps la fille peut habiller pourra changer grace a cette amie ou soeur .elle n'avais pas honte l'une de l'autre et tant mieux pour elle.

Après lhabille ne fait pas le moine . La fille peu habiller peut apporter sûrement de bon conseil a la fille en jilbeb dans sa vie.

Allah ihdina tous personne n'est parfait .
b
7 mai 2018 23:36
moi je m'en fous a vrai dire
et souvent ces duos là sont soeurs ou cousines de ce que j'ai pu observer autour de moi
Citation
Nahawa a écrit:
Chais pas moi ça me choque pas plus que ça, mais je comprend
R
7 mai 2018 23:46
Tu mélanges beaucoup de choses et ça n'a rien à voir.

Je ne crois pas que ça dérange après chacun fait ce qu'il veut mais ça surprend et c'est normal et logique
8 mai 2018 00:08
Je vais vous raconter une petite histoire.

Il y'a quelque années deux filles ont appris à se connaitre, elles étaient pourtant très différentes sur le plan vestimentaire l'une s'habillait en jupe et très large et l'autre mettait des vêtements plutôt moulants,fumait, se maquillait etc mais elle était quand même discrète dans son comportement et avait beaucoup de valeurs.

Au fil des mois, la jeune femme s'intéressait de plus en plus à la religion mais rejettait l'idée de porter le voile, elle décida dans un premier temps d'arrêter la cigarette et quelque temps plus tard elle porta le voile et aujourd'hui elle porte le jilbab et elle est très investie religieusement.

La soeur au début qui portait de longs vêtements, porte des vêtements aujourd'hui pas très conformes au voile islamique ( slim, tunique pas très longue, se maquille légèrement) bref on est loin du style vestimentaire décrit au départ...sans parler de la foi qui a pris un sacré coup au fil du temps.

La vie est plein de surprises...

La soeur du début c'était moi et l'autre c'est mon amie et aujourd'hui son investissement dans la religion est bien meilleur que le mien sobhanallah.

Qui l'aurait cru...

Arrêtons de nous baser sur les apparences. Deux soeurs qui n'ont rien à voir vestimentairement parlant peuvent partager des valeurs très fortes qui ne se voient pas à l'extérieur.

Une personne ne se résume pas à un bout de tissu, c'est un raccourci très dangereux.
8 mai 2018 00:21
SoubhannAllah c’est vraiment une belle histoire

Qu’Allah nous guide tous sur le droit chemin
Citation
Meenah a écrit:
Je vais vous raconter une petite histoire.

Il y'a quelque années deux filles ont appris à se connaitre, elles étaient pourtant très différentes sur le plan vestimentaire l'une s'habillait en jupe et très large et l'autre mettait des vêtements plutôt moulants,fumait, se maquillait etc mais elle était quand même discrète dans son comportement et avait beaucoup de valeurs.

Au fil des mois, la jeune femme s'intéressait de plus en plus à la religion mais rejettait l'idée de porter le voile, elle décida dans un premier temps d'arrêter la cigarette et quelque temps plus tard elle porta le voile et aujourd'hui elle porte le jilbab et elle est très investie religieusement.

La soeur au début qui portait de longs vêtements, porte des vêtements aujourd'hui pas très conformes au voile islamique ( slim, tunique pas très longue, se maquille légèrement) bref on est loin du style vestimentaire décrit au départ...sans parler de la foi qui a pris un sacré coup au fil du temps.

La vie est plein de surprises...

La soeur du début c'était moi et l'autre c'est mon amie et aujourd'hui son investissement dans la religion est bien meilleur que le mien sobhanallah.

Qui l'aurait cru...

Arrêtons de nous baser sur les apparences. Deux soeurs qui n'ont rien à voir vestimentairement parlant peuvent partager des valeurs très fortes qui ne se voient pas à l'extérieur.

Une personne ne se résume pas à un bout de tissu, c'est un raccourci très dangereux.
8 mai 2018 00:40
Amine, c'est Lui qui détient les coeurs entre ses mains...personne n'est sûr de garder sa foi intacte jusqu'à la fin.

Celui que tu crois inférieur à toi peut un jour être meilleur que toi.
Citation
Nahawa a écrit:
SoubhannAllah c’est vraiment une belle histoire

Qu’Allah nous guide tous sur le droit chemin
W
8 mai 2018 01:48
Qu’est-ce qui a pu occasionné un changement vestimentaire de ton côté ?

Une baisse de foi ?

Allah i hdina, merci d’avance pour y’a réponse yawning smiley
Citation
Meenah a écrit:
Amine, c'est Lui qui détient les coeurs entre ses mains...personne n'est sûr de garder sa foi intacte jusqu'à la fin.

Celui que tu crois inférieur à toi peut un jour être meilleur que toi.
8 mai 2018 02:17
L'habit ne fait pas le moine parait t'il !
8 mai 2018 03:55
Peut etre c une mode 2018 lol on sait plu dans ce monde de fou plu rien nous choque et meme si c choquant ils diront c normal alors ou va le monde un jour tout se verra le bon et le mauvais et sa sera trop tard pour dire ah je le savait pas mais en faite si mais ya de plus en plus de gens qui joue avec la religion qui la pratique a leur facon c triste malheureusement ....a bon entendeur.
8 mai 2018 08:24
Si vous voulez être bien vu il faut porter le hijab ? ça fait "fille honorable !" par contre si vous êtes un un peu trop "sexy" il ne vous faut surtout pas salir "l'honorabilité" de celle habillée bien couverte cela salirait trop son honneur !!!
La sexy est une moins que rien pensez donc elle ne porte pas d'habit pour exprimer combien elle est droite ! combien elle est garantie sans défauts et patati et patata !!!
Voilà que maintenant pour prouver son honorabilité il se doit de porter tel ou tel tenue ? Surtout aujourd'hui avec le monde actuel qui n'est autre qu'hypocrisie complète on va encore comparer ?
8 mai 2018 11:04
Oui une baisse de foi c'est certain et puis quand tu t'impliques beaucoup trop et trop vite dans la religion il arrive un moment où tu te relâches.

C'est pour ça qu'il faut avancer doucement mais surement dans le dine.

Amine et de rien yawning smiley

Citation
Wisdom- a écrit:
Qu’est-ce qui a pu occasionné un changement vestimentaire de ton côté ?

Une baisse de foi ?

Allah i hdina, merci d’avance pour y’a réponse yawning smiley
s
8 mai 2018 11:34
Parce que beaucoup de manque de tolérance et de compréhension de la part des mêmes personnes qui se plaignent de racisme et de persécution de la part des blancs
W
8 mai 2018 12:17
Je suis assez d’accord avec toi, lorsqu’on avance trop vite on se perd un peu je trouve.
Citation
Meenah a écrit:
Oui une baisse de foi c'est certain et puis quand tu t'impliques beaucoup trop et trop vite dans la religion il arrive un moment où tu te relâches.

C'est pour ça qu'il faut avancer doucement mais surement dans le dine.

Amine et de rien yawning smiley
B
8 mai 2018 19:25
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
C'est vrai qu'on remarque cela un peu partout. Voici ce que dit l'islam sur le choix des amis.
Allah l'Exalté a dit (traduction rapprochée) :

{Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.

Selon Abou Musa Al Ash'ari (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :



"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.

Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur.

Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Et sur cette partie du hadith, on voit très bien que l'ami a une influence sur son ami.

Il y'a une expression bien française qui dit ;"dis moi avec qui tu marches je te dirais qui tu es!

Un hadith affirme ce sens, même si ces personnes ne le comprennent pas tout de suite.

Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :

"L'homme a la même religion que son ami.

Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !".

(Abou Dawùd et At-Tirmidhi)

Et ça ça se remarque beaucoup surtout en île de France! Tu vois une femme qui met le jilbeb, et sa copine maquillée de fou! Après tu remarques que la fille en jilbeb se maquille comme elle, rigole fort dans la rue! C'est quand même assez bizarre! Normalement le Jilbeb comme le hijab char3i est sensé te rendre plus pudique, mais elles tu sens qu'elles veulent se faire remarquer! Sur les réseau sociaux et sur les forums, elles affichent leurs têtes, alors que même une non voilée n'oserait pas le faire. Il faut que cette femme sache que le faite de mettre la photo de sa tête est haram, même si y'en a qui qui cache une partie de leur tête avec des trucs d'animaux! A chaque fois qu'un homme regarde sa photo, il prend le péché et elle aussi! Il faut que cette femme réalise le nombre de péché qu'elle engrange à la fin de la journée, car ce site et d'autre son accessible dans le monde entier! De plus les posts restent dans le temps, c'est à dire que les gens continuent à regarder sa tête même si elle, elle a quitté le site. Et puis si elle se marie, d'autre hommes continueront a contempler sa photo alors que le mari ça se trouve il est même pas au courant!

Un conseil pour ces dames c'est de choisir des femmes pieuses qui t'aident à évoluer dans le dine et qui renforcent ta foi en marchant avec elles. Que de marcher avec des femmes "moutabarijates" qui te feront régresser dans ton dine. Rien n'empêche de faire des dou3as pour elles qu'Allah le très haut les guide, mais de la à en faire des amies intimes, franchement. Et puis, tu remarques que celles qui mettent le jilbab ou le voile et qui continuent à trainer avec des filles "moutabarijates", tu sens qu'elles ne veulent pas lâcher leurs ancien monde et que leurs cœurs tend encore vers l'ancien délire! Elles ont un orteil dans le dine et le reste du corp dans l'ancien monde (je dis ça mais je sais pas vraiment si elles l'ont quitté vraiment)! Même leurs commentaires sur certains sujets, tu te pose la question! Les gars parlent de Zina claire, et elles continuent a donner des conseils, "oui je penses que tu ne devrais pas la quitter" ou des délires dans le genre. Des fois, t'as envie de tomber par terre! Des gars de mon quartier me racontent des dossiers des fois que tu sais plus si ta foi est rester dans ton coeur ou est ce qu'elles se balade dans les doigts de tes pieds!!
Des femmes (et non des sœurs ça fait proximité) en Jilbebs s'il vous plait!!
Les gens se moquent de nous et traitent les femmes qui mettent le jilbebs d'hypocrites! Il y'a le Jilbeb et il y'a le comportement qui va avec! Ne soyez pas une fitna pour les autres parce que les autres vous observent et voient des exemples!
Qu'Allah le très haut nous réforme et nous guide!


Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Y’a quelque temps j’ai lu un post qui critiquait les filles en jilbab, qui traînaient avec des filles peu habillés.

Pourquoi ça dérange ?
Pour moi deux personnes différentes peuvent être amis. Si ce genre de duo vous dérange, alors un noir ami avec un blanc doit vous gener aussi, un vieux avec un jeune, un ouvrier ami avec un cadre .....
8 mai 2018 19:53
«tu sens qu'elles ne veulent pas lâcher leurs ancien monde et que leurs cœurs tend encore vers l'ancien délire! »

Tu n’en sais rien, seul Allah le sait, comment en un coup d’oeil tu peux juger des personnes comme ça ?


«Des gars de mon quartier me racontent des dossiers des fois que tu sais plus si ta foi est rester dans ton coeur ou est ce qu'elles se balade dans les doigts de tes pieds!!»
Un des pièges du diable vois tu, c’est lorsqu’on écoute les dossiers des autres et qu’inconsciemment on se sent mieux dans notre peau et nos péchés à nous , nous paraissent tout petit en comparaison.

Dans cette communauté on peut jamais gagner de toute façon, heureusement que c’est Allah qui juge. Si une femme voilée reste qu’avec des voilées, elle se sent supérieure aux non-voilées; si elle reste avec une fille qui a s’habille pas beaucoup, elle regrette son ancien mode de vie et est impudique.
SoubhannAllah
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
C'est vrai qu'on remarque cela un peu partout. Voici ce que dit l'islam sur le choix des amis.
Allah l'Exalté a dit (traduction rapprochée) :

{Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.

Selon Abou Musa Al Ash'ari (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :



"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.

Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur.

Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Et sur cette partie du hadith, on voit très bien que l'ami a une influence sur son ami.

Il y'a une expression bien française qui dit ;"dis moi avec qui tu marches je te dirais qui tu es!

Un hadith affirme ce sens, même si ces personnes ne le comprennent pas tout de suite.

Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :

"L'homme a la même religion que son ami.

Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !".

(Abou Dawùd et At-Tirmidhi)

Et ça ça se remarque beaucoup surtout en île de France! Tu vois une femme qui met le jilbeb, et sa copine maquillée de fou! Après tu remarques que la fille en jilbeb se maquille comme elle, rigole fort dans la rue! C'est quand même assez bizarre! Normalement le Jilbeb comme le hijab char3i est sensé te rendre plus pudique, mais elles tu sens qu'elles veulent se faire remarquer! Sur les réseau sociaux et sur les forums, elles affichent leurs têtes, alors que même une non voilée n'oserait pas le faire. Il faut que cette femme sache que le faite de mettre la photo de sa tête est haram, même si y'en a qui qui cache une partie de leur tête avec des trucs d'animaux! A chaque fois qu'un homme regarde sa photo, il prend le péché et elle aussi! Il faut que cette femme réalise le nombre de péché qu'elle engrange à la fin de la journée, car ce site et d'autre son accessible dans le monde entier! De plus les posts restent dans le temps, c'est à dire que les gens continuent à regarder sa tête même si elle, elle a quitté le site. Et puis si elle se marie, d'autre hommes continueront a contempler sa photo alors que le mari ça se trouve il est même pas au courant!

Un conseil pour ces dames c'est de choisir des femmes pieuses qui t'aident à évoluer dans le dine et qui renforcent ta foi en marchant avec elles. Que de marcher avec des femmes "moutabarijates" qui te feront régresser dans ton dine. Rien n'empêche de faire des dou3as pour elles qu'Allah le très haut les guide, mais de la à en faire des amies intimes, franchement. Et puis, tu remarques que celles qui mettent le jilbab ou le voile et qui continuent à trainer avec des filles "moutabarijates", tu sens qu'elles ne veulent pas lâcher leurs ancien monde et que leurs cœurs tend encore vers l'ancien délire! Elles ont un orteil dans le dine et le reste du corp dans l'ancien monde (je dis ça mais je sais pas vraiment si elles l'ont quitté vraiment)! Même leurs commentaires sur certains sujets, tu te pose la question! Les gars parlent de Zina claire, et elles continuent a donner des conseils, "oui je penses que tu ne devrais pas la quitter" ou des délires dans le genre. Des fois, t'as envie de tomber par terre! Des gars de mon quartier me racontent des dossiers des fois que tu sais plus si ta foi est rester dans ton coeur ou est ce qu'elles se balade dans les doigts de tes pieds!!
Des femmes (et non des sœurs ça fait proximité) en Jilbebs s'il vous plait!!
Les gens se moquent de nous et traitent les femmes qui mettent le jilbebs d'hypocrites! Il y'a le Jilbeb et il y'a le comportement qui va avec! Ne soyez pas une fitna pour les autres parce que les autres vous observent et voient des exemples!
Qu'Allah le très haut nous réforme et nous guide!
8 mai 2018 20:07
Salam alikoum,

Bah c'est normal les filles voilées ne vont pas restées qu'avec des filles voilées.

Fut un temps où nombreuses filles voilées restaient entre elles, se permettaient de juger les non voilées ( j'en avais fait les frais) car elles se sentaient légitimes et c'est ce que l'on a appelé le communautarisme et a donné un argument pour interdire le voile notamment à l'école.

Ensuite, il y des filles qui sont très amies et l'une d'elles décide de porter le jilbab, quoi elle va nie l'autre ?
Certaines l'ont fait et ça a dégouter sa copine au point de ne pas vouloir s'intéresser à la religion

Perso, si je me serai pas intéressés par moi même à la religion, que je n'aurai pas fait l'effort de vouloir comprendre et que je me serai arrêtée à certains comportements de filles voilées,je ne l'aurai jamais porté.

Certaines filles voilées regardent de travers, ne te sourient même pas où ne disent pas salam, et je passe le fait que je me suis fait harcelée par certaines mais ça j'ai compris que ce n'était pas la religion mais le comportement et leur éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook