Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi à chaque remise en question dans le couple vous pensez au divorce ?
O
12 avril 2010 16:15
Yabiladiens, Yabiladiennes, et les autres,

J'ai constaté avec un amusement certain au cours de mes délicieuses lectures sur ce forum que la majorité des intervenantes, dans n'importe quel sujet traitant d'un problème dans le couple, n'avait pour premier conseil, que d'envisager le divorce ou en tout cas de ne surtout pas l'exclure.


- Lorsque le mari ne fait pas assez souvent la vaisselle
- Lorsque le mariage n'est pas consommé après 10 ans de mariage
- Lorsque la femme trouve que son mari ronfle trop fort
- Lorsque la femme trouve que le mari porte plus d'attention a sa famille qu'a elle même

Bref d'innombrables sujets de discorde qui incitent a chaque fois de émettre le divorce comme solution la plus logique.

Est ce à cause de la manière dont vous vous êtes mariées (on vous a parlé de votre futur mari par l'intermédiaire d'une mère au détour d'un déjeuner, qui s'est transformé en cérémonie de mariage en moins de temps qu'il en faut pour dire Ouf) ?

Une manière qui fut si impersonnelle, si rapide, où vous ne saviez que si peu de choses sur lui, et que donc vous considérez le mariage comme une chose légère, anodine. Sans doute avec cette même logique, vous considérez le divorce tout aussi anodin ?

Pourtant vous savez avec pertinence qu'un homme ou une femme divorcé(e) aura forcement moins de valeur sur le marché des célibataires (et je ne dis pas cela pour être méchant, mais c'est bien la vérité).

Il m'avait semblé que le mariage était un engagement à vie, le choix de se marier implique la responsabilité de tout mettre en œuvre pour rendre le mariage viable.

Avez vous pris toutes vos responsabilités à chaque moment ? Preniez vous conscience des conséquences sur ce que vous étiez en train de faire alors que vous n'étiez pas certaines de votre choix ?

Les personnes qui parlent de divorce ne sont elles pas ces mêmes personnes qui n'y connaissent finalement rien au mariage ?


Merci de vos remarques
e
12 avril 2010 16:22
lorsque le mariage n'est pas consommé depuis 10 ans de mariage, on parle de rupture de de bail, non de divorce!
Mon amour...
O
12 avril 2010 16:25
alors que la vaisselle c'est contractuel ??? ptdr

J'extrapolais ... tu as remarqué que mes exemples sont un peu farfelus

Citation
ephenea a écrit:
lorsque le mariage n'est pas consommé depuis 10 ans de mariage, on parle de rupture de de bail, non de divorce!
e
12 avril 2010 16:34
elle n'est pas neuneu la dame!Grrrr

sinon, oui, je suis de cet avis, oui!

"mon mari ne m'offre pas de roses alors que c'est précisement la date anniversaire de la première fois où on a mangé des cookies ensemble"

réponse:

-DIVORCE ma soeur!

j'ai remarqué aussi cet autre cas de figure:

-mon mari me bat alors que je suis enceinte, me trompe, ne subvient pas à mes besoins, et ne donne pas de temps à ses enfants!

réponse:

-patience ma soeur! Sber!

moody smileymoody smiley

étranges nos yabies!!
Mon amour...
O
12 avril 2010 17:18
ptdr

Elles doivent partir du principe qu'un homme qui bat sa femme, c'est pour son bien ...

Alors qu'un homme qui ne fait pas de cadeaux c'est horrible !!!
a
13 avril 2010 17:21
J'ai jamais conseillé ce genre de chose mais je pense que parfois faut "sauver les meubles".
Quant il y a plus rien à perdre ou tout à gagner.
Maintenant c'est pas sur un forum qu'on se base pour savoir ce que l'on doit faire de se vie.
Chacun décide seul lorsqu'il se retrouve au pied du mur, les forums n'y changent rien.
Chacun raconte bien ce qu'il veut.


En ce qui concerne le marché de la femme divorcé je pense que tu te trompe dans le sens ou dans la plupart des cas il vaut mieux être seul.
G
13 avril 2010 19:59
Tu as très bien constaté...

Une fois l'éclat et l'euphorie des premiers jours de mariage passé, on saute sur le moindre prétexte pour se défaire de son engagement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/10 20:08 par zanzibard.
j
13 avril 2010 20:51
osunlade
pour beaucoup il est plus simple de fuir que d'affronter la réalité alors c'est vrai de nos jours dès qu'il y a un moindre soucis
le couple se sépare pour faire le point ou ils font une pause zarma comme ci ça pouvait arranger les choses de faire un break
de toute façon un couple il faut souvent des années pour bien se connaitre et que chacun trouve sa place dans son couple mais bon ya plus de patience
aussi ya beaucoup de fille qui pense que le mariage c'est la salle bourrée d'invités,la déco ,la neggafa,le dj,les photos ,la caméra les youyou ,les belle robes et resté beraz la tout le temps grinning smiley
bonne soirée
O
13 avril 2010 22:30
Pourquoi l'amour n'est il pas la première des motivations dans nos mariages ?

Pourquoi mettez vous d'abord en avant une loi, une règle, une tradition, une volonté d'un tiers pour vous accomplir de votre existence ?
N
13 avril 2010 23:33
Citation
Osunlade a écrit:
Pourquoi l'amour n'est il pas la première des motivations dans nos mariages ?

Pourquoi mettez vous d'abord en avant une loi, une règle, une tradition, une volonté d'un tiers pour vous accomplir de votre existence ?

les humains sont des vauriens !

l'heure est à légoïsme et à l'individualisme !

personne n'a voulu croire en Marx, eh bien maintenant dansez !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
14 avril 2010 00:11
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Pourquoi l'amour n'est il pas la première des motivations dans nos mariages ?

Pourquoi mettez vous d'abord en avant une loi, une règle, une tradition, une volonté d'un tiers pour vous accomplir de votre existence ?

les humains sont des vauriens !

l'heure est à légoïsme et à l'individualisme !

personne n'a voulu croire en Marx, eh bien maintenant dansez !

Marxiste!! communiste!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook