Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cette hypocrisie au mois de ramadan ??
m
17 octobre 2006 17:00
la je viens de lire une intervention :

une fille qui a ete delaissee par son petit copain et une yabiladienne lui repond laisses passser le mois de ramadan et cherches toi un autre !


alors je me pose des questions :

1 - est ce que pendant le mois de ramadan nous sommes des personnnes pudiques de bonnes moeurs et en dehors du mois de ramadan nous sommes des personnes qui nous nous permmetons de faire des choses que nous faisons pas au mois de ramadan : c pas de l'hypocrisie ça ???


2 _ si le mois de ramadan empeche certaines rencontres , alors comme conclusion plusieurs couple se sont loupes a cause de ce mois ci !!!



a ces personnes qui pensent que le mois de ramadan nous empeche de faire des choses ; c faux , le mois de ramadan n'est qu'un rappel de ce que vous devez faire de bien normalement , si vous faites des choses en dehors du mois de ramadan faites les auusi dans le mois de ramadan du moment que ce sont des choses que vous jugez bien sinon ne les faites jamais !
E
17 octobre 2006 17:05
ca veut rien dire !


Moi perso je c que je n'aurai des comptes à personnes sof à dieu et puis y' a que dieu qui peut me juger
17 octobre 2006 17:08
sé vrai ken se mois de ramadan, ya beaucoup de personnes ki joue les saintes ni touchesgrinning smiley


juste aprés, elles se lachesevil

sé la vietongue sticking out smiley

moi je suis moi-méme 365 jours par ansmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
17 octobre 2006 17:09
Tu dois faire du bien pendant et hors mois de ramadan. Pour ce qui concerne les rencontres, il faut demander à Dieu de nous donner pour epouse une femme pieuse, et de même pour la femme. Il faut placer sa confiance en Dieu, se respecter en tant que musulman (attitude) et incha allah rabi issahel.
c
17 octobre 2006 17:12
Citation
mouna067 a écrit:
la je viens de lire une intervention :

une fille qui a ete delaissee par son petit copain et une yabiladienne lui repond laisses passser le mois de ramadan et cherches toi un autre !


alors je me pose des questions :

1 - est ce que pendant le mois de ramadan nous sommes des personnnes pudiques de bonnes moeurs et en dehors du mois de ramadan nous sommes des personnes qui nous nous permmetons de faire des choses que nous faisons pas au mois de ramadan : c pas de l'hypocrisie ça ???


2 _ si le mois de ramadan empeche certaines rencontres , alors comme conclusion plusieurs couple se sont loupes a cause de ce mois ci !!!



a ces personnes qui pensent que le mois de ramadan nous empeche de faire des choses ; c faux , le mois de ramadan n'est qu'un rappel de ce que vous devez faire de bien normalement , si vous faites des choses en dehors du mois de ramadan faites les auusi dans le mois de ramadan du moment que ce sont des choses que vous jugez bien sinon ne les faites jamais !



ou est le mal à se trouver un copain?
c clair que pd le ramadan c'est pas la période pr "chasser" mais il parait que le mariage c'est la moitie de la foi ou de la religion je ne sais plus ,mais bref c'est tres important!!!


moi jy ai renonce par choix personnel mais pkoi na'aurit elle pas le droit de se touver un copain (ds un but hallal évidemment!)
m
17 octobre 2006 17:18
chkoun ,tu veux dire quoi par " le ramadan c pas la periode pour chasser ??

expliques toi stp j'aimerai bien avoir plus de precisions ?
r
17 octobre 2006 17:20
un copain halal? on aura tt lu ici
ex-Yabiladien
c
17 octobre 2006 17:21
chasser= métaphore pr dire trouver chaussure a son pied
copain ne veut pas dire debauche!!! mais personne ke lon frequante dans un but serieux


allahister!!
b
17 octobre 2006 17:28
Salam, tu as raison, le Ramadan est une période propice à l'amélioration du compartement, et empiriquement les gens se comporte mieux pendant le Ramadan.

maintenant, se serait bcp mieux si notre comportement durant l"année était le mm que pdt le Ramadan, ça nous ferait un bien fou!!

mais je ne pense pas que cela soit de l'hypocrisie, mais plutôt une non compréhenion de ce qu'est le Ramadan.
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
m
17 octobre 2006 17:32
oui copain halal si tu le frequentes pas dans un endroit isole ! et que votre but c le mariage et le serieux rien d'autres !
y
17 octobre 2006 17:34
Citation
raw_daw a écrit:
un copain halal? on aura tt lu ici


moi aussi je savé pas ke c'etait halalperplexe
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
y
17 octobre 2006 17:35
Citation
mouna067 a écrit:
oui copain halal si tu le frequentes pas dans un endroit isole ! et que votre but c le mariage et le serieux rien d'autres !


ya pas de copain dans l'islam




allah o3lam
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
D
17 octobre 2006 17:42
mais c'est tous les jours que dieu fait que l'on doit ameliorer son comportement
moi perso, ramadan ou pas ramadan, je suis constante

j'en fais pas plus, ni moins

parce que ce que je fais je l'assumes,
et je me la joue pas hyppocrite en me "privant" un mois et attendre impatiememnt la fin de ce mois pour eventuelleemnt retrouver mes "frasques"...

thumbs down
m
17 octobre 2006 17:47
miss yabila comment veux tu te marier par un mariage arrangé ??
y
17 octobre 2006 17:50
Citation
mouna067 a écrit:
miss yabila comment veux tu te marier par un mariage arrangé ??


je ve me mariée 3la sunati allah warassoloh

prkoi pas un mariage arrangé ou é le pdsmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
17 octobre 2006 17:53
tu veux te marier sans amour c ton choix ! je le respecte
y
17 octobre 2006 17:56
Citation
mouna067 a écrit:
tu veux te marier sans amour c ton choix ! je le respecte



ki a dit ke je voulé me mariée sans amour

un mariage arrangé ne ve pas dir maraige forçé
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
17 octobre 2006 17:58
Ohhh, on parle de moi icispinning smiley sticking its tongue out
[www.yabiladi.com]


Je laisse place au succulent débat et reviendrais peut être intervenir plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 18:01 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
17 octobre 2006 18:33
Citation
ba_ssma a écrit:
Ohhh, on parle de moi icispinning smiley sticking its tongue out
[www.yabiladi.com]


Je laisse place au succulent débat et reviendrais peut être intervenir plus tard.

je vois pas d'hypochrésie dans tes propos, tu as eu raison de lui conseiller de laisser tomber et chercher mieux.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
17 octobre 2006 21:42
Tout à fait d'accord avec toi Mouna067 Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook