Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi certain marocain sont ?
a
9 juillet 2008 11:52
HeuVOILA sa fait 5ans que je ne suis pas parti au maroc je ne conprend pas pourquoi la famille en n'on rien a faire de notre vie (voila j'ai étais au maroc en 2003 j'ai fait la connaissance de ma belle soeur moi et elle on était comme des soeur j'étais préte a lui donné ma chemise Welcomepour qu'elle passe de super moment Footballje lui est aporté tous mon soutien (flouse)eye popping smileydes qu'on est rentré j'ai gardé le contacte téléphonique avec elle mais sa n'a pas duré car comme j'ai vu que s'étais toujour moi qui appallé je me suis dit je vais voir si elle, elle va m'appellé je n'est eu que 3appelle en 5ans est deviné c'étais pour quoi juste pour dire a mon mariClap dit a ta mére de m'appellé (elle n'avais pas recu son mendat a temp pour les factures).au début sa m'a fait beaucoup de peinecrying( mais depui que j'ai eu mais deux autre enfants est j'ai remarqué qu'elle en avais rien a foutre alors que mon mari la appellé pour la félicité quand meme de ses jumelles quelle a eu avant moi thumbs upest j'ai accouché de mon toisiéme enfants vous croyé quelle a appeléNo no moody smileyoui il y a 1moi car il allais leur coupé edf si il ne payé pas toute suite car belle maman Oupssont téléphonne ne fonctionné plus.dite moi qu'elle comportement avoir envers se genre de personne quand je partiré au maroc moody smiley j'ai propossé a mon mari de passé seulement 3jours chez eux est de passé nos vacance en famille(avec nos enfants)dans une autre villeBye.
l
9 juillet 2008 11:59
et ton mari a répondu koi au fait que tu voulais passé que 3 jour chez sa famille?
ta belle famille et importante, tu doit faire en sorte de bien t'entendre avec eux
ne fait pas attention au fait k'il t'appelle ou pas, ton mari doit aider sa famille qui et au maroc car ses ça famille, et si il sont dans le besoin, c la moindre des choses qu'il puisse faire.
aprés tous ce qui et pacotille fait abstraction.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
9 juillet 2008 12:18
Citation
aziza92 a écrit:
j'ai propossé a mon mari de passé seulement 3jours chez eux est de passé nos vacance en famille(avec nos enfants)dans une autre villeBye.

salam

et t'a pas penser à ton mari?
lui aussi voudrait passer du temps en famille ( avec ses parents, fréres, et soeurs)!
vous partez en vacances en plus ça fait 5 ans que t'a pas été, alors profites en
et ne te prend pas la tête avec ces histoires.

bonne vacances .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
9 juillet 2008 12:30
il a dit on véra
a
9 juillet 2008 12:32
enfaite j'ai aussi ma soeur au maroc elle prend des nouvelle toute ma belle famille vie en france sauf mon beau frére et sa femme (j'aime pas trop quand on profite en sacahnt que ma soeur aussi est la bas )
a
9 juillet 2008 12:44
ma soeur elle ne m'a jamais rien demandé a par venir la voir chez elle car quand j'ai étais, j'ai étais je l'est a peine vu 3jours chez mes parents mon grand pére lairrhmo je n'est meme pas pu le voir avant sa mort étais mon souhait alors que sela fessait 6ans que je ne l'est avez pas vu "c'est moi qui est travaillé pour économissé pour ses vacances car ma famille me manqué beaucoup, comme ma belle soeur ma belle soeur étais venu avec nous chez ma famille et voulez rentré chez elle car sa soeur l'avez appellé pour lui dire que ses enfant étais a la rue toute la journé que la belle mére est son mari, ne s'occupé pas d'eux.j'ai fait beaucoup de sacriffice pour des personnes qui ne me respecte pas en tant que famille je n'attend pas d'eux qu'il me tire le tapi rouge mes juste un apelde tel pour dir sa va la merde ton accouchement s'est bein passé(5dirrham)je ne l'est vaut pas a leur yeux pour quoi etre ypocrite pour que eux il est se qu'il veulent allah dit patience pas enterre-toi
p
9 juillet 2008 12:53
salam

je le comprend aziza
quand t'es la seule à faire des efforts, à force tu en a marre
mais bon ça reste quand même de la famille et dans ce cas vaut mieux le faire par plaisir et ne rien attendre en retour .
et puisque ça te géne autant pkoi tu leurs dit pas qu'un appel de leurs part de temps en temps te fairait plaisir ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
9 juillet 2008 13:01
pour moi la famille s'est tré important mes quand sa va que dans un sense je trouve sa injuste quand tu vois des francais (voisin que tu connait à peine il te coissent dans ton batiment de temp en temp )(j'ai recu de l'argent , des fleur , un ensemble pour le bébé ,leur visite chez moi pour me félicité avant ma propre belle-mére sa donne à réfléchir non Zenest quand tu pense à ta belle-famille niétte sad smiley
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
a
9 juillet 2008 13:16
on ne partira pas cette anné car mon mari vien de trouvé un emploi hamdoullillahBye
R
9 juillet 2008 13:37
il n'y a pas que les marocains qui sont des profiteurs malheureusement aujourd'hui tout est dans l'interet
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
9 juillet 2008 18:59
Moi aussi j'ai une belle soeur là bas qui n'appelle jamais pour avoir des nvelles, juste qd elle a besoin d'un papier ou autre. Je croyais que c'était une histoire de fric mais depuis qu'elle a internet c'est pareil. Alors j'appelle pas non plus sauf pour une occasion précise

Au Maroc Ils sont bcp comme ça. c'est tjs aux gens d'ici d'appeler ou d'offrir des cadeaux etc...
f
9 juillet 2008 19:47
Citation
ALLYA6 a écrit:
Moi aussi j'ai une belle soeur là bas qui n'appelle jamais pour avoir des nvelles, juste qd elle a besoin d'un papier ou autre. Je croyais que c'était une histoire de fric mais depuis qu'elle a internet c'est pareil. Alors j'appelle pas non plus sauf pour une occasion précise

Au Maroc Ils sont bcp comme ça. c'est tjs aux gens d'ici d'appeler ou d'offrir des cadeaux etc...

Salam

Oui c est vrai tout ce que vous dites, mais je pense que c est encore une histoire d argent. Les marocains habitant au bled ont toujours eu l idee que appeler en europe c est trop CHER pour eux. Par consequent, ce sont tjrs les MRE qui doivent appeler pour donner des nouvelles. Mais il est clair que si ils ont besoin de vous les MRE, parce que c est URGENT, et ils ont besoin de fric, là ils appellent. Le pire c est quand tu offres des choses et y a pas de merci ou une reconnaissance de ce genre. votre famille pense que c est un DEVOIR de leur donner ce que vous gagner et ils ne sont pas obligés de vous remercier.....
c est vrai qu on on vit en europe, on a du mal à comprendre ses choses là, alors qu en europe, vous aider un ami ou qq, il vous reconnait par qq choses...

Moi je leur ai dit qd meme que ce comportement me derange un peu
9 juillet 2008 19:55
quote]

Salam

Oui c est vrai tout ce que vous dites, mais je pense que c est encore une histoire d argent. Les marocains habitant au bled ont toujours eu l idee que appeler en europe c est trop CHER pour eux. Par consequent, ce sont tjrs les MRE qui doivent appeler pour donner des nouvelles. Mais il est clair que si ils ont besoin de vous les MRE, parce que c est URGENT, et ils ont besoin de fric, là ils appellent. Le pire c est quand tu offres des choses et y a pas de merci ou une reconnaissance de ce genre. votre famille pense que c est un DEVOIR de leur donner ce que vous gagner et ils ne sont pas obligés de vous remercier.....
c est vrai qu on on vit en europe, on a du mal à comprendre ses choses là, alors qu en europe, vous aider un ami ou qq, il vous reconnait par qq choses...

Moi je leur ai dit qd meme que ce comportement me derange un peu[/quote]

Le problème c'est que parfois il ne remercie même pas. Moi j'ai un oncle au Maroc, un peu ds le besoin, il ne remercie pas les gens de ma famille qui lui offre un peu d'argent. Je pense que ça peut être par fierté du fait que sa situation le rend inférieur ou alors comme tu le dis il croit que c'est un devoir de l'aider du fait qu'on travaille en France.
a
9 juillet 2008 21:38
barraklahoufikoum vous me rassuré je pensé que c'étais moi qui avez un problém je crois que les marocain croivent que quand on vie en europe tous nous vient des arbres cette argent est calculé économissé , nous privé de certaine chose pour pouvoir venir les voir afin de profité de sa avec eux pour moi yawning smiley famille signifie entraide ,contacte ,soutien,amour réciproqueWelcome)nom pas je profite et bon débarra ,nous somme des etre humainsmiling smiley est non pas des serpiéresNo no
O
10 juillet 2008 12:14
Citation
aziza92 a écrit:
HeuVOILA sa fait 5ans que je ne suis pas parti au maroc je ne conprend pas pourquoi la famille en n'on rien a faire de notre vie (voila j'ai étais au maroc en 2003 j'ai fait la connaissance de ma belle soeur moi et elle on était comme des soeur j'étais préte a lui donné ma chemise Welcomepour qu'elle passe de super moment Footballje lui est aporté tous mon soutien (flouse)eye popping smileydes qu'on est rentré j'ai gardé le contacte téléphonique avec elle mais sa n'a pas duré car comme j'ai vu que s'étais toujour moi qui appallé je me suis dit je vais voir si elle, elle va m'appellé je n'est eu que 3appelle en 5ans est deviné c'étais pour quoi juste pour dire a mon mariClap dit a ta mére de m'appellé (elle n'avais pas recu son mendat a temp pour les factures).au début sa m'a fait beaucoup de peinecrying( mais depui que j'ai eu mais deux autre enfants est j'ai remarqué qu'elle en avais rien a foutre alors que mon mari la appellé pour la félicité quand meme de ses jumelles quelle a eu avant moi thumbs upest j'ai accouché de mon toisiéme enfants vous croyé quelle a appeléNo no moody smileyoui il y a 1moi car il allais leur coupé edf si il ne payé pas toute suite car belle maman Oupssont téléphonne ne fonctionné plus.dite moi qu'elle comportement avoir envers se genre de personne quand je partiré au maroc moody smiley j'ai propossé a mon mari de passé seulement 3jours chez eux est de passé nos vacance en famille(avec nos enfants)dans une autre villeBye.

c'est dans toutes les familles pareilles
les interets juste les interets
personnelement je m'en contrefiche d'eux
je vais les voir, on rigole, mais je n'en attends vraiment pas plus d'eux et idem de leur côté
s
10 juillet 2008 14:45
bonjour,
on choisi son mari mais pas forcément la famille avec!!
méfie toi car le bled ca craint tjs present quan ils ont besoin mais eux ne seront pas la pour toi.
le seul conseil que je puisse te donner c'est de garder tes distances mais ne montre pas que tu es remonté contre sa famille car surtout si ton mari viens du bled c'est sa famille avant tout.
Garde de bons liens reste neutre et surtout tjs garder le respect entres vous.
bon courage et profite de t vacances le maroc a beaucoup changé depuis le temps ou t pas rentré ya plein de bonnes nouvelles choses à voir
c
28 novembre 2013 00:34
bonjour,
je suis une suissesse marié a un marocains.juste pour dire ca fait 8 ans que on etait ensemble .
il a jamais travaillé les 5 ans que on est marié.
j'ai toujours ete d'accord d'aidé sa famille,mais cette année ,j'ai fermets le robinet d'argent.
ils nous demandes environ 200 dirham tout les deux jours.
donc on a separé l'argent en deux,et on a decidé de donner une fois moi une fois lui.
mais il ne sait pas géré l'argent depuis toujours.alors comme il mpaye des tournés a ces ptes du bled qui aussi bosse pas estvivent jusque 35 ans chez leur famille la honte,il m'a demandé de donner moi seul l'argent, et lui non j'ai refus est c la que ca a changé il est devenu ignoblke sa mere dissimulé l'argent que je donnais est acheté de la nourriture seulemnbt pour les gens de passage qui comm epar hasard venait toujours mangé.
depuis notre retout il a demande qu'on divorce que il veut une marocaine alors que vant il voulait une blonde,il en revé comme ilm me l'a dit.
comme par hasard je sais que il a son permis d'etablissement
¨quui doit arrivé
je suis dégouté et je pense que sa famille l'a retourné contre moi,
si vous vivez la meme chose je serai contente de lire vos messages.perplexe
28 novembre 2013 11:04
Salam,


Ce n'est pas spécifique au marocains, l'argent peut-être source de conflit entre les familles et les amis!

C'est pas pour rien qu'on dit si tu veux perdre un ami, prête lui de l'argent ! Il faut savoir faire la part des choses et ne pas être trop naïve... il y a des gens, que même si tu fais cramer du plastique sur les doigt pour eux, ils ne seront ni satisfait ni reconnaissant (c'est une phrase d'une amie qui s'est fait avoir comme toi).

Restes correct avec elle mais sans plus.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
d
28 novembre 2013 17:12
Citation
caroline 110 a écrit:
bonjour,
je suis une suissesse marié a un marocains.juste pour dire ca fait 8 ans que on etait ensemble .
il a jamais travaillé les 5 ans que on est marié.
j'ai toujours ete d'accord d'aidé sa famille,mais cette année ,j'ai fermets le robinet d'argent.
ils nous demandes environ 200 dirham tout les deux jours.
donc on a separé l'argent en deux,et on a decidé de donner une fois moi une fois lui.
mais il ne sait pas géré l'argent depuis toujours.alors comme il mpaye des tournés a ces ptes du bled qui aussi bosse pas estvivent jusque 35 ans chez leur famille la honte,il m'a demandé de donner moi seul l'argent, et lui non j'ai refus est c la que ca a changé il est devenu ignoblke sa mere dissimulé l'argent que je donnais est acheté de la nourriture seulemnbt pour les gens de passage qui comm epar hasard venait toujours mangé.
depuis notre retout il a demande qu'on divorce que il veut une marocaine alors que vant il voulait une blonde,il en revé comme ilm me l'a dit.
comme par hasard je sais que il a son permis d'etablissement
¨quui doit arrivé
je suis dégouté et je pense que sa famille l'a retourné contre moi,
si vous vivez la meme chose je serai contente de lire vos messages.perplexe



ma vision c'est que il a tout prévu depuis le début et tu n'etais qu'une vache à lait c'est grave ! je hais ce genre d'homme , honte à eux!!!!!!
les blondes il y en a au maroc si c'es ce qu'il cherchait , il t'a forcement trouvé un argument . chapeau d'avoir accepté ça tout ce temps moi je n'aurait jamais accepté le tiers du quart du cientiemme de la mooitié Are you crazy

un homme c'est LUI qui subvient aux besoins de sa femme et si sa famille veut de l'aide cela passe après son propre foyer (pas de dette chez lui ) à moins de grave pb dans la sienne .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook