Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avoir rater ma vie ?
L
3 mars 2024 14:23
Bonjour

J'essaie de comprendre en quoi j'ai raté ma vie professionnelle personnel...

Voilà j'ai grandi dans une famille où règne la violence inter-famille et conjugale avec une mère qui me rabaisse insulte régulièrement avec un père alcoolique violent colérique . Vécu dans le 93 cité.

Je me demande qu'est ce qui n'a pas marché dans ma famille ?

Est ce que quelqu'un qui a vécu mes memes épreuves a réussi a devenir avocat ou médecin ... ?

Sinon je préfère me marier avec qq de culture du bled pour éviter le même schéma a mes enfants. Mon père est né en France.
3 mars 2024 14:30
Bien sur que des jeunes qui ont vécus en cité comme le 93 s'en sont très bien sortis et heureusement .
Et des enfants qui ont connu une famille comme la tienne ou comme beaucoup d'autres aussi.
Il suffit juste d'avoir la " fureur de vivre " et de prouver à ton entourage que tu PEUX et que tu refuses de reproduire. Et cela, se nomme.
Prendre la revanche sur la vie que d'autres à ta naissance ont imposés pour toi.

Tu as pas demandé à naitre dans telle ou telle famille, c'est certain
Mais une fois adulte, tu as les cartes en main pour tout changer, il suffit juste que tu le veuilles.
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

J'essaie de comprendre en quoi j'ai raté ma vie professionnelle personnel...

Voilà j'ai grandi dans une famille où règne la violence inter-famille et conjugale avec une mère qui me rabaisse insulte régulièrement avec un père alcoolique violent colérique . Vécu dans le 93 cité.

Je me demande qu'est ce qui n'a pas marché dans ma famille ?

Est ce que quelqu'un qui a vécu mes memes épreuves a réussi a devenir avocat ou médecin ... ?

Sinon je préfère me marier avec qq de culture du bled pour éviter le même schéma a mes enfants. Mon père est né en France.
Pas de MP d'hommes
B
3 mars 2024 14:48
Salam,

On est, en moyenne, le produit de notre environnement. Cependant on a le pouvoir d'ouvrir cet environnement en étudiant sérieusement et en ne pas se laisser aller.

J'ai connu des jeunes qui étudiaient de nuit à la lumière des lampadaires publics pour ne pas dépenser la lumière des bougies de chez eux. Des familles extrêmement pauvres survivent au jour le jour et des étudiants universitaires volontaires, tenaces et persévérants ont pu briser les chaînes de la reproduction sociale des statuts de leurs parents.

La clé est en chacun de nous, dans notre volonté, indépendamment des origines.
L
3 mars 2024 14:48
Je parle de statut sociale bon travail avocat médecin juge chef d'entreprise...

Ils ont fait quoi comme métier.

Après ça dépend des rencontres aussi !!!

Moi par exemple je suis rentrée tard dans l'islam et heureusement j'ai fais les bonnes rencontres pour m'expliquer l'islam. Ce qui veut dire que je comprends très bien la religion grâce a mes rencontres et en particulier une épreuve dont j'ai eu la chance d'y vivre.

Y a aussi les rencontres y joue aussi.





Citation
Pom'pom a écrit:
Bien sur que des jeunes qui ont vécus en cité comme le 93 s'en sont très bien sortis et heureusement .
Et des enfants qui ont connu une famille comme la tienne ou comme beaucoup d'autres aussi.
Il suffit juste d'avoir la " fureur de vivre " et de prouver à ton entourage que tu PEUX et que tu refuses de reproduire. Et cela, se nomme.
Prendre la revanche sur la vie que d'autres à ta naissance ont imposés pour toi.

Tu as pas demandé à naitre dans telle ou telle famille, c'est certain
Mais une fois adulte, tu as les cartes en main pour tout changer, il suffit juste que tu le veuilles.
L
3 mars 2024 14:56
Le milieu social c rien.

Moi j'ai vécu avec peu en matériel. Vêtement occasion nourriture pas cher peu de légume. Premier smartphone a 20 ans pas chambre logement insalubre...


Moi mon milieu social ça m'a pas dérangé. Je n'aime pas être riche matériellement je préfère donner aux pauvres.

D'ailleurs je préfère vivre humble pauvre banlieue.

Je parle de richesse intérieur c a dire milieu familial le soutien l'amour entre nous...

Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

On est, en moyenne, le produit de notre environnement. Cependant on a le pouvoir d'ouvrir cet environnement en étudiant sérieusement et en ne pas se laisser aller.

J'ai connu des jeunes qui étudiaient de nuit à la lumière des lampadaires publics pour ne pas dépenser la lumière des bougies de chez eux. Des familles extrêmement pauvres survivent au jour le jour et des étudiants universitaires volontaires, tenaces et persévérants ont pu briser les chaînes de la reproduction sociale des statuts de leurs parents.

La clé est en chacun de nous, dans notre volonté, indépendamment des origines.
L
3 mars 2024 15:06
Je dirai la réussite dépend aussi tes rencontres milieu familial le destin et tes actions avec tes intentions.

C un ensemble.

C comme en religion j'ai réussi à comprendre très bien la religion grâce a mes rencontres et une épreuve qui était une rencontre m'a amené a comprendre la religion sinon j'aurai jamais comprise toute ma vie.
Citation
Pom'pom a écrit:
Bien sur que des jeunes qui ont vécus en cité comme le 93 s'en sont très bien sortis et heureusement .
Et des enfants qui ont connu une famille comme la tienne ou comme beaucoup d'autres aussi.
Il suffit juste d'avoir la " fureur de vivre " et de prouver à ton entourage que tu PEUX et que tu refuses de reproduire. Et cela, se nomme.
Prendre la revanche sur la vie que d'autres à ta naissance ont imposés pour toi.

Tu as pas demandé à naitre dans telle ou telle famille, c'est certain
Mais une fois adulte, tu as les cartes en main pour tout changer, il suffit juste que tu le veuilles.
B
3 mars 2024 15:21
Le milieu social est important : des études menées en U.R.S.S. avec un communisme "égalitariste", les mêmes écoles et programmes pour tous ont démontré que l'ascenseur social dépendait du statut de la famille. Les fils d'ouvriers devenaient majoritairement des ouvriers, tandis que les fils d'instruits et de cadres, devenaient des cadres et parfois avec un statut meilleur que leurs parents.

C'est une question de richesse informationnelle et non d'argent.
Les fils de riches en argent (parfois à cause de la corruption) ne sont pas souvent des lumières.

La vraie richesse c'est le savoir, le savoir-faire pour les artisans, pas le compte en banque.
Citation
Lili93000 a écrit:
Le milieu social c rien.

Moi j'ai vécu avec peu en matériel. Vêtement occasion nourriture pas cher peu de légume. Premier smartphone a 20 ans pas chambre logement insalubre...


Moi mon milieu social ça m'a pas dérangé. Je n'aime pas être riche matériellement je préfère donner aux pauvres.

D'ailleurs je préfère vivre humble pauvre banlieue.

Je parle de richesse intérieur c a dire milieu familial le soutien l'amour entre nous...
L
3 mars 2024 15:36
J'ai eu un débat sur un site de rencontre avec un ingénieur français. Effectivement en France c'est le milieu social il m'a dit.
En gros, ça devient rare l'ascension social ça existe mais rare en tout cas en France. En France c plutôt aux élites de former des élites ...
Citation
Blagueur* a écrit:
Le milieu social est important : des études menées en U.R.S.S. avec un communisme "égalitariste", les mêmes écoles et programmes pour tous ont démontré que l'ascenseur social dépendait du statut de la famille. Les fils d'ouvriers devenaient majoritairement des ouvriers, tandis que les fils d'instruits et de cadres, devenaient des cadres et parfois avec un statut meilleur que leurs parents.

C'est une question de richesse informationnelle et non d'argent.
Les fils de riches en argent (parfois à cause de la corruption) ne sont pas souvent des lumières.

La vraie richesse c'est le savoir, le savoir-faire pour les artisans, pas le compte en banque.
K
3 mars 2024 16:15
Salam

Bien sûr le milieu social est important et personnellement ça ouvre des portes.
Le travail, les études, la rigueur peuvent autant te permettre à t’en sortir.
Tu te fais violence et faudra que tu comptés beaucoup sur toi même mais des jeunes filles dans des situations beaucoup plus complexes s’en est sortie.
Au moins t’es ne en France c est déjà énorme.
Le plus grand conseil que je vais te donner c est travaill dur si tu veux t en sortir.
Ton dossier scolaire te suivra pour une bonne école.
Tu diras sûrement facile à dire : oui c est vrai mais prends le pour un encouragement.
Inch Allah que Dieu t’apporte tous ce que tu as besoin pour te construire un avenir meilleur.

Pour autant tes mal parti t’as l’air au plus mal de ta vie et pourtant tu parles de mariage.
1 chance sur 2 de tomber sur un cas sos et de reproduire ton schéma familial.

Pense à te marier quand tu seras dans une école d’avocate!

Sympa pour les mecs du bled, ma vie est tellement horrible que je préfère épouser un mec du bled.
Un peu plus de respect pour tous ses hommes qui n’ont rien demandé et qui finissent par peter un plomb car ils sont mal entouré.
L
3 mars 2024 18:56
Pas forcément je préfère un homme du bled pour la culture arabe islamique que j'aime beaucoup d'ailleurs j'apprends l'arabe cours religion voilà. Mon père est né en France.

Je ne suis pas faite pour être avocate je ne suis pas linguistique.

J'ai déjà passé l'âge pr étudier.

Sinon mon environnement familiale m'a pas aidé à exploiter mes qualités.

Par exemple j'ai appris des qualités que j'avais tard alors que j'avais depuis l'âge 3 ans.

Le soucis dans un environnement familiale chaotique j'ai pas pu apprendre à me connaître.

Mais j'ai des passions par contre.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Bien sûr le milieu social est important et personnellement ça ouvre des portes.
Le travail, les études, la rigueur peuvent autant te permettre à t’en sortir.
Tu te fais violence et faudra que tu comptés beaucoup sur toi même mais des jeunes filles dans des situations beaucoup plus complexes s’en est sortie.
Au moins t’es ne en France c est déjà énorme.
Le plus grand conseil que je vais te donner c est travaill dur si tu veux t en sortir.
Ton dossier scolaire te suivra pour une bonne école.
Tu diras sûrement facile à dire : oui c est vrai mais prends le pour un encouragement.
Inch Allah que Dieu t’apporte tous ce que tu as besoin pour te construire un avenir meilleur.

Pour autant tes mal parti t’as l’air au plus mal de ta vie et pourtant tu parles de mariage.
1 chance sur 2 de tomber sur un cas sos et de reproduire ton schéma familial.

Pense à te marier quand tu seras dans une école d’avocate!

Sympa pour les mecs du bled, ma vie est tellement horrible que je préfère épouser un mec du bled.
Un peu plus de respect pour tous ses hommes qui n’ont rien demandé et qui finissent par peter un plomb car ils sont mal entouré.
K
3 mars 2024 20:31
Salam

Avocate c’est un exemple, en gros c’est épanoui toi professionnellement pour avoir un mariage serein.

À ce jour il va falloir forcer le destin pour remonter la pente si tu veux t’en sortir.

Des reconversions pro ce fait à tout âge donc tu est loin d’avoir raté quelques choses mais sincèrement bouge toi. Tu vas regretter.

Profite de tes nouvelles passions fais en une force.
Citation
Lili93000 a écrit:
Pas forcément je préfère un homme du bled pour la culture arabe islamique que j'aime beaucoup d'ailleurs j'apprends l'arabe cours religion voilà. Mon père est né en France.

Je ne suis pas faite pour être avocate je ne suis pas linguistique.

J'ai déjà passé l'âge pr étudier.

Sinon mon environnement familiale m'a pas aidé à exploiter mes qualités.

Par exemple j'ai appris des qualités que j'avais tard alors que j'avais depuis l'âge 3 ans.

Le soucis dans un environnement familiale chaotique j'ai pas pu apprendre à me connaître.

Mais j'ai des passions par contre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook