Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi?
M
18 octobre 2010 20:09
Salam tous le monde
depuis un certain Temp , je suis triste, voir très triste ,j ai du mal a sourire, méme si j ai tous ce qui faut ,la sante un travail certes pas halal (mais j implore Dieu azzawajal que ça change),une femme , des enfants magnifique alhamdolilah, une maison , mes parent ma famille vont très bien ils ont pas besoin de moi , et pourtant.
y en a t ils parmi vous qui ont vécu ça.
ça commence vraiment a me pèser sur le moral, que faire?
K
18 octobre 2010 20:12
je crois que c'est dépression... mais surement y'a un élément qui a déclencher ça
f
18 octobre 2010 20:14
L'ennui
le spleen
La mélancolie


Quel âge avez-vous?
m
18 octobre 2010 20:16
si on commençait par ta profession par très hallal??
tu sais quand on sent un vide c souvent lié à la religion
M
18 octobre 2010 20:23
Effectivement
il m est arrive une histoire avec une de mes famille celle de mon oncle et sa femme .
en fait ils ont bafoues mon honneur et celui de ma femme, et inventer des histoires (pas tres musulmane)sur notre compte, toute la famille même nos parents et nos connaissance nous fuis comme la peste, alors qu' on venait juste de nous marier, a peine un mois , et la veille de ramadan.
j ai toujours été serviable envers eux même si des fois j avais pas envie, et pourtant.
quand j y pense ou j en parle je deviens une boulle de nerf, cette histoire m est reste sur le coeur
M
18 octobre 2010 20:27
Citation
gemia a écrit:
L'ennui
le spleen
La mélancolie


Quel âge avez-vous?
bientot la quarantaine, mais bon j en fais pas une maladie
M
18 octobre 2010 20:30
Citation
mimiam a écrit:
si on commençait par ta profession par très hallal??
tu sais quand on sent un vide c souvent lié à la religion
ali mentation
effectivement ça fesait longtemps que j ai arrêté la prière mais je l ai reprise au ramadan
m
18 octobre 2010 20:48
l automne est une saison propice a la depression alors courage passe pardessus tout ca et tout ira bien inch ALLAH prend du millepertuis ca te fera du bien a raison d une ampoule buvable par jour pendant 20 jours et tout ira bien
c
18 octobre 2010 21:45
Citation
Mistersidi a écrit:
Salam tous le monde
depuis un certain Temp , je suis triste, voir très triste ,j ai du mal a sourire, méme si j ai tous ce qui faut ,la sante un travail certes pas halal (mais j implore Dieu azzawajal que ça change),une femme , des enfants magnifique alhamdolilah, une maison , mes parent ma famille vont très bien ils ont pas besoin de moi , et pourtant.
y en a t ils parmi vous qui ont vécu ça.
ça commence vraiment a me pèser sur le moral, que faire?




Salam, mon frère

Le travail est considéré chez Allah soubhanaho wa ta3ala, comme un acte de prosternation , je te laisse en tirer une conclusion ....

En ce qui concerne ton moral ,et ta tristesse , le remède est : le Dikr , et l'imploration de ton créateur .
Quelque preuves tangibles:

يقول الله تعالى:" الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللًّهِ الا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ ".
إن طمأنينة القلب وراحة البال لهما أمران مهمان وهذا من فوائد لله تعالى فهو طمأنينة للقلب وهدوء له وسكينة !
فالناس تعاني القلق والاضطراب لقلة ذكرهم لله ولانصرافهم عن الله سبحانه وتعالى..
يقول الله تعالى:" وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنْكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى "
18 octobre 2010 23:41
L'automne arrive et cette saison est propice aux dépression.

Dis-toi bien khouya que si tu passes ton temps à écouter les ragots des gens, tu ne t'en sortiras pas... Une réputation est tellement rapide à faire...

Un conseil, concentres-toi sur ta petite famille, continues tes prières, écoute le Coran et inchaallah, tout rentrera dans l'ordre...

Courage khouya...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
18 octobre 2010 23:51
Tu es en dépression mon ami.
Nous devons tous savoir que la prière c'est ce qui nous relie à l'islam. Celui qui ne prie pas devient comme un mécréant. Et un mécréant ne sera jamais tranquille.....
Ca ne veut pas dire que les musulmans n'ont pas d'épreuves parce qu'ils prient. Non, on peut avoir des épreuves mais on ne les vit pas de la même façon. Le musulman est toujours gagant si dDieut le veut. Lorsqu'il est content, il est reconnaissant et Dieu le renforce. Lorsqu'il est malheureux il se rappelle de son Créateur et cela le libère.
Cher ami, laisses de côté les médisances, attaches-toi à ta prière, ne l'abandonnes plus, Prononces les noms d'Allah autant que tu peux. Je prie qu'Il te vienne en aide.
M
19 octobre 2010 10:34
salam
merci a tous pour votre soutien, et vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook