Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi c 'est si dur ....
P
4 août 2023 23:13
Salam,

pourquoi est ce que c'est si dur de trouver un homme aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver un homme qui me correspond, c'est souvent des hommes qui ne me correspondent pas Je commence à me demander si je suis si dure que ça ? la plupart ne me plaisent pas physiquement ou alors pas sérieux.
D
4 août 2023 23:17
la plupart ne me plaisent pas physiquement ou alors pas sérieux.

La vie est difficile hein ? C’est comme choisir entre un ananas et un chewing-gum ??

Ne t’es tu pas un moment posée la question qui remets tout le puzzle en place ?
4 août 2023 23:25
C’est comme ça Heu
Après il faut faire certaines concessions (oublier le top model et se rabattre sur un homme qui ne te donne pas envie de vomir à la première rencontre par exemple ptdr )

Moi j’en rencontre peu (voir pas du tout) et le peu que je rencontre ce sont que des dépressifs (ou des belettes) ptdr

Je préfère en rigoler et vivre le moment présent grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/23 23:26 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
P
4 août 2023 23:25
je n'ai rien compris à ton message
P
4 août 2023 23:28
je ne cherche pas le top model mais un minimum, il faut un minimum d'attirance quand même. Se mettre par dépit, non merci .

Après les gros bide et compagnie non merci ...
(
4 août 2023 23:43
Salam,

On peut t'aider si tu veux, énumère tes critères et on te dira si tu es trop compliquée.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Salam,

pourquoi est ce que c'est si dur de trouver un homme aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver un homme qui me correspond, c'est souvent des hommes qui ne me correspondent pas Je commence à me demander si je suis si dure que ça ? la plupart ne me plaisent pas physiquement ou alors pas sérieux.
4 août 2023 23:44
Même pas un petit witi bidounet ? ptdr

Non mais sérieusement, évidemment que le physique compte mais il ne faut pas être trop dure aussi.
En gros, si tu n’as pas envie de t’échapper et de fuir loin loin en voyant la tête du jeune homme c’est qu’il y a peut-être quelque chose à en tirer grinning smiley

Peut-être qu’au début le physique ne te plaira pas trop (pas un rejet total) mais en prenant le temps de connaître cet homme tu apprendras peut-être à l’apprécier tel qu’il est et tu finiras par apprécier son physique aussi.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Citation
Perlecoco8 a écrit:
je ne cherche pas le top model mais un minimum, il faut un minimum d'attirance quand même. Se mettre par dépit, non merci .

Après les gros bide et compagnie non merci ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/23 23:45 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
4 août 2023 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Ensuite, on peut faire preuve d'inventivité, voire d'ingénierie. On arrive bien à envoyer des sondes spatiales sur Mars et à extraire de l'énergie des atomes.
Il faudrait définir un cahier des charges. Rassembler les connaissances fondamentales en la matière, étudier leurs applications potentielles à la problématique. Application ; retour d'application pour amélioration ; recherche et développement, veille stratégique, étude de marché. Etc.


Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2023 23:54
Rien avoir mais tu me fais penser au perle de lait coco In love???
Jvais aller m'en prendre un.


Aaah et pour te répondre: quel sont tes critères pour voir si tu es trop exigeante. Je les lirais en mangeant mon perle de lait ^^.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Salam,

pourquoi est ce que c'est si dur de trouver un homme aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver un homme qui me correspond, c'est souvent des hommes qui ne me correspondent pas Je commence à me demander si je suis si dure que ça ? la plupart ne me plaisent pas physiquement ou alors pas sérieux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
4 août 2023 23:56
j'avais rencontré dernièrement une personne. La personne se ramène au rendez-vous avec une tonne de pellicules sur la tête, les épaules, il y en avait partout sur lui, à croire si le gars ne s'est pas regardé dans la glace avant de partir. Quand je l'ai vu, je vous cache pas, j'avais envie de faire demi tour et m 'en aller.
Pour moi ça c'est mort même si la personne semble correcte.
4 août 2023 23:57
Salam

Ne fais pas perdre le temps à l'homme avec qui tu parles s'il ne te plaît pas. Coupe court directement. Tu sais, dans la vie, il faut éviter de se plaindre et se remettre en question. Le problème ne vient certainement pas des hommes, mais de toi.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
je ne cherche pas le top model mais un minimum, il faut un minimum d'attirance quand même. Se mettre par dépit, non merci .

Après les gros bide et compagnie non merci ...
Toute âme goûtera à la mort
5 août 2023 00:01
Hum je suis pas trop d'accord.
Évidemment qu'il faut se remettre en question pour voir si le problème vient d'elle mais ça ne veut pas forcément dire qu'à la fin de sa remise en question elle en conclura que ça vient d'elle.

Peut être qu'elle tombe que sur des gens qui ne lui correspondent pas. Elle ne peut pas remettre à la baisse des exigences qui pour elle sont fondamentaux. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Ne fais pas perdre le temps à l'homme avec qui tu parles s'il ne te plaît pas. Coupe court directement. Tu sais, dans la vie, il faut éviter de se plaindre et se remettre en question. Le problème ne vient certainement pas des hommes, mais de toi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
5 août 2023 00:02
Sampica, le bidou ça va encore moi je te parle de ceux qui ont des bides comme une femme enceinte qui part au niveau de l'estomac ... pas possible
5 août 2023 00:03
Bah au moins il avait des cheveux ptdr

Moi la plupart de ceux que j’ai eu l’occasion de rencontrer étaient quasiment chauves ptdr
C’est peut-être d’ailleurs pour ça que j’ai épousé mon ex mari, c’était le seul qui avait tout ses cheveux perplexe ptdr
Citation
Perlecoco8 a écrit:
j'avais rencontré dernièrement une personne. La personne se ramène au rendez-vous avec une tonne de pellicules sur la tête, les épaules, il y en avait partout sur lui, à croire si le gars ne s'est pas regardé dans la glace avant de partir. Quand je l'ai vu, je vous cache pas, j'avais envie de faire demi tour et m 'en aller.
Pour moi ça c'est mort même si la personne semble correcte.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 août 2023 00:15
Oui, je vois ce que tu veux dire. Il est clair et évident qu'elle a besoin d'une personne avec qui elle aura une bonne connexion à la fois physique et mentale. Cependant, n'oublions pas que le plus important est ce qui se trouve dans le cœur. Pour être honnête avec toi, pour moi, le physique n'est pas le plus important. Bien sûr, il ne faut pas négliger l'aspect physique, mais pas besoin d'une "bombe". Une femme simple me suffit. Pour la sœur, il est essentiel qu'elle prenne le temps de connaître d'abord le gars pour avoir une bonne connexion mentale, puis l'aspect physique suivra naturellement. Du moins, c'est ce que je pense... ou du moins, j'espère.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Hum je suis pas trop d'accord.
Évidemment qu'il faut se remettre en question pour voir si le problème vient d'elle mais ça ne veut pas forcément dire qu'à la fin de sa remise en question elle en conclura que ça vient d'elle.

Peut être qu'elle tombe que sur des gens qui ne lui correspondent pas. Elle ne peut pas remettre à la baisse des exigences qui pour elle sont fondamentaux. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Toute âme goûtera à la mort
5 août 2023 00:19
Donc pour toi même si elle trouve le mec moche (si je puis dire mdr) faut qu'elle creuse? Mais même si ça match niveau mental comment elle fera niveau intimité si il ne l'attire pas ?

Vous avez 5min pour répondre, pas 1 de plus !
Citation
Foued* a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire. Il est clair et évident qu'elle a besoin d'une personne avec qui elle aura une bonne connexion à la fois physique et mentale. Cependant, n'oublions pas que le plus important est ce qui se trouve dans le cœur. Pour être honnête avec toi, pour moi, le physique n'est pas le plus important. Bien sûr, il ne faut pas négliger l'aspect physique, mais pas besoin d'une "bombe". Une femme simple me suffit. Pour la sœur, il est essentiel qu'elle prenne le temps de connaître d'abord le gars pour avoir une bonne connexion mentale, puis l'aspect physique suivra naturellement. Du moins, c'est ce que je pense... ou du moins, j'espère.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2023 00:25
L'attraction physique n'est pas la seule base d'une relation réussie. C'est le cœur qui rend une personne belle pour celle qu'on aime. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais en tous cas, c'est ce que je ressens. J'ai besoin de communiquer avec la personne pour ressentir quelque chose de positif. J'ai été en communication avec quelqu'un sans même la voir physiquement, mais je ressentais déjà quelque chose de fort. Peut-être que pour d'autres, elle aurait pu sembler moche, mais pour moi, c'était certain, j'avais des sentiments.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Donc pour toi même si elle trouve le mec moche (si je puis dire mdr) faut qu'elle creuse? Mais même si ça match niveau mental comment elle fera niveau intimité si il ne l'attire pas ?

Vous avez 5min pour répondre, pas 1 de plus !
Toute âme goûtera à la mort
5 août 2023 00:27
Donc quand tu l'a vu en vrai c'était une bonne surprise

Citation
Foued* a écrit:
L'attraction physique n'est pas la seule base d'une relation réussie. C'est le cœur qui rend une personne belle pour celle qu'on aime. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais en tous cas, c'est ce que je ressens. J'ai besoin de communiquer avec la personne pour ressentir quelque chose de positif. J'ai été en communication avec quelqu'un sans même la voir physiquement, mais je ressentais déjà quelque chose de fort. Peut-être que pour d'autres, elle aurait pu sembler moche, mais pour moi, c'était certain, j'avais des sentiments.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2023 00:32
Yes exactement !
Citation
Harissa Girl a écrit:
Donc quand tu l'a vu en vrai c'était une bonne surprise
Toute âme goûtera à la mort
L
5 août 2023 00:34
Ma théorie est que les réseaux sociaux ont contribué à ça.
Aujourd’hui la femme a (pense avoir) trop le choix , du coup elle va avoir des critères qui sont trop exigeant. Par exemple un phoque va vouloir un mec d 1m90 avec des abdos et qui gagne 5 k par mois (c est extrême pour l image).
Du coup elles filtrent des frères plus modeste qui auraient pu être bien et se retrouvent celib ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook