Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi certaines Hijabies ne sont pas sympas!
16 juin 2009 05:54
j'ai remarque que recement certaines Hijabies ne me disent plus SALAMOU 3LIKOUM, malgres que je porte le Hijab, et la conclusion que j'ai pu avoir et que je ne m'habille pas comme elles, car moi je porte des pantalons, des robes longues, les jupes longues, des survets, jean...
d'apres ce que je dois comprendre, je dois etre comme elles, en s'habillant en abaya et ne pas parler avec tt le monde et d'etre marginalizer de ce monde ou bien no Salamou 3likoum!!!
je crois que certaines personnes compliquent notre religion ki est Islam!
P
16 juin 2009 09:54
Salam alykoum ,

Les musulmans ont des droits envers leurs frères et notamment le droit d'être salué par celui ci lorsqu'on le rencontre.

Ce n'est pas à nous de juger de la tenue de la personne.

Un musulman quelqu'il soit a droit au Salam.

Allah i hdina smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
16 juin 2009 10:05
salam salam, ben voilà tu l'as ton salam venant d'une hijabie grinning smiley

ne fais pas attention, passe le salam et si elles ne te répondent pas, ce sont elles les perdantes, pas toi yawning smiley

continue à collecter des hassanates, on en a jamais assez winking smiley
16 juin 2009 11:05
salam tout le monde (ohe tout le monde ga3)
ne t'en fais pas "la championne"lol comme a dit yasminee sont elles les perdantes.
assalamo 3alaykom = 10 hassanates
assalamo 3alaykom wa ra7mato allahi = 20 hassanates
assalamo 3laykom wa ra7mato allahi wa barakatoho = 30 hassanates

c'est d'apres un hadith.

iwa assalamo3alaykom wa ra7mato allahi wa barakatoho.

khalitkoum 3la khir

Ps :
la championne, tu as oublié d'écrire un Salam au début et à la fin de ton message, alors on mérite pas un salam de ta part nous les hijabiyates! lol evilthumbs down
je t'ai eu ptdrgrinning smileytongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
16 juin 2009 14:03
Salam aleikoum ou Rahmatoulillah,
J'ai appris en devenant musulmane que l'on devait dire le Salam à toute personne portant le Hijjab que l'on rencontre sur notre chemin et malheureusement je me suiss rendue compte du même résultat. J'étais frustrée et j'ai posée la question à l'imam de la mosquée : il m'a répondu de tjrs le faire et que les perdantes sont celles qui n'ont pas répondues (Saiyates). Faisont notre devoir et laissons la cavane passée. Elle se rendront comptes un jour qu'elles ont gaffées.
Salaam Aleikou ou Rahmatoulillah.
16 juin 2009 16:17
Citation
elham20 a écrit:
salam tout le monde (ohe tout le monde ga3)
ne t'en fais pas "la championne"lol comme a dit yasminee sont elles les perdantes.
assalamo 3alaykom = 10 hassanates
assalamo 3alaykom wa ra7mato allahi = 20 hassanates
assalamo 3laykom wa ra7mato allahi wa barakatoho = 30 hassanates

c'est d'apres un hadith.

iwa assalamo3alaykom wa ra7mato allahi wa barakatoho.

khalitkoum 3la khir

Ps :
la championne, tu as oublié d'écrire un Salam au début et à la fin de ton message, alors on mérite pas un salam de ta part nous les hijabiyates! lol evilthumbs down
je t'ai eu ptdrgrinning smileytongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out

Elhamo20,
tewahechetek a sahebty, fine ghabera?In loveyawning smiley
c'est vrai je n'ecris pas souvent Salam dans mes postesconfused smiley
c'est vrai moi aussi je ne le disais pas avant mon hijab mais mnt j'ai remarque que mm des fois qd je souris a une Hijabie personne , elle ne repond pas mon sourirecrying(
Jazakoum Allaho khayeran les Yabies pour vos reponses et votre Salamou 3alikoumthumbs upIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
17 juin 2009 16:18
Et les nons voilées n'ont pas droit au salam ?


Citation
dorothée a écrit:
Salam aleikoum ou Rahmatoulillah,
J'ai appris en devenant musulmane que l'on devait dire le Salam à toute personne portant le Hijjab que l'on rencontre sur notre chemin et malheureusement je me suiss rendue compte du même résultat. J'étais frustrée et j'ai posée la question à l'imam de la mosquée : il m'a répondu de tjrs le faire et que les perdantes sont celles qui n'ont pas répondues (Saiyates). Faisont notre devoir et laissons la cavane passée. Elle se rendront comptes un jour qu'elles ont gaffées.
Salaam Aleikou ou Rahmatoulillah.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
17 juin 2009 20:43
Citation
NYorkaise a écrit:
j'ai remarque que recement , malgres que je porte le Hijab, et la conclusion que j'ai pu avoir et que je ne m'habille pas comme elles, car moi je porte des pantalons, des robes longues, les jupes longues, des survets, jean...
d'apres ce que je dois comprendre, je dois etre comme elles, en s'habillant en abaya et ne pas parler avec tt le monde et d'etre marginalizer de ce monde ou bien no Salamou 3likoum!!!
je crois que certaines personnes compliquent notre religion ki est Islam!

Assalamou 'alaykoum

Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum et de critiquer ses sœurs fiLlah, SoubhanAllah, comme si les sœurs n'étaient pas assez critiquées comme ça.

"j'ai remarque que recement certaines Hijabies..."
=> Oukhti fiLlah, comme tu dois le savoir, celui qui cache les défauts d'un musulman, Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) cachera les siens le Jour du Jugement Dernier.

"d'apres ce que je dois comprendre, je dois etre comme elles..."
=> C'est de la médisance ce que tu fais, tu dois nourrir le bon soupçon envers tes sœurs et non pas les descendre sur un forum.

ps: Sois miséricordieuse envers les musulmans(nes) si tu espères qu'Allah (Soubhanahou) le sois avec toi.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
17 juin 2009 21:09
salam alaykom

il ya deux possibilités soit elles ne veulent pas soit elles n'ont pas fait attention , tout etre humain peut se tremper , parfois je marche dans la rue , je ne fais meme pas attention tellement je suis pressé ou je pense ailleurs lol , une personne me dit salam , le temps ke je reagisse ou je lui répond elle est deja passée lol.
18 juin 2009 01:16
Citation
A'isha a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
j'ai remarque que recement , malgres que je porte le Hijab, et la conclusion que j'ai pu avoir et que je ne m'habille pas comme elles, car moi je porte des pantalons, des robes longues, les jupes longues, des survets, jean...
d'apres ce que je dois comprendre, je dois etre comme elles, en s'habillant en abaya et ne pas parler avec tt le monde et d'etre marginalizer de ce monde ou bien no Salamou 3likoum!!!
je crois que certaines personnes compliquent notre religion ki est Islam!

Assalamou 'alaykoum

Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum et de critiquer ses sœurs fiLlah, SoubhanAllah, comme si les sœurs n'étaient pas assez critiquées comme ça.

"j'ai remarque que recement certaines Hijabies..."
=> Oukhti fiLlah, comme tu dois le savoir, celui qui cache les défauts d'un musulman, Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) cachera les siens le Jour du Jugement Dernier.

"d'apres ce que je dois comprendre, je dois etre comme elles..."
=> C'est de la médisance ce que tu fais, tu dois nourrir le bon soupçon envers tes sœurs et non pas les descendre sur un forum.

ps: Sois miséricordieuse envers les musulmans(nes) si tu espères qu'Allah (Soubhanahou) le sois avec toi.

wa3alikoum Salam ma soeur!
pourquoi je ne dois pas les critiquer? je suis comme elles je crois? je porte mon hijab aussi, ce qui m'a pousse a les critiquer c'est une sentiment d'hypocrisie de leur parts, cad soit comme nous ou bien on ne te dira pas Salamou3likoum, c'est ca la signification de ce comportement. et te prouver ma soeur ca, car le lendemain de mon poste , je me suis vetue comme ELLES me voulaient me voir et la j'ai recu des tones de Salamou 3alikoum? alors comment tu expliques ca? c'est ma tenue qui les a fait echapper?, laisses moi repondre a ta place!
OUI, je suis sure ma soeur tu connais les versets du Koran, in Surat Bakarah(la vache) le verset dit:"la tareda 3alayeka yahoud wala nassarah hata tadekhoulou fi milatihim"(les chretiens et les juifs ne t'accepteront pas jusqu'a que tu sois comme eux) alors la, je peux dire mm chez nous les Musulmans n'accepte pas tt le monde et je peux dire it's shame, c'est honeteux!!
ce n'est pas Islam que je connais et que je suis, je discrimine personne, je parle avec tt le monde et je souris a tt le monde, si je vois une non-voilee je lui souris, si je vois une juife je lui souris, une noire, je lui souris, c'est ma nature, je ne mets pas un obstacle entre moi et les gens.
je respecte tt les religions et on respecte ma religion.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 juin 2009 23:04
salam

normalement cela ne doit pas etre un probleme de hijab ou de barbe

le salam il est pour tout le monde

c est pas une critque c est un constat
b
19 juin 2009 00:01
salam nyorkaise! (non non je ne te poursuis pas, c'est ton post qui m'a interpelé)

d'après ton titre, il ne s'agit que de certaines hijabies

alors ne te prends pas la tete

peut-etre qu'elles ont une raison qui est totalement autre pour ne pas dire salam (trop préoccupées par leurs soucis perso ou autre choses...)

ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas forcément une attaque personnelle dirigée contre toi

dans tous les cas, il faut leur accroder le bénéfice du doute... smiling smiley
19 juin 2009 00:54
c'est possible vous avez raison, chacun est occupe de sa vie mais comme je l'ai dis, c'est ma facon de m'habiller qu'elles n'ont pas aime cad je dois etre comme elles ou elles ne me diront pas SALAMOU 3LIKOUM, nos musulmans ne nous acceptent pas et les non-musulmans aussi car on porte le hijab iwa ou aller?winking smiley dormir dehors! je plaisante!
ce n'est pas grave et ce n'est pas la fin du mondesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
o
19 juin 2009 01:52
salam

moi je dis que chacun fait ce qu'il veut , si elle dis salam hamdoullah sinon hamdoullah
ces pas grave faut pas leur en vouloir , le prophete on lui a craché dessus, ont la humilier, jetter des pierres etc etc
mais il na jamais repondu de maniere impoli et je pense que ces le comportement qu'on doit avoir

sa met deja arriver avec des frere exactement pareil , mais j'ai jamais calculer
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
19 juin 2009 15:33
Citation
omar-stras a écrit:
salam

moi je dis que chacun fait ce qu'il veut , si elle dis salam hamdoullah sinon hamdoullah
ces pas grave faut pas leur en vouloir , le prophete on lui a craché dessus, ont la humilier, jetter des pierres etc etc
mais il na jamais repondu de maniere impoli et je pense que ces le comportement qu'on doit avoir

sa met deja arriver avec des frere exactement pareil , mais j'ai jamais calculer

c'est vrai, on ne doit pas faire bp attention a ca! c'est ce que mon mari m'a dit aussi, ce qui m'a etonne c'est qd je me baladait avec ma mere, c'etait au debut de mon Hijab et dans la rue, on n'arretait pas de nous dire Salamou3likoum au point ou ma mere me disait:" et bien ma fille ici aux USA,les Musulmans sont tres polis"winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 15:35 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
o
20 juin 2009 01:32
salam


dans le hadith suivant relaté par Ibn ’Omar -qu’Allah l’agrée le prophete a dis(saw) :
« Le croyant qui se mélange avec les gens et supporte patiemment leur méfait aura
une plus grande récompense que celui qui ne se mélange pas avec les gens et ne
supporte pas patiemment leurs méfaits. »
(Hadith authentique)
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
21 juin 2009 21:12
yawning smileySalam,

je te comprends mais ne te prends pas la tete, passe le salam et si tu te ne reçois pas de retour, ne fais pas gaffe...moi aussi ça m est déjà arrivé et je me dis que la soeur est peut être dans ses pensées, ses soucis, ect, Allah rèléb..
petite remarque concernant la tenue, je porte également des jeans, des tuniques amples,...et j ai déjà reçu des critiques disant que le port du pantalon était interdit,que la tunique jusqu aux genoux ect...mais franchement tant que c est mestourr, après faut avancer petit à petit, tant que la tenue est correcte
mais ne te prends pas le choux
1000 salam à toutes mes soeurs et gros bisouyawning smiley
p
23 juin 2009 18:53
Citation
NYorkaise a écrit:
j'ai remarque que recement certaines Hijabies ne me disent plus SALAMOU 3LIKOUM, malgres que je porte le Hijab, et la conclusion que j'ai pu avoir et que je ne m'habille pas comme elles, car moi je porte des pantalons, des robes longues, les jupes longues, des survets, jean...
d'apres ce que je dois comprendre, je dois etre comme elles, en s'habillant en abaya et ne pas parler avec tt le monde et d'etre marginalizer de ce monde ou bien no Salamou 3likoum!!!
je crois que certaines personnes compliquent notre religion ki est Islam!

mais pourquoi la facon dont on traite l autre doit etre basee sur la code vestimentaire ?

le respect ,la politesse aux autres n a rien avoir avec les vetements OhOh

ou dans l islam est cite de traiter les etres humains selon leurs apparences !!!!!!!!!!!No no
P
23 juin 2009 19:11
Oui, je ne comprends pas non plus pourquoi elles se disent le salam entre elles, nous sommes tout autant musulmanes. smiling smiley


Citation
printemps1 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
j'ai remarque que recement certaines Hijabies ne me disent plus SALAMOU 3LIKOUM, malgres que je porte le Hijab, et la conclusion que j'ai pu avoir et que je ne m'habille pas comme elles, car moi je porte des pantalons, des robes longues, les jupes longues, des survets, jean...
d'apres ce que je dois comprendre, je dois etre comme elles, en s'habillant en abaya et ne pas parler avec tt le monde et d'etre marginalizer de ce monde ou bien no Salamou 3likoum!!!
je crois que certaines personnes compliquent notre religion ki est Islam!

mais pourquoi la facon dont on traite l autre doit etre basee sur la code vestimentaire ?

le respect ,la politesse aux autres n a rien avoir avec les vetements OhOh

ou dans l islam est cite de traiter les etres humains selon leurs apparences !!!!!!!!!!!No no
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
23 juin 2009 21:41
salam aleikoum,
comme on dit chez moi le salam est pour Rabbi (swt) , ca ne coute rien !
Allah y3aoun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook