Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon âge pour ce marier ?
F
14 septembre 2015 18:20
Salam les yabi , questions pour tt le monde , a quel age vous etes vous marié? Et a quel age avez vous eu bb1? Barak Allahufikoum pr vos reponses Cool ( je sais que le fait de se sentir pret n'est pas lié a l'age c'est tt a fait relatif mais je voulais tt de meme avoir vos avis , expériences... )
b
14 septembre 2015 18:48
Aleykoum salam ma belle,

Comme tu as dit tout est relatif, le mieu sa serait d'avoir finit ses etudes et d'etre posé dans sa vie, et surtout trouver la bonne personne qui t'aime suffisemment et qui est bien dans le dine et avec toi. Car se marier c facil mais trouver le bon c'est autre chose
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
s
14 septembre 2015 19:22
le bon âge pour se marier ? pour moi je parle
c'est entre 35/40 ans pas avant pas après pas une seule année de plus ni de moins
je hais l'hypocrisie
M
14 septembre 2015 19:29
Salam !

La mode maintenant c'est de partir en quête d'un mari à 16-17 ans et de se marier à 18 ans (sans savoir réellement pour la plupart ce qu'implique réellement un mariage avec un choix du conjoint qui laisse à désirer (je suis in love, alors c'est le bon)). Ou alors de finir ses études, d'être carriériste et ensuite de penser au mari.

Je te dirais que je suis ni pour l'un ni pour l'autre. Tout simplement parce que j'estime que si tu as 22 ans, en plein dans tes études et que le mektoub fait que tu rencontres la bonne personne (pas celle dont tu es éperdument amoureuse, celui qui aura les épaules solides pour tenir un mariage et dans la durée), il est bête de le laisser aux oubliettes, parce que tu étudies.

L'un n'empêche pas l'autre. On peut faire de très grandes études et réussir à avoir une vie de famille. Seulement ce sera plus compliqué et il faudra discuter de certaines choses avec ton futur mari, comme le sujet des enfants, s'il est capable d'accepter la cadence que t'impose tes études...

à coté de ça, il y a des jeune-filles qui sont très matures et qui se marient jeunes et dont le mariage dure. Mais c'est risqué. Très souvent, elles abandonnent les études, font des enfants et regrettent par la suite.

Je conseille de ne pas se limiter si on est raisonnable, c'est-à-dire se marier oui, mais pour de bonnes raisons et à condition de s'assurer un avenir professionnel, car on ne sait pas de quoi est fait demain !

EDIT : Je n'ai vu que par la suite que tu avais 22 ans, après rédaction de mon message haha. Mais ne te sens pas visée, c'était à titre d'exemple tout ce que je disais, même si j'utilisais le "tu".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 19:32 par Marakkechia.
c
14 septembre 2015 20:19
l'âge où tu auras rencontré le bon
A
14 septembre 2015 21:14
Alors je vais me permettre de répondre islamiquement parlant et pas avec ignorance comme tout ceux qui ton répondu jusque là, je vais paraître encore une fois comme un orgueilleux ou quoi mais je m'en tape, déguerpillez tous avec vos conseils à deux balles.

Dans l'islam tu à toutes tes réponses à toutes tes questions, et le prophète a dit a ce sujet : Mariez vous jeunes.

Khlass basta, n'écoute pas ces forniquateurs et ces forniquatrices qui te disent de te marier à 35 balet afin de pouvoir profiter "forniquer".
N'écoute pas ceux qui te parle de te poser, ça c'est cheytane qui invente des situation afin de jamais vous laissez vous posez, Allah promet à ceux qui se mari afin de se préserver de la fornication de leurs donner leurs subsistance et de les aider dans leurs couples.

Alors la réponse est "mariez vous jeune" comme l'a dit notre bien aimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 21:17 par AsOne.
h
14 septembre 2015 21:16
Salem n'écoute pas ce qui disent a 30-40 ans ! En islam il es conseiller de se marier jeune c pa pr rien ! Le mariage représente la moitié du di e sans cela ta moitié du dine n'es pas accomplie et c la porte ouverte ou Hram
F
14 septembre 2015 22:46
Merci pour vos réponses, c'est vrai que personnellement je le ressens ( je me sens prete ) à faire ma vie, a me marier et construire un foyer...mais je voulais savoir, quels ont etaient vos experiences , simple curiosité spinning smiley sticking its tongue out
A
15 septembre 2015 09:54
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est vrai que personnellement je le ressens ( je me sens prete ) à faire ma vie, a me marier et construire un foyer...mais je voulais savoir, quels ont etaient vos experiences , simple curiosité spinning smiley sticking its tongue out

Nos expériences ne doivent en rien interférer avec tes décisions, nous sommes tous différents, ici toi tu cherche à être quelqu'un de bien et donc faire tout ça dans les règles, ici il y en a qui n'ont pas tes principes, qui n'ont pas de principe islamique, et qui font la fête, couche a droite et à gauche, et donc la notion de mariage pour eux n'est pas quelque chose de très important mais simplement quelque chose qu'il faudra faire un moment donnée dans sa vie, mais qui empêchera toutes les folies qu'ils avaient l'habitude de faire.

Pour les autres qui sont sincère et qui veulent se conformer avec Allah, certains se marirons très jeune car ils auront trouver leurs moitié, d'autres se seront fait avoir par si par là d'où le temps qu'ils auront perdu pour se marier.

Maintenant si tu a déjà reçu une demande et que tu sais que cet homme tien la route (fume pas bois pas fêté pas, fait sa prière jeune et ne fait pas de bêtises) alors mari toi.
15 septembre 2015 11:49
salam,

le bon âge pour se marier idéalement me concernant était à l'époque (j'en ai 27 grinning smiley) entre 24 et 25 ans, mais bon le principal est de trouver la personne qui nous convient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 13:59 par leylazine.
C
15 septembre 2015 12:02
Citation
AsOne a écrit:
Alors je vais me permettre de répondre islamiquement parlant et pas avec ignorance comme tout ceux qui ton répondu jusque là, je vais paraître encore une fois comme un orgueilleux ou quoi mais je m'en tape, déguerpillez tous avec vos conseils à deux balles.

Dans l'islam tu à toutes tes réponses à toutes tes questions, et le prophète a dit a ce sujet : Mariez vous jeunes.

Khlass basta, n'écoute pas ces forniquateurs et ces forniquatrices qui te disent de te marier à 35 balet afin de pouvoir profiter "forniquer".
N'écoute pas ceux qui te parle de te poser, ça c'est cheytane qui invente des situation afin de jamais vous laissez vous posez, Allah promet à ceux qui se mari afin de se préserver de la fornication de leurs donner leurs subsistance et de les aider dans leurs couples.

Alors la réponse est "mariez vous jeune" comme l'a dit notre bien aimé.

C'est aussi une question de quadar !!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 septembre 2015 12:16
Salam,

Le bon âge, c'est quand tu distingueras "ce" de "se" Cool
L
15 septembre 2015 13:34
salam,

y a pas d'âge.... c est juste une question de maturité et d epaules solides....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
15 septembre 2015 13:35
Stark90 merci je suis a l'aise avec mon orthographe pour ta gouverne , j'avais en premier lieu mis comme titre " le bon âge" et cela a été modifié... ton intervention est donc légèrement inappropriée mais merci quand memeDanse
M
15 septembre 2015 17:34
Bonjour

Je ne suis pas encore, je suis bien trop jeune mais je dirais après les études donc vers 24 ou 25 ans c'est parfait.
Et les enfants à partir de 26 ans c'est bien, je préfère être une maman jeune, je ne veux pas de grossesse sur le tard.
E
15 septembre 2015 23:25
moi je te dirai tout simplement quand dieu l'auras décider ,y'a pas d'age précis .tu auras beau tout faire pour te marier ,si dieu veut pas allah ghaleb.
16 septembre 2015 11:16
Citation
AsOne a écrit:
Alors je vais me permettre de répondre islamiquement parlant et pas avec ignorance comme tout ceux qui ton répondu jusque là, je vais paraître encore une fois comme un orgueilleux ou quoi mais je m'en tape, déguerpillez tous avec vos conseils à deux balles.

Dans l'islam tu à toutes tes réponses à toutes tes questions, et le prophète a dit a ce sujet : Mariez vous jeunes.

Khlass basta, n'écoute pas ces forniquateurs et ces forniquatrices qui te disent de te marier à 35 balet afin de pouvoir profiter "forniquer".
N'écoute pas ceux qui te parle de te poser, ça c'est cheytane qui invente des situation afin de jamais vous laissez vous posez, Allah promet à ceux qui se mari afin de se préserver de la fornication de leurs donner leurs subsistance et de les aider dans leurs couples.

Alors la réponse est "mariez vous jeune" comme l'a dit notre bien aimé.
Salaam,

Merci de ton conseil et de manière générale tu n'as pas tort, néanmoins soit doux et précis dans tes propos.


Je souhaiterais savoir dans quel hadith, en arabe, le Prophète a dit textuellement et exactement les termes suivants : "mariez-vous jeune" ?

Merci

smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
16 septembre 2015 14:22
je tire mon chapeau à celle et celui qui a relevé cette maladie (des nouveaux hadiths ) chez les Musulmans qui vivent en Occident
ils croient à tout les hadiths inventés par bcp de (charlatans du Moyen Orient ) des hadiths à toutes les sauces, à tout va
tous les jours des centaines de hadiths sont inventés , et pour leur donner la crédibilité on fait la transmission jusqu'au Alboukhari ( comme: tel il a dit , que l'autre a dit , de tel qui a dit, que l'autre a dit, que tel a entendu dire que tel a dit etc.....)
certes il y a des vrais et authentiques Hadiths , mais en Europe certains ils balancent des hadiths tous les jours par centaines
je hais l'hypocrisie
O
17 septembre 2015 15:18
Citation
AsOne a écrit:
Alors je vais me permettre de répondre islamiquement parlant et pas avec ignorance comme tout ceux qui ton répondu jusque là, je vais paraître encore une fois comme un orgueilleux ou quoi mais je m'en tape, déguerpillez tous avec vos conseils à deux balles.

Dans l'islam tu à toutes tes réponses à toutes tes questions, et le prophète a dit a ce sujet : Mariez vous jeunes.

Khlass basta, n'écoute pas ces forniquateurs et ces forniquatrices qui te disent de te marier à 35 balet afin de pouvoir profiter "forniquer".
N'écoute pas ceux qui te parle de te poser, ça c'est cheytane qui invente des situation afin de jamais vous laissez vous posez, Allah promet à ceux qui se mari afin de se préserver de la fornication de leurs donner leurs subsistance et de les aider dans leurs couples.

Alors la réponse est "mariez vous jeune" comme l'a dit notre bien aimé.


Tout le monde le sait ça, mais tout le monde ne peut pas se marier jeune en raison de la vie de chacun. Le mariage c'est un projet sérieux et pour la vie. Par ailleurs ce n'est pas le premier objectif de notre existence. Il y a plein de choses à acquérir avant de se lancer là-dedans.

Je vois pas l'intérêt de se marier jeune en n'ayant pas les épaules pour porter toutes les responsabilités que ça implique ni en ayant acquis les bases de l'islam. Regarde un peu dans les problèmes de couples ce qu'engendrent les mariages précoces...

Et la notion de mektoub t'a échappé on dirait.
B
17 septembre 2015 15:25
Pour moi le bon âge pour se marier 24 ans ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook