Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour mes freres et soeurs
l
29 janvier 2017 20:38
Salam Aalykoum

Petit message que je souhaite partager parce que je vous aimes tous en Allah ❤️
Notre époque est celle où les regards n'ont jamais été aussi oppressants.
Les regards influent les pensées, et les pensées dictent leurs lois.
Dès lors, nous sommes écrasés par ce que l'autre pense, plutôt que de dominer ce qu'il pensera.
De ce fait, nous vivons compressés et complexés.

Et si tu arrêtais de vivre pour les autres ?!

Allah T'a créé unique. Tes particularités sont un don. Ne laisse pas qui tu es devenir ce que les autres exigent de toi.
Si ton miroir fait jaillir des complexes, c’est qu’en réalité tu te compares à autrui.
Si tu te soumets à l'imitation des autres, tu t'oublieras. Et seul celui qui manque cruellement de personnalité peut s’oublier.

Saches que tout n'est que perception, car le regard humain est relatif.
Il n'y a pas une beauté ? Il y a des beautés !
Ainsi, le regard des gens t'a poussé à croire que tu ne rentres pas dans le moule. Mais de quel moule parle-t-on ? De quel regard parle-t-on ?

Le regard des autres est une dictature, seul le souci du Regard d'Allah pourra te libérer.
F
29 janvier 2017 20:41
Wa a3laykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatuh ma sha Allah tabrakaAllah, barakaAllahu fik pour cet belle nasihaa
O
29 janvier 2017 21:06
Waleykomsalam,
Tout à fait vrai!

Depuis que je prends le temps de m'apprécier vraiment, voir bien en face mes qualités sans fausse modestie, depuis que je fais passer ma santé et mon bien-être avant tout, les autres me trouvent que du positif! Je reçois des compliments, on me trouve très belle, on veut m'aider sans que je demande rien,...

Mais quand j'étais au plus mal, rien à foutre! Des critiques, des regards jugeants, des "conseils" absurdes de gens qui ne pigent pas le quart de la moitié de ce que tu vis et encore moins de ce qu'ils racontent, des "vents" (des tempêtes carrément!), etc...

C'est comme ça, les gens faut dresser leur pensée avant qu'ils ne te dressent à t'auto-détruire... Soyons bienveillants, même avec les c*ns et qu'Allah nous en récompense inchaallah! winking smiley
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalykoum

Petit message que je souhaite partager parce que je vous aimes tous en Allah ❤️
Notre époque est celle où les regards n'ont jamais été aussi oppressants.
Les regards influent les pensées, et les pensées dictent leurs lois.
Dès lors, nous sommes écrasés par ce que l'autre pense, plutôt que de dominer ce qu'il pensera.
De ce fait, nous vivons compressés et complexés.

Et si tu arrêtais de vivre pour les autres ?!

Allah T'a créé unique. Tes particularités sont un don. Ne laisse pas qui tu es devenir ce que les autres exigent de toi.
Si ton miroir fait jaillir des complexes, c’est qu’en réalité tu te compares à autrui.
Si tu te soumets à l'imitation des autres, tu t'oublieras. Et seul celui qui manque cruellement de personnalité peut s’oublier.

Saches que tout n'est que perception, car le regard humain est relatif.
Il n'y a pas une beauté ? Il y a des beautés !
Ainsi, le regard des gens t'a poussé à croire que tu ne rentres pas dans le moule. Mais de quel moule parle-t-on ? De quel regard parle-t-on ?

Le regard des autres est une dictature, seul le souci du Regard d'Allah pourra te libérer.
P
29 janvier 2017 21:25
Salamoualeikoum .Barakalahoufikoum QAllah te récompense pour se beaux rappel .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook