Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour nos enfants ECOLE OU MAISON
O
12 octobre 2006 12:42
SALAM LES SOEURS


hier j ai vu un reportage d une maman ki donnait des cours a domicile pour ses 2 filles.
le matin c etait les cours et l apres midi c etait piano ou sport......

QU EN PENSEZ VOUS??????

avec mon mari on a eu une discution sur ca...........on se demandait si c etait pas mieux de donner a nos filles des cours a la maison......ca eviterait qu elles apprennent des conneries avec les copines......et puis apres y a les garcons ....la cigarette.....la drogue etc etc etc etc

Y EN A T IL PARMI VOUS KI DONNE DES COURS A DOMICILe a leurs enfants???????
12 octobre 2006 12:44
a l'ecole comme tt les enfants ...

on a ts ete a l'ecole c pas pour autant qu'on est devenu des delinquants notoires eye rolling smiley

vaux mieux qu'elles apprennent en communauté et rencontrer des enfants de leur ages pour se faire des amies

moi je trouve que c du n'importe quoi winking smiley
Nadia
f
12 octobre 2006 12:46
C vrai que les enfants aprennent des choses que l'ont aimerais pas, mais il ne faut pas oublié que l'école t'aprend aussi à vivre en communauté... Et que meme si tu les "enferme" entre guimet chez toi, il arrivera un jour ou ils seront aubligé de vivre avec les autres. Donc c vrai que ton sujet est un ammène à un long débat. Pr ma part je n'ai pas d'enfants pour le moment. Autre chose j'ai failli oublié, tu veux leur donner des cours mais moi je préferais que se soit un proffessionnel qui le fasse. Donc pèse bien le pour et le contre avant de te lancer.
D
12 octobre 2006 12:48
Citation
oum rania a écrit:
SALAM LES SOEURS


hier j ai vu un reportage d une maman ki donnait des cours a domicile pour ses 2 filles.
le matin c etait les cours et l apres midi c etait piano ou sport......

QU EN PENSEZ VOUS??????

avec mon mari on a eu une discution sur ca...........on se demandait si c etait pas mieux de donner a nos filles des cours a la maison......ca eviterait qu elles apprennent des conneries avec les copines......et puis apres y a les garcons ....la cigarette.....la drogue etc etc etc etc

Y EN A T IL PARMI VOUS KI DONNE DES COURS A DOMICILe a leurs enfants???????


Ch'ai pas à quelle ecole tu es allée, mais dans la mienne, j'ai pas appris des connereis avec les copines, j'ai surtout appris la vie en societe, la tolerance, c'est pas à l'ecole que j'ai appris qu'il existait des garcons sur terre, j'ai pas fume ma 1ere cigarette à l'ecole, et je me suis pas drogue non plus..

Faut arreter de vouloir coller nos bambins dans un monde aseptisé... plus on les preserve de ce que l'on craint soi meme, plus on les y prepare...
y
12 octobre 2006 12:49
moi je prefere a l'ecole
il zapprenne pas ke des konneri a l'ecole
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
12 octobre 2006 12:53
Pas mieux que l'école moi je trouve ...eye rolling smiley
L'enfant il s'épanouit à l'école, il est avec d'autres enfants ... il se découvre, il découvre des choses ...
En restant à la maison toute la journée enfermé ... il grandira mal je trouve confused smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
O
12 octobre 2006 12:56
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
SALAM LES SOEURS


hier j ai vu un reportage d une maman ki donnait des cours a domicile pour ses 2 filles.
le matin c etait les cours et l apres midi c etait piano ou sport......

QU EN PENSEZ VOUS??????

avec mon mari on a eu une discution sur ca...........on se demandait si c etait pas mieux de donner a nos filles des cours a la maison......ca eviterait qu elles apprennent des conneries avec les copines......et puis apres y a les garcons ....la cigarette.....la drogue etc etc etc etc

Y EN A T IL PARMI VOUS KI DONNE DES COURS A DOMICILe a leurs enfants???????


Ch'ai pas à quelle ecole tu es allée, mais dans la mienne, j'ai pas appris des connereis avec les copines, j'ai surtout appris la vie en societe, la tolerance, c'est pas à l'ecole que j'ai appris qu'il existait des garcons sur terre, j'ai pas fume ma 1ere cigarette à l'ecole, et je me suis pas drogue non plus..

Faut arreter de vouloir coller nos bambins dans un monde aseptisé... plus on les preserve de ce que l'on craint soi meme, plus on les y prepare...

J ETAIS DANS DES BONNES ECOLES
ET JE SUIS DESOLEE MAIS LES COPINES FUMAIENT ET ELLES T INSITENT TOUJOURS A FAIRE
HAMDOULILLAH J AI UN CARACTERE FORT
JE SUIS JAMAIS TOMBEE LA DEDANS

MAIS IL FO SAVOIR AUSSI KE NOTRE GENERATION NA RIEN A VOIR AVEC CELLE DE NOS ENFANTS

NOUS A 12 ANS ONT ETE PAS EN STRING.....ON PENSAIT PAS AU MEC.......
d
12 octobre 2006 12:56
a l'ecole avec des enfants de leur age je veux que mes petits aprennent a vivre en communaute et puis on etais tous a l'ecole et hamdoulilah on est ni drogue ni rien on a fait nos propre choix
N
12 octobre 2006 12:56
No noa l'école!

déjà que j'arrive meme pas a travailler a la maison moi meme, alors mes futurs enfants inchAllah c meme pas la peinegrinning smileygrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
12 octobre 2006 13:07
je pensais a un precepteur

il sera plus habilité que moi
D
12 octobre 2006 13:10
Citation
oum rania a écrit:
[J ETAIS DANS DES BONNES ECOLES
ET JE SUIS DESOLEE MAIS LES COPINES FUMAIENT ET ELLES T INSITENT TOUJOURS A FAIRE
HAMDOULILLAH J AI UN CARACTERE FORT
JE SUIS JAMAIS TOMBEE LA DEDANS

MAIS IL FO SAVOIR AUSSI KE NOTRE GENERATION NA RIEN A VOIR AVEC CELLE DE NOS ENFANTS

NOUS A 12 ANS ONT ETE PAS EN STRING.....ON PENSAIT PAS AU MEC.......

Le probleme de fond n'est pas la..
Tout est question d'education..si tu sais faire la distinction entre ce qui bon pour toi et ce qui ne l'est pas.. C'est ce qui te permettra de faire toi-meme tes propres choix de vie..
Tu peux toujours faire en sorte que tes filles ne mettent pas le nez dehors pour les preserver du Grand Mechant Dehors, faire le shopping avec elles pour eviter les strings, aneantir leurs sensibilite feminité, tu ne pourras pas les garder sous ton aile jusqu'a la fin de leur vie.
Et le jour ou elles se retrouveront livrées à elle-meme, le resultat peut se reveler contraire à ce pour quoi tu auras tenté de les protéger.

Un enfant est fasciné par la lueur de la flamme.t'as beau lui dire ca brule ca fait mal, interdit de toucher... ca le fascine quand meme.. Il le comprendra le jour, où, à ton insu, il se sera brulé le doigt... tu peux etre sure qu'il n'y retournera pas...

tout est question d'education..
O
12 octobre 2006 13:13
ALLAH IHDI ELJAMEH ELMOSLIMINE...............AMIN
D
12 octobre 2006 13:13
Citation
oum rania a écrit:
ALLAH IHDI ELJAMEH ELMOSLIMINE...............AMIN


Amin Angel
12 octobre 2006 13:14
Citation
oum rania a écrit:
SALAM LES SOEURS


hier j ai vu un reportage d une maman ki donnait des cours a domicile pour ses 2 filles.
le matin c etait les cours et l apres midi c etait piano ou sport......

QU EN PENSEZ VOUS??????

avec mon mari on a eu une discution sur ca...........on se demandait si c etait pas mieux de donner a nos filles des cours a la maison......ca eviterait qu elles apprennent des conneries avec les copines......et puis apres y a les garcons ....la cigarette.....la drogue etc etc etc etc

Y EN A T IL PARMI VOUS KI DONNE DES COURS A DOMICILe a leurs enfants???????


trés trés mauvaise idéetongue sticking out smiley

a la rigeur écolé privésmiling smiley

en plus viendra le jour du cour de sciences naturellesgrinning smiley

ou tu devra leurs apprendre, comment est constitué un zhomme et une femme evil en srait-tu capableevil

bon courageClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
12 octobre 2006 13:17
Citation
karim_92
trés trés mauvaise idéetongue sticking out smiley

a la rigeur écolé privésmiling smiley

en plus viendra le jour du cour de sciences naturellesgrinning smiley

ou tu devra leurs apprendre, comment est constitué un zhomme et une femme evil en srait-tu capableevil

bon courageClap[/quote a écrit:



Bah Fastoche, avec les poupees asexués d'aujourd'hui.. Pas de probleme... et le jour ou ta fille se retrouve à sa nuit de noces, elle prendra ses jambes à son cou AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH J'ai epouse un extra terrestre !!!!! grinning smiley
O
12 octobre 2006 13:31
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
SALAM LES SOEURS


hier j ai vu un reportage d une maman ki donnait des cours a domicile pour ses 2 filles.
le matin c etait les cours et l apres midi c etait piano ou sport......

QU EN PENSEZ VOUS??????

avec mon mari on a eu une discution sur ca...........on se demandait si c etait pas mieux de donner a nos filles des cours a la maison......ca eviterait qu elles apprennent des conneries avec les copines......et puis apres y a les garcons ....la cigarette.....la drogue etc etc etc etc

Y EN A T IL PARMI VOUS KI DONNE DES COURS A DOMICILe a leurs enfants???????




trés trés mauvaise idéetongue sticking out smiley

a la rigeur écolé privésmiling smiley

en plus viendra le jour du cour de sciences naturellesgrinning smiley

ou tu devra leurs apprendre, comment est constitué un zhomme et une femme evil en srait-tu capableevil

bon courageClap


ca cest pas un probleme
je repondrait toujours a leur question dans n importe kel sujet

une maman ca se soucis toujours du devenir de leur enfants
c est ligitime ke je pense a leur bien
on essaye de bien faire
je fait des dohas dans chacune de mes prieres...........qu allah nous apporte son aide.....amin et k il nous guide sur le bon chemin.........amin
m
12 octobre 2006 13:40
et si tes filles décident de faire des études supérieurs tu fera comment pour la fac tu ira avec elle.
parce que moi je pense qu'en faisant ça, le jour ou elle auront un moment de liberté elles vont en profiter à max ce qu'elle ne feront peut etre meme pas si elle decouvre le monde exterieur en meme temps que tout le monde.

Et puis c'est comme meme un manque de confiance envers tes filles!!!!
O
12 octobre 2006 13:44
LE MANQUE DE CONFIANCE ET ENVERS L EXTERIEUR
m
12 octobre 2006 13:46
oui mes tes filles ont aussi une personnalité si tu as réussi à t'en sortir pourquoi pas elles.

je pense que ses avec les conneries, les tentations, l'expériences de la vie qu'on devient plus fort: t'es pas d'accord
O
12 octobre 2006 13:50
oui je suis d accord mais j ai tellement peur pour elle

In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook