Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la présence du mari lors de l'accouchement ?
s
29 septembre 2009 21:33
salam


je voudrai savoir si vous etes pour ou contre que votre compagnon soit dans la salle de travail pendant l'accouchement

est ce qu'il a des doutes?
est ce qu'il est pas trop emballer?
si vous ne voulez pas pourquoi?

merci de repondre

yawning smiley
S
29 septembre 2009 22:18
Salam aleycoum,

SobhanAllah c'etait notre sujet de conversation avec mon mari ces jours ci !
Lui veut absolument y assister, moi j'y suis un peu réticente. Deja je veux pas qu'il voit mes parties intimes en détails. ça me gêne beaucoup meme. Je suis un peu pudique... Je n'y peux vraiment rien, Dieu m'a faite comme ça.

Je suis contre, mais j'ai pas envie de priver mon mari d'un moment comme celui la, et ça le tiens vraiment a coeur. Alors on va essayer de trouver un juste milieu, genre il pourra y assister pour me tenir la main, mais ne pas me quitter des yeux lol ! je sais je sais je suis ridicule !

Voila pour moi !
m
29 septembre 2009 22:28
salam

j'en ai pas encore parler avec mon mari il est encore tot mais je suis d'accord avec sheyrazade il peut etre la mais pour tenir la main et rester au niveau de la tete hors de question qu'il voit les parti intimes!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
s
29 septembre 2009 23:22
Normalement il doit assister, mais bien sur il restera au niveau de ma tête....... Mais je lui fais confience car j'ai déja eu une écho endo vaginale et il est resté bien en haut.
h
30 septembre 2009 08:16
salam

Mon mari avait assisté a la naissance de notre fille, il est resté pres de ma tete,
je pense pas que cela les interresse vraiment de regarder nos parti intimes en de tel circonstances.
A
30 septembre 2009 09:34
pas question qu'il assiste . qu'il reste au couloir à angoisser ...grinning smiley .
au fait c'est un choix qu'on a fait ? je sais que mon mari ne supportera jamais son impuissance alors que "je souffre" ce qui risque de me perturber plus que m'aider .

... et vu tout ce qui risque d'arriver pendant l'accouchement grinning smiley , je preffere qu'il me vois apres quand je serais bien propre et que je me serais rafraichie winking smiley
a
30 septembre 2009 09:58
salam

mon mari a assisté a mon 1er accouchement,je ne voulais pas pour les meme raisons mais il est quand meme venu et franchement je ne regrette pas il n a vraiment pas été envaisant,il savait qui fallait pas trop m parlerptdr
il m avait dit qu il ne regarderai pas mais il n a pas pu s sempecher quand la tete etait engager il a regarder mais moi j ai meme pas vu franchement scheyrazade je crois pas que tu sera en état de regarder ton mari dans les yeuxsmiling smiley et puis quand tu aura 4pers en face de toi en train de regarder,une autre te visiter tt l temp pour savoir combien t a d ouverture soit quand tu aura eu tt sa,tu t en foutera des inconnu te vois alors ton mari c est pas dramatique...je ne lui en veut pas d avoir regarder et il n en a vraiment pas été dégouter il m a dit qu il n y avait rien de dégoutant la dedans c etait la naissance de son fils est que c etait magnifique...par contre il n a pas regarder le placenta sortir(c est sa qu il faut pas regarder...eye popping smiley) il s etait avec la sage femme en train de s occuper de mon petit bout comme sa il n etait pas tt seul a peine sorti du ventre on te le laisse un peu et puis on l eméne faire ses soins et j étais rassurer parce que son papa etait avec luiIn love il a meme couper le cordon lui meme!soit moi je vous conseille le présence de votre mari ne lui privez pas sa appart s il ne veut pas.et puis sa soulage vos méres aussi moi la mienne elle avait peur de venir elle ne savait pas si elle arriverait a suporter de voir sa petite fille chérie soufrir...
bonne accouchement a toutesyawning smiley
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
b
30 septembre 2009 10:11
salamoàalaykom a toutes


moi inchalah le jour de l accouchement ,je suis pour que mon mari soit la lui aussi d ailleurs,Bye
l
6 octobre 2009 17:23
Salam alaykum
ptdr mais franchement je ne vous comprend pas
pourquoi vos mari vont attendre le jour de l'accouchement pour ne pas rater de regarder vos parties intimes, je pense qu'a ce jour là avec le stress et l'impatiende de voir leur bébé ils ne vont meme pas y penser
moi je suis d'accord que mon mari soit present le jour de l'accouchement Bye
je vous souhaite une belle grossesse
w
6 octobre 2009 19:42
Je pense qu'il faut que le père vienne de lui-même, il ne fait pas lui imposer l'accouchement. S'il veut le suivre, qu'il le fasse mais s'il angoisse et communique sa peine, alors il vaut mieux qu'il se promène dans le couloir ou dans la cour de la clinique.
a
6 octobre 2009 20:14
ptdr oui c est vrai layali...de tt facon nos mari nous on deja vu nue normalement...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
S
6 octobre 2009 21:43
Salam aleycoum,

Asma07199 nos maris nous ont deja vu nues, oui certes, mais jamais les 4 fers en l'air avec un visu très détaillé...confused smiley
S
6 octobre 2009 22:18
Bonsoir,

Perso, je refuse que mon chéri assiste a l'accouchement. La seule personne que je souhaiterais prés de moi ma maman chérie ou l'une de mes soeurs adorée.

Impossible que mon mari me voit dans cet état. Méme maman avec toute son expérience me le désconseille.Certains hommes peuvent changer leur regard sur leurs épouses, en étre dégouté et méme, indépendemment de cela je ne souhaite en aucun cas qu'il me voit accoucher.

Incha Allah une fois que son enfant sera sortie on le lui mettra dans les bras...In love


Shyrine
s
6 octobre 2009 22:24
Moi perso je ne pense pas que le mari va se mettres en face de nous à coté de la sage femme, le mien est très respectueux, il sera à mes cotés, comme lors des échos.

Je ne veux pas le priver de voir sa fille en premier.
6 octobre 2009 23:50
salam
moi j'exigerai sa présence à mes cotés! c'est un moment exceptionnel qu'on doit partager tout le deux!
bien sur un homme qui se respecte attendra sagement prés de sa femme et laisse les prof faire leur travail!
sa place est près de sa femme! et après pour des raisons de santé il pourra aider pour le bain du nouveau né car la maman ne pourra pas le faire.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
7 octobre 2009 10:34
salam

mon mari assisté a l'accouchement et j'aurai pas aimé que ce soit autrement.

l'accouchement est quelque chose de naturel: on met au monde un bébé. les maris sont la pour voir ce moment magique et non pour avoir des pensees lubriques ou quoi que ce soit d'autre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
7 octobre 2009 11:33
Salam alaykum,
la présence de la maman est plus rassurante biensur avec l'experience qu'elle a, mais quand on est loin d'elle ou bien si je n'ai pas de soeur chacun son cas dans cette vie, le mari il est là pour le meilleur et pour le pire et l'amour du mari se voit surement au moment du pire, au contraire il va voir combien c'est difficile de mettre un bébé au monde et il va te respecter encore et va etre plus karim avec sa maman en plus il va etre dur avec les enfants pour respecter la maman, jamais il va changer son regard envers toi en te voyant dans tel etat il m'a dejé vu prendre soin de moi en m'habillant bien, bien coiffée et bien maquillée winking smiley, ça dépendra des maris aussi et chacune d'entre nous jugera ce qui est meilleur pour elle, moi mon mari c'est lui qui insiste à etre present et moi comme ce n'est pas haram je ne suis pas contre qui'il soit là inchallah
yawning smiley les filles et Allah issahal lana jami3ane
I
7 octobre 2009 11:51
Salam,

Mon mari a assisté à mon accouchement, il était prés de ma tête, me tenant la main et lui aussi m'encourageait lol car Dieu sait que ce n'était pas simple mais Al Hamdoulillah. J'ai eu épisio + forceps, mais ce n'est pas our ça qu'il a changé à mon égard par la suite, au contraire! il ese ncore plus proche, comme il avu ce que j'ai pu enduré pour donner naissance avec l'aide d'Allah à notre fils In love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
7 octobre 2009 20:12
salam,on est 2 a le faire donc on et 2 a l'acceuillir a l'accouchement
C tellement beau lorque le mari et la a nos cotés et a ns encouragé et a ns tenir la main

INCHALLAH LE JOUR OU JE DEVRAIS ACCOUCHEE MON MARI SERA A MES COTES!!!!In love
m
7 octobre 2009 20:21
salam


c est super important que le mari soit là a chaque contraction tu peu lui tordre le bras lol....le papa pourra couper le cordon et donner le premier bain c est tout simplement magique..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook