Citation
Cafard du Bled a écrit:
Totalement contre, surtout quand les medias du monde sont en train de filmer cette honte. rien de wuoi etre fier
me dire que embrasser la main des parents et du roi c'est une cotume pour encourager cette pratique arcaique, ca fait rigoler. des gens qui embrassent la main des parents, j'en connais pas ou du moins le dernier de l,espece je l'ai vu il y a 15 ans. Des plus le respect ne passe pas forcement par le baise main ou le baise pieds. maintenant on fait la bise à papa et à maman. reveillez vous hommes des cavernes
Citation
axis7 a écrit:
Le baise main fait partie des coutumes marocaines. Nous embrassons tous la main de nos parents et grands parents. Qui plus est on est là dans le registre du protocole royale séculaire.
Si des gens sont gênés par le baise-main, eh bien qu'ils démissionnent ou déclinent les invitations du Palais Royal.
Aucun marocain n'a jamais été gêné par le baise main jusqu'au jour où certains ont prêté l'oreille aux perfidies ignardes de journalistes algériens. Ces mercenaires de la plume.
Exactement comme pour la question berbère. On s'est mis à épouser des thèses racistes et extrémistes de certains pervers de l'Est.
Ignorons les faux problèmes et soyons fiers de notre identité. Un homme intègre et droit qui embrasse la main du Roi est plus indépendant qu'une crapule qui sert la main d'un chef d'État en se vautrant dans la corruption.
Citation
bent lablade a écrit:
l'hypocrisie de certain kat3jbouna fe chafawi![]()
Le Roi ne fait ps attention a ce genre de futilité le Roi Allah yensrou il travaille ntouma galssou tekhtatou 3ella lmakina pour dire n'importe quoi
Allah Yensare Sidi3aychnie fe la stabilité Hamdou li Allah fe lkhaire ou lkhmire ou laykhssouna illa ndare fi wajhikoume lkarim
3acha Lmalike![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Citation
axis7 a écrit:
Le baise main fait partie des coutumes marocaines. Nous embrassons tous la main de nos parents et grands parents. Qui plus est on est là dans le registre du protocole royale séculaire.
Citation
coolman a écrit:
Selon moi, un marocain qui n'est pas fier des coutumes, des traditions et des valeurs de son pays d'origine, n'est pas un vrai Marocain...