Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre avoir des enfants rapprochés
I
24 mai 2007 11:46
Salam,

Question général(que vous ayez ou non des enfants), êtes vous plutôt pour avoir des enfants très proche dans l'âge, de combien d'année si c'est pour, et combien de temps allez vous attendre entre les deux si vous êtes contre?


Dans les deux cas : justifiez votre choix?


Merci smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/07 11:47 par Mme Brunette.
P
24 mai 2007 13:51
Wa salam smiling smiley

Je suis pour avoir des enfants rapprochés, car ça leurs permettra de s'amuser ensemble, partager leurs jouets. Quand ils deviendront plus grands, ils pourront aller ensembles à l'école, s'entraider...
Concernant l'année d'écart, ça peut très bien être d'un an, deux ans voire trois ans, jusqu'à 4 ans de différence.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
24 mai 2007 13:57
salem ,

et bien , je pense qu'avoir des enfants proches 1 ans d'écart est très bien,

pourquoi ? et bien parceque je trouve que pour ils grandissent ensemble, joue ensemble, tu t'en occupe pendant un certain temps et lorsque kil grandisse tu n'as pas a te poser la question est-ce que tu pourras encore t'occuper d'un bébé; après tout depend le nbres d'enfants que l'on souhaite avoir.

pour deux enfants le mieux c pas d'écart ( d'une pierre deux coup)

mais après plusieurs enfants c plus compliqué je trouve... ( mais bon il y auras tjrs le grand frere ou la grd soeur pour s'occuper du ptit dernier)
24 mai 2007 14:05
salam,

entre 2 et 4 ans selon moi c l'idéal
moins je pense que t'aura pas tro le loisir d'en profiter
plus il risque de pas tro se comprendre entre eux tes bibous lol jdeconne tongue sticking out smiley

par contre cela depend aussi du NOMBRE d'enfants que tu veux
si tu veux beaucoup de pitits nanfans ..il faut accelerer la cadence de production grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
I
24 mai 2007 14:06
mais dans le cas de deux enfants rapprochés il n'y a pas que le fait qu'il pourront être ensemble pour tout, ça doit être difficile quand même pour la mère et le père de gérer deux enfants qui tous les deux sont dans une phase de grand besoin à la tendresse maternelle et paternelle, il y'a la jalousie aussi qui peux exister eux? vous pensez que c'est facile de gérer ça?(pensée à ceux qui ont des jumaux)
P
24 mai 2007 14:13
Citation
Mme Brunette a écrit:
mais dans le cas de deux enfants rapprochés il n'y a pas que le fait qu'il pourront être ensemble pour tout, ça doit être difficile quand même pour la mère et le père de gérer deux enfants qui tous les deux sont dans une phase de grand besoin à la tendresse maternelle et paternelle, il y'a la jalousie aussi qui peux exister eux? vous pensez que c'est facile de gérer ça?(pensée à ceux qui ont des jumaux)

C'est vrai qu'il y aura cette jalousie ressentie par l'aîné, mais je pense que quelque soit les années d'écart, l'enfant aîné sera quand même jaloux, sauf s'il y a 15 ans de différence grinning smiley

Mais bon après si les deux enfants sont rapprochés, il faut savoir expliquer au plus grand qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur, que les parents ne feront aucune distinction et aimeront toujours de la même façon l'aîné. Ils pourront également lui proposer d'aider la maman à s'occuper du petit bébé (bain, biberon etc...). C'est juste une question d'organisation, et de faire comprendre à l'enfant qu'il ne sera pas délaissé.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
24 mai 2007 14:17
salem

en faite il y a des avantages et des inconvents comme tte situation dans la vie


c plus facil d'avoir des enfts rapprochés au debut pour les premiers;apres le deuxieme,ça devient limite suicidaire,quoique ça depd se que tu apel raproché;pour certains rapprochés ça peut etre 3 ans de differce et là c'est tt à fait possible.

ils sont tres proches en age,mais aussi ils sont tres affectifs benathom,pour jouer ils ne s'ennuient pas,à l'ecole ils se suivent et ça peut etre motivant.et des que le premier entre à l'ecole le suivt ne tarde pas apres donc c'est un peu plus repost pour la mere.pour la jalousie ce n'est pas question de differce d'age,certains enfants ont bcp d'ecart entre eux et sont jaloux.au contraire plus ils sont proches moins ils sont jaloux,ils jouent ensemble,sont complices etc...

les points negatifs c'est plus la fatigue quand ils sont plus petits:quand ils ne sont pas autonomes.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
I
24 mai 2007 14:19
Tu as des bébés petite_flèchette ?
L
24 mai 2007 14:22
Salam,

Je dirai comme qayss, entre 2 et 4 ans d'équart smiling smiley

C'est l'idéal je présume.

Perso,je n'ai eu qu'un enfant,mais si cela avait été le cas d'en avoir 2 ou 3,j'aurai choisi 2 à 4 ans entres chacun smiling smiley


Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 14:25 par La vie est belle.
p
24 mai 2007 14:23
salam alikoum

J'ai 2 enfants qui ont 2 ans d'écart (3ans et 1 ans) sauf qu'Allah a voulu qu'il y ait un autre enfant qui vienne jouer avec eux smiling smiley c'est vraiment pratique, ils jouent ensemble donc ont les mêmes besoins et mêmes envies, tout va bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 14:26 par pourlavie.
t
24 mai 2007 14:25
si t'as encore 20 ans - jusqu'à 24 ans tu peux te permettre les écarts lolll

si plus faut les enchainer vite fait bien fait grinning smiley
a
24 mai 2007 14:32
salem !!

pour ce qui on des jumeaux, ils y a deux cas de figure, soit ils les separe des le CP et tout vas bien dans le meilleur des monde, soit ils les laisse ensemble et rien ne vas plus !!!!
t
24 mai 2007 14:39
comme je compte inchallah avoir 3 ou 4 (l'idéal 3 filles et un garcon lolllllll) (tm) bi idni allah je compte prendre 1 à 2 ans de repos grinning smiley et à m'occuper que de ca grinning smiley !!!!!!!!!!!!!
L
24 mai 2007 14:42
Salam,


C'est un fait thumbs up grinning smiley tu me fais penser à ma soeur cadette,elle avait la trentaine et elle a fait 5 enfants les uns aprés les autres (3 filles+2 garçons) entres eux ils ont 1 an et demi d'équart et ils s'entendent trés bien thumbs up tbarkallah 3alihom.

Ils vont à la même école font leurs devoirs ensembles ,jouent ensembles et c'est aussi pratique pour les vetements,rien ne se perd grinning smiley

Maintenant ma soeur a 40 ans et ses enfants grandissent tous presque au même rythme,macha allah smiling smiley


Amicalement.



Citation
tranchederepos a écrit:
si t'as encore 20 ans - jusqu'à 24 ans tu peux te permettre les écarts lolll

si plus faut les enchainer vite fait bien fait grinning smiley
t
24 mai 2007 14:50
machalahhhhhhhhh 5 khamssa wa khmisse In lovegrinning smiley


Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


C'est un fait thumbs up grinning smiley tu me fais penser à ma soeur cadette,elle avait la trentaine et elle a fait 5 enfants les uns aprés les autres (3 filles+2 garçons) entres eux ils ont 1 an et demi d'équart et ils s'entendent trés bien thumbs up tbarkallah 3alihom.

Ils vont à la même école font leurs devoirs ensembles ,jouent ensembles et c'est aussi pratique pour les vetements,rien ne se perd grinning smiley

Maintenant ma soeur a 40 ans et ses enfants grandissent tous presque au même rythme,macha allah smiling smiley


Amicalement.



Citation
tranchederepos a écrit:
si t'as encore 20 ans - jusqu'à 24 ans tu peux te permettre les écarts lolll

si plus faut les enchainer vite fait bien fait grinning smiley
P
24 mai 2007 14:57
Citation
Mme Brunette a écrit:
Tu as des bébés petite_flèchette ?

Non je n'en ai pas.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
I
24 mai 2007 15:09
waw tranchederepos grinning smiley tbarkallah tu as du travail devant toi grinning smiley
D
24 mai 2007 15:13
Salamou Alykoum,

je vous donne ma reponse, lol meme si je suis pas encore marié lol, donc les enfants c'est pas pour demain, neanmoins, je dirais qu'il vaudrait mieux avoir des enfant rapporchés au niveau de l'âge histoire qu'ils puissent pas s'ennuyer tout seul lol, et donc qu'ils puissent grandir ensemble, et puis ce peremttra de reduire la durée de hagrattitude que subira le petit dernier par rapport à ses ainés grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
24 mai 2007 15:17
LOLLLLLLLLLL c'est pour ca qu'il faut adorer la belle mère winking smileywinking smiley grinning smiley



Citation
Mme Brunette a écrit:
waw tranchederepos grinning smiley tbarkallah tu as du travail devant toi grinning smiley
i
24 mai 2007 17:19
moi j'aimerais avoir un seul enfant! mais mon mari n'est pas d'accord il veut deux ou troiseye rolling smiley mais pour moi un seul suffit deux c'est deja trop non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook