Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui ont leur parents et beau parents au bled
N
9 janvier 2012 19:02
Salam alikom

Svp je veux savoir quand vous partez seul au bled qui vient vous chercher a l'aeroport parents ou beau parents , vue que moi c'ete mon beau pere et j'ete obligee de passer4 premiers jours avec eux avec eux. Apres partir comme invite chez mes parents

Svp que dis l'islam sur ca

Milles merci
N
9 janvier 2012 19:07
Eh en faites que dis l'islam au sujet des enfants? Est ce que les bons parents peuvent se meler de la vie de vos enfants?
m
9 janvier 2012 20:06
Salam ma soeur

Avec tout mes respects a toi et tes beau parents mais je pense que ce que tu fait est faux et pas logique , oubien qu'on t'oblige a faire cela pour que tu restes tjrs sous l'autorité de tes beaux parents afin qu'ils tu sois soumise a eux .

La normal c'est que c'est ta famille qui vient te chercher a l'aeroport et qu tu part dirrectement chez tes parents , et biensur ça n'empeche pas de rendre visite a tes beau parents par la suite si tu auras envie de le faire biensur ou pour faire palisir a ton mari , sino tes beau parents n'ont aucun droit sur toi apart le respect mutuel , mais ce sont tes propres parents qui ont des droit sur toi , a mes connaissance c'est pas ma belle mere ou mon beau pere qui m'ont fait venir au monde , c'est pas ma belle mere qui a failli mourir en me fesant venir au monde , donc tes parents sont prioritaire et ne les compare meme pas avec tes beau parents et tu n'as rien a te reprocher vis a vis de l'islam si tu y vas dirrectement chez tes parents , c'est ce qui dis l'islam jusqu'a preuve du contraire .
T
10 janvier 2012 01:44
Salam,


Peu importe qui vient te chercher mais le mieux c'est que ce soit un membre de ta famille

Tu y vas tu poses tes affaires tranquillou tu profites et avec ta mère vous allez rendre visite à tes beaux parents c'est tout.

Ton mari il va pas aller chez les tiens direct il me semble.
N
10 janvier 2012 10:05
Citation
sirene de l'ocean a écrit:
Salam ma soeur

Avec tout mes respects a toi et tes beau parents mais je pense que ce que tu fait est faux et pas logique , oubien qu'on t'oblige a faire cela pour que tu restes tjrs sous l'autorité de tes beaux parents afin qu'ils tu sois soumise a eux .

La normal c'est que c'est ta famille qui vient te chercher a l'aeroport et qu tu part dirrectement chez tes parents , et biensur ça n'empeche pas de rendre visite a tes beau parents par la suite si tu auras envie de le faire biensur ou pour faire palisir a ton mari , sino tes beau parents n'ont aucun droit sur toi apart le respect mutuel , mais ce sont tes propres parents qui ont des droit sur toi , a mes connaissance c'est pas ma belle mere ou mon beau pere qui m'ont fait venir au monde , c'est pas ma belle mere qui a failli mourir en me fesant venir au monde , donc tes parents sont prioritaire et ne les compare meme pas avec tes beau parents et tu n'as rien a te reprocher vis a vis de l'islam si tu y vas dirrectement chez tes parents , c'est ce qui dis l'islam jusqu'a preuve du contraire .
bonjour, merci pour ta reponse, oui c'est injuste je suis desendue 4fois au bled et c'est toujours eux qui vennaient me chercher a l'aeroport

Oui, j'ai ete soumise a eux pendant tout ce temp, et je ne sais pas pourquoi j'avais peur d'eux
Voila c illogique ca, mais j'ete force par mon mari puisque sa mere le feasait chanter si c'est pas nous qui venons la chercher a l'aeroport c'est pas la peine que tu vienne
N
10 janvier 2012 10:11
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Peu importe qui vient te chercher mais le mieux c'est que ce soit un membre de ta famille

Tu y vas tu poses tes affaires tranquillou tu profites et avec ta mère vous allez rendre visite à tes beaux parents c'est tout.

Ton mari il va pas aller chez les tiens direct il me semble.

Merci ma soeur pour ta reponse, moi j'ai ete bête pendant tout ce temp, j'ai crus en feasant se qu'ils veulent, je serai tranquille, Mais ca n'a pas ete le cas

Maintenant, ca sera visite de2heureus juste pour que mes enfants voient leurs grands parents, Mais je suis sure qu'ils ne vont pas nous recevoir, vue si tu dis non tu sera leur pire ennemi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 13:40 par NUTELLA♥.
T
10 janvier 2012 12:39
Mais pourquoi ce chantage???

Tu n'as qu'à éviter de leur dire que tu viens une fois là bas vous les appeler et allez les voire

S'ils sont pas contents et bien tant pis je comprend pas pourquoi ces B famille cherchent les problèmes lâ où il n'y en n'a pas

Il y en qui prenne leur Bfille comme une marchandise sur laquelle ils ont tous les droits

C'est pathétique, fais comme toi tu veux t'es une adulte et tes patents ont priorité sur eux.
N
10 janvier 2012 21:19
Citation
Tillilla a écrit:
Mais pourquoi ce chantage???

Tu n'as qu'à éviter de leur dire que tu viens une fois là bas vous les appeler et allez les voire

S'ils sont pas contents et bien tant pis je comprend pas pourquoi ces B famille cherchent les problèmes lâ où il n'y en n'a pas

Il y en qui prenne leur Bfille comme une marchandise sur laquelle ils ont tous les droits

C'est pathétique, fais comme toi tu veux t'es une adulte et tes patents ont priorité sur eux.
Ma bellE famille= problemes

Ils aiment que tu sois sous leurs authorite.....soumise ,

La belle fille= objet a leurs yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/12 00:12 par NUTELLA♥.
T
10 janvier 2012 23:56
A toi de leur montrer qui tu es ton mari en pense quoi?

Il aimerai être traité comme ça par ta famille? Ou que sa soeur/sa fille subisse ça par leur Bfamille?
12 janvier 2012 01:01
je uis presque dans la meme situation que toi, mes beaux parents vivent la plus part du temps au maroc ils sont retraité ils viennent en france que pour une courte durée, et quand jme rend au maroc toute seule c mon pere qui vient me chercher , par contre je partage mes jour entre les 2, jpasse 2 jours 3jours chez mes parens et 1 ou 2jours chez mes beaux parents et ainsi de suite, mais qd je descends avec mon mari c son frere qui vient nous chercher bien évidement....ohlala on est tres compliqué nous les arabes faut faire attention a tt qinon on est mal barré lol
12 janvier 2012 01:05
OUPS désolée je viens de me rendre compte que ta demandé l'avis de l'islam sur la question...
N
12 janvier 2012 11:34
Citation
Tillilla a écrit:
A toi de leur montrer qui tu es ton mari en pense quoi?

Il aimerai être traité comme ça par ta famille? Ou que sa soeur/sa fille subisse ça par leur Bfamille?

Salam ma soeur

Pour mon Mari on a faillis divorce pour ca, il trouve tout ca normal, il a ete elevee comme ca, et pour lui pour2 mois par an, je dois supporter tout se qui vient par eux..

Pour ses soeurs il faut voir cmt elles sont traite par leur Mari et belles famille, comme DES reines.,,

C pour ca je me suis retrouve comme une moins que rien...
T
12 janvier 2012 12:11
S'il a été élevé comme ça pourquoi il se soumet pas à tes parents Comme toi
N
12 janvier 2012 20:08
Citation
supernova49 a écrit:
je uis presque dans la meme situation que toi, mes beaux parents vivent la plus part du temps au maroc ils sont retraité ils viennent en france que pour une courte durée, et quand jme rend au maroc toute seule c mon pere qui vient me chercher , par contre je partage mes jour entre les 2, jpasse 2 jours 3jours chez mes parens et 1 ou 2jours chez mes beaux parents et ainsi de suite, mais qd je descends avec mon mari c son frere qui vient nous chercher bien évidement....ohlala on est tres compliqué nous les arabes faut faire attention a tt qinon on est mal barré lol

Non non , c'est pas juste pour voir se que l'islam dit sur ca, Mais aussi pour voir si je suis la seule dans cette situation de soumision...
Merci pour ton temoignage
N
12 janvier 2012 20:12
Citation
Tillilla a écrit:
S'il a été élevé comme ça pourquoi il se soumet pas à tes parents Comme toi

Pour lui j'ai plus de devoirs a faire vis a vis de mes beau parents, que lui vis a vis de mes parents, j'ai decide de ne plus partir au bled, acause de tout ca!!!!
T
12 janvier 2012 20:56
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
S'il a été élevé comme ça pourquoi il se soumet pas à tes parents Comme toi

Pour lui j'ai plus de devoirs a faire vis a vis de mes beau parents, que lui vis a vis de mes parents, j'ai decide de ne plus partir au bled, acause de tout ca!!!!



Je te rassure ma Bfamille A essayé de me faire croire ça aussi

Un peu moins maintenant car ils savent que je ne suis pas ignorante à ce sujet

C'est la mentalité de beaucoup de famille mais ils ont tord

C'est envers ton mari que tu as des devoirs EN AUCUN CAS envers ta Bfamille

Tu leur doit le respect c'est tout, le reste, c'est si toi tu veux!

Ton mari n'a pas le droit de t'imposer ça
N
12 janvier 2012 23:39
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
S'il a été élevé comme ça pourquoi il se soumet pas à tes parents Comme toi

Pour lui j'ai plus de devoirs a faire vis a vis de mes beau parents, que lui vis a vis de mes parents, j'ai decide de ne plus partir au bled, acause de tout ca!!!!



Je te rassure ma Bfamille A essayé de me faire croire ça aussi

Un peu moins maintenant car ils savent que je ne suis pas ignorante à ce sujet

C'est la mentalité de beaucoup de famille mais ils ont tord

C'est envers ton mari que tu as des devoirs EN AUCUN CAS envers ta Bfamille

Tu leur doit le respect c'est tout, le reste, c'est si toi tu veux!

Ton mari n'a pas le droit de t'imposer ça

Mais mes beaux parents pour eux c le respect c de dire oui tout le temp, c'est tu dis non ca veut dire tu leur manque de respect, c'est pour ca que j'ai faillis mourir avec cette mentalite

Aforce de dire oui et de faire se qu'ils veulent je me suis retrieve soumise et ma vie depend d'eux meme en etant loin d'eux
Alors ca me fait mal le fait que je ne veux plus partir au bled Acause de tout casad smiley
a
13 janvier 2012 00:33
Tu sais ma soeur , tu n es pas seule dans cette situation !!!
Je suis descendu cet été au Maroc avec ma petite famille pour la 1ere fois , et je peux te dire que ma belle mére m a faite voir de toutes les couleurs .
Je suis descendue avec mon mari et ma fille , mon mari avait 3 semaines de congé . Donc on est parti au debut chez ma belle famille , on y a passé 10 jours puis on est parti en voyage pour une semaine , puis on est revenu chez ma belle famille pour 5 jours . Mon mari est rentré aprés et je suis partie chez ma famille pour 5 semaines, je prenais ma fille voir ses grands parents 1e fois par semaine pour 2 a 3 heures et je disais a ma belle mére de venir la voir quand elle veut ,
Bien sur ma belle mére n a pas aimé , selon elle je ne dois pas passer 5 semaines chez mes parents, je ne veux pas rentrer dans les details de sa reaction,.
mais est ce j ai tord??????
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
T
13 janvier 2012 01:57
Ces gens là oublient qu'on a également une famille, on sort pas du néant

Pour ma part quand je vais chez mes parents, j'y reste 1 mois étant donné qu'ils sont à 900km

Mon mari va voire les siens souvent ils sont juste â côté de chez nous je l'en empeche pas et vice verca.

Je sais que ça leur plait pas et tant pis, je ne leur demande pas leur avis ça ne les regarde pas.

Nutella, c'est en partie de ta faute car tu ne t'imposes pas et dire oui oui pour tout cela veut dire que tu n'as aucune personnalité donc ils en profitent.

Des fois il suffit d'imposer le point de vue de tes parents, qu'ils soient plus présents et participent plus à ta vie, tu verras tes Bp n'oseront plus te commander car ils sauront que tes parents veillent à ton bien être.
N
13 janvier 2012 16:13
Citation
athénaaaa a écrit:
Tu sais ma soeur , tu n es pas seule dans cette situation !!!
Je suis descendu cet été au Maroc avec ma petite famille pour la 1ere fois , et je peux te dire que ma belle mére m a faite voir de toutes les couleurs .
Je suis descendue avec mon mari et ma fille , mon mari avait 3 semaines de congé . Donc on est parti au debut chez ma belle famille , on y a passé 10 jours puis on est parti en voyage pour une semaine , puis on est revenu chez ma belle famille pour 5 jours . Mon mari est rentré aprés et je suis partie chez ma famille pour 5 seaminess
, je prenais ma fille voir ses grands parents 1e fois par semaine pour 2 a 3 heures et je disais a ma belle mére de venir la voir quand elle veut ,
Bien sur ma belle mére n a pas aimé , selon elle je ne dois pas passer 5 semaines chez mes parents, je ne veux pas rentrer dans les details de sa reaction,
mais est ce j ai tord??????

Je pense que dorenavant je ferai comme toi, je prendrai mes enfants une fois par semaine pour2h pour voir leur grand parents, malgres que je sais qu'ils ne vont pas vouloir, vue qu'ils preferent que je passe tout le mois chez eux

Je ne comprend pas ces bp arabes qui aime adopte les belles filles, moi je sais que mes bp ne le font pas par amour, mais juste pour être sous leur authorite, ils aiment commande...,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook