Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Avoir des Enfants Mûrs
r
7 octobre 2006 16:14
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !
ex-Yabiladien
m
7 octobre 2006 16:17
pays ou il ya des guerresssss eye popping smiley
je reveeeeeeeee lààààààà et ben jespere que tu plaisantai
l
7 octobre 2006 16:31
un peu exagéré non, faut pas abusé quand même, c'est à toi d'apprendre tout ca à tes gosses.
e
7 octobre 2006 16:32
Pour avoir des enfants mUrs, pas mOrts!
D
7 octobre 2006 16:33
Je n'ai pas grandi dans un pays pauvre, ravage par la guerre et les horreurs, neanmoins je n'ai pas sombre dans la drogue ni mes freres, et nous avons pu, de par l'education de nos parents, acquerir cette sagesse dont tu parles.

Des enfants murs et une bonne intelligence de la vie comme tu dis, c'est pas l'education.
Quand je lis ce que tu ecris, imaginer envoyer tes enfants dans un pays pauvre, en guerre pour que ca les forges, je nourris les plus vives inquietudes sur ta propre maturité et intelligence tout court...

Ce qu'il faut pas lire... Oh
D
7 octobre 2006 16:34
Citation
ephenea a écrit:
Pour avoir des enfants mUrs, pas mOrts!

(tm) tu m'as tue de rire
r
7 octobre 2006 16:45
ces choses dont je parle ne se transmettent pas par les paroles

il suffit pas que le papa ou la mama te dise voilà mon bébé les sagesses que j'ai acquises moi meme, pour que tu les fasses tiennes...non c'est bcp plus compliqué que ça...c'est comme pour le velo, si tu n'as jamais monté de velo dans ta vie, meme en lisant des encyclopedies entieres qui t'expliquent comment faut faire tu sauras pas ce que c'est tant que tu l'as pas essayé toi même

moi je suis convaincu que c'est les difficultés qui nous forgent et nous amenent à developper notre immunité

c'est comme un vaccin, si t'es pas vacciné et que t'as été protégé pendant toute ta vie, le premier petit microbe que tu attraperas pourrait t'etre fatal

et n'oubliez pas ce que disait le sage des sages, Nietzsche... ce qui ne me tue pas me rend fort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 16:54 par raw_daw.
ex-Yabiladien
l
7 octobre 2006 17:01
qu'est ce qui faut pas entendre, enfin....
Mes enfants, 15, 12 et 4 ans ne sont en rien dépressifs ni drogués, ils sont cencés. Nous leur expliquons les choses de la vie, les ammenons à réfléchir sur leur actes (bon ou mauvais), nous sommes disponibles...Nous sommes leurs parents.
Je plains tes enfants, c'est sure qu'avec ta zarma de sagesse à toi ils sont pas sorti de l'auberge.
r
7 octobre 2006 17:11
Citation
lasmala93 a écrit:
qu'est ce qui faut pas entendre, enfin....
Mes enfants, 15, 12 et 4 ans ne sont en rien dépressifs ni drogués, ils sont cencés. Nous leur expliquons les choses de la vie, les ammenons à réfléchir sur leur actes (bon ou mauvais), nous sommes disponibles...Nous sommes leurs parents.
Je plains tes enfants, c'est sure qu'avec ta zarma de sagesse à toi ils sont pas sorti de l'auberge.

je ne parlais pas que de la depression
15, 12 et 4 ans c'est pas l'age de la depression ça
il faut attendre les 30 et les 40ans
je ne l'espere pas pour tes enfants
mais n'oublie pas que les français par ex sont les plus grands consommateurs à l'echelle mondiale des anti-depressifs et des anxiolytiques !
ex-Yabiladien
l
7 octobre 2006 17:20
Je suis française, mes parents m'ont bien élevé, j'ai 35 ans et pas dépressive pour un sou.
Tu crois que la cause de ces dépressions et consommation de médoc, c'est d'être né dans un pays en paix, sans famine ni pandémie ???
T'es pas sérieuse ?
c
7 octobre 2006 17:29
C'est pas toujours vrai, des fois on a l'effet inverse!!!

En se frottant a la durete de la vie on perd bcp d'energie mon ami, alors que cette energie tu pourra l'utiliser ailleurs pour avancer plus vite ect ect!!!!

Une exemple:

Prenons un etudiant d'un village marocain et un autre de la ville.

L'etudiant qui vient de village quand il passe au college ou au lycée il quitte sa famille, et va se frotter a la duretté de la vie, il doit gerer son argent faire la cuisine ect ect..... cet etudiant se frotte de la realité!!!!!

l'etudiant de la ville va pas se casser la tete avec ces futilités, il est chez maman et papa ils s'occupent de tous pour lui et lui ne fait qu'etudier!!!!

resultat: le citadin peut concentrer toute son energie aux etudes alors que le villagois son energie est dispersée et cela peut le decourager!!!!


Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !
I
7 octobre 2006 17:36
Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !

1) Les parents d'enfants qui peinent à boucler leur fins de mois seront ravi d'apprendre que tu leur conseilles d'expédier leurs marmots dans des bataillons d'enfants soldats toxicomanes violeurs et coupeurs de bras de Sierra Léone, crever de faim au Soudan, se faire dézinguer à coup de flingue dans une favella du Brésil, snifer de la colle au Maroc, travailler dans une mine en Afrique du Sud ou fabriquer des briques à l'age de 6 ans au Pakistan...Remarque, s'ils peuvent ainsi s'acheter une baguette en plus tous les jours pour accompagner les pâtes qu'ils mangent depuis des années...

2) Des enfants incapables d'assumer des responsabilités ou des parents refusant d'assumer les leurs (à supposer que l'on puisse aussi facilement jeter la pierre sur des parents...)? Auquel cas, je propose d'expédier plutot leurs parents au Libéria pour leur apprendre les rudiments du trafic d'armes...

3) Toi, tu ne dois pas avoir d'enfants et je serais plutot inquiet si tu en avais...

4) Ton post respire l'envieux qui jalouse le bonheur des autres...Ne me dis pas que tu n'as recu que des oranges pour tes anniversaires?

5) Je ne suis pas sur que l'Occident ait à recevoir de leçons en matière d'éducation des enfants: nous avons de tres bons penseurs pour cela qui ont depuis longtemps aboli de leur galaxie mentale les chatiments corporels et autres traitements à la dure! si tu vois ce que je veux dire...

4)

2)
r
7 octobre 2006 17:44
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !

1) Les parents d'enfants qui peinent à boucler leur fins de mois seront ravi d'apprendre que tu leur conseilles d'expédier leurs marmots dans des bataillons d'enfants soldats toxicomanes violeurs et coupeurs de bras de Sierra Léone, crever de faim au Soudan, se faire dézinguer à coup de flingue dans une favella du Brésil, snifer de la colle au Maroc, travailler dans une mine en Afrique du Sud ou fabriquer des briques à l'age de 6 ans au Pakistan...Remarque, s'ils peuvent ainsi s'acheter une baguette en plus tous les jours pour accompagner les pâtes qu'ils mangent depuis des années...

2) Des enfants incapables d'assumer des responsabilités ou des parents refusant d'assumer les leurs (à supposer que l'on puisse aussi facilement jeter la pierre sur des parents...)? Auquel cas, je propose d'expédier plutot leurs parents au Libéria pour leur apprendre les rudiments du trafic d'armes...

3) Toi, tu ne dois pas avoir d'enfants et je serais plutot inquiet si tu en avais...

4) Ton post respire l'envieux qui jalouse le bonheur des autres...Ne me dis pas que tu n'as recu que des oranges pour tes anniversaires?

5) Je ne suis pas sur que l'Occident ait à recevoir de leçons en matière d'éducation des enfants: nous avons de tres bons penseurs pour cela qui ont depuis longtemps aboli de leur galaxie mentale les chatiments corporels et autres traitements à la dure! si tu vois ce que je veux dire...

4)

2)

et ton post respire l'arrogant coq chauviniste donneur de leçons limite raciste
donc ne merite pas de reponse de ma part
ex-Yabiladien
I
7 octobre 2006 17:52
Lol..."l'arrogant coq chauviniste"...que c'est adorable! Nan mais faut pas te sentir exclu parce que tu viens de nous sortir un post qui ressemble à la phrase démagogique droitière: "Ahh les jeunes, tous des fainéants, ahh s'ils avaient vécu à la dure comme nous!Si c'était moi, je les enverrai tous faire la guerre!"...c'est marrant, c'est une phrase de vieux réactionnaire...tu sais, la clientèle de Nicolas Sarkozy spinning smiley sticking its tongue out! j'ignorais que nous avions des jeunes fans parmi nous! mdr!
j
7 octobre 2006 18:07
Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !


salam ahlikoum!

sincèrement je pense qu'il y a une partie de vrai!

c'est en galérant qu'on se forge un caractère, c'est garanti!!! mais tout dépend aussi, de la personne, car la galère peut avoir des avantages comme savoir se débrouiller, connaitre la valeur des choses, mais pour certaines personnes, ça peut s'avérer très néfaste! il y a des personnes qui ne sont pas assez fortes mentalement pour encaisser! et puis il y a en a qui baissent les bras, et se laissent aller à la dérive! et c'est fini! et d'autres qui ne lâche pas l'affaire, qui se relève après la chute!



ps: faut pas abuser, quand même pas la guerre!No no
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
c
7 octobre 2006 18:20
pour que le fruit soit bien mur il faut l'exposer au soleil ...
r
7 octobre 2006 18:43
on a tous remarqu" que des enfants de la même famille et qui ont vécu ds le même atmosphère , à l'age adulte sont différents!!!!!!!!!!!!!
P
7 octobre 2006 18:46
Citation
jenna.sanya a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
pour avoir des enfants mûrs qui ont une bonne intelligence de la vie, ne serait-il pas judicieux de les envoyer se frotter à la dureté de la vie quand ils sont en bas age?

genre, les envoyer dans des pays pauvres où il y a des guerres et des horreurs tous les jours

je suis sûr que le resultat sera impressionnant, car de par ce que j'ai vu dans ma vie, c'est en vivant dans des conditions difficiles ou extrêmes qu'on devienne mature et responsable...qu'on se forge une force de caractere et qu'on acquiert une certaine sagesse

les enfants trop protégés par leurs parents, et surtout qui naissent dans la facilité comme c'est le cas aujourd'hui en occident, n'arrivent pas developper suffisamment de sagesse et de force de caractere
c'est pour cela qu'ils sont incapables d'assumer une responsabilité et sombrent plus tard dans les drogues ou finissent par se suicider !


salam ahlikoum!

sincèrement je pense qu'il y a une partie de vrai!

c'est en galérant qu'on se forge un caractère, c'est garanti!!! mais tout dépend aussi, de la personne, car la galère peut avoir des avantages comme savoir se débrouiller, connaitre la valeur des choses, mais pour certaines personnes, ça peut s'avérer très néfaste! il y a des personnes qui ne sont pas assez fortes mentalement pour encaisser! et puis il y a en a qui baissent les bras, et se laissent aller à la dérive! et c'est fini! et d'autres qui ne lâche pas l'affaire, qui se relève après la chute!



ps: faut pas abuser, quand même pas la guerre!No no

salam smiling smiley

Je pense aussi que y a une partie de vrai winking smiley

l'experience forge la personne mais ca ne veut pas dire que toute personne n'ayant pas eu de dures experiences n'est pas mure ..winking smiley

l'implication est vraie mais pas la reciproque Cool
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
7 octobre 2006 20:19
Salam raw_daw je peux te garantir! Que si tu donne une bonne éducation a tes enfants,ils seront des adultes comme il faut.
J’ai quatre enfants, et je ne l’ai est certes pas élevé à la dure,car je trouve que c'est inutile,mais pas un jour, ils n'ont manqué leurs leçons de morale pour tel ou tels trucs.
Je ne l'ai pas pas gâtées ni pourries, et ils savent faire la différence entre le bon et le mauvais. Ils connaissent la valeur de l’argent, et savent la chance qu’ils on par rapport à d’autres enfants. Alors pourquoi leurs faire subir un châtiment, qu'ils ne méritent pas en les envoyant se frotter à la dureté de la vie.
surtout s’ils sont sont en bas age ! Tu ne trouve pas qu’il y a assez d’enfants malheureux, pour en plus y envoyer les tiens.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 octobre 2006 20:22
Pas les guerres quand même sad smiley Msékène ...
C'est clair que c'est quand on vit une existence dur ... qu'on arrive à être plus fort et à faire face aux difficultés comme un vrai adulte ...
Entre nous, je trouve ça dommage ... je préfère ne pas avoir de souci et garder une mentalité de gamine qu'inversement sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook