Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poste supprime merci
M
2 octobre 2013 23:17
Poste supprime, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 22:09 par Moi!.
B
2 octobre 2013 23:33
salam et oui c sa les soeur faut faire confiance a personne
une fois quel vienne en france elle se lache comme des animaux a vouloir tout faire
tkt je c cke ta vecu c pareille pour moi trop bon trop con le mieux c de plus parler avec elle et de s occuper de sa vie de maman et de femme le reste tenvoi tout balader
et sa copine elle a pa honte tu l invite et elle te vole
M
2 octobre 2013 23:54
Poste supprime merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 22:10 par Moi!.
S
3 octobre 2013 01:28
Salam wa alikoum,

Ne rompt pas les liens avecs ta soeur. Malgré tout ce qu elle à fait cela reste ta soeur. Il ne faut pas être contre elle sinon elle fera tout le contraire. Il faut prendre le temps de l ecouter et lui expliquer pourquoi son attitude est mal. Il va falloir t armer de patience. Mais surtout ne coupez pas avec elle, vous risquerez de la perdre. Qu Allah te facilite ainsi qu a tes parents. Wa salam.
3 octobre 2013 02:16
Salam je la comprends parfaitement la posteuse mais ne coupe pas les ponts , ça ne sert a rien.
m
3 octobre 2013 08:26
slm
quoi qu'il arrive sa reste ta soeur
ecoute ce dicton je sais pas si il est vrai mais mon grand pere nous le dis tous le temps
randak tu vois 2 soeurs qui se disputent et tu croi que c'est vrai
en gros meme si 2 soeurs se dispute jamais l'une ne laissera tomber lautre
essaye de parler ac ta soeur ds le calme pour pouvoir vous arranger
moi ma tante(la soeur à ma mere) elle est venu chez nous pdt 8 mois au debut ct bien et apres ct la guerre c pour sa faut ramener personne si il veulent venir je fai le visa sans probleme mais il heberge autre part que chez moi
B
3 octobre 2013 09:52
Faudrais juste que tu lui parle tranquil apres pck c toi la grande non ? essaye de la raisoner et de lui expliquer les chose pck dans cette france les gens sont hamal
elle voulais peut etre faire comme les autres mais justement tu doit lui dire ce qui et bien et mal
M
3 octobre 2013 10:06
Poste supprime, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 22:11 par Moi!.
w
3 octobre 2013 10:14
Salam

C'est ta soeur, que veux tu tu ne vas pas couper les liens !

néanmoins, avec tes parents au Maroc elle a fait les 400 coups, pas étonnant qu'en venant ici, sans surveillance elle fasse pire, tu arais du t'en douter.
Et encore, tu as de la chance car de part son attitude elle aurait pu te créer des problème avec ton mari.
T
3 octobre 2013 16:00
Salam



Quoi qu'elle t'ai fait si tu es musulmanes tu ne dois pas couper les ponts avec elle.


Car Allah interdit le Paradis à celui qui rompt les liens du sang rien que ça ça devrait te faire changer d'avis.
M
3 octobre 2013 19:06
Salam

Si je ne dois pas couper les ponts, je dois juste me tairs et laisser passer, et le respect ds tout ca?, je suis sa grande soeur

mon mari m'a dit je ne veux qu'elle mette les pieds chez nous!
3 octobre 2013 23:41
Salam,

Si tu souhaites aider ta soeur arrete de te prendre pour sa mère...

Le probleme de base c est que ta soeur ne te fais pas confiance! Et d'apres toi pourquoi? parce que comme elle te l'a dis tu repetes tous!

Il est important de respecter sonnintimite ... pour gagner sa confiance...

Une fois qu'elle te fais confiance l'a conseiller sans la juger!!

Je ne dis pas que son comportement est bien, je dis que tu t'y prend tres mal pour l'aider.

Pour finir lorsque l'on apporte son aide on le fait pour dieu... sans faire des commentaires du type "apres tout ce que j'ai fais pour elle..."

Pourquoi l'as tu aide?? pour qu'elle te venere et te dise merci tous les jours?? Pour l'honneur de la famille??

Ma vision de l'aide et de l'accompagnement de quelqu'un c'est de le faire sans rien attendre derriere...

Je sais que ce que je te dis ne va pas forcemment te plaire mais ta methode et tes reactions vis à vis de ta soeur ne qont pas correct.

Pour terminer, je te conseillerais de faire un pas vers ta soeur les erreurs tous le monde en fait... et si ton but c'est d'aider ta soeur pourquoi couper les ponts plutot que d'apprendre à vraiment la connaitre?

Bon courage, j'espere que mon avis te permettra de te rappeler tout n'est jamais complètement noir ou blanc.

Qu'allah vous rapproche dans une vraie relation de soeur.
M
4 octobre 2013 13:17
Poste supprime merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 22:15 par Moi!.
T
4 octobre 2013 13:32
Citation
Moi! a écrit:
Salam

Si je ne dois pas couper les ponts, je dois juste me tairs et laisser passer, et le respect ds tout ca?, je suis sa grande soeur

mon mari m'a dit je ne veux qu'elle mette les pieds chez nous!



Personne ne t'a dit de te taire ou de laisser passer tu parles de couper les ponts, je te dis que c'est interdit.


Après tu fais ce que tu veux, saches que beaucoup de frères et soeurs ne s'entendent pas mais ils gardent contact quand même on n'est pas des kouffars.
4 octobre 2013 21:36
Salem,

Je reprend le temps de te repondre pour t'aider... passe moi le salem s'il te plait c'est la base du respect.

Tu es pleine de jugement quand tu dis " j ai fini par ne plus rien cacher quand j'ai vu sa deviation..."

qu'as tu gagnes a tout repeter a ta mère et a la juger???

Pas grand choses je suppose, sinon tu ne serais pas la...

Alors je vais te citer rapidemznt ce que tu y a perdu :

- tu as rendu triste ta mere (ta soeur c'est avant tout sa fille)
- tu as perdu la confiance de ta soeur
- tu ne souhaite plus parler a ta soeur

Voila mon avis... apres tu prends ou tu jettes...

Salam
4 octobre 2013 22:39
Salam

finalement ça a apporté quoi d'aller répéter les bétises de ta sœur a ta mère?
Entre sœur ça ne se fait pas!
Vous devriez être amie, elle ne t'aurait rien caché en plus, et puis qu'est ce qu'elle a fait de mal?
Pas grand chose en faite.
Ta sœur ce n'est plus une gamine.

La moindre des choses, c'est d'aller demander pardon a ta ptite soeur.
Et puis arrête de répéter a ta mère. Tu crois que ça lui fait du bien d'entendre ce que tu lui raconte!!!
5 octobre 2013 12:23
tu as préféré ton mari à ta propre sœur avec qui tu as grandi avec qui tu as jouer
et si seulement ça s'est arrêter là non
tu est aller répéter tout à ta mère pour te faire passer pour la bonne fille

ça va maintenant tu te sens bien ? tu te sens supérieur à elle
M
5 octobre 2013 18:08
Malheureusement je pense que certaines ne comprennent rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 22:06 par Moi!.
5 octobre 2013 20:37
Salam,


Et si c'est toi qui ne comprenait rien?
Et si en faite c'est toi qui ne souhaitais pas te remettre en question?

Et si pour une fois tu essayais de te mettre dans les baskets de ta soeur, qu'attendrais tu de ta grande soeur???

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook