Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible de faire roqia soi meme?
31 mai 2012 12:28
Salam aleikoum,

J'ai bcp navigué sur le net car j'ai ressenti le besoin d'affirmer encore plus ma foi et m'instruire sur notre Belle Religion....

Beaucoup de sites islamiques parlent de roqia,avant quelques jours je ne savais pas ce que cela était

Ici sur yabiladi, j'apprecie beaucoup la solidarité entre vous et l'intention que vous portez sur les questions que certains d'entre nous se posent.....

J'espère trouver des réponses ici

Alors voila, je me demandais s'il était possible de faire une roqia soi meme et de quelle manière procéder?

Bien sur, tous vos témoignages sont les bienvenus
2 juin 2012 13:47
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai bcp navigué sur le net car j'ai ressenti le besoin d'affirmer encore plus ma foi et m'instruire sur notre Belle Religion....

Beaucoup de sites islamiques parlent de roqia,avant quelques jours je ne savais pas ce que cela était

Ici sur yabiladi, j'apprecie beaucoup la solidarité entre vous et l'intention que vous portez sur les questions que certains d'entre nous se posent.....

J'espère trouver des réponses ici

Alors voila, je me demandais s'il était possible de faire une roqia soi meme et de quelle manière procéder?

Bien sur, tous vos témoignages sont les bienvenus


walaiki salam warahmatoullah

c'est meme conseiller de faire sois même le rouqia pour plusieurs raison, je te conseil de regarder ce lien ou tu trouvera des cours sur le sujet du frere Bouzeyd , il y a un cour qui dur 3h est vraiment magnifique, très riche en conseil , comment diagnostique et le remède. il y a aura d'autre cour incha Allah sur ce sujet,
[www.yabiladi.com]
2 juin 2012 22:09
Salam

Merci de ton intervention, les avis divaguent car certains conseillent de le faire soi meme tandis que d'autres disent qu'il serait préferable de se référer a un raqi ou imam (je ne connais pas exactement le nom de la personne qui pretique)
En tout cas je vais de ce pas visionner ce lien
Barak allah ou fik
2 juin 2012 23:45
walaiki salam

je ne vois pas trop en quoi repose l'argument de ce qui diverge en disant que c'est mieux de voir un RAQI , je t'apporte un hadith qui vient soutenir que c'est de le faire sois meme

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
« 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)


n'est ce pas qu'on aimerai touss acceder au paradis sans jugement????


.
M
26 juin 2012 02:32
Citation
rosiles a écrit:
walaiki salam

je ne vois pas trop en quoi repose l'argument de ce qui diverge en disant que c'est mieux de voir un RAQI , je t'apporte un hadith qui vient soutenir que c'est de le faire sois meme

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
« 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)


n'est ce pas qu'on aimerai touss acceder au paradis sans jugement????


.

Salam...

quand on cite un hadith, il faut être complet... surtout dans l’exégèse que tu ne cites pas... entre autres, savoir que quand il est stipulé "ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya", il s'agit de ceux qui font Rouqya non Charya ! ou l'autre interprétation des oulémas dit qu'il s'agit de ceux qui s'en remettent au Raqi, plus qu'à Dieu... car en rappelant la sounnah, le Prophète a conseillé de faire Roqya et l'a faite lui-même... Il faut donc comprendre ce que tu avances! Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook