Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les portes du repentir elle se ferme quand ???
M
13 novembre 2011 00:41
Salam

je voulais savori quand est ce que les portes du repentir se ferme complètement s'il vous plait c'est urgent ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
13 novembre 2011 07:39
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

je voulais savori quand est ce que les portes du repentir se ferme complètement s'il vous plait c'est urgent ???

Salam aleikûm,

Juste après que le soleil se lèvera à l'Occident.
Car ce jour-là, le monde entier va se dire musulman mais ça sera trop tard !

Allahomma erhamna wa rham aabaâna wa ommahatina !
M
13 novembre 2011 13:38
Citation
INOF a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

je voulais savori quand est ce que les portes du repentir se ferme complètement s'il vous plait c'est urgent ???

Salam aleikûm,

Juste après que le soleil se lèvera à l'Occident.
Car ce jour-là, le monde entier va se dire musulman mais ça sera trop tard !

Allahomma erhamna wa rham aabaâna wa ommahatina !

Barak'Allah oufik

non mais en faite c'est pour une amie qui a appris qu'elle était malade, et on lui a dit que les portes du repentir se ferme si tu sais que t'es malades, c'est vrai ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
p
13 novembre 2011 14:01
Salam 'alikoum,


Le Prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. »

(Rapporté par Bukhari & Muslim)


Salam 'alikoum.
M
13 novembre 2011 14:06
Citation
paraziite a écrit:
Salam 'alikoum,


Le Prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. »

(Rapporté par Bukhari & Muslim)


Salam 'alikoum.

Alikoum salam

baraka'Allah oufik

moi je parle pas de la rémission des péché, mais de se repentir totalement de ses péché, est ce qu'une personne malade qui ne peut pas guérir en quelque sorte peut se repentir ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
13 novembre 2011 14:09
Barak'Allah oufikoum c'est bon j'ai trouver mes réponses



Voici un homme qui a commis beaucoup de péchés et a été atteint par une maladie grave, et il s’est efforcé de se soigner en vain. Les médecins lui ont dit qu’ils ne disposaient d’aucun traitement pour son cas. Il regrette beaucoup actuellement et il veut se repentir... Est ce que son repentir est acceptable alors qu’il souffre de cette maladie fatale parce qu’incurable ?

Louange à Allah

Oui, le repentir d’un homme qui a perdu tout espoir de survivre à cause d’une maladie que l’on n’espère pas pouvoir guérir comme le cancer ou à cause de sa condamnation à mort et l’imminence de son exécution, puisque le bourreau a déjà dégainé son épée ou parce que l’on a commis l’adultère et mérite la capitation, même si les pierres à utiliser sont rassemblées, le repentir de l’intéressé est correct, car Allah accepte le repentir d’une personne aussi long temps que son âme ne commence pas à quitter son corps, compte tenu de propos du Très Haut : « Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 4 :17 ) La signification de l’expression « qui aussitôt se repentent» est qu’ils se repentent avant de mourir compte tenu des propos du Très Haut après le verset précédent : « Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d' eux, et qui s' écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » (Coran, 4 : 18).

Mais le repentir requiert cinq conditions :

- la sincérité ;

- le regret des actes commis ;

- l’abandon immédiat de ces actes ;

- se résoudre à ne pas récidiver dans le future ;

- situer le repentir dans son temps d’acceptabilité c’est-à-dire avant l’agonie ou avant que le soleil e se lève au couchant.

source Islam Question . com
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
13 novembre 2011 14:12
Salam Aleikoum

Je me demande si le repentir ne se ferme pas quand la mort frappe ? Allah oualem

Dis à ton amie, tant qu'elle vit et qu'elle croit en Allah et au prophète saws en tant que messager de dieu : elle doit continuer à se repentir constamment smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
13 novembre 2011 14:22
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je me demande si le repentir ne se ferme pas quand la mort frappe ? Allah oualem

Dis à ton amie, tant qu'elle vit et qu'elle croit en Allah et au prophète saws en tant que messager de dieu : elle doit continuer à se repentir constamment smiling smiley


aleykoum salam

Oui merci c'est ce que j'ai trouver sur un site, barak'Allah oufik ma soeur, je vais lui dire insh'Allah yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
13 novembre 2011 16:21
Wafik barakaAllah

Tiens tu peux lui montrer l'histoire de Younes AS et la douaa lorsqu'il était dans la baleine :

La Illah La Illa Ant, Soubhanak, inni Kountou minna ldhalimin,

Il n'y a point de divinité que toi (Allah), Gloire à Toi (Allah), j'étais parmi les injustes smiling smiley

[www.youtube.com]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
13 novembre 2011 17:05
Barak'Allah ou fik coco chanel, ta vidéo est magnifique, comme quoi si on invoque Allah Il nous sort de n'importe quel situation si Il l'a décidé Allahu Akbar

je vais lui envoyé insh'Allah je suis sur que ta vidéo lui donnera beaucoup d'espoir et lui remontera le morale

qu'Allah te le rende ma soeur

yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
13 novembre 2011 17:30
Wafik barakaAllah

Amine pour ta douaa smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
S
13 novembre 2011 17:45
Salamsmiling smiley

Tout à fait Coco Chanel...

"La porte du repentir est ouverte tant que l'individu est sain. S'il se repent véritablement, son repentir est accepté. La porte ne se ferme qu'à l'heure de l'agonie, l'heure où l'Esprit atteint la gorge, l'heure où l'individu affronte la vérité et voit clairement ce dont le prophète l'a informé."

Bonne soirée,

Latifa


Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je me demande si le repentir ne se ferme pas quand la mort frappe ? Allah oualem

Dis à ton amie, tant qu'elle vit et qu'elle croit en Allah et au prophète saws en tant que messager de dieu : elle doit continuer à se repentir constamment smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
13 novembre 2011 21:45
Barak'Allah oufikoum sincèrement vous ne savez pas le poids que vous lui avait enlevé en lui confirmant ça, elle va pouvoir se repentir sincèrement inch'Allah et avec l'histoire de la vidéo de Coco Chanel, ça lui a donner vraiment beaucoup d'espoir de recevoir une bonne nouvelle inch'Allah, elle va s'en remettre à Allah soubhanouh, et au moins elle va pouvoir garder le sourire que ici bas, ça ne vaut rien contrairement à l'au delà inch'Allah

Si vous pouvez faire quelque du'as pour elle, pour que le médecin lui donne de bonne nouvelles insh'Allah, ça serait pas de refus yawning smiley

Encore mille fois merci winking smiley

qu'Allah vous récompense



Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Tout à fait Coco Chanel...

"La porte du repentir est ouverte tant que l'individu est sain. S'il se repent véritablement, son repentir est accepté. La porte ne se ferme qu'à l'heure de l'agonie, l'heure où l'Esprit atteint la gorge, l'heure où l'individu affronte la vérité et voit clairement ce dont le prophète l'a informé."

Bonne soirée,

Latifa


Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je me demande si le repentir ne se ferme pas quand la mort frappe ? Allah oualem

Dis à ton amie, tant qu'elle vit et qu'elle croit en Allah et au prophète saws en tant que messager de dieu : elle doit continuer à se repentir constamment smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
14 novembre 2011 03:30
Les portes du repentir se ferment quand la personne a perdu tout espoir de vie comme pharaon lorsque la mer s'est refermée sur lui il a dit " j'ai cru " ms c'est trop tard. Ou alors au moment de la mort lorsque l'âme arrive a un niveau ou la personne émet un rale Ce n'est pas le fait que la personne ait une maladie dite incurable. Il y a des gens qui guérissent de cancers . d'ailleurs la maladie pour le musulman est une cause de pardon des péchés s'il patiente
s
14 novembre 2011 13:28
MonCoeurEnChocolat

Les portes du repentir se ferment quand l'ange de la mort vien prendre l'esprit pour qu'elle retourne au dieu car sera trop

tard si ton amie est malade elle peut repontir et demande a allah de lui pardonne peut'etre se maladie c'est pour

qu'elle reponti et c'est un examan pour elle
M
14 novembre 2011 19:32
Barak'Allah oufikoum mes frères

oui merci pour tout, elle a confiance en Allah, elle sait que c'est une épreuve et quoi qu'il se passe elle garde confiance in sh'Allah tfason koulchi bel mektoub donc au moins mtn elle va se concentrer sur la religion elle a dit, donc je pense que c'est un mal pour un bien car Allah soubhanouh est Grand

encore merci qu'Allah vous récompense
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
18 novembre 2011 13:57
Elle ne se referment jamais . Allah est Grand Pardonneur . TaBaraka wa Ta'aLa
18 novembre 2011 13:58
Justement la maladie et la souffrance efface les pêchés
18 novembre 2011 19:20
"le repenti "on croirais que cette pauvre femme malade à tué des millier de gens ! hors j esperd que non!!! MonCoeurEnChocolat tu es une femme sensible à la douleur tu crois que dieu ne l est pas ? Allah c est très bien se qui se cache dans nos cœur bien qu on est commis des péché mineur pour moi le plus gros pèche c est de volé une vie pour moi c est un crime !!! quel prie pour trouver la paie à sa douleur la pauvre elle soufre de sa maladie et tu veut savoir si dieu lui à pardonner sache qu il est miséricordieux
h
18 novembre 2011 21:29
salam 3laikoum

ma sœur les portes du repentir ne se ferme qu'à l'heure de l'agonie.

mais pour chaque être humain Les portes du repentir se ferment quand l'ange de la mort vien prendre l'esprit pour qu'elle retourne au dieu car sera trop tard.faut ce repentir avant que la mort frappe,on sais pas ou et quand on vas mourir .

si ton amie est malade elle peut repentir et demande a Allah de lui pardonne peut être se maladie c'est pour qu'elle repentir et c'est une épreuve pour elle.

Elhamdou Lillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook