Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le port du voile dans les écoles belges
p
16 octobre 2003 22:12
Bonjour à tous. Je suis future enseignante, et je m'interroge vraiment sur la position que j'adopterai (avec conviction) l'an prochain face à la question du voile qui semble soulever de plus en plus de "souci"... Qui m'éclairera un peu ?
Merci.
a
22 octobre 2003 14:05
tout dépend d abord de ce que tu pense des filles voilées?
es tu pour ou contre?
admettons que l école ou tu travaille n admettent pas les filles voilées dans l établissemnts que fera tu? sera tu pour l"politique de l école"?
je sais que je n ai pas repondu a tes questions mais je pense qu un petit éclaircissement sera bénéfique

j essayerais par la suite de te repondre a nouveau
m
22 octobre 2003 15:05



Bonjour à tous,

Le port foulard dans les écoles est une dangereux. Je suis sure que les jeunes fille de moins de 15 ans ne veux le porter, c’est les parent qu’il leurs, j’ai pas dit je contre ou pour mais qui faut faire gaffe aux racisme.

Les filles qui l’emporterons vont se voire comme des terrorisme, alors là, je suis contre ! Et, les cours de gym, c’est un argument à ne pas oublie vis-à-vis des garçon et leurs travail plus tard, elles ponterons également ?????????

Pourquoi pas, comme en France, une école musulman ?

A très bientôt
z
23 octobre 2003 17:30

Bonjour,

Quand tu dis "la position que j'adopterai (avec conviction) l'an prochain face à la question du voile..." tu veux dire par là, si tu dois accepter ou pas une élève voilée dans ta classe ?
a
25 octobre 2003 15:10
Oui, mais pour moi une bonne école musulmane ne doit pas imposer le port du voile et même si opposer car la coutume locale est contre.
S
27 décembre 2003 21:53
Le sujet est complexe, il n'a pas que des connotations religieuses ou identitaires.

Je vous propose de lire un dossier sur le sujet à cette adresse.


[sisyphe.org]

Semaphore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook