Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du voile et comèrage
b
21 juillet 2015 11:40
bonjour j'ai une question dans mon immeuble il y'a une femme qui porte le voile et se dit pure musulmane mais elle critique et elle fait des histoire avec tout le monde alors ma question es que quand une femme se dit musulmane a le droit de dire du mal sur les gens?? merci
c
21 juillet 2015 11:59
La medisance est quelque chose de naturel chez "nous"....
Les femmes se montrent tres pratiquantes et en meme temps mentent, parlent sur le dos des gens, calomnient...
C'est un comportement culturel qui n'a rien a voir avec ma religion, une femme pieuse tient sa langue et ne médit pas...
Mais comme c'est normal personne ne se pose la question.
Ca va a la mosquee, ca prie etc et apres ca fait le contraire de ce qui est prescrit comme comportement social a un musulman...
C'est les arabes quoi...
21 juillet 2015 12:03
Bonjour,

La plupart des humains tentent de s'améliorer en fonction de ses convictions (ici religieuses), mais il est très difficile de changer sa nature profonde. Un fichu posé sur la tête ne change pas fondamentalement quelqu'un, c'est (heureusement) plus profond que cela.
21 juillet 2015 12:31
Dire du mal des gens n'est pas un comportement musulman mais sa na rien avoir la religion c'est sa personnalite qui est comme sa et je pense qu'elle devrait travailler sur elle.
s
21 juillet 2015 13:06
la femme voilée n'est pas parfaite
21 juillet 2015 13:24
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

L'habit ne fait pas le moine.

Le Prophète a dit :"dis du bien ou tais-toi".

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
21 juillet 2015 13:29
Citation
bonjour68 a écrit:
bonjour j'ai une question dans mon immeuble il y'a une femme qui porte le voile et se dit pure musulmane mais elle critique et elle fait des histoire avec tout le monde alors ma question es que quand une femme se dit musulmane a le droit de dire du mal sur les gens?? merci


Salut,

Voilée ou pas la médisance est haram. La médisance est interdite pour tous les musulmans peu importe ton degré d'implication dans la religion. Etre voilé ne veut pas dire être parfaite, l'erreur est humaine, personne n'est parfait. Une personne peut se voiler facilement mais changer de comportement c'est pas évident, devenir une autre personne , changer de comportement, changer ses habitudes, changer sa personnalité ça demande du travail sur soi-même, c'est djiyad nafs!
s
21 juillet 2015 14:06
tu sais ce n'est pas parce que cette femme porte le voile qu'elle doit être parfaite
elle se dit pure et bien hamdulileh surement qu'elle fait des efforts pour se rapprocher du Créateur mais malheureusement il y a encore quelques point à régler.
Comme on dit l'habit ne fait pas moine et inversement.
Sinon pour répondre clairement à ta question et je pense que tu connait la réponse toi même: bien sûre qu'elle n'a pas le droit
Mais l'être humain ne sera jamais parfait
Allahi hdina
b
26 juillet 2015 18:41
merci de vos réponse c'est bien clair pour moi et vous êtes toutes et tous super gentil sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook