Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie.
c
16 octobre 2006 12:16
Salam alaikoum,

A l'avance je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été abordé précédemment mais je n'ai pas eu le temps de rechercher dans les archives, vos posts étant bien trop nombreux.

Ma question est simple et sans équivoque et s'adresse à vous mesdemoiselles.smiling smiley


Pour vous qui n'avez jamais été mariées, accepteriez-vous un homme qui veut vous prendre pour seconde femme?

Et pour vous qui êtes déjà mariées, comment réagiriez-vous si votre mari vous faisez part de son désir de prendre une co-épouse?
y
16 octobre 2006 12:18
, accepteriez-vous un homme qui veut vous prendre pour seconde femme?


No noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo no
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
a
16 octobre 2006 12:18
salam
moi je ne suis pas marier et je refuse. moi je ve klk1 que pour moi ze ve pa le partager
c
16 octobre 2006 12:19
Citation
yabila a écrit:
, accepteriez-vous un homme qui veut vous prendre pour seconde femme?


No noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo no


Salam,

Pourquoi Yabila? Qu'est ce qui te dérangerait là-dedans?
m
16 octobre 2006 12:21
ouai le prophere (saw) il l'a bien fait
y
16 octobre 2006 12:21
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
yabila a écrit:
, accepteriez-vous un homme qui veut vous prendre pour seconde femme?


No noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo no


Salam,

Pourquoi Yabila? Qu'est ce qui te dérangerait là-dedans?


toutttttttttttttttt me dérange

je paratge pas
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
c
16 octobre 2006 12:22
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam
moi je ne suis pas marier et je refuse. moi je ve klk1 que pour moi ze ve pa le partager


Salam aicha_khalid,

Est ce que c'est parce que tu es de nature jalouse ou c'est parce que tu as peur qu'il ne soit pas équitable envers toutes ces femmes?
m
16 octobre 2006 12:22
moi sa me derange pas detre la seconde femme o point ou jen suissssssssss
a
16 octobre 2006 12:23
tout me derange oui je suis jalouse un pe
c
16 octobre 2006 12:24
Mais s'il vous dit que c'est une permission qui lui est acquise dans la religion, que contre-argumenteriez-vous?
16 octobre 2006 12:24
Citation
malikabb a écrit:
moi sa me derange pas detre la seconde femme o point ou jen suissssssssss
Attend je vais me marié et je viens te khtob un aprés grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
16 octobre 2006 12:25
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi sa me derange pas detre la seconde femme o point ou jen suissssssssss
Attend je vais me marié et je viens te khtob un aprés grinning smiley


lol mai dipeche qd meme grinning smiley
c
16 octobre 2006 12:27
J'ai une autre question pour vous mesdemoiselles.


Qu'est ce qui vous ferez le plus mal? Que votre mari soit polygame avec votre consentement ou qu'il vous trompe à votre insu avec de multiples amantes?
a
16 octobre 2006 12:28
que je serai ces 4 femmes a la fois
l
16 octobre 2006 12:29
la polygamie ala base cest pas mon truc


j'accepterai pas qu'il me prenne en seconde epouse, cependant si un jour je me marie et apres x temps de mariage (au moins 15 ans evil) il éprouve la nécessité dépouser une seconde femme , et apres en avoir discuter plus sérieusement, et après mure réflexion je pense que ca peut etre envisageable. cest deja bien je trouve davoir vécu 15 ans avec un homme et davoir eu des enfants. (sachant bien entendu que pour moi la conception de l'amour eternelle n'est pas mienne) je prend comme référence un mariage non pas damour mais un mariage de complaisance entre deux personnes attachée l'une a lautre a la base.

maintenant je n'en suis encore pas la peut etre que sur le coup je réagirai autrement, c'est tout un travail spirituel à faire sur soi. tout est question de spiritualité, dégocentrisme a la basesad smiley
y
16 octobre 2006 12:29
ni l'un ni l'autre No no

je peu pas choisirCensored
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
a
16 octobre 2006 12:29
le plus mal c kil me trompe
c
16 octobre 2006 12:31
Citation
aicha_khalid a écrit:
que je serai ces 4 femmes a la fois


Mais tu sais bien que la nature de l'homme fait qu'il ne peut se contenter d'une seule femme en même temps?
Tu n'as pas peur qu'en lui interdisant ce droit qui lui est acquis, il ne commette l'adultère avec d'autres femmes?
16 octobre 2006 12:31
Citation
coeur d'orient a écrit:
J'ai une autre question pour vous mesdemoiselles.


Qu'est ce qui vous ferez le plus mal? Que votre mari soit polygame avec votre consentement ou qu'il vous trompe à votre insu avec de multiples amantes?

avec consentement je ne vois pas le mal puisque la femme lui accorde, nan ?

sinon pour moi aucun il n'aura pas de 2éme femme et me tromper ne serait ce qu'une fois et c dehors et la il aura ni une ni 2 ms 0 femme !

sinon étant célibataire je n'accepterais pas d'etre la 2eme ou envisager qu'il y en ai d'autre apres moi winking smiley
Nadia
l
16 octobre 2006 12:31
Citation
coeur d'orient a écrit:
Mais s'il vous dit que c'est une permission qui lui est acquise dans la religion, que contre-argumenteriez-vous?

le tout cest d'aborder ce sujet avant le mariage ca doit faire partie des conditions pour la femme

parceque par la suite l'homme n'a meme pas besoin de demander la permission a sa femme pour en epouser une autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook